Le 26 octobre 2021 à 11:02:12 :
Entre Sei et Shin c'est le festival des hypocrites qui vont faire la moral a Kanki alors que ce sont des tueurs de masses également
Content de savoir que je suis pas le seul qui en a marre de l’hypocrisie de Sei. C’est bon lui il me gave depuis sa bataille idéologique contre Ryofui où il a développé des super pouvoirs en donnant des frissons à tout le monde avec ses arguments bidons
J’ai beau aussi détester l’hypocrisie de Kanki qui chiale parce que Raido s’est fait fumer mais Sei c’est un autre niveau
Ca dépend les dialogues. Si c'est en terme stratégique et politique, il a pas tord. C'etait vraiment une idée de merde dans l'optique d'unifier le pays. Si c'est en mode bisounours alors bof.
Je sens que Sei va faire une Robb Stark et aller tuer l'un de ses hommes et se mettre d'autre de ses hommes à dos ![]()
Il est coincé. Soit il bute l'un de ses meilleurs generaux, enfin au moins l'un des plus talentueux, pour faire un exemple et rassurer tout le monde, soit il le garde, et tout le monde va le lacher par peur, et faudra encore plus passer par la force, genre avec QI.
Karyo Ten qui dit en chialant que ce que Kanki fait est le mal incarné puis a côté est le stratège d'une armée responsable de dizaine milliers de morts. J'en ris, tout ce qu'il y a dans l'unité Hi Shin me répugne.
soit il le garde, et tout le monde va le lacher par peur, et faudra encore plus passer par la force, genre avec QI.
Pourquoi les gens lâcherait Sei ? Parce qu'il n'a pas punit un de ses généraux qui a fait exactement ce qu'on lui demande de faire ?
J'approuve gtestard spoil Histo Vu que Kanki a encore une bataille majeure à mener au nom de Qin, tu sais que cette intervention d'Ei Sei c'est du vent et que Kanki s'en sortira sans dommage avec son statu de grand général. Partant de là, la voie qu'Ei Sei va emprunter me paraît plutôt claire (sans parler des autres événements historiques avec Qi qui se retire de l'alliance, Shou Hei Kun qui se barre, Ou Hon qui noie la capitale de Wei etc... tout ça ne peut arriver avec un Ei Sei juste et bon).
Le 26 octobre 2021 à 16:26:53 :
Karyo Ten qui dit en chialant que ce que Kanki fait est le mal incarné puis a côté est le stratège d'une armée responsable de dizaine milliers de morts. J'en ris, tout ce qu'il y a dans l'unité Hi Shin me répugne.soit il le garde, et tout le monde va le lacher par peur, et faudra encore plus passer par la force, genre avec QI.
Pourquoi les gens lâcherait Sei ? Parce qu'il n'a pas punit un de ses généraux qui a fait exactement ce qu'on lui demande de faire ?
Je parle pas de son armée, je parle des alliances potentielles. Il a promit une gestion juste et un peu impossible des gens des autres pays. Premier etat quasiment conquis et ca repart sur un massacre direct. Forcément ca va refroidir.
Quand a ce que vous dites de l'hypocrisie, pour Sei je sais pas, mais je suis pas d'accord pour Shin. C'est exactement le reflet de ce qu'il dit a Kanki directement. Les morts lors d'une bataille, pour lui, n'ont rien a voir avec le fait de tuer des civils ou bien encore des gens qui ont rendu les armes. Du coup je vois pas ce qu'on peut leur reprocher, il a toujours pensé comme ça, Shin.
juste pour info y a l'un des prisoniers qui attendait que d'etre libéré pour se revenir attaquer l'armée de QIN
donc ils sont morts pour une bonne raison
Le 26 octobre 2021 à 22:17:53 :
juste pour info y a l'un des prisoniers qui attendait que d'etre libéré pour se revenir attaquer l'armée de QINdonc ils sont morts pour une bonne raison
Bah oui mais ça c'est logique, c'est pas le sujet, les autres les auraient pas libérés non plus. Cependant ils auraient fait en sorte qu'ils soient neutralisés le temps de la conquete (les camps de prisonniers, entre autre) au lieu de faire un exemple géant de ce qui attends potentiellement les autres si ils décident de se rendre comme l'ont fait cette armée. Dorénavant, plus personne ne se rendra. Enfin, si on reste logique, ca reste un manga. A quoi bon se rendre si tu te fais executer pareil ? Et la, a ce compte la, Kanki aurait perdu, si y'avait eu cet evenement avant et que les 100K soldats avaient décidés de continuer a vendre cherement leur peau, au lieu de se rendre comme des débiles.
Je trouve ca vraiment illogique. Ils ont tous le couteau entre les dents, dernier rempart avant la déstruction de leur nation. Ils sont encore vraiment beaucoup, meme si ils savent pas le nombre exact. Meme en infériorité numérique, la logique voudrait qu'ils continuent comme des morts de faims.
Taxé Shin d'hypocrite pour moi n'est pas complétement exagéré dans la mesure où s'il ne participe pas directement aux tueries, il en est en partie responsable par le simple fait de faire la guerre. La guerre c'est jamais propre, quand tu envahis des terres tu n'éviteras jamais qu'il y ait des pillages, des viols, des meurtres de civils etc, même avec les meilleures intentions du monde. Quand tu fais la guerre tu mets les civils envahis dans un état de vulnérabilité face à n'importe quel connard qui veut profiter d'eux, et quand je dis connards... même pas, la plupart des humains se conduisent comme des merdes durant une guerre, c'est pas anormal de piller quand tu es un soldat, c'est la norme, et violer ou tuer n'est pas tellement plus anormal. Quand un civil est maltraité par un soldat, c'est pas qu'il est tombé sur un monstre, c'est qu'il est tombé sur un type payé une misère (voir souvent pas du tout) qui risque sa vie depuis des lustres pour le cul d'un nobliau qui ne le concerne pas, dans des conditions de merde, avec sa famille qui crève de faim au pays, méchamment sur les nerfs après tout ces combats et qui a sacrément les boulles envers les habitants du pays qu'il envahit pour ces durs combats et pour avoir tuer autant de ses camarades.
Bref, quand tu fais la guerre tu peux pas juste prétendre que tu n'as aucune part de responsabilité dans les atrocités qui vont en découlés (encore plus quand tu sais que tu la fais aux côtés de salopards comme Kanki), si tu voulais pas qu'elles arrivent, eh bah il fallait pas faire la guerre du tout, mais si tu la fais, faut assumer.
Voilà c'est un peu level Kyou Kai qui dit "on n'est pas des envahisseurs... on est l'unité Hi Shin !" (ce dialogue mon dieu... je m'en remettrais jamais).
Tout ça est encore plus vrai pour Ei Sei qui est le décideur de cette guerre, n'a jamais puni Kanki ni que que ce soit pour avoir commis des atrocités, et a nommé ce tordu grand général.
Puis en plus, Shin a quand même un petit détail dans son armée qui fait qu'il est pas franchement bien placé pour faire la morale à Kanki.
"Kanki !!!!! Comment as tu osé tuer tout ces prisonniers, monstre ?!
-Dis moi mon petit Shin, ta ninja là, corriges moi si je me trompe, mais est ce qu'elle n'a pas tué elle aussi des prisonniers de guerre désarmés, et cela plusieurs fois ?
-...
-Pourtant elle est toujours dans ton armée à ce que je vois, totalement impunie.
-...Ouais mais non euh... enfin... c'est pas pareil..."
Le mec a pas levé le petit doigt pour s'occuper du cas de Kyou Rei (bordel j'espère qu'on va pas la montrer choquée par la mort de ces prisonniers, ce serait encore plus ridicule que pour Maron, mais ça s'annonce mal vu qu'elle vomit dans ce chapitre ) et l'a gardé dans son armée... franchement bonjour la cohérence...
Le 26 octobre 2021 à 22:17:53 :
juste pour info y a l'un des prisoniers qui attendait que d'etre libéré pour se revenir attaquer l'armée de QINdonc ils sont morts pour une bonne raison
Naaaaannn, qui aurait penser qu'envahir un pays et massacrer ses habitants leur donnerait des envie de revanche ? Il y a aussi plusieurs citoyens de Zhao qui voudront se venger de Qin après ça, je suppose que c'est une bonne raison pour tuer tout les citoyens de Zhao du coup ?
Tuer un prisonniers ça sert pratiquement jamais à quelque chose, au mieux ça envoie juste un message de "voilà ce qui vous attend si vous nous résister", si on évite de tuer des prisonniers dans des guerres c'est plus pour des raisons pratiques que morales. Déjà ça fout les boulles au camp d'en face qui tuera à son tour les prisonniers qu'il fera, ou qu'il a déjà en sa possession par vengeance. Ensuite bah une fois mort tu n'as plus rien à en faire, son cadavre vaut zéro, alors qu'un prisonnier vivant a de la valeur, tu peux le vendre comme esclave, l'utiliser comme main d'œuvre, ou si t'es un peu plus humain l'échanger contre rançon (ce qui aurait été un bon coup d'ailleurs, vu que le connard sur le trône de Zhao aurait sans doute refuser de payer quoi que ce soit, et ça aurait monté son peuple contre lui) ou contre d'autre prisonniers de ton camp. Ou encore en bon vislard tu peux les relâcher, mais mutiler de manière à ce qu'il ne soit plus une menace pour toi (une ou deux mains coupée et problème réglé) et une charge pour leur famille, comme ça tu affaiblis doublement le pays que tu envahis.
Le 26 octobre 2021 à 11:02:12 :
Entre Sei et Shin c'est le festival des hypocrites qui vont faire la moral a Kanki alors que ce sont des tueurs de masses également
comme l'a dit mon VDD c'est pas une histoire de massacre, c'est surtout que stratégiquement parlant, sont action c'était de la grosse merde. Non seulement Kanki à fait quelque chose de terrible, mais en plus il a foutu la merde dans les plans de Sei. Il avait mille et une façon de gérer ces prisonniers et il a choisis la pire. Il pouvait demandé rançon pour les plus haut gradée et envoyer à l'esclavage les autres.
On oublie que d'habitude Kanki massacre par pure pragmatisme, c'est utile pour lui de faire ça. Là c'est juste de la simple vengeance bien bête, parce que son meilleurs second c'est fait tué. Le plus hypocrite dans le tas c'est bien Kanki qui est incapable d'accepter ce que lui même fait faire à ces ennemies. D'ailleurs je pense que Maron est "bouleversé" justement parce que ce dernier à conscience de la merde dans laquelle ça va les mettre toute cette histoire.
Le but de Hei Sei c'était de réussir à unifier la Chine le plus facilement possible et là Kanki vient justement de compliquer les choses en donnant aux autres pays une bonne raison de se battre jusqu'au bout, en plus de rendre quasiment impossible tout moyen d'intégrer les civil de Zhao dans l'empire de Qin
.
La par contre je suis d'accord, le plus hypocrite dans l'histoire c'est Kanki. Kanki et tout ses sbires qui vomissent devant deux tetes coupés et quelques mains, mais qui derriere vont rigoler en coupant 100k tetes ![]()
Le 27 octobre 2021 à 14:45:46 :
La par contre je suis d'accord, le plus hypocrite dans l'histoire c'est Kanki. Kanki et tout ses sbires qui vomissent devant deux tetes coupés et quelques mains, mais qui derriere vont rigoler en coupant 100k tetes
Quand ils voient Raido, ils se voient eux-mêmes, quelque part.
Je te mets au défi de venir me dire qu'un soldat qui patauge dans le sang lors de ses pires OPEX (Afrique ou Irak, etc), aurait la même réaction s'il rentrait et retrouvait sa femme en morceaux dans le salon.
C'est humain, la distance qu'on met entre l'événement et soi dépend du contexte.
Le 26 octobre 2021 à 16:26:53 :
Karyo Ten qui dit en chialant que ce que Kanki fait est le mal incarné puis a côté est le stratège d'une armée responsable de dizaine milliers de morts. J'en ris, tout ce qu'il y a dans l'unité Hi Shin me répugne.soit il le garde, et tout le monde va le lacher par peur, et faudra encore plus passer par la force, genre avec QI.
Non, c'est la guerre. C'est accepté par tous, c'est une des règles. Tu es sur le champ de bataille, tu te bats pour la gloire, la conquête, la défense de ton pays, bref, tu sais ce qui t'attend. C'est exactement comme en sport, les mecs en MMA, boxe ou ce que tu veux, se mettent des gnons à en briser les os, mais quand l'arbitre arrête le match car l'un des deux capitule, tu arrêtes illico la violence. La preuve, absolument personne ne reproche la guerre à qui que ce soit... encore que, Qin est un peu critiqué pour son plan de conquête car ça bouter encore plus le feu à la Chine. Mais ce qui était réellement critiqué dans le manga, c'était Chouhei, le massacre gratuit de soldats qui se sont rendus.
Oui, c'est pas ultra logique car comme l'ont dit des VDD, beaucoup de mecs qui se rendent prévoient de repartir au combat dès le lendemain. Mais la règle, c'est que le prisonnier doit être épargné, ou exécuté pour une bonne raison. Pas équarris comme un animal, comme ici.
En conclusion, Karyo Ten est parfaitement logique avec elle-même, et c'est une militaire, pas une meurtrière de masse, selon les standards en vigueur dans la Chine de l'époque de Kingdom.
Sinon pour le chap si j'ai bien compris la raw, Ei Sei se ramène direct sur le champ de bataille, ce qui est déjà ultra badasse, mais aussi logique : dans l'absolu, Kanki a outrepassé ses droits car un massacre d'une telle ampleur peut menacer la conquête de la Chine. Effectivement les Etats ennemis ne se rendront plus, ou plus facilement. Mais les Etats neutres ne passeront probablement plus d'accord avec Qin, perçus comme des bouchers impitoyables...
Une décision aussi lourde de conséquences potentielles n'appartenait pas à Kanki.
Et logiquement Ei Sei devrait le punir, au moins lui ordonner de rester sur place, en soutien éventuel, et laisser le reste de la conquête et de la gloire à venir aux autres 6. Ou plus radical, lui retirer, temporairement ou pas, son titre. Car bon, si le roi fait 3 semaines de voyage pour venir le gronder les sourcils froncés et c'est tout... c'est bien ridicule.
Simple hypothese, et si Sei venait retirer son commandement a Kanki, et celui si part avec le reste de ses hommes et affrontera Riboku sur le chemin pour se barrer ? Spoiler historique hard <spoil>Il pourrait etre déja en route pour aller servir quelqu'un d'autres mais se fait en plus exploser sur la route et se retrouve quasiment sans homme ? </spoil>
Le 27 octobre 2021 à 15:19:06 :
Le 27 octobre 2021 à 14:45:46 :
La par contre je suis d'accord, le plus hypocrite dans l'histoire c'est Kanki. Kanki et tout ses sbires qui vomissent devant deux tetes coupés et quelques mains, mais qui derriere vont rigoler en coupant 100k tetesQuand ils voient Raido, ils se voient eux-mêmes, quelque part.
Je te mets au défi de venir me dire qu'un soldat qui patauge dans le sang lors de ses pires OPEX (Afrique ou Irak, etc), aurait la même réaction s'il rentrait et retrouvait sa femme en morceaux dans le salon.
C'est humain, la distance qu'on met entre l'événement et soi dépend du contexte.
Les mecs en opex passent par leur journée de mission a découper des femmes et des enfants par centaine. Ca a rien a voir. On parle pas de soldats standart, n'importe quelle autre armées j'aurais etait d'accord. On parle de Kanki bordel. Le gars qui fait passer des malades comme Mangetsu pour des enfants de coeur. La moitié des tribu avec lui sont des psychopathes avérés. Quand aux autres, ils sont pas beaucoup mieux. C'est des bandits, des criminels, a la base. J'suis désolé mais pour moi c'est hypocrite a mourir.
Non, c'est la guerre. C'est accepté par tous, c'est une des règles. Tu es sur le champ de bataille, tu te bats pour la gloire, la conquête, la défense de ton pays, bref, tu sais ce qui t'attend. C'est exactement comme en sport, les mecs en MMA, boxe ou ce que tu veux, se mettent des gnons à en briser les os, mais quand l'arbitre arrête le match car l'un des deux capitule, tu arrêtes illico la violence.
Mon dieu croire qu'il y a des règles a la guerre...Quelle naïveté
Je t'invite a regarder un peu plus attentivement notre histoire.
Ne juge pas le passé avec ta morale de 2021