Je crois que c'est le chapitre qui me convainc le plus depuis au moins deux ans mdr.
J'ai beaucoup aimé le déroulement du chapitre, avec la complaisance de Sei qui est mise en avant comme à double tranchant. Ryo Fui montre à Sei les possibles conséquences de sa bonté passée avec cette potentielle révolte, le mettant ainsi face à ses responsabilités. Il lui offre malgré tout une occasion de se rattraper en lui servant sur un plateau d'argent tous ses opposants internes. Il met aussi en garde le roi face aux futures menaces qui ne cesseront d'augmenter avec la prise de territoires, la fermeté devra être de mise. Je pense que Gyou a conforté Ryo Fui dans cette décision. Tout ce qu'on voit là est clairement dans le prolongement de ce que l'on connait du personnage, et c'est pour moi une très bonne conclusion à son histoire. Franchement, j'ai beaucoup aimé cet échange entre les deux hommes, je trouve chaque ligne de dialogue percutante et sensée, tout est à sa place. Ça fait du bien de retrouver la simplicité et la limpidité d'un Kingdom après tout ce temps. C'est efficace, ça va droit au but, c'est clair. J'espère que c'est pas juste une petite fulgurance passagère, et que Hara arrivera à proposer du contenu équivalent sur la longueur comme à la belle époque.
Franchement Ryo Fui est l'un des rares personnages avec une vraie profondeur dans Kingdom, il est clairement l'un des tout meilleur personnages en ce qui me concerne, il a été parfaitement bien exploité de bout en bout, je suis très content de sa conclusion, il va nous manquer.
Le deuxième personnage qui l'accompagne est un anonyme où on est censé reconnaître le parler d'un personnage ?
Je pense que ce chapitre prendra un nouveau sens plus tard et que le sage conseil que Ryo Fui vient de donner à Sei s'avérera être en vérité le pire qu'il pouvait lui donner. C'est le meilleur conseil qu'il pouvait lui dire parce qu'en effet la droiture de Sei et une faiblesse, mais aussi le pire parce qu'en définitive cela reste son plus grand atout qui permet de rallier tant de gens à sa bannière et qu'au contraire, devenir ferme, sournois et impitoyable pourrait bien lui causer bien plus d'ennuis que de rester le dirigeant qu'il est aujourd'hui.
Je suis convaincu qu'Ei Sei évoluera en le Qin Shi Huang historique que l'on connaît : un dirigeant impitoyable et sans merci voir un tyran complet, à la manière d'une Danearys dans game of throne (mais par pitié Hara, fait ça avec un peu plus de subtilité et d'intelligence) et que cela lui causera nombre d'emmerdes comme la trahison de Shou Hei Kun ou le refus de Qi de se soumettre. Ce chapitre pourrait bien être le début de cette évolution progressive.
En définitive il a raison, il y aura toujours des révoltes contre Sei non parce que des ambitieux comme Ryo Fui chercheront à lui voler son pouvoir, mais parce qu'il y aura toujours quelques chose dans sa personnalité qui ne fédérera pas tout le monde, soit parce qu'il sera clément et que cela sera considéré comme une faiblesse, soit parce qu'il sera impitoyable.
Les kheys, vous ne trouvez pas suspect Ryo Fui qui prend Sei dans ses bras ?
J'ai comme la sensation qu'il lui a glissé un message du genre
" [inserer un nom] complote contre toi "
Ajouté à cela les factions qui se réunissent autour d'un individu qui n'est pas Ryo Fui , j'ai l'impression que quelqu'un souhaite faire tomber Sei 
Le 14 juillet 2020 à 23:18:31 jean_bosh a écrit :
" [inserer un nom] complote contre toi "Ajouté à cela les factions qui se réunissent autour d'un individu qui n'est pas Ryo Fui , j'ai l'impression que quelqu'un souhaite faire tomber Sei
Je crois que t'as pas bien compris les choses, désolé
.
" [inserer un nom] complote contre toi "Ajouté à cela les factions qui se réunissent autour d'un individu qui n'est pas Ryo Fui , j'ai l'impression que quelqu'un souhaite faire tomber Sei
C'est Ryo Fui l'individu autour duquel ils se sont réunis, mais Ryo Fui ne leur a rien demandé, ils sont venus d'eux même sans qu'il ne les convoque, c'est pour ça qu'il dit à Sei que ce qui cause le bordel à Qin n'est pas lui, ou un autre intrigant ambitieux comme tu le suggères, mais Sei lui même.
Je suis pas convaincu par la dernière page, c'est cohérent avec le personnage mais ça enlève tout l'impact des pages précédentes.
Et moi aussi je me dis que le conseil de Ryo Fui pourrait amorcer la transformation de Sei en son homologue historique. Je trouverais vraiment dommage qu'un personnage historique aussi dur reste aussi propre et soit présenté comme un héros dans le manga. Un rapprochement vers la vérité historique serait plus intéressant scénaristiquement et plus honnête.
Ce chapitre ![]()
Ryo Fui est décidément le meilleur perso de Kingdom ![]()
Le 14 juillet 2020 à 23:27:23 Eiki16 a écrit :
Je crois que t'as pas bien compris les choses, désolé
.
J'ai quand même eu l'impression que Ryo Fui lui a murmuré des dernières paroles.
Il lui a collé un papier dans le dos avec marqué "frappez moi" ![]()
Je pense toujours que Sei aura pas une si grande évolution, je vois pas comment il pourrait radicalement changer alors qu'il a pas du tout changer en 60 tomes. Sauf avec une ellipse ou quoi a la limite mais vu les dates c'est impossible de mettre une ellipse maintenant.
Le 15 juillet 2020 à 14:32:05 Shikamaru37 a écrit :
Il lui a collé un papier dans le dos avec marqué "frappez moi"Je pense toujours que Sei aura pas une si grande évolution, je vois pas comment il pourrait radicalement changer alors qu'il a pas du tout changer en 60 tomes. Sauf avec une ellipse ou quoi a la limite mais vu les dates c'est impossible de mettre une ellipse maintenant.
60 tomes ça représente 9 ans d'histoire et il reste 15 ans avant la défaite de Qi et la fin de la guerre, ça laisse du temps pour son évolution.
Il suffit de quelques déconvenues, jusque là toutes les personnes en qui ils avaient confiance ou les types qui voulaient sa mort avant de se soumettre à son autorité lui sont restés d'une loyauté indéfectible, une petite vraie trahison vraiment douloureuse parce qu'il a trop fait confiance devrait déjà être une bonne possibilité d'évolution, et il n'a aussi encore jamais été confronté à un réel choix moral où il devait choisir entre une solution facile et immorale et une solution très difficile mais morale, voir une situation où sa seule façon de s'en sortir était un choix immoral. Ça vaut pour Shin aussi, je serais bien curieux de voir sa réaction le jour où ce sera à lui d’assiéger une Sai défendue uniquement par ses citoyens femmes et enfants inclus (si un tel cas de figure se présente un jour)...
Et puis franchement ce serait nul de passé à côté d'un tel potentiel dramatique pour juste faire un bête Sei gentil, en plus d'une infidélité historique franchement douteuse moralement. Kingdom c'est déjà pas mal un récit pro militariste à la limite du niais qui est même pas bien loin dans l'état des choses d'être de la propagande révisionniste, et qui évite soigneusement 95% du temps les sujets qui fâchent pour faire une histoire bien manichéenne pour ado, mais alors si en plus Sei reste le good guy souverain parfait jusqu'au bout... pour le moment ça passe parce qu'il y a quand même un peu de nuance et parce qu'on s'attend à en voir davantage au fil du temps mais ce serait un cruelle déception si ça devait continuer de se cantonner à du bête shonen nekkestu sans réelle fond derrière.
Ça vaut pour Shin aussi, je serais bien curieux de voir sa réaction le jour où ce sera à lui d’assiéger une Sai défendue uniquement par ses citoyens femmes et enfants inclus (si un tel cas de figure se présente un jour)...
Cela serait très intéressant comme situation, toutefois une telle situation n'a pu voir le jour uniquement car :
- Il n'y avait plus un seul soldat disponible à cause d'un énorme concours de circonstances (même là après la victoire face à Zhao leur armée reste encore belle), même en cas de victoires majeures contre un autre pays ils n'élimineraient pas tous les soldats
- La présence d'un roi fort (celui de Zjhao c'est mort, Chu c'est aussi un fantôme / prête nom suite au coup d'Etat, Wei ça a pas l'air d'être extra, Qi bof)
- La promesse d'un anéantissement (pillages, massacres et réduction en esclavage) en cas de de défaite, là où avec Qin c'est une promesse d'assimilation...
Bon sinon c'était clairement la dernière scène de Ryo Fui, l'auteur a pris quelques libertés pour faire une fin théâtrale au personnage (et ça correspond foutrement bien je trouve).
Par contre on a clairement tourné la page à deux antagonistes majeurs désormais : Houken + Ryo Fui, et pour le moment Riboku n'est plus que l'ombre de lui-même, même s'il devrait revenir... ![]()
C'est important de bons fils rouges...
Le 15 juillet 2020 à 15:31:57 aty007 a écrit :
Ça vaut pour Shin aussi, je serais bien curieux de voir sa réaction le jour où ce sera à lui d’assiéger une Sai défendue uniquement par ses citoyens femmes et enfants inclus (si un tel cas de figure se présente un jour)...
Cela serait très intéressant comme situation, toutefois une telle situation n'a pu voir le jour uniquement car :
- Il n'y avait plus un seul soldat disponible à cause d'un énorme concours de circonstances (même là après la victoire face à Zhao leur armée reste encore belle), même en cas de victoires majeures contre un autre pays ils n'élimineraient pas tous les soldats
- La présence d'un roi fort (celui de Zjhao c'est mort, Chu c'est aussi un fantôme / prête nom suite au coup d'Etat, Wei ça a pas l'air d'être extra, Qi bof)
- La promesse d'un anéantissement (pillages, massacres et réduction en esclavage) en cas de de défaite, là où avec Qin c'est une promesse d'assimilation...
C'est sûr, la même situation n'a pratiquement aucune chance de se réaliser, mais on peut imaginer beaucoup de cas de figures similaires qui mettront Shin devant un choix moral ambigu. On pourrait lui ordonner à la fin d'une conquête d’exécuter tout les membres de la famille royale vaincue, de détruire un village qui soutiendrait des rebelles à l'autorité de Sei, de chasser des habitants de pays conquis de chez eux et de les déporter pour permettre aux colons de Qin de s'installer sur leur terres... bref, beaucoup de possibilités pour mettre Shin et Qin dans un rôle difficile.
Bon sinon c'était clairement la dernière scène de Ryo Fui, l'auteur a pris quelques libertés pour faire une fin théâtrale au personnage (et ça correspond foutrement bien je trouve).
Par contre on a clairement tourné la page à deux antagonistes majeurs désormais : Houken + Ryo Fui, et pour le moment Riboku n'est plus que l'ombre de lui-même, même s'il devrait revenir...
C'est important de bons fils rouges...
Ouais je me demande aussi comment il va meubler niveau fil rouge d'ici la trahison de Shou Hei Kun qui fera sans doute office d'antagoniste majeur quand ça arrivera , il tire déjà sur la corde avec Ri Boku qui avait perdu de sa superbe à Sai avant de se prendre une rouste monumentale dans le dernier arc qui lui a fait perdre toute son aura d'antagoniste majeur. Ca risque d'être difficile de nous satisfaire avec lui comme antagoniste majeur, mais une fois définitivement vaincu faudra bien trouver un nouvel antagoniste majeur pour garder l'intérêt du fil rouge en attendant l'événement dit plus haut, parce que c'est clairement pas Ka Rin, Go Hou Mei ou Ordo qui ont la stature d'un Houken/Ryo Fui/Ri Boku, pas qu'ils soient mauvais généraux, mais ils ont juste pas du tout la même aura, ils ont déjà été vaincus (plusieurs fois même) et n'ont causé aucun réel dommage à Qin.
hâte de voir qui sera le prochain grand antagoniste du manga en effet, mais selon moi le seul qui pourrait être au niveau de Ryo fu / Riboku c'est le premier ministre de Chu ( désolé j'ai plus son nom ) qui nous a été teasé lors de l'arc de la coalition.
Le 15 juillet 2020 à 15:16:58 vendetta188888 a écrit :
Le 15 juillet 2020 à 14:32:05 Shikamaru37 a écrit :
Il lui a collé un papier dans le dos avec marqué "frappez moi"Je pense toujours que Sei aura pas une si grande évolution, je vois pas comment il pourrait radicalement changer alors qu'il a pas du tout changer en 60 tomes. Sauf avec une ellipse ou quoi a la limite mais vu les dates c'est impossible de mettre une ellipse maintenant.
60 tomes ça représente 9 ans d'histoire et il reste 15 ans avant la défaite de Qi et la fin de la guerre, ça laisse du temps pour son évolution.
Il suffit de quelques déconvenues, jusque là toutes les personnes en qui ils avaient confiance ou les types qui voulaient sa mort avant de se soumettre à son autorité lui sont restés d'une loyauté indéfectible, une petite vraie trahison vraiment douloureuse parce qu'il a trop fait confiance devrait déjà être une bonne possibilité d'évolution, et il n'a aussi encore jamais été confronté à un réel choix moral où il devait choisir entre une solution facile et immorale et une solution très difficile mais morale, voir une situation où sa seule façon de s'en sortir était un choix immoral. Ça vaut pour Shin aussi, je serais bien curieux de voir sa réaction le jour où ce sera à lui d’assiéger une Sai défendue uniquement par ses citoyens femmes et enfants inclus (si un tel cas de figure se présente un jour)...
Et puis franchement ce serait nul de passé à côté d'un tel potentiel dramatique pour juste faire un bête Sei gentil, en plus d'une infidélité historique franchement douteuse moralement. Kingdom c'est déjà pas mal un récit pro militariste à la limite du niais qui est même pas bien loin dans l'état des choses d'être de la propagande révisionniste, et qui évite soigneusement 95% du temps les sujets qui fâchent pour faire une histoire bien manichéenne pour ado, mais alors si en plus Sei reste le good guy souverain parfait jusqu'au bout... pour le moment ça passe parce qu'il y a quand même un peu de nuance et parce qu'on s'attend à en voir davantage au fil du temps mais ce serait un cruelle déception si ça devait continuer de se cantonner à du bête shonen nekkestu sans réelle fond derrière.
pour moi ce moment sera quand ouhon va conquérir han ou wei je sais plus
En vrai il est pas mal le face à face Shin vs Houken
Le 15 juillet 2020 à 17:43:43 tandy_lme a écrit :
hâte de voir qui sera le prochain grand antagoniste du manga en effet, mais selon moi le seul qui pourrait être au niveau de Ryo fu / Riboku c'est le premier ministre de Chu ( désolé j'ai plus son nom ) qui nous a été teasé lors de l'arc de la coalition.
Il s'est pas fait tuer par Rien ? ![]()
Bonjour !
J'hésite à prendre un abonnement pour commencer Kingdom grâce à l'édition Meian. C'est une bonne idée vous pensez ?
L'abonnement et les tomes sont vraiment quali, aprés je faisais parti de ceux qui lisaient avant donc j'avais aucun doute, mais dans l'ensemble j'ai rarement vu des retour négatif sur kingdom, et l'abo est niquel ![]()
Le 30 juillet 2020 à 20:16:56 Shikamaru37 a écrit :
L'abonnement et les tomes sont vraiment quali, aprés je faisais parti de ceux qui lisaient avant donc j'avais aucun doute, mais dans l'ensemble j'ai rarement vu des retour négatif sur kingdom, et l'abo est niquel
Merci pour ton retour d'expérience, ce sera mon premier manga j'espère vraiment accroché ![]()