Allez Riboku il est temps de FUMER Kanki
Le 23 novembre 2021 à 12:48:03 :
ousen est le meilleur général du mangales feats jusqu'au chap 700 le prouvent
+ ce qui va venir
y a même pas match
Même Ou Sen a admis que Riboku avait des tactiques égales aux sienne, qu'en fait s'il fallait vraiment désigner le meilleur Riboku a mérité le titre en tuant Makou et neutralisant Akou au début, et que lui Ousen a juste gagné grâce à ses meilleurs "pions".
Oui c'est complétement vaseux comme explication vu qu'Ousen avait quand même un désavantage numérique énorme, des problèmes d'approvisionnement et que Riboku avait des pions excellents, encore une fois c'est la différence entre ce que le manga veut montrer et ce que le manga montre vraiment. Même si l'auteur fait un boulot de merde pour montrer la grandeur de Riboku ça empêche pas qu'il est censé être le meilleur et pas Ousen.
Sans parler du fait qu'on parle que de la stratégie alors que Riboku est aussi un guerrier incroyable (ça pourrait aussi être le cas d'Ousen mais ça reste encore à démonter) et a un charisme largement supérieur (ça par contre c'est clair et net).
Les seuls feats attribuées a Riboku, en gros, c'est les feats à Houken? 🧐
Le 23 novembre 2021 à 12:43:37 :
Le 23 novembre 2021 à 10:14:23 :
Mais c'est normal qu'il ait utilisé Houken comme point principal de ses stratégies vu qu'il l'avait à disposition, j'appelle pas ça se faire carry, sinon tous les généraux de Qin sont des merdes qui se font carry par Shin quasimentOn va surtout le voir pour la première fois sans Houken, maintenant.... Voyons comment il se débrouille
Le problème est que le scénario n'a jamais présenté Houken comme point central de ses stratégies mais comme une solution de secours au cas ou son plan échoue.
Ceci
J'attends la traduction du chap avec impatience pour savoir ce que vient foutre Renpa là-dedans. Ce serait quand même du rétropédalage s'il venait à intervenir dans la guerre Qin-Zhao. Je rappelle qu'il s'était barré à Wei justement parce que le roi Toujou était un gros enculé : à priori, le nouveau roi a pas l'air beaucoup mieux que l'ancien. Au moins, il a l'air de s'en battre complètement les couilles de la guerre, ce qui est déjà ça pour Riboku et ses généraux...
A moins qu'on nous montre Renpa juste pour le "bonsoir, non" qu'il met à Zhao:rire:
Le problème pour ce qui est de leur aptitudes martiales, c'est que même si ils sont surement balaises et d'ailleurs on nous le teasait pour Riboku au début, ça serait absurde qu'ils le soient autant qu'Houken par exemple, hors ce dernier ayant finit en sashimi devant Shin je trouverai ça con que Riboku soit d'un niveau similaire en plus de ses compétences stratégiques ![]()
Encore pour Shouheikun je dis pas on nous dit dès le début qu'il serait plus fort que Moubu ![]()
Mais mec ne viens pas sur ce forum si tu veut pas te faire spoiler c'est quand même le principe du topic de raconter ce qui se passe
Mais bon, admettons. Je te remercie pour ton avertissement, je mettrais des balises dorénavant ![]()
D'ailleurs, le général derrière Kaine sur la dernière page me dit un truc : on l'a déjà vu dans le manga ou pas du tout ?
Vous êtes un peu dur envers Riboku je trouve , ce n'est qu'un homme après tout.
Et niveau strategie c'est le numero 1 du manga à egalité avec Ousen et shouheikun mais même la strategie atteint ses limites quand la valeur de ses forces est intrinsequement inferieure à celles de Qin.
Comment tu veux win contre shin et son plot armor , ou encore les forces implacables des generaux de qin (qui peut battre moubu actuellement ? Personne) .
Comme tu l'as dis vendetta , même contre ouki il a failli échouer à sa mission car ouki et ses hommes sont de très loin superieurs à ce que zhao a à proposer.
Pour faire la difference avec des forces de qualité inferieures , il aurait fallu qu'il se batte en première ligne pour motiver ses troupes , comme le font renpa et duke hyou mais ce n'est pas le cas.
Houken etait une force implacable mais difficilement controlable et n'en faisant qu'à sa tête. Il a tué plusieurs fois des soldats de zhao ou refusé de prendre part à des batailles. Il etait absolument pas fiable et compliqué à utiliser même pour riboku
Le 23 novembre 2021 à 14:53:24 :
Et niveau strategie c'est le numero 1 du manga à egalité avec Ousen et shouheikun mais même la strategie atteint ses limites quand la valeur de ses forces est intrinsequement inferieure à celles de Qin.
Comment tu veux win contre shin et son plot armor , ou encore les forces implacables des generaux de qin (qui peut battre moubu actuellement ? Personne) .
Comme tu l'as dis vendetta , même contre ouki il a failli échouer à sa mission car ouki et ses hommes sont de très loin superieurs à ce que zhao a à proposer.Pour faire la difference avec des forces de qualité inferieures , il aurait fallu qu'il se batte en première ligne pour motiver ses troupes , comme le font renpa et duke hyou mais ce n'est pas le cas.
Houken etait une force implacable mais difficilement controlable et n'en faisant qu'à sa tête. Il a tué plusieurs fois des soldats de zhao ou refusé de prendre part à des batailles. Il etait absolument pas fiable et compliqué à utiliser même pour riboku
On est d'accord que l'auteur peut pas faire gagner Riboku des guerres qu'il perd IRL, mais quand meme, autant inventer des batailles qui sont potentiellement existantes, comme il a déja fait pour certains evenements, histoire de le hype un peu. Ou bien d'avoir montré a l'époque un peu de sa campagne contre les barbares qu'il a écrasé, au moins expliqué comment.
C'est comme Ousen, je suis quand meme déçu par ce qu'ils ont fait en visuel. Ca remet pas en cause leur valeur, mais en terme de récit c'est un peu faible.
Le 24 novembre 2021 à 23:51:25 :
Comme tu l'as dis vendetta , même contre ouki il a failli échouer à sa mission car ouki et ses hommes sont de très loin superieurs à ce que zhao a à proposer.Pour faire la difference avec des forces de qualité inferieures , il aurait fallu qu'il se batte en première ligne pour motiver ses troupes , comme le font renpa et duke hyou mais ce n'est pas le cas.
On est d'accord que l'auteur peut pas faire gagner Riboku des guerres qu'il perd IRL
C'est à dire qu'il en a littéralement perdu 0 IRL, il est invaincu.
Qin est bien censé avoir perdu la bataille où ils se sont alliés avec Wei contre Chu, à partir de là même si l'auteur respecte la majorité du temps l'histoire, tout peut arriver.
Le 25 novembre 2021 à 00:03:57 :
On est d'accord que l'auteur peut pas faire gagner Riboku des guerres qu'il perd IRL
Qin est bien censé avoir perdu la bataille où ils se sont alliés avec Wei contre Chu, à partir de là même si l'auteur respecte la majorité du temps l'histoire, tout peut arriver.
Comment ça ? Genre la guerre de coalition par exemple, il la perd bien IRL non ?
Le 25 novembre 2021 à 00:08:34 :
Le 25 novembre 2021 à 00:03:57 :
Comment ça ? Genre la guerre de coalition par exemple, il la perd bien IRL non ?
Il y était pas, c'était Houken le commandant en chef. Ri Boku ne fait historiquement son apparition dans l'échiquier des royaumes combattant que... bah maintenant en fait.
Ah dac, je suis pas un expert en la matiere. Du coup dans un sens je peux comprendre que vu la vision qu'il voulait donner d'Houken, c'etait compliqué qu'il soit le chef. Mais d'un autre coté, on peut presque se demander si c'etait pas une erreur de le mettre autant en avant au final ? C'est un peu l'homme de la déchéance de Zhao au final, dans le manga, alors que ca aurait du etre le totem.
Finalement, Renpa avait accepté de revenir aider Zhao, à ma grande surprise. C'est quand même un bon gars. Par contre, on pourra dire que Zhao aura perdu à cause de la puissance militaire de Qin, mais aussi (et surtout) à cause de la nullité abyssale de leurs dirigeants.
C'est quand même incroyable de voir des mecs refuser l'aide d'un des meilleurs général de Chine par peur des représailles qu'il pourrait se prendre sur le coin de la gueule.
D'ailleurs, ça ma rappelé le moment dans Snk où les nobles de Paradis réagissent comme des trous de balles à la fausse annonce de la chute du mur Sina, lors de l'arc de la prise de pouvoir du bataillon d'exploration.
C'est exactement la même : le pouvoir pense qu'à sa gueule plutôt que de penser à la survie de l'humanité.
Dire qu'on aurait pu avoir un des meilleurs duo de l'oeuvre Riboku/Renpa mais non y'a l'autre fdp de Kakukai
the boss is back in business
![]()
Hâte de voir les fanboys de Kanki chialer en voyant Riboku le fumer
Kanki c'est le gros paradox pour moi. D'un coté j'adore comment il flex et remet tout le monde à sa place avec son charisme de dingue et j'ai encore envie de le voir briller.
de l'autre coté j'ai tellement envie qu'il se prenne un bon gros retour de baton dans la geuele pour toutes les atrocités qu'il a faite ce fils de pute de ces morts de la grand mère la chienne.
Du coup quand il va perdre contre Riboku je sais pas comment je vais le prendre
on espère un bon design pour shibashou ![]()
comme houken à bayou
![]()