CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kingdom

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
26 janvier 2021 à 01:55:40

On dirait bien que c'est un flash back ou au moins un semi flash back vu les spoiler, toujours pas la fin de l'arc pour les réfractaires :hap:

YsOdd
YsOdd
Niveau 2
26 janvier 2021 à 18:11:01

Ce court arc est bientôt terminé,enfin ! C'est bien un flashback et on voit comment Rei tue sa sœur. Par ailleurs, son combat est suffisamment avancé avec Kyou Kai que ça ne durera pas trop longtemps, j'imagine.

Erthguypal
Erthguypal
Niveau 7
26 janvier 2021 à 18:22:43

Il est loin le temps ou chaque chapitre faisait plusieurs pages...
Vivement la fin de l'arc.

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
26 janvier 2021 à 19:19:27

Le 26 janvier 2021 à 18:22:43 Erthguypal a écrit :
Il est loin le temps ou chaque chapitre faisait plusieurs pages...

Qu'est ce que tu racontes ?

Costufrocr
Costufrocr
Niveau 8
27 janvier 2021 à 12:54:51

Qu'à l'époque, chaque nouveau chapitre générait plusieurs pages d'activité ici et que maintenant ce n'est plus le cas, le topic officiel de Kingdom est quasiment mort et / ou ne parle plus directement du chapitre sinon pour dire que l'arc est moyen.

Message édité le 27 janvier 2021 à 12:55:09 par Costufrocr
Popizizi
Popizizi
Niveau 50
27 janvier 2021 à 13:41:41

En même temps la moitié des gens on l'air de s'en foutre de cet arc, quand on avait Shin vs Houken il me semble que ça parlait pas mal :(

Pinkano
Pinkano
Niveau 51
28 janvier 2021 à 00:01:07

Y a pas grand chose à dire aussi, je comprends absolument pas l'intention de l'auteur avec cet arc. Ça + tout le bullshit autour de Houken ça m'a pas mal refroidi perso

ogo]AntiOldfag
ogo]AntiOldfag
Niveau 10
29 janvier 2021 à 17:54:21

L'auteur a clairement merdé avec le délire d'houken poour ma part, jvois vraiment pas où il voulait en venir avec ça

Les chapitres actuels aussi sont vraiment moyen

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
08 février 2021 à 21:47:54

Rholala ce chap de merde...

Voilà qu'on a du talk no jutsu maintenant de la manière la plus prévisible, clichée et expédiée possible. Vivement que cet arc se termine et qu'on passe à autre chose en espérant que Kingdom redresse la barre parce que la ça devient du nekkestu très très bas de gamme.

Message édité le 08 février 2021 à 21:48:25 par vendetta188888
Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
09 février 2021 à 00:14:28

Elle va vraiment rester avec l'unité et Kou le male alpha va se la taper :cool:

Raccoon--city
Raccoon--city
Niveau 66
09 février 2021 à 00:37:14

Le 29 janvier 2021 à 17:54:21 ogo]AntiOldfag a écrit :
L'auteur a clairement merdé avec le délire d'houken poour ma part, jvois vraiment pas où il voulait en venir avec ça

Les chapitres actuels aussi sont vraiment moyen

+1000

Et aussi ce qu'a dit vendetta dans son spoiler : Kingdom a sacrément perdu son niveau c'est indéniable. Trop de longueurs, trop de chapitres inutiles, trop nekketsuaisation du scénario, toujours les mêmes nouveaux persos qui pop-up (Soit c'est un perso qui ricane mode beauf "HYAHA je vais me les faire" soit un mec silencieux le visage ferme, avec bien sûr la ribambelle de PNJs qui vont nous les hypes en racontant leur background de fou puis en disant "OUAH il est trop fort" à la moindre action)

Bref c'est souvent le problème des très longs mangas : l'auteur perd de son génie et nous sort des chapitres génériques sortis de l'usine remplissant le cahier des charges au strict minimum.

Ca continuera à ravir les lecteurs peu exigeants genre les fans de One Piece mais pour les autres ça fait malheureusement déjà 100+ chapitres que Kingdom ne représente plus guère d'intérêt.

Message édité le 09 février 2021 à 00:37:48 par Raccoon--city
arara12
arara12
Niveau 10
09 février 2021 à 00:52:00

Il a vraiment merde avec houken, ca c'est fini trop tot l'intrigue autour de lui et de facon assez incomprehensible

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
09 février 2021 à 01:09:51

Je suis pas vraiment d'accord encore une fois :hap:

Je viens de me refaire toute la série jusqu'au 58 aka la défaite d'Houken (ce qui est sortit e' France donc) et le dernier arc souffre vraiment de la parution hebdo. En tome relié c'edt un très bon arc, on a moins l'impression que Ousen fait que dalle parce que en hebdo on le voyait une fois tout les 3 mois. Il avait une stratégie hard, un peu quitte ou double, mais pas foncièrement mauvaise au vue de ce qu'on lui a demandé de faire.

Houken encore une fois c'est une bataille de philosophie, y'a rien de vraiment mystique c'est des moines qui sont persuadés d'être les sauveurs de l'humanité rien de plus. C'est pas plus ridicule que n'importe quelle religion ou quoi.

L'arc actuel avec la Shiyu ce qui est surtout dommage c'est le fait que ça fasse déjà vu, mais e'core une fois en suivant les tomes, ça fait un moment que c'est teasé dans les petites histoires de fin l'histoire des deux petites kouhai de Kyoukai. C'est pas pire que les arcs d'avant sur le même thème. Le seul truc vraiment un peu bullshit, c'est les techniques de Kyoukai, je suis d'accord que pour le coup la c'est même plus de l'interprétation, on est dans le mystique total, mais ça joue aussi avec l' époque, la Chine a se côté très porter sur le mysticisme et les esprits, et c'est ce que l'auteur veut montrer à travers ça.

Pour finir ce mini pavé je veux pas le défendre corps et âme, je trouve juste que ceux qui disent que c'est vraiment vraiment moins bien qu'avant c'est injuste. Y'a pas de fulgurance en ce moment, mais c'est exactement dans la même veine que beaucoup d'arcs avant.c'est ptet pas tant le manga qui est moins bien que votre vision du manga qui a évoluer depuis 2 ans, 5 ans, 10 ans que vous avez lu votre premier chapitre de kingdom. Vous avez probablement vieillit, lu beaucouo d'autres trucs ou vu, certaines choses vous paraissent peut être plus générique qu'avant.

Enfin ça reste mon avis bien sur, mais bon j'avais envie d'en parler vite fais :hap:

Raccoon--city
Raccoon--city
Niveau 66
09 février 2021 à 01:43:12

Perso je l'ai lu aussi d'une traite le passage Houken et j'ai trouvé que c'était une tentative d'explication qui sortait un peu de nulle part, il a essayé de créer un mythe sur ce perso sauf qu'il a pas le charisme pour et du coup c'était ultra génant, surtout avec Riboku à coté qui nous le sort en mode révélation de dingue étalée sur 3 chapitres alors qu'ils sont en pleine bataille + tous les PNJ à coté qui font "OUAH SERIEUX HOUKEN EST SI PROFOND" le visage en pleurs :rire:

Au delà de ça c'est pas Ousen qui m'a gêné perso mais bel et bien la bataille beaucoup beaucoup mais alors beaucoup trop longue pour un résultat même pas définitif, on a du passer quoi 40 chapitres sur l'aile de Shin et sa troupe ?

Là où tu as raison c'est que oui à force on a vu d'autres trucs qui font que ça nous semble répétitif et ces autres trucs justement c'est Kingdom lui même : l'auteur ressort à chaque fois les mêmes procédés pour introduire ses personnages (que j'ai déjà expliqué dans mon précédent poste), toujours le même type de bataille pour Shin (il galère il sue mais il l'emporte avec au passage la perte d'un allié mineur osef).

Surtout que d'habitude y'a un minimum d'enjeux donc c'est prenant, là non seulement le méchant n'en n'est pas un (Riboku est un gentil), mais en plus Shin se tape le power-up shonen le plus naze de tous le manga, et surtout le seul sentiment de danger qu'on avait c'est à dire la course contre la montre du fait d'être perdu en territoire ennemi sans alimentation est réduit à néant dû au fait que ça traine beaucoup trop.

Donc ouais l'écriture (de Houken et de Shin) est faiblarde, le rythme est pas bon, c'est répétitif.

Là où j'ai pété un câble c'est vers les chapitres 650, l'arc "War of the Three States" avec l'apparition des nouveaux généraux de Chuu : persos inintéressants et C/C de ses précédents persos j'avoue j'ai drop à ce moment là, j'attendrai qu'on avance plus dans l'histoire ou que le manga regagne du niveau pour reprendre (si jamais je reprends)

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
09 février 2021 à 08:07:41

Non mais je suis d'accord que c'est pas le truc du siècle, ce que je voulais dire c'est que je suis pas sur que ça a vraiment baissé de niveau, ça a toujours étais un peu comme ça. Mis à part les enjeux qui étaient différents :noel:

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
09 février 2021 à 10:39:09

Oui je peux comprendre que c'est d'une certaine manière un peu tard pour se rendre compte de ça, Kingdom a toujours eu des défauts et les problèmes actuels ont toujours été là, mais là clairement Kingdom est en train de se concentrer sur ses points faibles pour délaisser ses points forts. Certes les Shiyuu ont toujours été là et ça a toujours été du bullshit magique pas très inspiré, mais au moins l'arc de vengeance de Kyou Kai ne regardait qu'elle, ça n'avait pas de conséquences ou d'interaction avec l'unité hi shin, c'était vraiment une parenthèse dans le récit ça aurait pu aussi bien ne pas être montré, alors que là on fait complétement cohabité les 2. Et puis c'est vraiment pas juste qu'il y ait du mystique c'est vraiment la manière dont c'est utilisé. Kyou Kai fait un sacrifice pour sauver Shin de la mort... bah en soit ça passe, c'est assez fort émotionnellement et cette connerie mystique n'est pas un deus ex machina sans coût... mais en fait non, elle crève pas elle non plus, elle raccourci juste sa longévité (autant dire aucune conséquence on la verra surement pas crever de vieillesse). Bon bah au moins la bonne nouvelle c'est qu'elle a perdu ses aptitudes martiales, ça au moins c'est une bonne idée elle jouera plus les character OP qui casse la tension et ça remet un peu l'unité hi shin à égalité avec Ou Hon et Mou Ten... mais en fait non, il lui suffit de méditer pour se battre à nouveau à plein potentiel, et le pire c'est que si Kyou Rei rejoint l'unité Hi Shin (et j'espère vraiment que ça ne va pas arriver, mais là ça a quand même l'air de prendre cette direction) le nerf aura juste été contrebalancé par l'arrivé d'un nouveau personnage tout aussi OP...
Quand à Kyou Rei, allé hop, l'unité hi shin galère, cool, c'est le moment pour ses officiers de progresser... eh bah non, juste un nouveau guerrier archi op, aux chiottes la stratégie et la coordination, juste du bourrinage à la con pour régler la situation. Quand au personnage elle même à peine a-t-elle déclaré vouloir tuer Kyou Kai que 2 chapitres plus tard elle fond en larme dans ses bras après un talk no jutsu bas de gamme... Tout ça est tellement facile...

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
09 février 2021 à 12:33:31

J'avoue avoir pensé un moment que Rei allait crever et rendre ses forces à Kyoukai à travers sa mort :hap:

Je sais pas pour vous après, mais un autre truc c'edt que beaucoup lisent kingdom depuis 2 ou 3 ans, 4 ou 5 aller, et pas mal on lu les arcs Shiyu ect d'une traite. Un chapitre par semaine la dessus c'est forcément différent et ptet un peu moins entraînant c'est clair.

Raccoon--city
Raccoon--city
Niveau 66
09 février 2021 à 22:26:14

Oh putain c'est vrai j'avais oublié et effacé de ma méoire le "sacrifice" de Kyou Kai tellement c'était claqué par terre :rire:

Ah ouais si l'arc actuel c'est de la même trempe c'est mort je reprendrai pas avant longtemps

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
09 février 2021 à 22:58:39

Je découvre enfin Kingdom après en avoir entendu parler pendant des années :bave: J'en suis au chapitre 113 :
En le pauvre obligé de passer 4 mois à subjuguer une région avec Shin, qui part en victime et qui devient un vrai bonhomme en revenant :rire:

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
10 février 2021 à 01:48:34

Profite bien, c'est une dinguerie :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation