Le 21 septembre 2020 à 13:07:28 Diraho a écrit :
Il y a un truc que j'ai pas compris par rapport à Riboku parce que si l'on suit son alter ego historique Li Mu, il était sensé mourir exécuté par le roi de Zhao sauf que du coup, il s'est fait sauvé dans le manga donc je sais pas si Hara a volontairement pris une direction différente de l'histoire ou s'il y a un truc que j'ai pas compris
Non est raccord historiquement vu que c'est le fils dégénéré qui l'a fait exécuté historiquement, dans 6 ans si ça se passe comme prévu (quand je disais qu'on est encore loin de la fin...)
Le 21 septembre 2020 à 15:55:00 laayouun a écrit :
Il y a un truc que j'ai pas compris par rapport à Riboku parce que si l'on suit son alter ego historique Li Mu, il était sensé mourir exécuté par le roi de Zhao sauf que du coup, il s'est fait sauvé dans le manga donc je sais pas si Hara a volontairement pris une direction différente de l'histoire ou s'il y a un truc que j'ai pas comprisIl fait tout le temps ça non ?
Pareil pour Ryo fui ?
Ryo Fui aussi c'est plutôt raccord avec l'histoire. Officiellement il s'est suicidé à ce moment là mais bon même si ça n'est très probablement pas arrivé l'idée qu'il aurait simulé sa mort est techniquement possible.
Par contre Shunsuiju ce riboku éco +
Ce chara design dégueulasse surtout. Keisha c'était déjà franchement limite mais là...
Le 04 août 2020 à 12:43:09 vendetta188888 a écrit :
Le 04 août 2020 à 11:46:53 gtestard a écrit :
Le 04 août 2020 à 10:51:44 vendetta188888 a écrit :
M'enfin sérieusement Qin qui en un an ne réussit pas à forcer la position de Zhao c'est du gros bullshit, c'est impossible qu'Ou Sen, Yo Tan Wa et Kan Ki, plus une légion d'excellents généraux incluant ceux des trois précédemment cités plus Shin, Ou Hon et Mou Ten soient pas foutu de vaincre une armée de Zhao qui n'a que Ko Chou comme général notable à sa tête, même si l'ennemi était deux fois plus nombreux ça devrait passé (et à ce compte là, à moins que Ko Chou soit genre le meilleur général de tout le manga de loin y'a pas moyen qu'il puisse repousser une armée de cette qualité), on parle de mecs qui ont vaincu RI Boku qui avait un avantage numérique écrasant et parmi les meilleurs généraux de Zhao avec lui dont la moitié sont morts entre temps et l'autre moitié en exil avec lui...
Et encore le coup de généraux talentueux cachés à Zhao qui sortent de nul part (bordel ça va jamais finir ? Y'a même plus d'explications là), mais même là, à moins qu'ils se soient découvert une demi douzaine de généraux du niveaux des 6 grands de Qin, ça ne justifie pas la supériorité de Zhao.c'est expliqué pourquoi hein
Mal expliqué.
le front est très éparpillé
Ce qui est pas spécialement plus désavantageux pour Qin que pour Zhao, ça l'est sans doute même plus pour Zhao qui sont dans l'optique défensive et ne peuvent pas se permettre d'avoir leur front percer en un endroit.
toutes les ressources de zhao sont contre qin contrairement à qin.
D'une c'est faux, ils doivent toujours conservé des forces aux frontières avec Yan, Chu, Qi et Wei, avec tout le monde en fait sauf Han, et de deux ça fait belle lurette que leurs ressources devraient être arrivées à bout de souffle, mais que des soldats et des supers généraux continuent de poper de nul part.
Et les batailles et invasions duraient très longtemps, même dans l'histoire.
C'est pas une question de temps là, Qin est juste dans l'impasse, pas en train de gagner sur le long terme.
La situation dans les chapitres précédents était claire, la plupart des généraux compétents de Zhao se sont fait liquidés, ceux qui auraient pu les remplacer se sont fait exécuter dès leur sortie de cellule, parmi le peu de généraux compétents qui restaient la plupart s'est cassé avec Ri Boku, plus une bonne parti de l'armé, et le seul homme qui faisait tenir debout Zhao est en exil (et même quand il était au commandes Qin gagnait...), Zhao devrait être en train de se faire poutrer la gueule là, pas d'être en train de repousser Qin au calme, c'est ce qui était établis dans les chapitres précédents, mais non en fait fuck ce qui a été dit avant Zhao s'en sort très bien sans Ri Boku et ses hommes en faisant sortir des failles du scénario de nouveaux généraux talentueux. On me fera pas avaler que c'est logique que Ko Chou plus une poignée de généraux no names qui sortent du cul d'Hara mettent en échec Ou Sen, Yo Tan Wa, Kan Ki, Shin, Mou Ten et Ou Hon quand leur armée au mieux de sa forme menée par pléthore de généraux compétents avec Ri Boku à leur tête n'y arrivait pas, c'est une putain de blague.
L'invasion de Yan stoppée en 3 sec avec un mec poppé de nul part comme Kisui
En fait chaque village a une armée de 50.000 hommes déters + pleins de généraux Ouki tiers ayaaa 
Le 21 septembre 2020 à 16:14:38 vendetta188888 a écrit :
Il y a un truc que j'ai pas compris par rapport à Riboku parce que si l'on suit son alter ego historique Li Mu, il était sensé mourir exécuté par le roi de Zhao sauf que du coup, il s'est fait sauvé dans le manga donc je sais pas si Hara a volontairement pris une direction différente de l'histoire ou s'il y a un truc que j'ai pas comprisIl fait tout le temps ça non ?
Pareil pour Ryo fui ?Ryo Fui aussi c'est plutôt raccord avec l'histoire. Officiellement il s'est suicidé à ce moment là mais bon même si ça n'est très probablement pas arrivé l'idée qu'il aurait simulé sa mort est techniquement possible.
Ce chara design dégueulasse surtout. Keisha c'était déjà franchement limite mais là...
Tout ceux de Zhao, il me soule, c'est un truc de fou. Riboku, Houken, la meuf qui absolument protéger Riboku et qui le répète à chaque phrase, le pseudo ninja, le cassos avec ses cheveux blancs.
Ils font chier depuis trop longtemps, faut les buter à un moment.
D'ailleurs, il y a eu un sondage de popularité des perso ?
Le 21 septembre 2020 à 20:19:52 Diraho a écrit :
Pareil pour Ryo fui ?Ryo Fui aussi c'est plutôt raccord avec l'histoire. Officiellement il s'est suicidé à ce moment là mais bon même si ça n'est très probablement pas arrivé l'idée qu'il aurait simulé sa mort est techniquement possible.
Tout ceux de Zhao, il me soule, c'est un truc de fou. Riboku, Houken, la meuf qui absolument protéger Riboku et qui le répète à chaque phrase, le pseudo ninja, le cassos avec ses cheveux blancs.
Ils font chier depuis trop longtemps, faut les buter à un moment.
Je trouve la plupart d'entre eux surtout très mal exploités. Ri Boku et Houken était de supers personnages à leurs débuts, et avant que Kaine ne devienne une groupie pleurnicharde, elle aussi était cool, mais le manga les a par la suite fort mal employé.
https://worstgen.alwaysdata.net/forum/threads/kingdom-popularity-poll-1.3891/page-3
Le 21 septembre 2020 à 23:48:58 vendetta188888 a écrit :
Ils font chier depuis trop longtemps, faut les buter à un moment.Je trouve la plupart d'entre eux surtout très mal exploités. Ri Boku et Houken était de supers personnages à leurs débuts, et avant que Kaine ne devienne une groupie pleurnicharde, elle aussi était cool, mais le manga les a par la suite fort mal employé.
Qu'est ce que tu veux dire par "mal employé"?
https://worstgen.alwaysdata.net/forum/threads/kingdom-popularity-poll-1.3891/page-3
Les 2 waifus dans le top 5, c'était sûr.
Ouki 2ème preuve qu'il a une certaine portée sur l'univers du manga malgré ce qu'il s'est passé.
Shin 3ème, bon aucune surprise, c'est le héros, il est badass, il a l'esprit shonen.
4ème Mouten, perso, je le trouve sympathique mais sans plus, je préfère un Tou.
Le 22 septembre 2020 à 06:54:42 Diraho a écrit :
> Le 21 septembre 2020 à 13:07:28 Diraho a écrit :
>Il y a un truc que j'ai pas compris par rapport à Riboku parce que si l'on suit son alter ego historique Li Mu, il était sensé mourir exécuté par le roi de Zhao sauf que du coup, il s'est fait sauvé dans le manga donc je sais pas si Hara a volontairement pris une direction différente de l'histoire ou s'il y a un truc que j'ai pas compris
Il fait tout le temps ça non ?
Ils font chier depuis trop longtemps, faut les buter à un moment.Je trouve la plupart d'entre eux surtout très mal exploités. Ri Boku et Houken était de supers personnages à leurs débuts, et avant que Kaine ne devienne une groupie pleurnicharde, elle aussi était cool, mais le manga les a par la suite fort mal employé.
Je veux dire qu'à la base Houken était un antagoniste vachement intimidant qui faisait son effet avec son aura suréaliste, mais Hara l'a trop utilisé, spécialement comme deus ex machina pour sauver Ri Boku et trop humilié par la suite, plus le monologue passablement ridicule de Ri Boku sur "nan mais en faite Houken représente le genre humain tu vois". Bref pour moi le perso était bon jusqu'à la coalition où il a perdu tout intérêt à mes yeux et ça n'a fait qu'empirer.
Ri Boku pareil, encore que c'est un personnage que j'apprécie toujours mais il est loin de ce qu'il était à la base. Là encore le mec pour un soi disant général invincible s'est fait mettre en échec trop de fois (et continue de sous estimer Qin comme un débile), ses stratégies ont l'air peu crédible "et hop je me téléporte avec toute une armée à la coalition pour passer derrière les lignes de Qin, et hop je me téléporte avec un commando au milieu de l'armée de Makou pour prendre sa tête), s'est fait sauver trop de fois par Houken et se laisse utiliser comme paillasson par le roi de Zhao sans trop de raison au lieu de conspirer sa chute. Bref le personnage marchait vachement bien au début, il était réellement intelligent et avait l'air d'un mur infranchissable, il était complexe avec visiblement une bonne nature mais aussi capable d'abandonner toute scrupule pour la victoire, mais a été très mal employé.
Le 22 septembre 2020 à 10:57:36 vendetta188888 a écrit :
Le 22 septembre 2020 à 06:54:42 Diraho a écrit :
> Le 21 septembre 2020 à 15:55:00 laayouun a écrit :
>> Le 21 septembre 2020 à 13:07:28 Diraho a écrit :
> >Il y a un truc que j'ai pas compris par rapport à Riboku parce que si l'on suit son alter ego historique Li Mu, il était sensé mourir exécuté par le roi de Zhao sauf que du coup, il s'est fait sauvé dans le manga donc je sais pas si Hara a volontairement pris une direction différente de l'histoire ou s'il y a un truc que j'ai pas compris
>
> Il fait tout le temps ça non ?
> Pareil pour Ryo fui ?
Ryo Fui aussi c'est plutôt raccord avec l'histoire. Officiellement il s'est suicidé à ce moment là mais bon même si ça n'est très probablement pas arrivé l'idée qu'il aurait simulé sa mort est techniquement possible.
> Par contre Shunsuiju ce riboku éco +
Je veux dire qu'à la base Houken était un antagoniste vachement intimidant qui faisait son effet avec son aura suréaliste, mais Hara l'a trop utilisé, spécialement comme deus ex machina pour sauver Ri Boku et trop humilié par la suite, plus le monologue passablement ridicule de Ri Boku sur "nan mais en faite Houken représente le genre humain tu vois". Bref pour moi le perso était bon jusqu'à la coalition où il a perdu tout intérêt à mes yeux et ça n'a fait qu'empirer.
Bah il est intervenu 3x donc bon, je dirais pas qu'il est trop utilisé mais mal utilisé spécialement comme Deux Ex comme tu l'as dit.
Perso, je l'aime pas parce que déjà il bute 2 de mes persos préférés à savoir Ouki et Duke et qu'il n'a pas de réel développement. On voit qu'il comprend pas comment Ouki l'a battu alors qu'il pensait être le meilleur, depuis, il cherche une réponse sur le pourquoi du comment et quand il meurt, j'ai pas l'impression qu'il est réellement compris la réponse donc bon...
Et puis sa mort... même si j'étais content qu'il crève enfin, je trouve sa mort beaucoup trop shonen en fait ptdrr Le héros n'abandonne pas jusqu'au bout, il se relève à chaque fois, il pense à tous ceux qui l'ont guidé jusqu'ici et bam, il est battu. ça a aucun sens surtout par rapport aux niveaux de puissance
J'aurais préféré que Duke le bute en lui disant la réponse vyu qu'il n'aurait pas été géné par un truc extérieur comme Ouki avec la flèche. Même si ça aurait été moins cohérent vu qu'il ne serait pas mort par la guandao d'ouki de la main de Shin
Ri Boku pareil, encore que c'est un personnage que j'apprécie toujours mais il est loin de ce qu'il était à la base. Là encore le mec pour un soi disant général invincible s'est fait mettre en échec trop de fois (et continue de sous estimer Qin comme un débile), ses stratégies ont l'air peu crédible "et hop je me téléporte avec toute une armée à la coalition pour passer derrière les lignes de Qin, et hop je me téléporte avec un commando au milieu de l'armée de Makou pour prendre sa tête), s'est fait sauver trop de fois par Houken et se laisse utiliser comme paillasson par le roi de Zhao sans trop de raison au lieu de conspirer sa chute. Bref le personnage marchait vachement bien au début, il était réellement intelligent et avait l'air d'un mur infranchissable, il était complexe avec visiblement une bonne nature mais aussi capable d'abandonner toute scrupule pour la victoire, mais a été très mal employé.
Bah perso, dès le début, il me soulait. ![]()
C'est pas le fait qu'il est échoué trop de fois parce qu'en soit, il a échoué que lors de la coalition et lors de la bataille pour Gyou mais c'est surtout qu'il arrive à se barrer à chaque fois comme un lâche ou parce qu'il est sauvé par Houken, putain ça m'énerve
Surtout qu'il a regardé le combat de Houken tranquillou, il y avait pas l'un des frères archers pour le buter de loin pendant ce temps ?
Il manque d'émotion aussi je trouve, il a plus ou moins tout le temps la même expression. Quand Shin bute Houken , il en a presque rien à foutre, il est même pas étonné.
Il arrive sur le champ de bataille avec Ouki juste parce que personne le connaissait et qu'il a réussit à ramener 100000 mecs avec lui, il est apparu comme un lâche .
Et même au niveau de son chara design, je le trouve osef sur 20 pour le "méchant du manga", il a aucun charisme.
Et question HS, c'est nécessaire les balises spoil ? Parce que je vois que t'en as mis aucune.
La balise spoil c'est pour les infos des spoilers du chapitre de la semaine
On l'a met également le jour de la sortie du chap, voir le lendemain, on est moins chiant la dessus
La ou on est plus chiant c'est pour les spoilers réels, historiques , pour des raisons évidentes, l'auteur faisant souvent le lien entre l'histoire réelle et son scénar
Ah oui d'accord, je vois. Merci
Le 22 septembre 2020 à 16:31:25 Diraho a écrit :
Bah il est intervenu 3x donc bon, je dirais pas qu'il est trop utilisé mais mal utilisé spécialement comme Deux Ex comme tu l'as dit.
Perso, je l'aime pas parce que déjà il bute 2 de mes persos préférés à savoir Ouki et Duke et qu'il n'a pas de réel développement. On voit qu'il comprend pas comment Ouki l'a battu alors qu'il pensait être le meilleur, depuis, il cherche une réponse sur le pourquoi du comment et quand il meurt, j'ai pas l'impression qu'il est réellement compris la réponse donc bon...
Et puis sa mort... même si j'étais content qu'il crève enfin, je trouve sa mort beaucoup trop shonen en fait ptdrr Le héros n'abandonne pas jusqu'au bout, il se relève à chaque fois, il pense à tous ceux qui l'ont guidé jusqu'ici et bam, il est battu. ça a aucun sens surtout par rapport aux niveaux de puissanceJ'aurais préféré que Duke le bute en lui disant la réponse vyu qu'il n'aurait pas été géné par un truc extérieur comme Ouki avec la flèche. Même si ça aurait été moins cohérent vu qu'il ne serait pas mort par la guandao d'ouki de la main de Shin
L'absence de développement me dérange pas. En fait c'est plutôt l'inverse, c'est un méchant unidimensionnel qui n'a que sa dangerosité et sa présence pour lui (et il était très bon là dessus), lui donner du développement aurait été à mes yeux contreproductif. En revanche le conserver plus longtemps comme mur infranchissable, le seul truc à laquelle ce personnage était bon, me paissait être logique, mais dès le moment qu'un Shin à moitié l'a envoyé valser durant la coalition son aura intimidante s'est évanouit à mes yeux.
Je pense surtout qu'Houken n'aurait du mourir que vers la fin du manga une fois que Shin a terminé sa progression de guerrier.
Bah perso, dès le début, il me soulait.
C'est pas le fait qu'il est échoué trop de fois parce qu'en soit, il a échoué que lors de la coalition et lors de la bataille pour Gyou
Soit 2 des 4 campagnes qu'il a mené, ça fait quand même beaucoup d'échecs...
Quand je dis échoué c'est d'une manière plus générale, son plan contre Geki Shin échoue, sa formation pour stopper Duke Hyou échoue, Kei Sha son bras droit échoue contre Kanki, son plan contre Ou Sen échoue à pléthore d'endroit, et d'une manière générale toute sa politique interne à Zhao n'est qu'un immense échec. Pour l'homme qui est censé être le meilleur général du manga et l'antagoniste principal ça fait tache.
Il manque d'émotion aussi je trouve, il a plus ou moins tout le temps la même expression. Quand Shin bute Houken , il en a presque rien à foutre, il est même pas étonné.
Bof, c'est le cas de 99% du cast de Kingdom non ? Ou Ki et Duke Hyou sont parmi tes persos préférés mais ils sont bien plus monoexpressif que Ri Boku et ça vaut pour un paquet de personnage : Ei Sei, Ou Sen, Kanki. En fait Ri Boku est plutôt parmi les personnages avec la palette d'expression la plus variée.
Et même au niveau de son chara design, je le trouve osef sur 20 pour le "méchant du manga", il a aucun charisme.
J'aime beaucoup son chara design au contraire, simple justement parce que c'est le rôle qu'il se donne, celui d'un homme humble et pas dangereux en apparence, mais je le trouve en même temps très classe.
Et question HS, c'est nécessaire les balises spoil ? Parce que je vois que t'en as mis aucune.
Pour le chapitre qui vient de sortir et pour les spoilers historiques, pour le reste un type pas trop con va pas commencer à lire le fil de discussion s'il est qu'au chapitre 1 et s'il le fait tant pis pour lui.
Perso je comprends pas pourquoi Houken est mal aimé sur ce topic ![]()
Je suis d'accord qu'il détonne énormément avec l'univers à priori évidemment réaliste du manga, en partant dans un délire un peu mystique, mais, comme dans le cas de Kyoukai, c'est assez intéressant je trouve et ça ne dénature pas l'histoire pour autant. Au contraire, c'est une nouvelle source de péripétie et d'aventure à mon sens, ça crée un nouvel objectif pour Shin et sa "némésis" avec celle de l'unité Hi Shin. Suffit de voir les réactions des terreurs des mecs de l'Hi Shin quand Houken fait son apparition, c'est orgasmiquement orgasmique, surtout après ce qu'ils ont vécu à Bayou et Sai
Mais surtout Shin, après la campagne, en se reposant près de Kyoukai, fait un cauchemar avec Houken, donc je pense qu'on en a pas encore fini avec ce perso, à voir si l'auteur va continuer à en faire la némésis de Shin dans ses rêves/cauchemars 
Et de plus, pour Riboku, à aucun moment je me suis dit "mais quel con, faut qu'il se barre dès que la Hi Shin est apparue", parce que d'une part ça prend tout son sens car dans toute cette campagne, Riboku est en quelque sorte le reflet de Ousen, et vice versa. Ils se mènent tout les 2 une campagne d'attrition, comptant à la fois tout les deux sur le fait que leur ennemi périsse de la faim avant eux, de tuer le plus d'ennemi possible, et surtout de tuer le commandant de l'autre. Ainsi, chacun fait exactement les mêmes actions ou contre attaques. Riboku affame Ousen, Ousen affame Gyou, Ousen envoie Shin, Riboku envoie Bananji et Futei... ça aurait niquer le propos si Riboku s'était barré dès le départ. Et c'est la même chose pour Ousen, il se barre pas du champs de bataille, il s'écarte juste et se rapproche de l'action en cours avec Houken et Shin
Perso pour ce chapitre, le seul truc c'est que je le trouve un peu long.. La coalition avait fait 100 chapitres, et lui en fait 150. Je pense qu'en rétrecissant les passages les moins importants (jours osef, la bataille de Ryuyu un peu chiante, et le siège de Gyou) on aurait pu faire ça en 100 ![]()
Le 22 septembre 2020 à 18:31:01 vendetta188888 a écrit :
Le 22 septembre 2020 à 16:31:25 Diraho a écrit :
Et puis sa mort... même si j'étais content qu'il crève enfin, je trouve sa mort beaucoup trop shonen en fait ptdrr Le héros n'abandonne pas jusqu'au bout, il se relève à chaque fois, il pense à tous ceux qui l'ont guidé jusqu'ici et bam, il est battu. ça a aucun sens surtout par rapport aux niveaux de puissanceJ'aurais préféré que Duke le bute en lui disant la réponse vyu qu'il n'aurait pas été géné par un truc extérieur comme Ouki avec la flèche. Même si ça aurait été moins cohérent vu qu'il ne serait pas mort par la guandao d'ouki de la main de Shin
L'absence de développement me dérange pas. En fait c'est plutôt l'inverse, c'est un méchant unidimensionnel qui n'a que sa dangerosité et sa présence pour lui (et il était très bon là dessus), lui donner du développement aurait été à mes yeux contreproductif. En revanche le conserver plus longtemps comme mur infranchissable, le seul truc à laquelle ce personnage était bon, me paissait être logique, mais dès le moment qu'un Shin à moitié l'a envoyé valser durant la coalition son aura intimidante s'est évanouit à mes yeux.
Je pense surtout qu'Houken n'aurait du mourir que vers la fin du manga une fois que Shin a terminé sa progression de guerrier.
S'il était dead aussi tard, ça m'aurait encore plus soulé qu'il n'est aucun développement.
C'est pas le fait qu'il est échoué trop de fois parce qu'en soit, il a échoué que lors de la coalition et lors de la bataille pour GyouSoit 2 des 4 campagnes qu'il a mené, ça fait quand même beaucoup d'échecs...
Quand je dis échoué c'est d'une manière plus générale, son plan contre Geki Shin échoue, sa formation pour stopper Duke Hyou échoue, Kei Sha son bras droit échoue contre Kanki, son plan contre Ou Sen échoue à pléthore d'endroit, et d'une manière générale toute sa politique interne à Zhao n'est qu'un immense échec. Pour l'homme qui est censé être le meilleur général du manga et l'antagoniste principal ça fait tache.
C'est l'un des trucs que je reproche le plus à la bataille pour Gyou. Ousen n'a pas été mis assez en difficulté. Qu'il gagne, ça me dérange pas mais vu qu'il est considéré comme étant aussi compétent que Riboku, ça fait bizarre car j'ai l'impression qu'il a mené la bataille de A à Z.
Bof, c'est le cas de 99% du cast de Kingdom non ? Ou Ki et Duke Hyou sont parmi tes persos préférés mais ils sont bien plus monoexpressif que Ri Boku et ça vaut pour un paquet de personnage : Ei Sei, Ou Sen, Kanki. En fait Ri Boku est plutôt parmi les personnages avec la palette d'expression la plus variée.
Il ne montre pas leur émotions car ils ont du sang froid nuance. Ouki n'a fait que sourire (à part contre Houken) et c'était stylé car ça montre que quelque soit les circonstances, il savait garder le contrôle et même quand il allait crever, il continue de sourire car il accepte son sort, pour montrer qu'il ne fallait pleurer. Duke, il est heureux quand il déchiquète des ennemis donc il sourit mais quand il sent qu'il n'y a pas d'odeur sur le champ de bataille ou qu'il sent un piège, il ne sourit plus.
Là, il ne sourit jamais même avec ces camarades, alors oui, il a du sang froid mais bon, me dit pas qu'il avait prévu que Shin gagnerai contre Houken. Il est même pas étonné, même dans ses pensées, il essaye pas d'expliquer avec de la logique le résultat. Il finit l'histoire d'Houken pendant qu'il crève et voilà, après, il se barre.
Il est étonné lorsque Duke comprend sa start je crois mais reste stone quand Shin bute Houken ptdrr
J'aime beaucoup son chara design au contraire, simple justement parce que c'est le rôle qu'il se donne, celui d'un homme humble et pas dangereux en apparence, mais je le trouve en même temps très classe.
Je ne le vois pas ni dans son comportement, ni dans ses dialogues et ni dans ses échecs qu'il est humble.
Pour le chapitre qui vient de sortir et pour les spoilers historiques, pour le reste un type pas trop con va pas commencer à lire le fil de discussion s'il est qu'au chapitre 1 et s'il le fait tant pis pour lui.
Le 22 septembre 2020 à 19:10:09 laayouun a écrit :
Perso je comprends pas pourquoi Houken est mal aimé sur ce topic
Je suis d'accord qu'il détonne énormément avec l'univers à priori évidemment réaliste du manga, en partant dans un délire un peu mystique, mais, comme dans le cas de Kyoukai, c'est assez intéressant je trouve et ça ne dénature pas l'histoire pour autant. Au contraire, c'est une nouvelle source de péripétie et d'aventure à mon sens, ça crée un nouvel objectif pour Shin et sa "némésis" avec celle de l'unité Hi Shin. Suffit de voir les réactions des terreurs des mecs de l'Hi Shin quand Houken fait son apparition, c'est orgasmiquement orgasmique, surtout après ce qu'ils ont vécu à Bayou et Sai![]()
Mais surtout Shin, après la campagne, en se reposant près de Kyoukai, fait un cauchemar avec Houken, donc je pense qu'on en a pas encore fini avec ce perso, à voir si l'auteur va continuer à en faire la némésis de Shin dans ses rêves/cauchemars
Perso, c'est pas vraiment ça qui me dérange chez Houken. ça marche aussi avec Kyoukai qui est dans mon top 3 de mes persos préférés).
Ce que je reproche à Houken, c'est qu'il est apparu que 3x à chaque fois en tant que Deus Ex Machina et qu'il n'a aucun développement.
Et de plus, pour Riboku, à aucun moment je me suis dit "mais quel con, faut qu'il se barre dès que la Hi Shin est apparue", parce que d'une part ça prend tout son sens car dans toute cette campagne, Riboku est en quelque sorte le reflet de Ousen, et vice versa. Ils se mènent tout les 2 une campagne d'attrition, comptant à la fois tout les deux sur le fait que leur ennemi périsse de la faim avant eux, de tuer le plus d'ennemi possible, et surtout de tuer le commandant de l'autre. Ainsi, chacun fait exactement les mêmes actions ou contre attaques. Riboku affame Ousen, Ousen affame Gyou, Ousen envoie Shin, Riboku envoie Bananji et Futei... ça aurait niquer le propos si Riboku s'était barré dès le départ. Et c'est la même chose pour Ousen, il se barre pas du champs de bataille, il s'écarte juste et se rapproche de l'action en cours avec Houken et Shin
![]()
Personne n'a dit qu'il devait se barrer dès le début de la bataille.
Perso pour ce chapitre, le seul truc c'est que je le trouve un peu long.. La coalition avait fait 100 chapitres, et lui en fait 150. Je pense qu'en rétrecissant les passages les moins importants (jours osef, la bataille de Ryuyu un peu chiante, et le siège de Gyou) on aurait pu faire ça en 100
C'est vrai qu'à certains moments, j'ai senti le rythme qui s'essoufflait un peu. Une moyenne de 100 chapitres, c'est largement suffisant.
Le 22 septembre 2020 à 19:25:59 Diraho a écrit :
C'est pas le fait qu'il est échoué trop de fois parce qu'en soit, il a échoué que lors de la coalition et lors de la bataille pour GyouSoit 2 des 4 campagnes qu'il a mené, ça fait quand même beaucoup d'échecs...
Quand je dis échoué c'est d'une manière plus générale, son plan contre Geki Shin échoue, sa formation pour stopper Duke Hyou échoue, Kei Sha son bras droit échoue contre Kanki, son plan contre Ou Sen échoue à pléthore d'endroit, et d'une manière générale toute sa politique interne à Zhao n'est qu'un immense échec. Pour l'homme qui est censé être le meilleur général du manga et l'antagoniste principal ça fait tache.C'est l'un des trucs que je reproche le plus à la bataille pour Gyou. Ousen n'a pas été mis assez en difficulté. Qu'il gagne, ça me dérange pas mais vu qu'il est considéré comme étant aussi compétent que Riboku, ça fait bizarre car j'ai l'impression qu'il a mené la bataille de A à Z.
C'est surtout qu'il a gagné avec un désavantage écrasant, Ou Sen peut dire ce qu'il veut comme quoi il avait de meilleur pions et que ça explique sa victoire alors qu'il n'est que l'égal de Ri Boku, Ri Boku avait des généraux de très bonne facture, 40 000 hommes de plus et pas de problème de ravitaillement, y'a aucune bonne excuse à sa défaite, si on juge la guerre objectivement, Ou Sen a juste montré une nette supériorité sur Ri Boku. Y'a clairement un décalage entre ce que Ri Boku est censé être et comment le manga l'utilise (ça commençait déjà à Bayou ou Ri Boku est censé avoir surclassé Ou Ki sur la stratégie alors qu'objectivement il a juste eu beaucoup plus d'hommes mieux entrainé et l'avantage de connaître son adversaire contrairement à Ou Ki), parce que de fait Ri Boku est le meilleur général de Kingdom, tout les personnages le pensent et l'auteur aussi, le problème étant que la preuve qu'il est le meilleur général de kingdom c'est seulement ce qu'en disent les autres, pas ce que lui même a accomplit.
Il ne montre pas leur émotions car ils ont du sang froid nuance.
...bah ouais, comme Ri Boku...
Enfin je vois vraiment pas ce que tu lui reproches à ce niveau, il est exactement comme tout les généraux, au contraire ça lui arrive d'avoir quelque variations quand Ouki c'est juste 100% sourire, Duke Hyou la même gueule de bête enragée, Ei Sei la même tronche sérieuse, Ou Sen la même poker face/oiseau de proie, Kanki le même sourire insolent...
Là, il ne sourit jamais même avec ces camarades
Bah si il sourit souvent, c'est même son attitude naturelle quand il est pas concentré/en difficulté.
alors oui, il a du sang froid mais bon, me dit pas qu'il avait prévu que Shin gagnerai contre Houken.
Bah... un peu si, visiblement il est le mec qui comprend le mieux du manga tout ce bullshit autour du poids/pouvoir de l'amitié d'un grand général et il a dit à Houken que Shin est l'homme qui détenait la réponse qu'il cherchait, s'il n'était pas sûr de la victoire de Shin il considérait clairement ça comme une réelle possibilité. Et puis dans tout les cas il s'en foutait parce qu'il était sûr que même s'il perdait Houken et cette bataille, la guerre était gagnée.
Il est étonné lorsque Duke comprend sa start je crois mais reste stone quand Shin bute Houken ptdrr
Etonné certes mais il est absolument pas paniqué ou vaguement inquiet contre Duke Hyou non plus, il a la même poker face que quand Shin bute son chien.
Je ne le vois pas ni dans son comportement, ni dans ses dialogues et ni dans ses échecs qu'il est humble.
Il l'est pourtant, quand il se fait virer de son poste de ministre il part dans un village bosser avec des paysans, il ne cherche pas de gloire personnelle, se dédit corps et âme à son pays sans chercher à prendre le pouvoir pour lui même et il se présente aux gens comme quelqu'un de petit comme lors de son entrevue avec Ryo Fui. Alors certes il se considère comme le meilleur général de Chine, mais c'est le cas, et c'est pas lui spécialement qui en fait des caisses à ce sujet, littéralement tout les persos du manga le sucent et prient son génie, y compris ses ennemis. Ce qui fait qu'il a l'air arrogant c'est surtout qu'il échoue beaucoup et qu'il sous estime aussi beaucoup Qin, mais dans l'ensemble ça reste l'un des mecs les moins arrogants du manga.
Ce que je reproche à Houken, c'est qu'il est apparu que 3x à chaque fois en tant que Deus Ex Machina et qu'il n'a aucun développement.
Justement mec, c'est ça qui fait le charisme du personnage. Avant que l'auteur donne le background et les motivations d'Houken à travers Riboku (très bon moment d'ailleurs), comment j'avais interpréter Houken ? Comme une punition divine, un aléa de la nature, imprévisible, irrésistible, et inarrêtable
, une apparition des cieux en mode "il y a toujours plus fort que soit, restez humble et à votre place les hommes", en plus son design et son entraînement hardcore dans la montagne renforçait ce contraste nature/humanité en progrès je trouve
Bon après, comme je l'ai dit, on a eu son background, en fait c'était l'inverse, c'est Houken qui cherche à surpasser les dieux. Et apparemment, les Bushin ont l'air de former un groupe ou une secte à l'image des Shiyuu, je pense que c'est sûr qu'on va les revoir par la suite, parce que le background d'Houken s'arrête au moment où il est choisi, et j'aimerais en savoir plus perso ![]()
C'est l'un des trucs que je reproche le plus à la bataille pour Gyou. Ousen n'a pas été mis assez en difficulté.
C'est exactement l'inverse je trouve. Ousen a joué à une partie d'Europa Universalis en difficulté cosmiquement hardcore, avec un bon 99% de chance de succès pour Zhao vs 1% pour Qin, et le pire, c'est que c'est même pas totalement le cas, vu que Riboku a compris la stratégie de Qin avec Qi pour le ravitaillement, mais c'était trop tard et il était déjà en prison et ses conseils ne filtraient plus
On se rend pas compte je crois. Totalement coupé de ses arrières, la stratégie des criquets qui avait des chances de foirer, impossibilité de communiquer avec Kanki et Yotanwa, mais surtout avec ses agents à l'intérieur de Gyou (donc possibilité qu'ils se soient fait prendre et tuer), et doit affronter devant le mastermind de la Chine, en supériorité numérique, et en perdant ses 2 meilleurs généraux dans les premiers jours, tout en étant harcelé par tout le monde "nn mais tu fais quoi ?", "mais attends tu fais de la merde là", etc. Au contraire, le fait qu'il ait pas été récompensé Grand général m'étonne vraiment ![]()
Le 22 septembre 2020 à 20:04:39 vendetta188888 a écrit :
Le 22 septembre 2020 à 19:25:59 Diraho a écrit :
Quand je dis échoué c'est d'une manière plus générale, son plan contre Geki Shin échoue, sa formation pour stopper Duke Hyou échoue, Kei Sha son bras droit échoue contre Kanki, son plan contre Ou Sen échoue à pléthore d'endroit, et d'une manière générale toute sa politique interne à Zhao n'est qu'un immense échec. Pour l'homme qui est censé être le meilleur général du manga et l'antagoniste principal ça fait tache.C'est l'un des trucs que je reproche le plus à la bataille pour Gyou. Ousen n'a pas été mis assez en difficulté. Qu'il gagne, ça me dérange pas mais vu qu'il est considéré comme étant aussi compétent que Riboku, ça fait bizarre car j'ai l'impression qu'il a mené la bataille de A à Z.
C'est surtout qu'il a gagné avec un désavantage écrasant, Ou Sen peut dire ce qu'il veut comme quoi il avait de meilleur pions et que ça explique sa victoire alors qu'il n'est que l'égal de Ri Boku, Ri Boku avait des généraux de très bonne facture, 40 000 hommes de plus et pas de problème de ravitaillement, y'a aucune bonne excuse à sa défaite, si on juge la guerre objectivement, Ou Sen a juste montré une nette supériorité sur Ri Boku. Y'a clairement un décalage entre ce que Ri Boku est censé être et comment le manga l'utilise (ça commençait déjà à Bayou ou Ri Boku est censé avoir surclassé Ou Ki sur la stratégie alors qu'objectivement il a juste eu beaucoup plus d'hommes mieux entrainé et l'avantage de connaître son adversaire contrairement à Ou Ki), parce que de fait Ri Boku est le meilleur général de Kingdom, tout les personnages le pensent et l'auteur aussi, le problème étant que la preuve qu'il est le meilleur général de kingdom c'est seulement ce qu'en disent les autres, pas ce que lui même a accomplit.
Je sais pas comment s'est passé cette bataille d'un pov historique mais surement qu'historiquement, Ousen aurait eu plus de mal à le vaincre.
Il ne montre pas leur émotions car ils ont du sang froid nuance.
...bah ouais, comme Ri Boku...
Enfin je vois vraiment pas ce que tu lui reproches à ce niveau, il est exactement comme tout les généraux, au contraire ça lui arrive d'avoir quelque variations quand Ouki c'est juste 100% sourire, Duke Hyou la même gueule de bête enragée, Ei Sei la même tronche sérieuse, Ou Sen la même poker face/oiseau de proie, Kanki le même sourire insolent...
Oui mais ils ont une expression au moins. Ousen, même s'il a la même expression que Riboku, les personnages le sentent, il a une aura autour de lui. Riboku, il y a RIEN. Il a une tronche neutre et c'est tout.
Là, il ne sourit jamais même avec ces camarades
Bah si il sourit souvent, c'est même son attitude naturelle quand il est pas concentré/en difficulté.
Bah tu vois, même en souriant avec ses cassos de sous fifres, il le fait tellement peu souvent que le truc que j'ai retenu, c'est qu'il était chiant et monotone. ![]()
alors oui, il a du sang froid mais bon, me dit pas qu'il avait prévu que Shin gagnerai contre Houken.
Bah... un peu si, visiblement il est le mec qui comprend le mieux du manga tout ce bullshit autour du poids/pouvoir de l'amitié d'un grand général et il a dit à Houken que Shin est l'homme qui détenait la réponse qu'il cherchait, s'il n'était pas sûr de la victoire de Shin il considérait clairement ça comme une réelle possibilité. Et puis dans tout les cas il s'en foutait parce qu'il était sûr que même s'il perdait Houken et cette bataille, la guerre était gagnée.
Mais ça n'a aucun sens. Shin est pas un grand général, il sait toujours pas manié la guandao parfaitement, il se faisait blesser de partout. Quand on est logique, Shin n'a aucune chance de gagner. C'est un manga sensé être réaliste / historique donc bon, c'est débile qu'un personnage puisse comprendre la loi fondamentale des shonen comme quoi le héros n'abandonne jamais et peux battre n'importe qui avec le pouvoir de la conviction et de l'amitié alors que c'est un seinen. Riboku voit les codes des mangas ? Il est méta ? Il casse le quatrième mur ? Non, il est soit très con, soit beaucoup trop intelligent.
Etonné certes mais il est absolument pas paniqué ou vaguement inquiet contre Duke Hyou non plus, il a la même poker face que quand Shin bute son chien.
Jamais dit qu'il était paniqué. Mais dans le contexte, il y a une scène où il aurait du être plus surpris que l'autre.
Il l'est pourtant, quand il se fait virer de son poste de ministre il part dans un village bosser avec des paysans, il ne cherche pas de gloire personnelle, se dédit corps et âme à son pays sans chercher à prendre le pouvoir pour lui même et il se présente aux gens comme quelqu'un de petit comme lors de son entrevue avec Ryo Fui. Alors certes il se considère comme le meilleur général de Chine, mais c'est le cas, et c'est pas lui spécialement qui en fait des caisses à ce sujet, littéralement tout les persos du manga le sucent et prient son génie, y compris ses ennemis. Ce qui fait qu'il a l'air arrogant c'est surtout qu'il échoue beaucoup et qu'il sous estime aussi beaucoup Qin, mais dans l'ensemble ça reste l'un des mecs les moins arrogants du manga.
Aider les gens, c'est plus de la bienveillance que de l'humilité. Il se présente comme qqn de petit, ça c'est juste un mensonge. Il est 1er Ministre, il n'est pas petit. Il a un impact fort sur la chine, dans les batailles et sur le plan politique.
Bah voilà, le fait que tout le monde le suce alors qu'il a buté des mecs juste pas chance, ça m'énerve. Il est lâche.
Encore heureux que c'est l'un des moins arrogant. Il est lâche, il a pas un physique colossal comme la plupart des généraux et il a perdu à des batailles décisives. Et puis bon, il y a beaucoup d'autres perso que je déteste parce qu'ils sont arrogants.
Quand les gens se ventent, soit c'est des conneries et c'est juste chiant soit c'est véridique et c'est fait avec des punchlines genre Escanor dans NNT.
Et un dernier qui m'exaspère avec Riboku (aussi avec mes autres généraux mais c'est plus marqué avec Riboku), c'est simplement le fait que j'ai l'impression de voir des Aizen partout
Le nombre de fois où c'est marqué "comme il l'avait prévu", "tu es tombé dans mon piège", "je savais que t'allais faire ça", "depuis le début, tu as perdu", etc etc etc alors oui d'accord, il y a beaucoup de stratégies mais bordel on est obligé de se taper ses phrases à chaque fois ? Qu'est ce que c'est chiant.
Enfin bon, je sais que c'est un bon personnage et c'est peut être pour ça que je le hais mais il ne m'inspire rien d'autre qu'un vulgaire pet. Vivement qu'il crève.
Le 22 septembre 2020 à 20:14:50 laayouun a écrit :
Justement mec, c'est ça qui fait le charisme du personnage. Avant que l'auteur donne le background et les motivations d'Houken à travers Riboku (très bon moment d'ailleurs), comment j'avais interpréter Houken ? Comme une punition divine, un aléa de la nature, imprévisible, irrésistible, et inarrêtable
, une apparition des cieux en mode "il y a toujours plus fort que soit, restez humble et à votre place les hommes", en plus son design et son entraînement hardcore dans la montagne renforçait ce contraste nature/humanité en progrès je trouve
![]()
C'est un manga réaliste / hystorique. ça n'a plus ou moins rien à foutre là cette punition divine de mes couilles. Puis v'la le châtiment divin qui se fait boloss par un humain.
C'est pour ça que le sort de réanimer Shin qu'à fait Kyoukai, c'était nimp. Même si c'était touchant et que ça en a fait la best waifu du manga devant Yotanwa, ça n'empêche que ça n'a rien à foutre là. Bon après, on nous dit qu'il était en léthargie et pas mort mais bon, ça n'a tout de même aucun sens.
Bon après, comme je l'ai dit, on a eu son background, en fait c'était l'inverse, c'est Houken qui cherche à surpasser les dieux. Et apparemment, les Bushin ont l'air de former un groupe ou une secte à l'image des Shiyuu, je pense que c'est sûr qu'on va les revoir par la suite, parce que le background d'Houken s'arrête au moment où il est choisi, et j'aimerais en savoir plus perso
On va surement les revoir mais pas en tant que combattant je pense. On nous a dit que chaque membre de la secte avait choisi un truc spécial pour se dire qu'ils ont transcendé les humains. Houken avait choisir de devenir un Bushin tandis qu'un autre avait par exemple décidé de méditer jusqu'à n'être plus que poussière. à voir ce qu'Hara va en faire.
C'est l'un des trucs que je reproche le plus à la bataille pour Gyou. Ousen n'a pas été mis assez en difficulté.
C'est exactement l'inverse je trouve. Ousen a joué à une partie d'Europa Universalis en difficulté cosmiquement hardcore, avec un bon 99% de chance de succès pour Zhao vs 1% pour Qin, et le pire, c'est que c'est même pas totalement le cas, vu que Riboku a compris la stratégie de Qin avec Qi pour le ravitaillement, mais c'était trop tard et il était déjà en prison et ses conseils ne filtraient plus
![]()
Bah justement, tout était contre lui et malgré ça, durant la bataille, j'ai pas l'impression qu'il était en difficulté. Bon après, c'est dans le personnage ne pas être loquace et de pas pouvoir voir ses pensées mais bon, ça fait un peu bizarre surtout qu'il était contre un général de sa trempe donc vu tout ce qu'il y avait contre lui, il aurait au moins du paniquer un peu, non ?
On se rend pas compte je crois. Totalement coupé de ses arrières, la stratégie des criquets qui avait des chances de foirer, impossibilité de communiquer avec Kanki et Yotanwa, mais surtout avec ses agents à l'intérieur de Gyou (donc possibilité qu'ils se soient fait prendre et tuer), et doit affronter devant le mastermind de la Chine, en supériorité numérique, et en perdant ses 2 meilleurs généraux dans les premiers jours, tout en étant harcelé par tout le monde "nn mais tu fais quoi ?", "mais attends tu fais de la merde là", etc. Au contraire, le fait qu'il ait pas été récompensé Grand général m'étonne vraiment
C'est parce qu'il y a les rumeurs disant qu'il veut le trône que tout le monde se méfie de lui. Mais après oui, Mousen a dit que quand les 6 grands généraux de Qin seront de retour, il en ferait certainement partis.
Le 22 septembre 2020 à 20:41:48 Diraho a écrit :
Je sais pas comment s'est passé cette bataille d'un pov historique mais surement qu'historiquement, Ousen aurait eu plus de mal à le vaincre.
Ri Boku n'était pas là historiquement et n'a jamais perdu une bataille d'une manière générale . Et historiquement Qin avait l'avantage numérique et qualitatif durant pratiquement chacune de leur campagne.
Mais ça n'a aucun sens.
Oui, ça n'en a aucun, mais c'est comme ça. Je suis pas en train de dire que c'est bon scénaristiquement et logique, mais de toute évidence Ri Boku s'attendait à ce que Shin puisse tuer Houken.
Shin est pas un grand général, il sait toujours pas manié la guandao parfaitement, il se faisait blesser de partout. Quand on est logique, Shin n'a aucune chance de gagner. C'est un manga sensé être réaliste / historique donc bon, c'est débile qu'un personnage puisse comprendre la loi fondamentale des shonen comme quoi le héros n'abandonne jamais et peux battre n'importe qui avec le pouvoir de la conviction et de l'amitié alors que c'est un seinen. Riboku voit les codes des mangas ?
Il est pas le seul, Ou Ki et Duke Hyou aussi pigent ce truc de shonen, ou même Ou Sen. Et puis, en toute franchisse Kingdom est un seinen mais ça tient clairement plus du shonen nekkestu, tu retires les très rares scènes de cul et tu allèges un chouïa la violence et on est en plein dedans.
Aider les gens, c'est plus de la bienveillance que de l'humilité.
Quand tu mets la main à l'ouvrage toi même quand tu as des sous fifres pour faire le boulot ça l'est.
Il se présente comme qqn de petit, ça c'est juste un mensonge. Il est 1er Ministre, il n'est pas petit. Il a un impact fort sur la chine, dans les batailles et sur le plan politique.
Qu'est ce que l'humilité sinon un mensonge ?
Bah voilà, le fait que tout le monde le suce alors qu'il a buté des mecs juste pas chance, ça m'énerve. Il est lâche.
Ri Boku est beaucoup de choses, mais un lâche, non. Quand faut se battre il se bat, pas le genre non plus à supplier pour sa vie ou sacrifier quelqu'un à sa place (à part Houken mais Houken n'est rien), ni à abandonner sa cause quand il n'y a presque plus d'espoir, il évite la confrontation parce que c'est plus stratégique la plupart du temps mais ce n'est pas par manque de bravoure.
il a pas un physique colossal comme la plupart des généraux
Humhum
Et un dernier qui m'exaspère avec Riboku (aussi avec mes autres généraux mais c'est plus marqué avec Riboku), c'est simplement le fait que j'ai l'impression de voir des Aizen partout
Le nombre de fois où c'est marqué "comme il l'avait prévu", "tu es tombé dans mon piège", "je savais que t'allais faire ça", "depuis le début, tu as perdu", etc etc etc alors oui d'accord, il y a beaucoup de stratégies mais bordel on est obligé de se taper ses phrases à chaque fois ? Qu'est ce que c'est chiant.
Bien d'accord, c'est aussi malheureusement le cas avec Ou Sen et le perso a pas mal perdu depuis.
C'est un manga réaliste / hystorique. ça n'a plus ou moins rien à foutre là cette punition divine de mes couilles. Puis v'la le châtiment divin qui se fait boloss par un humain.
C'est pour ça que le sort de réanimer Shin qu'à fait Kyoukai, c'était nimp. Même si c'était touchant et que ça en a fait la best waifu du manga devant Yotanwa, ça n'empêche que ça n'a rien à foutre là. Bon après, on nous dit qu'il était en léthargie et pas mort mais bon, ça n'a tout de même aucun sens.
Eh bien écoute, si tu n'arrives pas à saisir qu'il s'agit d'art et pas d'un documentaire, et que ça n'enfreint absolument pas la crédibilité de son univers (il s'agit d'un poil de surnaturel, pas d'aliens qui débarquent d'independance day et aident Ei sei à unifier la Chine), c'est ton problème mon pote
. Houken, dès le départ, incarne quelque chose d'immuable : personne n'est à l'abri des aléas de la nature, pas même les grands généraux derrière une armée de 100.000 gars. Et oui, un héros de Shonen (oui, c'est un Seinen, mais ça reste très Shonnenesque nekketsuesque de base, un héros un peu innocent et con qui a un objectif, des side kick sympa, des mentors, etc.), ça casse les codes, ça se surpasse, ça défit les lois d'un univers et la notion de "déterminisme". Houken représente le déterminisme, l'implacable destin, alors que Shin représente l'acquis, quelqu'un sans ascendance particulière (c'est même l'inverse), qui, au fur et à mesure d'évènements et de rencontres/choix, casse la notion de destinée et prouve qu'on peut se forger son propre destin en se bougeant le cul, comme détruire un ennemi apparemment invincible, au moyen, encore une fois, des règles en vigueur dans les histoires/shonnen traditionnels (power up, plot armor, pouvoir de l'amitié, etc.).
Bah justement, tout était contre lui et malgré ça, durant la bataille, j'ai pas l'impression qu'il était en difficulté. Bon après, c'est dans le personnage ne pas être loquace et de pas pouvoir voir ses pensées mais bon, ça fait un peu bizarre surtout qu'il était contre un général de sa trempe donc vu tout ce qu'il y avait contre lui, il aurait au moins du paniquer un peu, non ?
Tu rigoles ? La moitié des chapitres de l'arc on sue tellement ça paraît mort pour eux. Les Rong qui écrasent d'abord Yotanwa, avec en plus l'armée de Shunsuiju en réserve, Ousen qui fait face en infériorité numérique au mastermind ultime de la Chine et se fait tuer ses 2 meilleurs généraux dès le début, Kanki ça passe mais quand même à ce moment là on savait pas qu'Ousen avait fait introduire des agents à lui dans la cité, et en plus un moment le plottwist c'était le message que Riboku reçoit et l'informant que les réserves de Gyou sont de plus de 20 jours, soit beaucoup plus que les 14 qu'avaient prévus Ousen. A chaque moment, Ousen est dans une difficulté absolue.
Et non justement, Ousen ne reflète rien. Ouhon l'a dit dans le manga, son père s'est débarassé de toute émotion, qu'elle soit positive ou négative, il ressent rien même avec son fils. C'est une des caractéristiques du personnage qui renforce sa prestance et son côté absolument "implacable".
C'est parce qu'il y a les rumeurs disant qu'il veut le trône que tout le monde se méfie de lui. Mais après oui, Mousen a dit que quand les 6 grands généraux de Qin seront de retour, il en ferait certainement partis.
Oui, ça pourrait être une raison, mais ça suffit absolument pas, Ousen a vraiment fait le plus gros exploit pour l'instant, donc c'est sûr qu'il va être nommé grand général par la suite, peu importe les risques ou non. Si Sei tenait vraiment compte des risques, il aurait pas commencer par lui filer une armée de 200.000 hommes pour commencer.