Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
la réelle sauveuse de Zhao à vrai dire
Je suis d'accord sur tout le reste (j'en avais parlé plus tôt déjà) mais là le nouveau roi semble pire que le précédent.
Le 26 juin 2020 à 11:58:21 aty007 a écrit :
la réelle sauveuse de Zhao à vrai dire
Je suis d'accord sur tout le reste (j'en avais parlé plus tôt déjà) mais là le nouveau roi semble pire que le précédent.
Ça m'étonnerait. On pouvait pas faire pire que le précédent, le plus gros problème n'était pas qu'il était complètement con, ni que c'était un pervers dégénéré ni même que son plus proche conseiller était un traître cramer à des kilomètres malgré son absence totale de subtilité (sans rire, Grima Languedeserpent dans le seigneur des anneaux était plus discret...), le plus gros problème était qu'il ne faisait absolument rien pour assurer sa propre survie, convaincu qu'il était que la maladie le tuerait dans quelques années de toute manière, même le plus stupide et sadique des rois essaie au moins d'assurer sa survie, mais non pas lui, lui a tout fait pour que Qin puisse envahir son pays sans problème et pour liguer sa nation contre lui.
Si ce nouveau roi n'a pratiquement aucune chance d'être pire, c'est pas tellement parce qu'il sera moins con ou moins pervers, c'est parce qu'il n'est pas condamné à une mort prématuré. Si lui et surtout sa mère (qui sera sans doute la réelle dirigeante vu son âge, et si elle en est arrivée là avec ses intrigues elle doit pas être conne) sont pas complètement idiots, ils essaieront pas volontairement de saboter leur royaume et leur pouvoir comme le faisait Tou Jou. Tou Jou était un absurde suicidaire dont le seul but était visiblement d'emmener sa nation avec lui dans la tombe, tu peux difficilement imaginer pire qu'un roi comme ça, le nouveau roi sera aussi un roi de merde, mais au moins du simple fait qu'il va jouer pour lui même et par corrélation pour Zhao au lieu de jouer contre son camp, il devrait déjà être 1000 fois mieux que Tou Jou.
A noté que c'est le père de Tou Jou qui a viré Ren Pa de son commandement à Chou Hei pour mettre une grosse merde à la place, et qu'il a aussi viré Ri Boku quand il se battait contre les Xiongnu au nord pour mettre une autre grosse merde à sa place. Je pense qu'on a des sérieux candidats au titre de pire dynastie de l'histoire de la fiction.
A noté que c'est le père de Tou Jou qui a viré Ren Pa de son commandement à Chou Hei pour mettre une grosse merde à la place, et qu'il a aussi viré Ri Boku quand il se battait contre les Xiongnu au nord pour mettre une autre grosse merde à sa place. Je pense qu'on a des sérieux candidats au titre de pire dynastie de l'histoire de la fiction.
Ah tiens, je pensais que c'est Tou Jou le coupable relatif à Ren Pa.
Sinon oui on a une sacrée brochettes de rois merdiques ouais.
Le 26 juin 2020 à 14:36:03 aty007 a écrit :
Ah tiens, je pensais que c'est Tou Jou le coupable relatif à Ren Pa.
C'est Tou Jou qui l'a viré définitivement de Zhao en effet, mais auparavant dans la grande bataille de Chou Hei où Ren Pa était commandant en chef contre Haku Ki et Ou Ki c'est son père qui l'a viré pour mettre un général idiot à sa place parce qu'il trouvait que le combat s'éternisait. Ca pour sûr quand l'autre idiot a pris les commandes ça a été vite réglé... Virer Ren Pa est une sorte de tradition familiale en somme. Et du coup du côté de Ri Boku (spoil Histoire) il s'est fait virer une fois par le père de Tou Jou, 2 fois par Tou Jou lui même et historiquement son fils le virera avant de le tuer définitivement, décidément....
Le 26 juin 2020 à 00:05:03 Thecrodruc a écrit :
Zhao ne mérite pas Riboku
Rikobu ne mérite pas Zhao. Regardez du côté de Chu, eux ils savent faire les choses proprement. Même si le gars est compétant : une erreur, tu finis à la poubelle.
De toutes façons il y a rien qui va dans cet arc. Tou Jou est l'un des pires rois, pourquoi on respecte son testament ? Dans quelle planète un fils né d'un bâtard remplace un fils né d'une femme de haute noblesse ? Comment les gardes royaux peuvent laisser faire ça ? Où est le Ryofui de Zhao ?
pourquoi on respecte son testament ?
Parce que c'est la loi ?
Comment les gardes royaux peuvent laisser faire ça ?
Parce que leur loyauté ne va qu'au roi légitime (et la succession est désignée par l'ancien roi).
Où est le Ryofui de Zhao ?
C'est justement le fameux espion de Qin. ^^

Cette tête n'empêche. Le parfait mélange de choc et d'indignation.
Bonjour quelqu'un pourrait me dire combien de tome sont sortie en vf ? Et a quel rythme de parution ils sortent en vf ? Merci beaucoup
le rythme de parution c'est deux tomes par mois, et si j'ai bien compté 46 tomes sont déjà sortis ![]()
Le 28 juin 2020 à 04:58:25 mist-aken43 a écrit :
le rythme de parution c'est deux tomes par mois, et si j'ai bien compté 46 tomes sont déjà sortis
Nice merci bien ![]()
Le 26 juin 2020 à 15:26:42 aty007 a écrit :
pourquoi on respecte son testament ?
Parce que c'est la loi ?
Comment les gardes royaux peuvent laisser faire ça ?
Parce que leur loyauté ne va qu'au roi légitime (et la succession est désignée par l'ancien roi).
Où est le Ryofui de Zhao ?
C'est justement le fameux espion de Qin. ^^
"Parce que c'est la loi ?"
Le royaume a perdu la moitié de sa superficie mais on doit respecter les volontés de l'incompétent qui a enfermé le seul homme capable de sauver le pays ?
Justement, qu'est-ce-qui fait qu'un royaume est un royaume et tient ? Ses lois. ;)
Sans parler que "le seul homme capable de sauver le pays" a quand même fait une erreur incommensurable et a merdé comme c'est pas possible lors de la guerre précédente (et il avait été prévenu que c'était la victoire ou la mort).
Merde quand même, il a réussi à perdre une guerre où sur la papier un gamin de 5 ans aurait gagné.
Le 28 juin 2020 à 23:02:20 aty007 a écrit :
Justement, qu'est-ce-qui fait qu'un royaume est un royaume et tient ? Ses lois. ;)
Ça c'est la conception du légisme qu'essaie de mettre en place Sei, pas vraiment la pensée en cours à ce moment dans les états de Chine autres que Qin. Là on est sous l'influence de confucius, pour qui la loi est secondaire, superflue et ne concerne que les hommes corrompus et sans assisse sociale. Au contraire pour Confucius c'est la vertu qui doit régner sur tout les plans, aussi bien personnel que politique que social. Autant dire que des rois comme ceux de Zhao vont bien à l'encontre de cette mentalité.
Si je devais dire mon opinion personnelle sur ce qui fait qu'un royaume tient, ce n'est réellement que la force du souverain qui n'est guère différent du parrain de la mafia, impôts et obéissance en échange de sa "protection", si ce souverain n'est plus apte à assurer sa part du contrat, protéger son peuple (ou du moins en donner l'illusion), et qu'il n'a pas la force non plus de protéger son pouvoir en assurant la soumission de son peuple, sa chute devient inévitable. C'est le cas de Tou Jou et de son héritier qui n'ont réellement qu'un pouvoir de fantoche, le réel pouvoir étant en majeur partie dans les mains de Ri Boku en tant que chef des armées et premier ministre. Un roi de ce genre aurait existé en Chine (parce que bon, le Tou Jou historique devait être con mais surement très loin d'être au même point que son alter ego fictif) il se serait fait dégager en deux deux, c'est absolument pas crédible que ce mec ait tenu 10 ans et que son fils dégénéré soit accepté comme le nouveau roi. Je veux bien qu'il y ait quelques lawful stupid comme on dit dans les JDR parmi les gens de Zhao mais de là à ce que ce soit la (quasi)totalité...
J'avoue que dans ce cas la précis osef de la loi ! La on est dans les sphères qui justement incarnent la loi ! Donc franchement balekouille dégager le roi débilos, déchiré le testament de mes deux et prenez la tete du pays !
Si la loi est mauvaise pour le pays alors on la change ! Si un membre est incompétent ou néfaste ou le tej !
Franchement ils (Riboku and cie et la garde royale) pourrait régler tout leur problème en enfermant tout les partisans ennemies dans la salle et sauver le pays !
Franchement quand tu vois que Ryofui a été capable de bien des choses pour filer des problèmes à la faction de Sei dès le chapitre 1, tu comprends qu'il y a un truc qui tourne pas rond chez Zhao...
Même à Chu, ils s'embarrassent pas de la loi... Personne y a respecté le testament du roi, Rien a pu passer à l'action...
Le 29 juin 2020 à 02:02:48 Entrer90 a écrit :
Franchement quand tu vois que Ryofui a été capable de bien des choses pour filer des problèmes à la faction de Sei dès le chapitre 1, tu comprends qu'il y a un truc qui tourne pas rond chez Zhao...
Ryofui c'est quand même un cas à part, le gars avait la force du scenariul avec lui même IRL à ce stade là ![]()
C'était un pur génie, à tel point que je me dis que dans n'impirte quel autre royaume que Qin, il aurait réussit ses plan. Je connais pas très bien le personnage IRL, mais dans le manga, c'est vraiment le scenarium qui propulsé sa chute. Son plan est quasiment parfait, pas de chance, Shin peut sauter des murs de 15m pour venir sauver la fille de Sei ![]()
Le 29 juin 2020 à 05:22:28 Shikamaru37 a écrit :
Franchement quand tu vois que Ryofui a été capable de bien des choses pour filer des problèmes à la faction de Sei dès le chapitre 1, tu comprends qu'il y a un truc qui tourne pas rond chez Zhao...Ryofui c'est quand même un cas à part, le gars avait la force du scenariul avec lui même IRL à ce stade là
C'était un pur génie, à tel point que je me dis que dans n'impirte quel autre royaume que Qin, il aurait réussit ses plan.
Il se trouve qu'il est originaire de Zhao justement. Voilà le héros dont Zhao avait besoin, s'il était resté dans son pays, ça aurait vite réglé. J'suis sûr que Ri Boku et lui se serait bien entendu en plus, leur projet d'assurer la paix en Chine l'un par l'économie l'autre par une politique pacifiste n'entraient pas en contradiction (comme avec le projet de Sei) mais se complétaient au contraire très bien.
Quand on y pense Zhao doit avoir bien les boules, parce que la moitié des gens talentueux de Chine sont nés chez eux mais se sont cassés ailleurs : Ryo Fui, Ren Pa et ses généraux, Gaku Ki le dieu de la guerre qui à lui seul faisait de la concurrence aux 6 généraux de Qin, Geki Shin le deuxième meilleur général de Yan...
De l'autre Qin a été sacrément bien aidé par les étrangers, la moitié de leur talents viennent d'ailleurs, Shou Hei Kun vient de Chu, Mou Gou et Mou Bu de Qi, Sai Teku de Yan, Ryo Fui de Zhao et même la reine mère (bon là ouais, c'est pas un cadeau pour Qin...) ainsi que Sei viennent de Zhao aussi.
Le 29 juin 2020 à 01:58:16 Old-Padawan a écrit :
J'avoue que dans ce cas la précis osef de la loi ! La on est dans les sphères qui justement incarnent la loi ! Donc franchement balekouille dégager le roi débilos, déchiré le testament de mes deux et prenez la tete du pays !Si la loi est mauvaise pour le pays alors on la change ! Si un membre est incompétent ou néfaste ou le tej !
Franchement ils (Riboku and cie et la garde royale) pourrait régler tout leur problème en enfermant tout les partisans ennemies dans la salle et sauver le pays !
On appelle ça un Coup d'Etat, qui provoquerait inévitablement une guerre civile avec des scissions (et ça clairement le pays ne peut pas se le permettre actuellement). Et c'est aussi une invitation à se faire assassiner par des gardes royaux qui n'apprécient pas qu'on ait usurpé le trone.
Je suis d'accord sur le fond, évidemment ce nouveau roi n'a rien à faire là. Sur la forme c'est dangereux.
Même à Chu, ils s'embarrassent pas de la loi... Personne y a respecté le testament du roi, Rien a pu passer à l'action...
Oui, et ça a bien été un Coup d'Etat, révolution bien orchestrée et préparée avec au préalable... l'obtention de l'accord de la majorité des forces armées du pays (en corrompant Karin). Coup orchestré dans un moment de paix du pays (il n'était menacé par personne).
Le 29 juin 2020 à 11:14:52 vendetta188888 a écrit :
Le 29 juin 2020 à 05:22:28 Shikamaru37 a écrit :
Franchement quand tu vois que Ryofui a été capable de bien des choses pour filer des problèmes à la faction de Sei dès le chapitre 1, tu comprends qu'il y a un truc qui tourne pas rond chez Zhao...Ryofui c'est quand même un cas à part, le gars avait la force du scenariul avec lui même IRL à ce stade là
C'était un pur génie, à tel point que je me dis que dans n'impirte quel autre royaume que Qin, il aurait réussit ses plan.
Il se trouve qu'il est originaire de Zhao justement. Voilà le héros dont Zhao avait besoin, s'il était resté dans son pays, ça aurait vite réglé. J'suis sûr que Ri Boku et lui se serait bien entendu en plus, leur projet d'assurer la paix en Chine l'un par l'économie l'autre par une politique pacifiste n'entraient pas en contradiction (comme avec le projet de Sei) mais se complétaient au contraire très bien.
Quand on y pense Zhao doit avoir bien les boules, parce que la moitié des gens talentueux de Chine sont nés chez eux mais se sont cassés ailleurs : Ryo Fui, Ren Pa et ses généraux, Gaku Ki le dieu de la guerre qui à lui seul faisait de la concurrence aux 6 généraux de Qin, Geki Shin le deuxième meilleur général de Yan...
De l'autre Qin a été sacrément bien aidé par les étrangers, la moitié de leur talents viennent d'ailleurs, Shou Hei Kun vient de Chu, Mou Gou et Mou Bu de Qi, Sai Teku de Yan, Ryo Fui de Zhao et même la reine mère (bon là ouais, c'est pas un cadeau pour Qin...) ainsi que Sei viennent de Zhao aussi.
L'immigration est une chance pour Qin