Le 24 février 2021 à 21:58:42 Shikamaru37 a écrit :
Le 24 février 2021 à 21:29:29 fmnetintin a écrit :
en fait, ce sera peut-etre le général d'un autre pays? Il me semble qu'il y avait un mec qui avait été très amical avec shin c'était lors de la guerre ou OUSEN se terre sur une coline en posant des piègesNon mais ce serait honteux que ce soit pas Shin a terme, c'est pour ça que je suis pour la 6eme place pas encore donné. C'est tout le developpement de Shin, la promesse avec Sei et tout qui serait bafoué si c'etait pas lui.
A terme ouais, il le sera forcément, après qu'il le soit seulement après qu'un des 6 meurt et qu'il prenne son siège, et que Ouhon soit nommé avant lui ce serait pas mal, faut qu'il échoue un peu de temps à autre pour se remette en question. Perso j'imagine bien Tou crever à un moment du genre pendant la campagne de Han qu'il a mené historiquement , et que Shin parvienne à rallier son armée en déroute et à terminer la conquête, prouvant qu'il est digne de prendre sa place parmi les 6 grands généraux.
Bihei dernier grand général de qin
![]()
Les 5 choisis sont de bêtes sur le champ de bataille je vois personne si ce n'est shin pour la 6ieme place.
Surtout que Sei prévient Shin avant tout le monde et lui dit que si il atteint le grade de général d'ici la, il aura son premier ordre en tant que gra'd général. Ça date mais il l'avait dit. Dommage de rendre ça caduc.
Si c'est Shin je pète un plomb, désolé mais quand tu vois les autres généraux y a un monde niveau charisme
Le pire c'est que vu qu'il a fumé Houken ça me paraît totalement justifiable, ça me fait peur ![]()
C'est clairement Bihei.
Le 25 février 2021 à 00:58:23 Pinkano a écrit :
Si c'est Shin je pète un plomb, désolé mais quand tu vois les autres généraux y a un monde niveau charismeLe pire c'est que vu qu'il a fumé Houken ça me paraît totalement justifiable, ça me fait peur
C'est aussi parce qu'on voit l'histoire par son prisme quand il est là. Je me souviens de la fois où Heki le voit et à l'impression qu'ils sont tous giga grand dans l'unité HI Shin, si ils étaient tout le temps représenté comme ça y'aurait moins de différences.
Shin est trop sousestimé, il faut quand même rappelé que historiquement c'était un monstre plus grand général offensif de l'époque je dirais
Mais à mon avis shin et ouhon le seront plus tard, en remplacement, possible mort de 2 des généraux dans ce cas la ![]()
En tout cas si c'est bihei ça serait du grand n'importe quoi, je rigolerai tellement.
Les feats d'Heki, objectivement, sont > à Shin.
Never forget le 573.
https://comic-info.jp/wp-content/uploads/2020/08/%E8%A6%8B%E5%87%BA%E3%81%97%EF%BC%93-1.jpg
Franchement, plus j'y réfléchis, plus je pense qu'Heki sera le 6ème des Grands Généraux de Qin. Le point qui fait pencher la balance, c'est avant tout la narration de Yasuhisa Hara : depuis la fin de la première partie de la guerre de zhao, on a plus jamais entendu parler de ce personnage (depuis les retrouvailles avec shin si je dit pas de bêtises), or Hara aime bien occulter des éléments de l'histoire pour les ressortir par la suite.
Je pense notamment au sauvetage des habitants de la montagne à Sai, qui était pour beaucoup de monde une putain de surprise je pense, sans qu'on en ait entendu parler depuis un moment.
perso shouheikun peut faire les 2 en étant chef des grand généraux meme s'il a deja ce poste
ca permettrai de le voir plus en avant pour les prochaines battailles qui vont arriver
Le 25 février 2021 à 23:56:31 Tomus100 a écrit :
perso shouheikun peut faire les 2 en étant chef des grand généraux meme s'il a deja ce poste
ca permettrai de le voir plus en avant pour les prochaines battailles qui vont arriver
Ouais mais Nan, il a déjà plus ou moins tout les pleins pouvoirs sur la guerre. Dans les fait c'est lui qui ordonné déjà toute les batailles. Toute les invasions, c'edt lui qui décide des généraux, et en vérité c'est lui qui a sélectionné les 6 grands généraux. Le Roi donne son feu vert final mais 99%du boulot c'est déjà lui qui le fait donc bon. Je verrais pas trop l'interet.
Le 26 février 2021 à 03:46:58 Shikamaru37 a écrit :
Le 25 février 2021 à 23:56:31 Tomus100 a écrit :
ca permettrai de le voir plus en avant pour les prochaines battailles qui vont arriverOuais mais Nan, il a déjà plus ou moins tout les pleins pouvoirs sur la guerre. Dans les fait c'est lui qui ordonné déjà toute les batailles. Toute les invasions, c'edt lui qui décide des généraux, et en vérité c'est lui qui a sélectionné les 6 grands généraux. Le Roi donne son feu vert final mais 99%du boulot c'est déjà lui qui le fait donc bon. Je verrais pas trop l'interet.
Bah justement si on donne aux nouveaux 6 grands généraux le droit de faire la guerre, ça réduirait son propre pouvoir avec sa position de chef des affaires militaires qui perdrait en intérêt. Tu donnes une liberté et un pouvoir décisionnaire énorme à tes subordonnés, bah forcément ta fonction n'aura pas la même importance qu'avant. Pour ça que je trouve finalement cette hypothèse de Shouheikun pas si stupide, pour lui ça serait effectivement une régression dans la hiérarchie de Qin, mais ça rendrait pas sa fonction superflue au moins, surtout si en tant que membre des 6 il a un peu le même rôle que Koshou en son temps (rôle qu'il occupe déjà dans les faits).
Sa fonction ne devient pas superflue, il reste la tête pensante de la stratégie globale et même si les 6 grands généraux peuvent prendre des initiatives si SHK leur donne un ordre ils doivent quand même lui obéir, à lui comme à Ei Sei. Encore une fois ça ne lui sert à rien, tout les pouvoirs des grands généraux il les a déjà, s'il veut partir faire la guerre il peut déjà le faire, mais ce serait con parce qu'il est beaucoup plus utile à Kanyou à tout coordonner et aussi à assumer sa fonction de chancelier sur le plan politique qu'à mener les hommes lui même sur le front.
Bon on parle beaucoup de qui sera ce 6ème grand général mais je dois avouer que je trouve ce chapitre osef au possible. D'une manière générale j'ai l'impression qu'il y a un cruel manque de soin accordé au détails.
-Déjà que les 6 grands généraux viennent à Kanyou, c'est la guerre bordel, ils sont déjà en train de ramer sur le front de Zhao même avec Ou Sen, Yo Tan Wa et Kanki, et ils doivent se grouiller de conquérir ce pays ou au moins de l'affaiblir avant la fin de la trêve avec Wei et le retour de Riboku (et Zhao doit sans doute guetter la première occasion de contre attaquer, autant dire que là c'est le moment ou jamais), c'est vraiment pas le moment de demander à leur trois meilleurs éléments de se taper un aller et retour pour une cérémonie. Même à la cérémonie de la fin de la campagne de Zhao au moins Kanki et Yo Tan Wa était restés sur le front (et c'était déjà peu vraisemblable qu'Ou Sen et le trio ait le temps de venir), mais là non tranquille tout va bien. Une occasion de perdue que Sei vienne en personne sur le front comme le faisait son grand père au lieu de faire perdre son temps à son armée
-Aucune réaction de la part de Shin, c'était son objectif, une promesse qu'il avait fait à Sei qu'il prendrait le siège de l'un des 6 grand généraux, il devrait vivre ça comme un gros échec. On devrait le voir s'énerver contre lui même d'avoir échouer, ou s'énerver contre Ei Sei de ne pas l'avoir nommer, ou ruminer seul dans sa tente, ou bien réfléchir et se dire que finalement c'est pas si grave ça n'est qu'un titre et qu'il n'a pas besoin de ça pour accomplir son rêve, ou se promettre que c'est la dernière fois ... Bref cet échec a de l'importance et donc sa réaction devrait être importante, là quand Mouten lui dit qu'il ne sera pas l'un des 6 sa seule réaction "Ah, boarf dommage, mais tant qu'Ouhon n'est promu non plus ça va.", aucun développement, aucune évolution, aucune émotion, rien d'autres que des banalités...
-La cérémonie est plate au possible, j'espère que ça changera dans le chapitre suivant mais j'ai pas grand espoir. EI Sei se contente de les appeler un par un avec un gros plan moyennement cool sur chacun d'eux et basta, pas de réaction du public, pas de découpage pour magnifier le moment, pas de réaction de leur serviteurs qui les félicitent ect... Surtout que là encore c'est pas anodin, surtout pour Yo Tan Wa, Kanki et Ousen, des tas de lecteurs pensaient qu'ils seraient pas grand généraux et même si j'étais pas d'accord ils avaient de bonne raisons de le penser. Yotanwa devient de fait un serviteur de Qin et Sei maintenant et plus une reine d'un royaume allié, c'est la fin de l'indépendance des tribus des montagnes, fiers comme ils sont c'est important. Un développement autour de ça aurait été nécessaire, du genre quand Yo Tan Wa est appelle on voit un Flashback d'elle avec Ei Sei qui lui propose de devenir un grand général de Qin, puis elle qui discute avec ses hommes qui veulent refuser pour ne pas perdre leur liberté et elle qui les persuade que c'est le mieux pour leur peuple. Quand à Ousen et Kanki tout le monde se méfie d'eux, on devrait voir l'assistance méfiante ou incrédule de les voir promu, peut être avec Shoubunkun qui pense "J'ai prévenu sa majesté qu'il est dangereux de leur donner un tel pouvoir, le roi Sho lui même a refusé de donner le siège à Ousen, j'espère que nous ne faisons pas une énorme erreur...". Bref du développement quoi.
C'était quand même l'un des événements hyper attendu du manga, et son seul mérite est de s'être produit, mais c'est à peu près tout, aucune attention accordée aux détails, à la cohérence ou au développement des personnages.
Je vais pas continuer de me plaindre de Kingdom à longueur de temps. Je crois que je vais laisser encore une dizaine de chapitres à l'histoire pour me refaire vibrer mais je commence vraiment à penser que je n'ai plus grand chose à attendre de ce manga si même un événement aussi attendu que les 6 généraux est traité autant à la légère.
La cérémonie est même pas encore finie, un peu tôt pour tirer des conclusions sur les absences de développement 😅
Le 26 février 2021 à 15:27:15 lakusas69 a écrit :
La cérémonie est même pas encore finie, un peu tôt pour tirer des conclusions sur les absences de développement 😅
J'ai bien précisé qu'il y avait encore moyen que ça s'améliore au chapitre 2 (même si je n'y crois pas des masses), mais toujours est-il que jusque là, la cérémonie est plate, et pour la réaction de Shin ou la cohérence de la présence des généraux c'est trop tard.
Y'a aucune différence à avant avec le royaume des montagnes. On lui donne un titre de plus que ce qu'elles avaient déjà. En vérité elle fait et fera bien uniquement ce qu'elle veut.
Quand à Ousen je vois pas qui a dit à un moment qu'il serait pas grand général, fin c'était totalement évident depuis très longtemps que les généraux principaux qui reviennent à chaque bataille depuis 10 arcs auraient ce titre.
Et enfin oui, la liberté de démarrer une guerre, c'est pas faire n'importe quoi non plus et comme dit plus haut ils sont toujours aux ordres quand même, la position de shouheikun est pas du tout fragilisé et la pour moi le seul qui pourrait poser problème c'est Kanki qui se laisse un peu aller à ses amusements un peu barbare, notamment sur les civils, ce qui serait timide vu l'idée de l'unification. Mais à part ça y'a rien qui change vraiment en terme de hiérarchie.
Impossible de voir Heki, personnellement. Je le vois pas vraiment prendre de grosses initiatives, donc je ne le vois pas faire grand usage du privilège de faire la guerre librement, contrairement à des Moubu ou Kanki par exemple.
Autrement il y a pas énormément de candidats, Renpa, qui a déjà changé de pays; Shouheikun, mais trop précieux au palais pour aller partir au front; sinon Riboku ?
Enfin, le plus probable c'est une place vacante. Et l'histoire de la statue, c'est peut-être pour Ouki, qui occupera symboliquement la sixième place avant que Shin ne reprenne le flambeau.
Sinon c'est normal d'avoir tous les généraux à la capitale ? Il y a plus personne pour garder les frontières ? Dans certains arcs c'était un enjeu majeur, d'avoir des généraux aux frontières, mais là ça a l'air de gêner personne
Le 27 février 2021 à 13:11:02 Shikamaru37 a écrit :
Y'a aucune différence à avant avec le royaume des montagnes. On lui donne un titre de plus que ce qu'elles avaient déjà. En vérité elle fait et fera bien uniquement ce qu'elle veut.
Elle avait juste un titre honorifique accordé aux amis avant, comme quand on file la légion d'honneur à un dirigeant étranger, mais maintenant elle est grand général de Qin, ça veut dire exactement ce que ça veut dire, maintenant elle est sous tout rapport un officier de Qin qui fait partie de sa hiérarchie et répond donc au roi.
Quand à Ousen je vois pas qui a dit à un moment qu'il serait pas grand général, fin c'était totalement évident depuis très longtemps que les généraux principaux qui reviennent à chaque bataille depuis 10 arcs auraient ce titre.
Bien sûr que c'était évident, n'empêche qu'il a bien été mis en avant que les 6 grands généraux marchaient parce que ils avaient un lien de loyauté très fort avec le roi Sho et que celui-ci n'avait pas nommé Ousen
parmi les 6 justement pour cette raison là vu qu'il est un potentiel rival pour le trône, c'est complétement anormal qu'on nomme Ousen sans qu'aucun commentaire ne soit fait à ce sujet. Ei Sei a fait ce que son grand père ne s'est jamais risqué à faire, c'est super important.
Ouais enfin a chaque fois qu'ils ont étaient appelés ils sont venus et ont obéit aux ordres. Je vois toujours pas la différence perso. Et si a un moment ils veulent plus participer, ils vont juste se barrer et voilà.
Pour moi y'a vraiment aucune différence x)
J'irais même jusqu'à dire que c'est pour elle que ça change le moins de chose. Ils faisaient déjà les guerres dont ils avaient envie, même si eux c'était contre les autres peuplades des montagne. Du coup ils vont juste continuer ce qu'ils faisaient déjà quoi.