Le 24 février 2021 à 21:36:47 Danucrehac a écrit :
Kan Ki c'est le mec qui gagne des batailles sans verser une goûte de sang ou de sueur, qui gagne en buvant son thé depuis sa tente.
Son style qui dénote
Il va tomber de haut à terme j'imagine
Il ne tombera pas, Kanki est le général le plus intelligent.
Ca confiance en lui que l'auteur lui donne depuis le début c'est pas anodin.
Le boss ![]()
Le 24 février 2021 à 14:28:47 JBosh a écrit :
Kanki libre de faire la guerre, let's go
![]()
Kanki libre de faire la guerre, let's go
J'avoue que ça c'est chaud en vrai ! Comme Ousen au final qui peut très bien mener des guerres qui l'avantageront pour devenir Roi !
D'ailleurs question bete mais il a quel age ? il semble assez "jeune" genre 35-40 ans pour moi.
Le 27 février 2021 à 21:53:36 KankiDeNoel a écrit :
Impossible de voir Heki, personnellement. Je le vois pas vraiment prendre de grosses initiatives, donc je ne le vois pas faire grand usage du privilège de faire la guerre librement, contrairement à des Moubu ou Kanki par exemple.Autrement il y a pas énormément de candidats, Renpa, qui a déjà changé de pays; Shouheikun, mais trop précieux au palais pour aller partir au front; sinon Riboku ?
Enfin, le plus probable c'est une place vacante. Et l'histoire de la statue, c'est peut-être pour Ouki, qui occupera symboliquement la sixième place avant que Shin ne reprenne le flambeau.Sinon c'est normal d'avoir tous les généraux à la capitale ? Il y a plus personne pour garder les frontières ? Dans certains arcs c'était un enjeu majeur, d'avoir des généraux aux frontières, mais là ça a l'air de gêner personne
Ce serait stylé que le 6e GG soit en fait Ouki pour la symbolique qu'il avait été officieusement nommé par Sei avant sa mort; je vois bien le roi dire que le 6e GG sera celui qui pourra depasser Ouki en visant le trio prometteur en particulier dont Shin.
Le 27 février 2021 à 21:53:36 KankiDeNoel a écrit :
Impossible de voir Heki, personnellement. Je le vois pas vraiment prendre de grosses initiatives, donc je ne le vois pas faire grand usage du privilège de faire la guerre librement, contrairement à des Moubu ou Kanki par exemple.Autrement il y a pas énormément de candidats, Renpa, qui a déjà changé de pays; Shouheikun, mais trop précieux au palais pour aller partir au front; sinon Riboku ?
Enfin, le plus probable c'est une place vacante. Et l'histoire de la statue, c'est peut-être pour Ouki, qui occupera symboliquement la sixième place avant que Shin ne reprenne le flambeau.Sinon c'est normal d'avoir tous les généraux à la capitale ? Il y a plus personne pour garder les frontières ? Dans certains arcs c'était un enjeu majeur, d'avoir des généraux aux frontières, mais là ça a l'air de gêner personne
Heki grand général, ça serait a plus grosse arnaque de tout l'univers des mangas ![]()
Le mec n'a strictement rien foutu à part miser sur le bon cheval lors de la fuite de Sei au tout début, et buter, à moitié par chance, un général ennemi. Ok c'était un monstre de puissance et se fut une action décisive dans la guerre contre Zhao, mais ça me semble très léger pour devenir grand général, qui dispose du pouvoir exorbitant de provoquer librement les guerres (donc l'animosité éventuelle des royaumes voisins).
A moins que Sei veuille avoir au maximum le contrôle de cette institution, ce qui passe par y nommer un pantin qui fera illusion, là ok c'est cohérent.
Sinon autant promouvoir le bras droit de Tou, Rokuomi ![]()
Mais roh ceux qui prennent l'exemple au sérieux sur Heki, faut pas abuser ![]()
Encore pire ceux qui disent Li Shin, alors que historiquement c'est le plus mauvais du trio, voir des généraux (enfin pas lui en lui même mais son armée).
Le candidat pour la place du 6ème sera très certainement Ou Hon rien pour son fait historique d'être parti conquérir Wei solo, alors que Mou Ten et Shin sont toujours affiliés à une armée pour les conquêtes suivantes
Le 01 mars 2021 à 13:43:08 KanKiiiiiiiii a écrit :
Mais roh ceux qui prennent l'exemple au sérieux sur Heki, faut pas abuser
Encore pire ceux qui disent Li Shin, alors que historiquement c'est le plus mauvais du trio, voir des généraux (enfin pas lui en lui même mais son armée).
Le candidat pour la place du 6ème sera très certainement Ou Hon rien pour son fait historique d'être parti conquérir Wei solo, alors que Mou Ten et Shin sont toujours affiliés à une armée pour les conquêtes suivantes
on a pas lu la même chose alors, historiquement c'est bien shin qui est au dessus ![]()
conquête de deux royaumes et surement le grand royaume de chu sans la traitrise, meilleur général offensif, armée considéré comme invincible qui roulait sur n'importe qui même en pleins territoire ennemi et désavantagé contre des armées réputées invincible sur leurs soles. Et pour couronner le tout son dernier fait d'arme ou il a été un gros tacticien et permis d'envahir le dernier royaume de souvenir.
Il est sous coté à cause de sa disgrace du à son énorme défait du à une traitrise.
Ouhon a par un royaume il a rien fait d'exceptionnel, en revanche ousen la c'est pas pareil, le meilleur parmi les meilleurs (plus grand général de l'époque):oui:
Le 01 mars 2021 à 14:00:57 gtestard a écrit :
Le 01 mars 2021 à 13:43:08 KanKiiiiiiiii a écrit :
Mais roh ceux qui prennent l'exemple au sérieux sur Heki, faut pas abuser
Le candidat pour la place du 6ème sera très certainement Ou Hon rien pour son fait historique d'être parti conquérir Wei solo, alors que Mou Ten et Shin sont toujours affiliés à une armée pour les conquêtes suivanteson a pas lu la même chose alors, historiquement c'est bien shin qui est au dessus
conquête de deux royaumes et surement le grand royaume de chu sans la traitrise, meilleur général offensif, armée considéré comme invincible qui roulait sur n'importe qui même en pleins territoire ennemi et désavantagé contre des armées réputées invincible sur leurs soles. Et pour couronner le tout son dernier fait d'arme ou il a été un gros tacticien et permis d'envahir le dernier royaume de souvenir.
Il est sous coté à cause de sa disgrace du à son énorme défait du à une traitrise.
Ouhon a par un royaume il a rien fait d'exceptionnel, en revanche ousen la c'est pas pareil, le meilleur parmi les meilleurs (plus grand général de l'époque):oui:
Ouais je confirme bien, on a pas du tout lu la même chose :
Aucune conquête solitaire, et en aucun cas il aurait conquis Chu, il se faisait malmené par Kou Youku, puis le traîte est venu achever son armée.
On va faire pays par pays et leurs majeurs éléments :
- Han = Tou
- Zhao = tout le monde, mais principalement Ou Sen, Yo Tan Wa, Kan Ki, Kaku Kai
- Dai = Ou Hon
- Yan = Ou Sen, Mou Bu, Ou Hon, Li Shin
- Wei = Ou Hon
- Chu = Ou Sen, Mou Bu
- Wu = Ou Sen, Mou Bu
- Qi = Capitulation, Mou Ten, Li Shin
Donc dans tout ça je vois pas où il a conquit deux royaumes, et détourner l'armée stationné aux frontières pour arriver à la capitale sans défense n'est pas une grande stratégie.
Et dire que Ou Hon n'a rien fait d'exceptionnel est complètement absurde. Mou Ten commandait une commanderie et n'était donc plus trop sur les fronts, et Shin devait finir la conquête d'un petit Chu, mais il a échoué
Faudra vraiment m'expliquer sur quoi se base ce "meilleur général offensif" à part de la hype de fan qui n'aurait sans doute jamais eu lieu s'il n'était pas le héros d'un manga... Aucun historien aussi bien du temps des Han que les modernes ne l'a jamais qualifié de meilleur général offensif ou de meilleur général tout court, au mieux on considère que c'était un général correct qui s'est fait souiller sa réputation plus qu'il ne le méritait, mais c'est tout, et au pire il est considéré comme un incapable idiot.
Son seul réel "exploit" certain est d'avoir massacrer une armée de Yan en déroute que Ousen avait déjà vaincu... ouais, super, vachement impressionnant... ça a rien d'impressionnant d'achever une armée qui s'est déjà faite défoncer et qui est en train de fuir, autant dire une armée déjà vaincue. Pour le reste Chu a juste été un gros fiasco (vous pouvez sortir tout les "si" que vous voulez comme quoi Li Xin avec sa bite et son couteau aurait défoncé un adversaires plus de deux fois plus nombreux mené par d'excellents généraux s'il n'y avait pas eu trahison, c'est que des suppositions basés sur de la hype de fan et ça va complétement à l'encontre d'un jugement rationnel, parce que même sans la trahison les sources s'accordent à dire que Li Xin s'est fait baiser comme un bleu et a été surclassé stratégiquement en se faisant attirer dans un piège tendu par Xiang Yan qui avait délibérément évité la confrontation dans un premier temps), et pour Qi les sources se contredisent pour savoir si c'était lui ou Ou Hon en charge de l'invasion.
Ouhon de son côté à terminer la conquête de Zhao (devenu l'était de Dai) et de Han, cela dans la même année, en détruisant leur dernières armées et en capturant leur capitale et leur roi, a ensuite conquis 10 cités de Chu avant d'être celui qui a conquis de A à Z l'état de Wei, et pour finir à peut être conquis Qi, cela sans subir de réelle défaite. Son rôle a été tout à fait majeur et bien plus significatif que Shin.
A un moment désolé pour ceux qui voudraient que leur héros de manga ait été un badass et son rival détestable un mec inutile historiquement, mais non, c'est pas le cas.
Le 01 mars 2021 à 15:42:23 vendetta188888 a écrit :
Faudra vraiment m'expliquer sur quoi se base ce "meilleur général offensif" à part de la hype de fan qui n'aurait sans doute jamais eu lieu s'il n'était pas le héros d'un manga... Aucun historien aussi bien du temps des Han que les modernes ne l'a jamais qualifié de meilleur général offensif ou de meilleur général tout court, au mieux on considère que c'était un général correct qui s'est fait souiller sa réputation plus qu'il ne le méritait, mais c'est tout, et au pire il est considéré comme un incapable idiot.
Son seul réel "exploit" certain est d'avoir massacrer une armée de Yan en déroute que Ousen avait déjà vaincu... ouais, super, vachement impressionnant... ça a rien d'impressionnant d'achever une armée qui s'est déjà faite défoncer et qui est en train de fuir, autant dire une armée déjà vaincue. Pour le reste Chu a juste été un gros fiasco (vous pouvez sortir tout les "si" que vous voulez comme quoi Li Xin avec sa bite et son couteau aurait défoncé un adversaires plus de deux fois plus nombreux mené par d'excellents généraux s'il n'y avait pas eu trahison, c'est que des suppositions basés sur de la hype de fan et ça va complétement à l'encontre d'un jugement rationnel, parce que même sans la trahison les sources s'accordent à dire que Li Xin s'est fait baiser comme un bleu et a été surclassé stratégiquement en se faisant attirer dans un piège tendu par Xiang Yan qui avait délibérément évité la confrontation dans un premier temps), et pour Qi les sources se contredisent pour savoir si c'était lui ou Ou Hon en charge de l'invasion.
Ouhon de son côté à terminer la conquête de Zhao (devenu l'était de Dai) et de Han, cela dans la même année, en détruisant leur dernières armées et en capturant leur capitale et leur roi, a ensuite conquis 10 cités de Chu avant d'être celui qui a conquis de A à Z l'état de Wei, et pour finir à peut être conquis Qi, cela sans subir de réelle défaite. Son rôle a été tout à fait majeur et bien plus significatif que Shin.
A un moment désolé pour ceux qui voudraient que leur héros de manga ait été un badass et son rival détestable un mec inutile historiquement, mais non, c'est pas le cas.
Il est le héros du mangas seulement parce qu'il est présent du début à la fin
à part de la hype de fan qui n'aurait sans doute jamais eu lieu s'il n'était pas le héros d'un mangaen fait, c'est un manga qui respecte déjà pas à fond la réalité et qui ajoute des trucs surnaturels donc à partir de là.. SHIN est le meilleur et le deviendra encore plus
Le 01 mars 2021 à 16:33:23 ghostfagO1 a écrit :
à part de la hype de fan qui n'aurait sans doute jamais eu lieu s'il n'était pas le héros d'un mangaen fait, c'est un manga qui respecte déjà pas à fond la réalité et qui ajoute des trucs surnaturels donc à partir de là.. SHIN est le meilleur et le deviendra encore plus
Non mais c'est pas le sujet. Dans le manga je veux bien (bien que non il est très loin d'être le meilleur, ni même le meilleur du trio, sans doute le deviendra-t-il un jour mais la route est encore longue) mais là on parle du Shin historique.
Et surtout, faut aussi prendre en compte que si c'est le héros, c'est parce qu'il est l'ancêtre de l'une des plus puissantes Dynasties de Chine, la dynastie Tang. Et faut aussi arrêter de croire que vous regardez un documentaire Arte, les anti-Shin. Rien qu'en ayant vaincu Ousen dans le manga, Shin est déja top top tier parmi les combattants les plus forts. Ils doivent etre 10, ptet meme pas, dans l'armée de Qin a pouvoir le tester, et tous sont pas sur de gagner, en un contre un.
Et si par la suite il gagne pas haut la main c'est combat, ce sera sans doute plus dans une optique scénaristique. Si il commence a rouler sur tout le monde en combat pur, autant faire des ellipses des guerres maintenant. On dirait que certains savent pas comment est construit un Shonen, c'est fou.
C'est pas une question d'être anti-shin, la narration est claire sur le fait que Shin est encore très incomplet et inabouti comme général, c'était encore plus le cas avant où sans Karyo Ten il se prenait des roustes même contre des ennemis de merde, l'écart avec les autres diminue avec le temps mais même aujourd'hui il existe, rien que dans le dernier arc tant qu'il a pas un cheat code comme Kyoukai ou la nouvelle assassin son armée est à peine capable de se débrouiller toute seule, même avec pléthore d'officiers exceptionnels (il a quand même une top stratégiste, 2 des meilleurs archers de Chine, un ex bandit super bon en guérilla, un lieutenant très compétent, et pléthore d'officiers et d'unités d'élites) quand Ouhon ou Mouten qui n'ont qu'un ou deux membres notables dans leur armée et moins d'hommes sont sur performants.
Et si par la suite il gagne pas haut la main c'est combat, ce sera sans doute plus dans une optique scénaristique.
C'est l'inverse, si Shin gagne ses combats c'est à 50% dû à ses capacité et à 50% dû à son plot armor. Les shonen ne rendent pas leur protagoniste plus faibles qu'il ne devrait être pour garder la tension, leur protagonistes affrontent des mecs plus forts qu'eux pour garder la tension et grâce à de quelconques bullshit ils surmontent la différence. Shin va continuer à galérer durant ses duels pour la simple raison qu'il est toujours pas le meilleur, bien beau de tuer Houken mais ça l'empêchait pas d'avoir des difficultés contre un mec comme Chougaryuu.
On dirait que certains savent pas comment est construit un Shonen, c'est fou.
Oui, comme la règle pourtant hyper basique qu'un protagoniste de shonen nekkestu qui doit même pas être à la moitié de l'histoire est encore très loin d'être le meilleur ?
J'pense pas que Shin sera jamais beaucoup plus fort que ce qu'il est la de toute façon. Le gars a vaincu absolument tout les generaux qu'il a affronté, sauf le mec des dragons de feu de Wei, sinon il a quasiment gagné a chaque fois. Il sera jamais bon stratège. Il aura toujours besoin de son unité avec des gens forts dedans parce que c'est toute la symbolique de l'unité Hi Shin qui est une accumulation de talents hyper différents qui forme un tout, et dés que tu enleves un rouage ca part en couille, dixit le dernier arc ou il manque Kyoukai et tout de suite ils sont en difficulté. Ce sera toujours comme ça.
Shin c'est quand meme le seul parmi tout les généraux a pas avoir etait formé a toute les formes d'arts de la guerre depuis qu'il a litérralement 3 ans. C'est que des nobles, hormis Yotanwa qui est littéralement une reincarnation d'une déesse des montagnes, et Kanki dont on sait pas grand chose et qui vient ptet de quelque part au final. Mais bref, ce que je veux dire par la c'est que c'est pas un personnage dans le meme moule que les autres, et donc si vous attendez a ce qu'il soit comme les autres pour avoir accés au meme titre qu'eux, bah ca arrivera jamais, il en a pas les capacités je pense.
Quand a son évolution, je vois pas du tout pourquoi il devrait etre a meme pas la moitié de son potentiel sous pretexte que c'est la moitié de l'histoire (Ce qui est qu'une jauge, on sait pas exactement d'ailleurs.) Et je parlais du fait qu'il ai des difficultés parce que le principe est d'avoir des ennemis toujours de plus en plus forts dans les Shonen pour maintenir la tension. Hors si on regarde d'un point de vu totalement logique, combien d'hommes auraient pu faire ce que Shin a fait ? Vaincre un gars qui a martialement fracassé Duke Hyou ou Ouki ? Pas grand monde dans l'univers du manga. Aucun parmi tout les generaux vivants mis a part Yotanwa ou Moubu. Vous y voyez ptet un plot armor, et c'est sur, mais maintenant c'est un feat avéré. Que ce soit bullshit ou pas, faut le prendre en compte c'est tout.
Et je veux bien croire que c'est toi qui rebondis sur ma remarque sur les codes du nekketsu, mais j'suis pas persuadé, au niveau du rythme de développement de Shin, que ca puisse etre comparé a n'importe quel autre Nekketsu classique style je sais pas, Naruto, One piece ect....je doute que Shin, encore une fois, devienne beaucoup beaucoup plus fort que maintenant. Je vois pas comment, mis a part en utilisant sa tete ce qui a pas l'air d'etre vraiment la direction qu'il prend.
Et je rebondis sur un dernier truc que j'ai lu plus tot, ca j'en suis pas du tout sur parce que j'ai pas vérifié, mais au niveau des batailles et qui s'y trouvait, je suis pas sur que ce soit toujours bien réspécté dans le manga. C'est pas parce que c'est Ouhon qui va conquérir une zone dans le futur, et que la seule trace qu'on a c'est quelque chose qui dit que c'est lui qui va faire cette conquete, que y'aura pas un Shin ou un Mouten avec lui, dans le manga.
Je suis d'accord pour dire que Shin va pas devenir immensément plus fort qu'il ne l'est maintenant, mais c'est parce qu'on est dans une histoire où les écarts de puissance sont pas démentiels, on est pas dans un Dragon Ball ou dès que tu passes un cap tu deviens 10 fois plus fort qu'avant et tu détruirais ton toi d'il y a deux chapitres sans suer, on est dans un univers où même le planton de base peut placer un coup chanceux sur un des meilleurs généraux et où les one shot sont sommes toute assez rares. Dès ses débuts Shin pouvait un peu se démerder contre Houken et lors de la coalition a fait une performance contre Houken relativement proche de son duel final. Ou même dès Sanyou il a pu bloquer deux coups de Renpa alors qu'il était déjà épuisé.
Le gars a vaincu absolument tout les generaux qu'il a affronté, sauf le mec des dragons de feu de Wei
Pas juste lui, rien que (relativement) récemment il n'a pas réussit à vaincre Batei ou Gyou'un (et même si tout les 2 sont d'excellents guerriers je n'en considérerais aucun comme étant un monstre), bon et évidemment Renpa et Riboku mais ça commence à dater.
Bref il va pas devenir super sayen oui et il peut surement tenir un peu même contre les meilleurs des meilleurs mais la route est encore longue avant qu'il ne batte avec plus ou moins de facilité un excellent combattant comme Gyou'un ou Batei (comme le ferait un Ou Ki) et qu'il ne se batte sur un pied d'égalité avec les grands généraux, encore plus contre les monstres comme Mou Bu. On est dans Kingdom, la progression est lente, est donc même s'il est déjà capable de se démerder contre les meilleurs s'il est y'a toujours un écart entre eux ça veut dire que la route est encore très longue.
Hi Shin qui est une accumulation de talents hyper différents qui forme un tout, et dés que tu enleves un rouage ca part en couille
Ce qui est donc bien le signe que Shin a lui seul est très loin d'être accompli s'il doit toujours se reposer sur d'autres excellents officiers pour mener correctement son armée quand Mouten ou Ouhon ont toujours su se démerder sans d'autres officiers d'exceptions.
C'est pas juste une histoire de moule, son problème est pas qu'il est sous-éduqué, c'est juste qu'il est con, les autres officiers de son unité aussi sont des paysans, même Karyo Ten ou Kyoukai , et pourtant tous le trouve débile. Son copain Hyou et même l'officier de 1 000 qui s'est fait buter par Rinko était tout deux des mecs brillants tout en étant issus des la plèbe.
Enfin bref, oui il sera jamais un grand stratège, mais on s'attend en tout cas qu'un jour il soit brillant niveau instinct, mais sur ce plan c'est encore loin d'être ça, s'il peut sans doute tenir un peu contre les meilleurs généraux niveau prouesses martiales là pour le coup il est vraiment à des lieux d'un Duke Hyou et se ferait rétamer par pratiquement n'importe quel stratège.
je vois pas du tout pourquoi il devrait etre a meme pas la moitié de son potentiel sous pretexte que c'est la moitié de l'histoire (Ce qui est qu'une jauge, on sait pas exactement d'ailleurs.)
Ah non mais il a clairement dépassé la moitié de son potentiel depuis un bail. Mais toujours est-il qu'un protagonsite de nekkestu ne cesse jamais de progresser jusqu'à la fin du manga et n'est le meilleur qu'à la toute fin, donc si on est loin de la fin c'est que le protagoniste est loin d'être le plus fort, c'est toujours comme ça que ça marche. Surtout qu'en l'occurrence on est pas dans un univers ou des ennemis de plus en plus forts apparaissent, personne ne sera meilleur que Ri Boku (ou sinon très très légèrement), donc pour garder puisque les ennemis ne peuvent pas devenir plus forts c'est le protagoniste qui ne doit pas le devenir trop rapidement.
On sait pas exactement mais on en est au mieux aux 2/3 là, mais très probablement beaucoup moins. La conquête se termine en l'an -221 et on est en -234 actuellement, il reste 13 ans d'histoire à parcourir, et le premier chapitre se passant en -245 ça n'en fait que 9 que l'histoire à commencer. La majorité de l'histoire est devant nous de toute évidence. Bref ça fait 9 ans que Shin a démarré son histoire et il lui en reste 13 pour terminer son voyage, c'est plutôt clair qu'il est très loin d'avoir terminer sa quête de devenir le général ultime.
Vaincre un gars qui a martialement fracassé Duke Hyou ou Ouki ? Pas grand monde dans l'univers du manga. Aucun parmi tout les generaux vivants mis a part Yotanwa ou Moubu.
A vrai dire personne je dirais, même Moubu je le verrais pas gagnant et encore moins Yotanwa.
Mais bref, oui certes c'est un feat mais ça ne doit pas être pris trop littéralement. C'est comme Mou Gou qui s'est révélé extrêmement fort contre Renpa... parce que c'était Renpa justement, il aurait pas fait aussi bien contre un autre adversaires aussi fort que Renpa (je sais pas Ouki par exemple, là il se serait fait défoncer en peu de coups du fait qu'il n'aurait pas eu ce "poid" qu'il a eu contre Renpa). Ca arrive plein de fois dû aux circonstances qu'un protagoniste de shonen batte un type bien plus fort que lui typiquement bon j'ai pas lu grand chose de One Piece mais ça arrive plein de fois que Luffy batte des types bien plus forts que lui et se retrouve à ramer contre des mecs bien moins forts qu'eux après, typiquement il se fait un capitaine corsaire presque dès le début mais pour autant ça marquait pas le moment où il était l'égal de ce capitaine loin s'en faut.
Alors oui c'est un feat mais encore une fois, c'est à prendre avec des pincettes, c'est juste que les écarts de puissance dans Kingdom sont pas énormes et que dès lors t'as pas besoin non plus d'un boost démesuré pour compenser la différence.
Le 01 mars 2021 à 15:42:23 vendetta188888 a écrit :
Pas d'accord, les écrits que j'ai lu dise bien que l'unité hi shin était crainte dans les champs de bataille et était d'une grande puissance. Pour que son armée à détruit une armée adverse réputé invincible sur son terrain en lui roulant dessus. Il a eu de nombreux fait d'armes. Et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il était arrogant, très arrogant d'ailleurs, pas montré dans le manga; Et non pour chu avant la traitrise il avançait tranquillement.
J'irais relire les écrits mais pour de ce que je me souviens il était un grand général, plus grand que ouhon. A cause de sa défaite il a été discrédité et de nombreux écrits justement en parle en disant que c'est pour cette raison qu'il a été effacé de l'histoire en quelque sorte, que tous les propos sur lui ou ces victoires sont plus tenus ou effacés.
Bon faut que je me replonge dessus, ça ce trouve l'écrit que j'avais lu n'était pas fiable ![]()
Le 01 mars 2021 à 18:30:00 Shikamaru37 a écrit :
Et je rebondis sur un dernier truc que j'ai lu plus tot, ca j'en suis pas du tout sur parce que j'ai pas vérifié, mais au niveau des batailles et qui s'y trouvait, je suis pas sur que ce soit toujours bien réspécté dans le manga. C'est pas parce que c'est Ouhon qui va conquérir une zone dans le futur, et que la seule trace qu'on a c'est quelque chose qui dit que c'est lui qui va faire cette conquete, que y'aura pas un Shin ou un Mouten avec lui, dans le manga.
Très certainement, ils vont surement pas juste réduire les exploits de Shin a ceux qu'il a eu historiquement, typiquement c'est sûr qu'il participera à la conquête de Chu après sa défaite même s'il n'en a pas fait partie historiquement.
Le 01 mars 2021 à 19:26:09 vendetta188888 a écrit :
Le 01 mars 2021 à 18:30:00 Shikamaru37 a écrit :
Et je rebondis sur un dernier truc que j'ai lu plus tot, ca j'en suis pas du tout sur parce que j'ai pas vérifié, mais au niveau des batailles et qui s'y trouvait, je suis pas sur que ce soit toujours bien réspécté dans le manga. C'est pas parce que c'est Ouhon qui va conquérir une zone dans le futur, et que la seule trace qu'on a c'est quelque chose qui dit que c'est lui qui va faire cette conquete, que y'aura pas un Shin ou un Mouten avec lui, dans le manga.Très certainement, ils vont surement pas juste réduire les exploits de Shin a ceux qu'il a eu historiquement, typiquement c'est sûr qu'il participera à la conquête de Chu après sa défaite même s'il n'en a pas fait partie historiquement.
ha en revanche moi je pense
qu'il ne participera pas à la conquête de chu suite à sa défaite mais qu'il reviendra pour le dernier royaume après avori muri.
D'ailleurs vous pensez qu'ils vont montrer la folie de l'empereur?