Merde j'ai complétement oublié de l'avoir fait sur le topic ![]()
Ceux qui veulent les box kingdoms
N hésiter pas à m envoyer un message privé
https://www.leboncoin.fr/livres/1922488052.htm
C'est qui le numéro 6 du coup ? 🧐 Je n'ai vu que le raw.
la vache je pensais pas que Yotanwa en ferait partie ! Mais en meme temps c'est l'ultime waifu avec Kyoukai plus une déesse de la guerre donc c'est la moindre des choses
Hate de voir qui est le prochain ! Et les évènements reprennent du poil de la bete !
Le 22 février 2021 à 23:41:58 Old-Padawan a écrit :
la vache je pensais pas que Yotanwa en ferait partie ! Mais en meme temps c'est l'ultime waifu avec Kyoukai plus une déesse de la guerre donc c'est la moindre des choses![]()
Hate de voir qui est le prochain ! Et les évènements reprennent du poil de la bete !
Surement Ou Hon
Ce serait le moins crédible , c'est quand même celui qui a eu le moins d'importance contre Zhao , son aile a été totalement dominé par shin pendant que mouten gérait l'autre côté.
Je verrais bien shouheikun
Ou mou ten
Le 23 février 2021 à 09:13:24 lakusas69 a écrit :
Ce serait le moins crédible , c'est quand même celui qui a eu le moins d'importance contre Zhao , son aile a été totalement dominé par shin pendant que mouten gérait l'autre côté.
Pas vraiment non, il a sauvé Akou, mis Gyou'un hors de combat puis l'a tuer définitivement plus tard, tout ça en étant la cible prioritaire de l'aile droite (parce que bon lui reprocher de s'être fait mettre hors de combat alors qu'il s'est fait prendre pour cible par un plan conçu par Ri Boku pendant que Shin a juste eu à affronter les restes de l'armée de Gaku Ei, c'est un peu fort de café), sauver Ousen de l'attaque en tenaille, jusqu'à ce que Shin tue Houken leur exploits étaient plutôt égaux. Et d'une manière générale c'est clairement le plus accomplis du lot, c'est aussi le seul qui a vaincu un grand général comme Go Hou Mei sur le plan stratégique.
Ca me paraît pas crédible qu'un membre du trio soit nommé grand général, mais Ouhon serait le choix le moins pire du lot.
Je verrais bien shouheikun
Ca servirait à quoi ? Il est déjà le big boss de tout les militaires, le droit de déclarer des guerres il l'a déjà, et son travail le contraint de toute manière à rester dans la capitale pour coordonner les opérations, ce serait comme donner le grade de colonel à un général, ça n'aurait aucun sens.
Le 23 février 2021 à 09:36:54 vendetta188888 a écrit :
Le 23 février 2021 à 09:13:24 lakusas69 a écrit :
Ce serait le moins crédible , c'est quand même celui qui a eu le moins d'importance contre Zhao , son aile a été totalement dominé par shin pendant que mouten gérait l'autre côté.Pas vraiment non, il a sauvé Akou, mis Gyou'un hors de combat puis l'a tuer définitivement plus tard, tout ça en étant la cible prioritaire de l'aile droite (parce que bon lui reprocher de s'être fait mettre hors de combat alors qu'il s'est fait prendre pour cible par un plan conçu par Ri Boku pendant que Shin a juste eu à affronter les restes de l'armée de Gaku Ei, c'est un peu fort de café), sauver Ousen de l'attaque en tenaille, jusqu'à ce que Shin tue Houken leur exploits étaient plutôt égaux. Et d'une manière générale c'est clairement le plus accomplis du lot, c'est aussi le seul qui a vaincu un grand général comme Go Hou Mei sur le plan stratégique.
Ca me paraît pas crédible qu'un membre du trio soit nommé grand général, mais Ouhon serait le choix le moins pire du lot.Je verrais bien shouheikun
Ca servirait à quoi ? Il est déjà le big boss de tout les militaires, le droit de déclarer des guerres il l'a déjà, et son travail le contraint de toute manière à rester dans la capitale pour coordonner les opérations, ce serait comme donner le grade de colonel à un général, ça n'aurait aucun sens.
Ou Hon a toujours été le premier des trois a être promu.
Shin a plus de grandeur en tant que soldat mais est trop incomplet pour être au niveau global de Ou Hon
Pas de trad ?
Vis a vis de l'histoire, ce sera trés clairement Shin ou Ouhon
Quand a ma prédiction:
Shin a eu sous ses ordres l'une des plus grandes armées de Qin je crois, durant les années qui viennent, mais c'est dans un moment. Je crois que les temps forts de Ouhon avec le fameux <spoil><spoil>Massacre de je sais plus combien de centaine de millier de civil en innondant une ville, vient avant les evenements avec Shin, donc je serais pas surpris que ce soit Ouhon. </spoil></spoil>
Quand a Shouheikun, il est déja ministre de la guerre, ce serait meme pas une promotion a ce stade pour lui, plutot une regression.
De plus faut prendre en compte d'autres facteurs pour le grade de grand générale :
Ou Hon fais partie d'une famille nomble de Qin
Il a des techniques "spéciales" qui le démarquent et forgent sa légende
il est très accomplis en terme de stratégie la ou shin si c'est pas un style instinctif en face ce fais mettre à l'amande.
Puis enfin le truc évident c'est un très bon guerrier mais ça c'est le cas pour les 2 autres.
Pour d'autres Roi ca pourrait, mais la pour Sei, et ses deux chanceliers, la famille n'est pas trop prise en compte je pense.
Aprés y'a aucun vrai instinctif dans le lot la....a part Moubu a la limite....Shin c'est un peu le nouveau Duke Hyou, quand Houhon c'est un plus Ouki like.
Après que ce soit Shin ou Ou Hon, ce serait bullshit, aucun n'est prêt pour le poste et c'est dit dans les spoil qu'aucun n'a été convié à Kanyou.
Le problème... c'est que c'est un peu le cas pour tout les autres officiers de Qin. Les officiers de Tou ou Ou Sen ont pas le niveau et surtout sont fait pour bosser avec leur patron, pas pour mener leur propre armée. Heki est très loin du niveau requis pour être un grand général et il n'y a pas vraiment d'autres généraux notables. Et sortir un général inconnu serait bullshit, on est à un stade dansKingdom où on est censé bien connaitre les militaires de Qin, ils peuvent pas faire popper un général digne des 6 grand généraux comme ça de nul part.
A la limite un officiers de Shou Hei Kun peut être. On a pas suffisamment vu de chose d'eux pour dire qu'ils ont pas le niveau, ils ont même l'air rudement puissant. Kai Oku est le bras droit de son maître, le commandant des cavaliers noirs a l'air d'être un sacré morceau, et il a un général que l'on a très peu vu mais qui a l'air très compétent (Kon Ryuu) sous ses ordres. L'un d'eux pourrait peut être convenir. Je placerais instinctivement aucun d'eux au niveau d'un grand général de Qin, mais qui sait...
J'ai quand même du mal à voir une résolution satisfaisante pour cette sixième place.
Je trouve quand même que ça manque vachement de poids tout ça, la cérémonie à l'air expédié en quelques pages, aucun réaction intéressante de Shin (il devrait le prendre comme un sacré échec personnel merde, ça faisait partie de son pacte avec Sei qu'il serait prêt quand il rétablirait les 6 généraux. Là il s'en contente juste parce que Ou Hon est pas parmi eux...
Le 24 février 2021 à 01:01:39 vendetta188888 a écrit :
Après que ce soit Shin ou Ou Hon, ce serait bullshit, aucun n'est prêt pour le poste et c'est dit dans les spoil qu'aucun n'a été convié à Kanyou.
Le problème... c'est que c'est un peu le cas pour tout les autres officiers de Qin. Les officiers de Tou ou Ou Sen ont pas le niveau et surtout sont fait pour bosser avec leur patron, pas pour mener leur propre armée. Heki est très loin du niveau requis pour être un grand général et il n'y a pas vraiment d'autres généraux notables. Et sortir un général inconnu serait bullshit, on est à un stade dansKingdom où on est censé bien connaitre les militaires de Qin, ils peuvent pas faire popper un général digne des 6 grand généraux comme ça de nul part.
A la limite un officiers de Shou Hei Kun peut être. On a pas suffisamment vu de chose d'eux pour dire qu'ils ont pas le niveau, ils ont même l'air rudement puissant. Kai Oku est le bras droit de son maître, le commandant des cavaliers noirs a l'air d'être un sacré morceau, et il a un général que l'on a très peu vu mais qui a l'air très compétent (Kon Ryuu) sous ses ordres. L'un d'eux pourrait peut être convenir. Je placerais instinctivement aucun d'eux au niveau d'un grand général de Qin, mais qui sait...
J'ai quand même du mal à voir une résolution satisfaisante pour cette sixième place.
Je trouve quand même que ça manque vachement de poids tout ça, la cérémonie à l'air expédié en quelques pages, aucun réaction intéressante de Shin (il devrait le prendre comme un sacré échec personnel merde, ça faisait partie de son pacte avec Sei qu'il serait prêt quand il rétablirait les 6 généraux. Là il s'en contente juste parce que Ou Hon est pas parmi eux...
Sauf si il est dans les 6 ![]()
Fin y'a aucun soldat de Qin au dessus de Shin ou de Ouhon en dehors des 5 déja cités. Absolument aucun. Le 6eme c'est forcément un des deux. Et Shin a battu Houken quand meme. J'pense déja que sur les 5, a part Moubu et Yotanwa a la limite, les 3 autres ne prennent pas Houken en 1v1. Le point faible de Shin c'est la stratégie. C'est le seul point ou il est en dessous des autres. Le reste c'est juste des dessins avec des corps gros, c'est ça la différence ![]()
Et avec Ten, qui doit etre top 10 stratéges de Qin en comptant les generaux cités au dessus, Shouheikun, Mouten, Ouhon au meme niveau, ptet quelques autres random, c'est tout. Et parmi tout ces dix stratéges cités, aucun ne battrait Shin en stratégie instinctive. C'est un atout qu'il a sur les autres. Donc bon, en vérité, ca pourrait largement etre lui. Meme si il aurait sans doute etait appelé donc bon.
Fin quand tu vois la bataille de Zhao, dernier arc, aucun des generaux présent dans ce chapitre ne fait plus que Shin ou Ouhon, pas moins, mais pas plus. Yotanwa fait des trucs de ouf, mais c'est pas supérieur a ce qu'ils ont fait sur l'aile droite + Houken et sauvetage de Ousen par exemple.
Enfin bref, Pour l'intéret du recit, la façon dont ils sont montrés, ils sont en dessous. Dans les feat, pas tellement.
Le 24 février 2021 à 01:28:16 Shikamaru37 a écrit :
Sauf si il est dans les 6
Fin y'a aucun soldat de Qin au dessus de Shin ou de Ouhon en dehors des 5 déja cités. Absolument aucun. Le 6eme c'est forcément un des deux. Et Shin a battu Houken quand meme. J'pense déja que sur les 5, a part Moubu et Yotanwa a la limite, les 3 autres ne prennent pas Houken en 1v1. Le point faible de Shin c'est la stratégie. C'est le seul point ou il est en dessous des autres. Le reste c'est juste des dessins avec des corps gros, c'est ça la différence
Et avec Ten, qui doit etre top 10 stratéges de Qin en comptant les generaux cités au dessus, Shouheikun, Mouten, Ouhon au meme niveau, ptet quelques autres random, c'est tout. Et parmi tout ces dix stratéges cités, aucun ne battrait Shin en stratégie instinctive. C'est un atout qu'il a sur les autres. Donc bon, en vérité, ca pourrait largement etre lui. Meme si il aurait sans doute etait appelé donc bon.
Fin quand tu vois la bataille de Zhao, dernier arc, aucun des generaux présent dans ce chapitre ne fait plus que Shin ou Ouhon, pas moins, mais pas plus. Yotanwa fait des trucs de ouf, mais c'est pas supérieur a ce qu'ils ont fait sur l'aile droite + Houken et sauvetage de Ousen par exemple.
Enfin bref, Pour l'intéret du recit, la façon dont ils sont montrés, ils sont en dessous. Dans les feat, pas tellement.
Ca serait vraiment un artifice ridicule de nous dire que Ou Hon n'a pas été convié à la promotion des 6 généraux (et de rajouter Mou Ten qui dit noir sur blanc que ce serait ridicule que l'un des trois soit choisis)... mais en fait si ! Autant nous montrer le trio assisté à la cérémonie pour mettre du vrai suspens honnête plutôt que ce tour au rabais pour créer une surprise illogique.
Akou (voir même les autres officiers de Ou Sen) et les officiers de Kai Oku sont tout à fait susceptibles d'être au même niveau que le trio voir plus, ils restent des candidats plus crédibles qu'eux même si aucun à première vu ne me paraît avoir le niveau de rejoindre les 5 autres.
Le problème pour le trio reste l'expérience, c'est pas leurs compétences le problème, c'est surtout qu'ils n'ont jamais commandé des armées importantes ou organisé une campagne (Shin encore moins que les 2 autres), même Heki a plus d'expérience en la matière, c'est dire... on peut pas les bombarder comme ça grand général avec le droit de faire n'importe quoi sans qu'ils n'aient au moins dirigé une campagne en étant commandant en chef, ce serait complétement irresponsable, même si t'avais un génie du calibre d'Ou Sen qui se présentait avec la force de Mou Bu, ce serait insensé d'en faire le commandant en chef d'une armée sans qu'il ne se soit habituer au commandement.
Oui certes, par les feats le trio est plus ou moins au dessus de tout le monde, c'est plutôt un problème de narration, l'auteur se sent obligé de leur faire faire des trucs incroyables et de leur donner 40 opportunités de briller à chaque campagne... tout en faisant comme si c'était pas si incroyable vu que personne ne semble les considérer vraiment comme des monstres, c'est dingue, tout le monde semble faire comme si Shin n'avait pas buter le plus grand guerrier de Chine.
Ca je suis d'accord, y'a un probleme de proportion des feat entre le trio et les grands generaux. Et je suis aussi d'accord au niveau de l'experience, ils ont pas eu ce qu'un Ousen et l'autre taré ont eu en etant generaux adjoint du grand general Mougu pendant x année. Mais aprés avoir le statut c'est pas forcément avoir une armée de 100k hommes, c'est surtout avoir le droit de déclarer une guerre sans attendre d'ordre. Et puis le prestige.
Ca pourrait etre, sinon, le 6eme slot est partagé entre eux trois et ils doivent s'associer en une seule armée ![]()
Le bordel que ce serait avec Ouhon ![]()
Kanki libre de faire la guerre, let's go 
Le dernier sera Heki 
Vu la trad ça sera ni shkn, ni moi ten ni ou ton
Si c est he ki j explose ![]()