CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kingdom

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
29 juin 2020 à 19:10:55

Par contre avec tout ce qui se passe dans ce chapitre, les armées qui se battent entre eux, comment Qin peut décider de ne pas lancer un assaut massif la ?

Entrer90
Entrer90
Niveau 7
29 juin 2020 à 20:27:18

Le 29 juin 2020 à 17:50:46 gephastoth a écrit :

Le 29 juin 2020 à 11:14:52 vendetta188888 a écrit :

Le 29 juin 2020 à 05:22:28 Shikamaru37 a écrit :

Le 29 juin 2020 à 02:02:48 Entrer90 a écrit :
Franchement quand tu vois que Ryofui a été capable de bien des choses pour filer des problèmes à la faction de Sei dès le chapitre 1, tu comprends qu'il y a un truc qui tourne pas rond chez Zhao...

Ryofui c'est quand même un cas à part, le gars avait la force du scenariul avec lui même IRL à ce stade là :hap:

C'était un pur génie, à tel point que je me dis que dans n'impirte quel autre royaume que Qin, il aurait réussit ses plan.

Il se trouve qu'il est originaire de Zhao justement. Voilà le héros dont Zhao avait besoin, s'il était resté dans son pays, ça aurait vite réglé. J'suis sûr que Ri Boku et lui se serait bien entendu en plus, leur projet d'assurer la paix en Chine l'un par l'économie l'autre par une politique pacifiste n'entraient pas en contradiction (comme avec le projet de Sei) mais se complétaient au contraire très bien.

Quand on y pense Zhao doit avoir bien les boules, parce que la moitié des gens talentueux de Chine sont nés chez eux mais se sont cassés ailleurs : Ryo Fui, Ren Pa et ses généraux, Gaku Ki le dieu de la guerre qui à lui seul faisait de la concurrence aux 6 généraux de Qin, Geki Shin le deuxième meilleur général de Yan...
De l'autre Qin a été sacrément bien aidé par les étrangers, la moitié de leur talents viennent d'ailleurs, Shou Hei Kun vient de Chu, Mou Gou et Mou Bu de Qi, Sai Teku de Yan, Ryo Fui de Zhao et même la reine mère (bon là ouais, c'est pas un cadeau pour Qin...) ainsi que Sei viennent de Zhao aussi.

L'immigration est une chance pour Qin

:rire:

Entrer90
Entrer90
Niveau 7
29 juin 2020 à 20:27:48

Le 29 juin 2020 à 19:10:55 Shikamaru37 a écrit :
Par contre avec tout ce qui se passe dans ce chapitre, les armées qui se battent entre eux, comment Qin peut décider de ne pas lancer un assaut massif la ?

Ça manque sûrement d'infos non ? :(

Entrer90
Entrer90
Niveau 7
29 juin 2020 à 20:30:10

Sinon à part ça cet ambiance du côté de Zhao, ça me rappelle les tous premiers chapitres :rire2:

gephastoth
gephastoth
Niveau 8
29 juin 2020 à 20:39:00

Bordel le chapitre du jour
Cette déprime
Riboku ce bon khey
Comme dit : Zhao ne le mérite pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2020 à 20:48:46

Le 29 juin 2020 à 20:30:10 Entrer90 a écrit :
Sinon à part ça cet ambiance du côté de Zhao, ça me rappelle les tous premiers chapitres :rire2:

Graaaaave Shoubunkun x Riboku

Entrer90
Entrer90
Niveau 7
29 juin 2020 à 21:19:33

Le 29 juin 2020 à 20:48:46 jean_bosh a écrit :

Le 29 juin 2020 à 20:30:10 Entrer90 a écrit :

Graaaaave Shoubunkun x Riboku

L'armée qui poursuit le prince c'est quasi la même chose aussi :hap:
A l'exception que Ka n'a pas sa doublure pour leurrer l'armée royale :rire2:

[Lui-meme]
[Lui-meme]
Niveau 16
29 juin 2020 à 21:51:08

Le 29 juin 2020 à 20:27:48 Entrer90 a écrit :

Bah en soit non, ils savent que les 2 princes se battent pour le trône (c'est dit par Mouten). Et ils précisent justement qu'ils vont continuer à mettre la pression sur Zaho pour guetter l'opportunité, mais j'avoue que je trouve ça étrange qu'ils ne prennent pas leur chance en y allant à fond vu la situation

lllidan
lllidan
Niveau 10
29 juin 2020 à 22:08:48

La page sur Riboku m'a fait ressentir quelque chose que j'avais plus ressenti pour un personnage depuis longtemps. Je la trouve tellement lourde...

aty007
aty007
Niveau 10
29 juin 2020 à 22:18:45

Le 29 juin 2020 à 21:51:08 [Lui-meme] a écrit :

Le 29 juin 2020 à 20:27:48 Entrer90 a écrit :

Bah en soit non, ils savent que les 2 princes se battent pour le trône (c'est dit par Mouten). Et ils précisent justement qu'ils vont continuer à mettre la pression sur Zaho pour guetter l'opportunité, mais j'avoue que je trouve ça étrange qu'ils ne prennent pas leur chance en y allant à fond vu la situation

Ils n'ont pas non plus tous les détails (nous on est omniscient ça aide, eux non), et lancer une attaque maintenant pourrait être un évènement qui achève immédiatement la guerre civile.
Mieux vaut frapper une fois qu'ils se sont massacrés entre eux ou pendant un moment qui les laisse vraiment faibles.

aty007
aty007
Niveau 10
29 juin 2020 à 22:30:10

J'avais pas lu ledit chapitre. J'ai A-DO-RE ! Un excellent chapitre.
Super parallèle avec le début du manga. On nous remontre que Riboku est bien un monstre niveau guerrier, pas juste super stratège. Guerre civile à la Ryofui. Que du bon. Kaine et Riboku qui deviennent (enfin ils l'ont déjà été) sympathique et on éprouve de la pitié pour eux.

Par contre du coup je révise mon jugement du poste précédent : les mouvements d'armées (notamment défection officielle de Bananji et le déplacement des troupes de Kantan à leur poursuite ont selon moi laissé une belle ouverture, Qin aurait du en profiter.

A ce stade pour moi la meilleure solution pour le prince et Riboku : s'allier à Qin. Riboku sait l'objectif de Sei et qu'il ne veut pas faire couler trop de sang inutile. Rallier Qin avec son armée, promettre un poste de gouvernement de la province de Zhao au prince Ka en échange de l'armée de Bananji, Shunsijui et Riboku (+ Kaine/Futei) qui feraient de bons éléments dans l'armée de Qin qui est très loin d'être xénophobe. Il pourrait aussi rallier Kisui qui a l'air d'être un homme de bien. Une alternative pour récupérer le trône serait de quémander l'aide de... Renpa. Il reste compétent et a aussi une petite armée encore, normalement.

Message édité le 29 juin 2020 à 22:31:01 par aty007
la_cime
la_cime
Niveau 16
29 juin 2020 à 22:34:49

Le carrefour près de chez moi brade les kingdom à 1€ le tome.

Bien sûr c'est carrefour donc ya plein de trous mais est ce que vous me conseillez de prendre tous les tomes disponibles et de boucher les manquants ? Cette série m'intrigue, le style visuel ne m'attire pas plus que ça mais ya beaucoup d'avis positifs quand même

kheynsex
kheynsex
Niveau 9
30 juin 2020 à 08:58:32

Riboku fait vraiment pitié maintenant

Il aurait dû accepter l offre d ou sen

gephastoth
gephastoth
Niveau 8
30 juin 2020 à 09:27:29

Il fait SDF. Son look actuel est loin du temps où il faisait le fier en artwork.

Popibiki
Popibiki
Niveau 31
30 juin 2020 à 09:57:17

Riboku est sensé être l'antagoniste majeur militairement là où Ryo Fui était l'antagoniste majeur politiquement, mais faut reconnaître que Ryo Fui était un gros level au dessus, ce perso bordel :hap:

Popibiki
Popibiki
Niveau 31
30 juin 2020 à 09:57:38

Debug

aty007
aty007
Niveau 10
30 juin 2020 à 10:13:50

Le 30 juin 2020 à 09:57:17 Popibiki a écrit :
Riboku est sensé être l'antagoniste majeur militairement là où Ryo Fui était l'antagoniste majeur politiquement, mais faut reconnaître que Ryo Fui était un gros level au dessus, ce perso bordel :hap:

Bah faut dire que le pouvoir politique est supérieur au pouvoir militaire.
Si Riboku se fait défoncer actuellement c'est grâce... au pouvoir politique de l'espion de Qin (qui lui a su bien rebondir pour affaiblir Zhao dès lors que le roi est mort, il fait son boulot plus qu'à la perfection).

D'ailleurs en parlant de Ryo Fui, on est d'accord qu'il devait être exécuté ? Pourquoi on a pas eu la scène pour dire "C'est bon, point final, on en a fini" ?

Aussi j'espère que le manga saura rebondir une fois que Riboku aura disparu, parce que ce manga tenait pour moi sur 3 fils rouges :
- Ryo Fui
- Riboku le plus gros obstacle stratégique aux projets de Qin
- HouKen, la némésis de Shin, le symbole bloquant son ascension (ou débloquant lorsque vaincu)

Comment dire que 2 de ces fils rouges ont disparu et qu'on ne connait pas d'énormes fils rouges du côté des autres pays.
Wei n'est censé n'avoir que GoHouMei (et le dragon de feu restant qui désormais est censé être inférieur à Shin), il est sympatoche mais clairement inférieur niveau ennemi.
A Chu y'a bien Karin oui, gros morceau j'en convient.
Han est de la rigolade.
Qi a abdiqué.

Message édité le 30 juin 2020 à 10:17:52 par aty007
vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
30 juin 2020 à 11:41:37

Le chapitre était très cool, la page où Ri Boku dit être un peu fatigué est d'une puissance... Bon par contre au temps pour moi le nouveau roi et la reine mère semblent toujours aussi cons que le précédent, mettant tout leur efforts dans la mort de Ri Boku qui est le dernier espoir de Zhao (ou alors ce n'est que Kaku Kei lui même qui a pris cette décision de manière unilatéral sans leur demander leur avis, mais j'en doute) alors que la seule chose logique à faire est de faire la paix avec sa faction...

On nous remontre que Riboku est bien un monstre niveau guerrier, pas juste super stratège.

Bof, il fait rien de spécialement mieux que ce que fait Kaine dans ce chapitre, franchement j'attends mieux de lui.

Ouais la meilleure chose à faire maintenant pour la faction de Ri Boku serait de se rallier à Sei, surtout qu'en soit y'a rien qui l'empêche ensuite d'intriguer pour regagner l'indépendance de Zhao politiquement et détruire Qin de l'intérieur, une soumission n'est pas définitive...

Aussi j'espère que le manga saura rebondir une fois que Riboku aura disparu, parce que ce manga tenait pour moi sur 3 fils rouges :
- Ryo Fui
- Riboku le plus gros obstacle stratégique aux projets de Qin
- HouKen, la némésis de Shin, le symbole bloquant son ascension (ou débloquant lorsque vaincu)

Ouais, c'est pour ça que je pige vraiment pas l'idée de tuer Houken si vite dans l'histoire ou d'enlever à Ri Boku son aura d'antagoniste invincible aussi vite aussi. Là le manga a clairement besoin de retrouver un antagoniste impactant mais à moins d'allé dans une course ridicule à la puissance, bah c'est pas vraiment possible. Perso je pense que les deux fils rouges à la mort de Ri Boku vont être Ei Sei et Shou Hei Kun, le premier devenant peu à peu un tyran pendant que le second le trahira pour ça (c'est le seul mec du manga avec Ou Sen capable de remplacer Ri Boku comme antagoniste principal)

aty007
aty007
Niveau 10
30 juin 2020 à 11:53:31

Bof, il fait rien de spécialement mieux que ce que fait Kaine dans ce chapitre, franchement j'attends mieux de lui.

Oui mais Kaine a déjà été montrée comme une guerrière exceptionnelle.
Puis bon bordel, parer des flèches que tu ne vois pas vraiment venir d'un joli coup d'épée, puis faire une percée sur des ennemis 4-5 fois plus nombreux que toi, ça reste très bon.

vendetta188888
vendetta188888
Niveau 9
30 juin 2020 à 12:07:29

Le 30 juin 2020 à 11:53:31 aty007 a écrit :

Oui mais Kaine a déjà été montrée comme une guerrière exceptionnelle.
Puis bon bordel, parer des flèches que tu ne vois pas vraiment venir d'un joli coup d'épée, puis faire une percée sur des ennemis 4-5 fois plus nombreux que toi, ça reste très bon.

Ça reste bon bien sûr mais loin d'égalé ce que font des généraux (même pas parmi les meilleurs) sur le champ de bataille. Venant d'un mec qui a tuer des dizaines de chefs xiongnu de ses propres mains, considéré comme un monstre par Shin martialement, avec le corps de dieu qu'on lui voit dans le one shot et qui dans sa jeunesse a pratiquement niqué une armée à lui tout seul j'attends quand même mieux que de faire aussi bien que Kaine qui est quand même pas spécialement impressionnante (oui c'est une bonne guerrière, enfin elle n'a encore jamais eu un rôle clé dans une bataille et les rares fois où on la vue intervenir comme à Sai ou à l'intérieur de Katan elle s'est plutôt fait défoncer, si on devait faire un top 50 des meilleurs guerriers du manga je suis même pas sûr qu'elle serait dedans...).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment