bordel le charisme de shin on en parle ou pas, il crève de plus en plus l'écran. Shin meilleur personnage ![]()
Et la relation ouhon shin pareil, c'était un beau chapitre même si le sauvetage de ouhon est expédié, le reste est beau
Vraiment cool le chapitre j'ai kiffé. Quand Shin passe pas pour l'ahurit de service c'est quand meme la que les chapitres prennent une autre dimension.
La vache, les traducteurs sont en feu, à peine le chapitre sort en raw que 20 minutes plus tard il est publié en français, c'est impressionnant.
Enfin, ce ne sont plus deux gamins qui jouent à la guerre, mais de vrais généraux qui prennent cette affaire au sérieux, il était temps.
Et enfin un conseil de guerre où Shin n’a pas l’air complètement paumé et agit avec sagesse, ahhhh !! Ça fait tellement de bien ! J’en avais marre de son attitude de debilus à chaque réunion stratégique.
Shin a beaucoup mûri en tant qu’homme. Je ne me plains pas sur le principe, c’est agréable... mais ça manque un peu de transition. Shin est soudain extrêmement sympa et attentionné avec Ou Hon, c’est trop et trop soudainement. Trop de répétition de Shin qui s'inquiète pour lui, trop de sollicitude quand il réapparait, et trop de gratitude pour les infos qu'il leur a donné.
La dernière fois ils arrêtaient pas de se provoquer en toute circonstances, la différence d'attitude est trop grande trop soudainement. Quelque chose d'un peu plus subtil comme Shin qui simplement à une attitude neutre face à Ou Hon au lieu de le narguer comme d'habitude puis le soutient quand il défaille aurait déjà été une énorme amélioration de leur relation et n'aurait pas trancher aussi radicalement.
J’aime vraiment cette nouvelle dynamique et j’apprécie Shin beaucoup plus comme ça... mais c’est vraiment trop différent de la précédente, ça aurait vraiment mérité plus de transitions avant ça. Cela plus son attitude calme dans le dernier arc, c’est comme s’il avait soudainement décidé de gagner 10 ans de maturité depuis qu'il est général, alors qu'avant il stagnait complétement
Shin et son armée sont enfin reconnus comme des adversaires valeureux et dangereux par Zhao, pas trop tôt... Houken n'était jamais que le 6ème général de Zhao que a Shin tué de ses mains après tout...
Whaou, quelle surprise, Zhao a pensé à placer plus de défenses sur leurs points faibles, ils sont géniaux... Ils se foutent de la gueule du monde ? Bien sûr qu’ils ont sécurisé les points faibles ! Ils ne sont pas complètement cons, c'est quoi cette blague, Karyo Ten et Ou Hon sont censés être des stratèges accomplis, ils ne peuvent pas ne pas s'attendre à ce que leur adversaire fasse un truc aussi stupide que ne pas renforcer ses point faibles évidents. C’est vraiment prendre les lecteurs pour des cons de ne pas présenter cela comme quelque chose de complétement évident, une réaction logique de Karyo Ten quand ils lui ont demandé s’il y avait des possibilités aurait été de dire "Oui, il y a cette partie de la falaise qui est plus basse... mais Zhao a certainement mis plus d’hommes sur ces positions, donc ça ne nous servira à rien."
Le 18 mai 2021 à 13:33:43 :
La vache, les traducteurs sont en feu, à peine le chapitre sort en raw que 20 minutes plus tard il est publié en français, c'est impressionnant.Enfin, ce ne sont plus deux gamins qui jouent à la guerre, mais de vrais généraux qui prennent cette affaire au sérieux, il était temps.
Et enfin un conseil de guerre où Shin n’a pas l’air complètement paumé et agit avec sagesse, ahhhh !! Ça fait tellement de bien ! J’en avais marre de son attitude de debilus à chaque réunion stratégique.Shin a beaucoup mûri en tant qu’homme. Je ne me plains pas sur le principe, c’est agréable... mais ça manque un peu de transition. Shin est soudain extrêmement sympa et attentionné avec Ou Hon, c’est trop et trop soudainement. Trop de répétition de Shin qui s'inquiète pour lui, trop de sollicitude quand il réapparait, et trop de gratitude pour les infos qu'il leur a donné.
La dernière fois ils arrêtaient pas de se provoquer en toute circonstances, la différence d'attitude est trop grande trop soudainement. Quelque chose d'un peu plus subtil comme Shin qui simplement à une attitude neutre face à Ou Hon au lieu de le narguer comme d'habitude puis le soutient quand il défaille aurait déjà été une énorme amélioration de leur relation et n'aurait pas trancher aussi radicalement.
J’aime vraiment cette nouvelle dynamique et j’apprécie Shin beaucoup plus comme ça... mais c’est vraiment trop différent de la précédente, ça aurait vraiment mérité plus de transitions avant ça. Cela plus son attitude calme dans le dernier arc, c’est comme s’il avait soudainement décidé de gagner 10 ans de maturité depuis qu'il est général, alors qu'avant il stagnait complétementShin et son armée sont enfin reconnus comme des adversaires valeureux et dangereux par Zhao, pas trop tôt... Houken n'était jamais que le 6ème général de Zhao que a Shin tué de ses mains après tout...
Whaou, quelle surprise, Zhao a pensé à placer plus de défenses sur leurs points faibles, ils sont géniaux... Ils se foutent de la gueule du monde ? Bien sûr qu’ils ont sécurisé les points faibles ! Ils ne sont pas complètement cons, c'est quoi cette blague, Karyo Ten et Ou Hon sont censés être des stratèges accomplis, ils ne peuvent pas ne pas s'attendre à ce que leur adversaire fasse un truc aussi stupide que ne pas renforcer ses point faibles évidents. C’est vraiment prendre les lecteurs pour des cons de ne pas présenter cela comme quelque chose de complétement évident, une réaction logique de Karyo Ten quand ils lui ont demandé s’il y avait des possibilités aurait été de dire "Oui, il y a cette partie de la falaise qui est plus basse... mais Zhao a certainement mis plus d’hommes sur ces positions, donc ça ne nous servira à rien."
Je suis pas d'accord, durant tout l'arc Zhao, Shin est inquiet pour Ouhon, quand ils sont tous les deux en forme ils se disputent, mais quand l'un a un probleme, l'autre y pense quand meme. C'est déja Shin qui lache tout pour sauver Ouhon lors de la bataille des 20 jours de l'arc d'avant. Et c'est surtout son égo de prince qui empeche Ouhon de réagir plus comme Shin, sinon en vrai ils se ressemblent un peu tout les deux en terme d'attitude l'un envers l'autre.
Le 18 mai 2021 à 13:43:53 :
La vache, les traducteurs sont en feu, à peine le chapitre sort en raw que 20 minutes plus tard il est publié en français, c'est impressionnant.Enfin, ce ne sont plus deux gamins qui jouent à la guerre, mais de vrais généraux qui prennent cette affaire au sérieux, il était temps.
Et enfin un conseil de guerre où Shin n’a pas l’air complètement paumé et agit avec sagesse, ahhhh !! Ça fait tellement de bien ! J’en avais marre de son attitude de debilus à chaque réunion stratégique.Shin a beaucoup mûri en tant qu’homme. Je ne me plains pas sur le principe, c’est agréable... mais ça manque un peu de transition. Shin est soudain extrêmement sympa et attentionné avec Ou Hon, c’est trop et trop soudainement. Trop de répétition de Shin qui s'inquiète pour lui, trop de sollicitude quand il réapparait, et trop de gratitude pour les infos qu'il leur a donné.
J’aime vraiment cette nouvelle dynamique et j’apprécie Shin beaucoup plus comme ça... mais c’est vraiment trop différent de la précédente, ça aurait vraiment mérité plus de transitions avant ça. Cela plus son attitude calme dans le dernier arc, c’est comme s’il avait soudainement décidé de gagner 10 ans de maturité depuis qu'il est général, alors qu'avant il stagnait complétementShin et son armée sont enfin reconnus comme des adversaires valeureux et dangereux par Zhao, pas trop tôt... Houken n'était jamais que le 6ème général de Zhao que a Shin tué de ses mains après tout...
Je suis pas d'accord, durant tout l'arc Zhao, Shin est inquiet pour Ouhon, quand ils sont tous les deux en forme ils se disputent, mais quand l'un a un probleme, l'autre y pense quand meme. C'est déja Shin qui lache tout pour sauver Ouhon lors de la bataille des 20 jours de l'arc d'avant. Et c'est surtout son égo de prince qui empeche Ouhon de réagir plus comme Shin, sinon en vrai ils se ressemblent un peu tout les deux en terme d'attitude l'un envers l'autre.
Bien sûr qu'il pense aux problèmes de Ou Hon et qu'au fond Shin se soucie de lui, ça empêche pas que jamais l'un et l'autre ne l'affiche ouvertement. Au précédent arc Shin débarque et sauve le second d'Ouhon, la première chose qu'il fait c'est se foutre de sa gueule.
Je vois pas de quoi tu parles quand tu dis que Shin lâche tout pour le sauver dans le dernier arc, il n'a joué aucun rôle dans la survive de Ou Hon contre Gyou'un (à part envoyer Kyou Kai le soigner) et il est arrivé sur le champ de bataille par ordre d'Ou Sen.
Enfin bref, c'est beaucoup trop en rupture avec ce qui a été fait avant. Qu'il y ait du mieux okay mais pas au moins d'insister à répétition sur s'il va bien, lui demander aussitôt d'aller se reposer comme une mère poule inquiète puis lui adresser plein de remerciements plus un discours sur comment je vais te venger... Un ou deux éléments de tout ça aurait suffit, il agit beaucoup trop comme il agirait avec un super pote.
Ouais c'est vrai que Karyo Ten pour le moment est une énorme déception... sans déconner, quels exploits stratégiques a-t-elle accomplis ? Elle deviendra quand efficace ? Quand la capitale de Chu sera tombée ? ![]()
My bad il me semblait que dans le tome 54, Shin intervenait pour permettre la retraite de Ouhon mais j’ai vérifié et non.
Enfin pour moi ça reste pas extraordinaire, c’est ce qui se rapproche le plus d’un pote avec Mouten hors de son unité, pour lui. Il se charie juste comme pourraient le faire un goulu/Vegeta, ou un Naruto/Sasuke ou encore plein d’autres relation de shonen meilleur pote/rival.
Durant l’arcZhao il force le passage pour atteindre la tente de Ouhon et voir son état. Il s’énerve en apprenant l’histoire d’Ousen et de Ouhon et de l’attitude d’Ousen envers son fils (comme Mouten d’ailleurs)
Là il le soutient pour pas qu’il perde la face parce qu’il sait mieux que quiconque a quel point rester toujours digne est important pour lui. Moi ça me choque pas trop.
Puis mine de rien le fait que ça tranche fait qu'on s'en rend compte direct, puis peut-être que la naissance du petiot lui a fait un déclic ![]()
Heureusement que l'auteur a Kanki pour recréer de la tension là où il n'y avait rien
En deux trois chapitres avec Kanki l'arc a limite déjà plus d'enjeux que l'invasion initial de Zhao
le 680 est up
Chapitre de très bonne facture.
Le mec capturé est dans la merde. ![]()
Etonnant qu'il y ait deux résolutions différentes à la même situation. Si ce qu'a entendu Raido est suffisant pour le rassurer c'est que Kanki avait bel et bien l'un de ses plans habituels suffisant pour retourner la bataille, mais le fait d'en plus tomber sur un prisonnier important ça aurait pu en soi changer le flot du combat, connaissant les méthodes de Kanki
Le 25 mai 2021 à 18:33:39 :
Etonnant qu'il y ait deux résolutions différentes à la même situation. Si ce qu'a entendu Raido est suffisant pour le rassurer c'est que Kanki avait bel et bien l'un de ses plans habituels suffisant pour retourner la bataille, mais le fait d'en plus tomber sur un prisonnier important ça aurait pu en soi changer le flot du combat, connaissant les méthodes de Kanki
Parce qu'il se serait passé quoi ? Genre parce que l'ennemi capture le fils d'un général, Kochou va se rendre et livrer son pays tout entier ? ![]()
Tome 61 et 62 sorti en simultané en France en octobre
Sympa le dernier chapitre, meme si ca laisse un peu en suspend la fin ![]()
Putain mais je réalise seuelemnt que c'est LENT pourtant, on dirait pas que ça traine inutilement mais là les mecs n'ont fait que monter à la colline ![]()
Le 26 mai 2021 à 01:22:02 :
Le 25 mai 2021 à 18:33:39 :
Etonnant qu'il y ait deux résolutions différentes à la même situation. Si ce qu'a entendu Raido est suffisant pour le rassurer c'est que Kanki avait bel et bien l'un de ses plans habituels suffisant pour retourner la bataille, mais le fait d'en plus tomber sur un prisonnier important ça aurait pu en soi changer le flot du combat, connaissant les méthodes de KankiParce qu'il se serait passé quoi ? Genre parce que l'ennemi capture le fils d'un général, Kochou va se rendre et livrer son pays tout entier ?
Il se serait passé qu'il aurait pu entamer une guerre psychologique comme d'habitude, et gagner de très bonnes infos par la torture
On ronfle
Ahaha Kanki qui fait du sale ![]()
Encore un grand mystère que Bihei soit toujours en vie, même là en escaladant cette falaise ![]()