Le 08 avril 2020 à 11:22:17 aty007 a écrit :
D'ailleurs, mes souvenirs sont flous concernant Ryofui. On n'a pas eu d'épilogue pour lui non ? Je me souviens de "procès, il sera exécute d'ici un an", mais on n'a jamais eu d'exécution non ou j'ai zappé ?
Non, jamais. Ça va venir (obligatoirement
)
C'est clairement un acte de guerre, ne fusse que parce que c'est une violation du territoire de Zhao et par des forces armée par dessus le marché, on a lancé des guerres pour moins que ça, mais c'est pas comme si Qi craignait grand chose, Zhao a déjà fort à faire avec Qin qui menace leur survie même et n'a clairement pas le luxe de se battre avec Qi, quand aux autres états pourquoi diable ils en voudraient à Qi pour ça ? Ils passent leur temps à se foutrent sur la gueule les uns les autres, à s'allier temporairement puis à se trahir, ce n'est que le jeu de la guerre ils n'ont pas plus de sympathie pour Zhao que pour Qin, et personne ne voit Yan comme un allié de Qin alors que eux par contre ils ont attaqué Zhao conjointement avec Qin.
Non Qi n'a pas besoin de s'allié militairement avec Qin, tout au contraire les autres états s'ils craignent Qin ont plutôt intérêt à ménager Qi histoire qu'il n'engage pas ses armées aux côtés de Qin.
Le 08 avril 2020 à 11:41:30 vendetta188888 a écrit :
Le 08 avril 2020 à 11:21:35 aty007 a écrit :
Le 08 avril 2020 à 10:52:24 Sh1nkyro2 a écrit :
Le 08 avril 2020 à 09:52:27 aty007 a écrit :
Le 08 avril 2020 à 09:05:06 fristacral a écrit :
Riboku vient de comprendre la PLS qu'il vient de se prendre, le tout en étant enchaîné. Il fait vraiment de la peine.Triste fin pour un personnage d'un tel calibre. Une mort digne sur le champ de bataille était ce qu'il méritait.
Sinon intéressant de voir que la livraison de bouffe se soit fait au nom du commerce et pas au nom de l'alliance entre les 2 pays.
Hara pouvait difficilement changer le destin funeste de Riboku/ Li Mu
"le commerce" comme on dit
Qi se pose clairement en soutien de Qin pour se faire bouffer sans douleur quand arrivera son tour.
Le roi de Qi n'est pas idiot, il sais que Qin va gagner au final et que la meilleure voie pour son pays c'est de faire des bonnes affaires et avoir une position politique favorable quand l'unification sera accomplie.
Gouverneur de province ou roi, je n'ai pas l'impression que ca change grand chose pour le roi de Qi
Sauf que si la conquête de Gyou se soldait par un échec (ce qui aurait été le cas si morts par famine) cela aurait été un coup fatal pour Qin quand même. (Mais un autre Etat l'aurait remplacé dans la quête de l'unification, point valide).
Hara aurait pu changer le destin de Riboku, il l'a bien fait pour Heki (même si c'est pas un perso de même importance, je considère Heki un peu comme une mascotte dans le manga).
C'est si Hara tue Ri boku maintenant qu'il aura changé son destin, là historiquement il est pas censé crever avant un bout de temps (pas sans avoir d'abord vaincu Kan Ki par exemple) et pas de la main de ce roi mais de son fils. Même si je préférerais qu'Hara se détache de la trame historique et tue Ri Boku maintenant on est selon toute vraisemblance loin d'en avoir finit avec ce perso. Quand il arrivera à Katan soit le roi sera déjà mort, soit Ri Boku ou le fils du roi planifiera sa mort avant que Ri Boku ne soit exécuté.
Je comprend pas ton spoil qui est faux historiquement. Riboku c est le général Li Mu en chinois
Se débarrasser de Li Mu est devenu une nécessité pour Qin Zhao et de conquérir unifient la Chine . Qin a envoyé des espions à la cour Zhao, soudoyer courtisans clés afin de persuader le roi de Zhao que Li Mu avait l' intention de se révolter. Le plan a réussi - Li Mu a été arrêté et bientôt exécuté sur les ordres du roi. Selon Sima Qian (chapitre 102) , lorsque le roi est arrivé ce Qian, « dont la mère était une fille de danse », monta sur le trône.
Avec la mort de Li Mu, la chute de Zhao est devenu inévitable. En 10 ans roi Dai tomberait et l'Etat de Zhao se fondre dans l' histoire.
Hara respecte donc complément l histoire Riboku va être exécuter par le roi
Le 08 avril 2020 à 16:47:23 kheynsex a écrit :
> Le 08 avril 2020 à 09:05:06 fristacral a écrit :
> Riboku vient de comprendre la PLS qu'il vient de se prendre, le tout en étant enchaîné. Il fait vraiment de la peine.
Triste fin pour un personnage d'un tel calibre. Une mort digne sur le champ de bataille était ce qu'il méritait.
Sinon intéressant de voir que la livraison de bouffe se soit fait au nom du commerce et pas au nom de l'alliance entre les 2 pays.
Qi se pose clairement en soutien de Qin pour se faire bouffer sans douleur quand arrivera son tour.
Le roi de Qi n'est pas idiot, il sais que Qin va gagner au final et que la meilleure voie pour son pays c'est de faire des bonnes affaires et avoir une position politique favorable quand l'unification sera accomplie.
Gouverneur de province ou roi, je n'ai pas l'impression que ca change grand chose pour le roi de Qi
Sauf que si la conquête de Gyou se soldait par un échec (ce qui aurait été le cas si morts par famine) cela aurait été un coup fatal pour Qin quand même. (Mais un autre Etat l'aurait remplacé dans la quête de l'unification, point valide).
Hara aurait pu changer le destin de Riboku, il l'a bien fait pour Heki (même si c'est pas un perso de même importance, je considère Heki un peu comme une mascotte dans le manga).
C'est si Hara tue Ri boku maintenant qu'il aura changé son destin, là historiquement il est pas censé crever avant un bout de temps (pas sans avoir d'abord vaincu Kan Ki par exemple) et pas de la main de ce roi mais de son fils. Même si je préférerais qu'Hara se détache de la trame historique et tue Ri Boku maintenant on est selon toute vraisemblance loin d'en avoir finit avec ce perso. Quand il arrivera à Katan soit le roi sera déjà mort, soit Ri Boku ou le fils du roi planifiera sa mort avant que Ri Boku ne soit exécuté.
Je comprend pas ton spoil qui est faux historiquement. Riboku c est le général Li Mu en chinois
Se débarrasser de Li Mu est devenu une nécessité pour Qin Zhao et de conquérir unifient la Chine . Qin a envoyé des espions à la cour Zhao, soudoyer courtisans clés afin de persuader le roi de Zhao que Li Mu avait l' intention de se révolter. Le plan a réussi - Li Mu a été arrêté et bientôt exécuté sur les ordres du roi. Selon Sima Qian (chapitre 102) , lorsque le roi est arrivé ce Qian, « dont la mère était une fille de danse », monta sur le trône.
Avec la mort de Li Mu, la chute de Zhao est devenu inévitable. En 10 ans roi Dai tomberait et l'Etat de Zhao se fondre dans l' histoire.
Bon d'une mon spoil est 100% véridique et deuzio franchement quitte à citer des sources qui ne me contredisent pas tu pourrais peut être évité de faire un copié collé d'une traduction google trad dégueulasse, non ?
Ri Boku a été exécuté par le roi oui, mais comme je l'ai dit pas par ce roi (Daoxiang) qui est historiquement mort au cours de cette guerre, mais par son fils (Youmiu). La guerre actuelle se passe en -236 et Ri Boku ne meurt qu'en -229, 7 ans après la guerre actuelle.
Le 08 avril 2020 à 16:47:23 kheynsex a écrit :
> Le 08 avril 2020 à 09:05:06 fristacral a écrit :
> Riboku vient de comprendre la PLS qu'il vient de se prendre, le tout en étant enchaîné. Il fait vraiment de la peine.
Triste fin pour un personnage d'un tel calibre. Une mort digne sur le champ de bataille était ce qu'il méritait.
Cette traduction éco + rire
De toute façon Qi est pas un etat militaire, si je dis pas de bêtises.C'est plutot une force commerciale.
Le 08 avril 2020 à 17:36:48 Shikamaru37 a écrit :
De toute façon Qi est pas un etat militaire, si je dis pas de bêtises.C'est plutot une force commerciale.
Quand Qi a appris que la coalition fonçait sur eux, le roi avait l'air très serein et à juste fait appel à ses 3 généraux, bon il comptait surement que Qin tombe sur l'arrière de la coalition mais quand même, il devait être confiant en sa force militaire.
Je viens de me mettre à jour sur Kingdom (les 638 chapitres en 2 mois) je viens enfin de me mettre à jour dans une découverte que j'estime à la hauteur de one Piece. Enfin plutôt que j'estimais ![]()
Oui, pour Hara attend que je me mette à peine à jour pour tout faire partir en couilles avec des histoires de résurrection ??? ![]()
Nan parce que là je vous apporte le point de vue d'une personne qui connait kingdom depuis peu. Les histoires de danse de Kyoukai, Oui ça passe, mais là c'est parti subitement en couilles...
Que Houken soit vaincu par un Shin affaibli ça passe aussi.
Mais là les histoires de résurrection aussi pourries que dans star Wars 9, même après les chapitres suivants qui remettent la série sur le bon ton, perso ça m'a sorti de l'histoire.
J'espère sincèrement qu'il n'y a pas trop de monde qui va drop parce que c'est le genre de truc qui tue tout simplement une série...
Je sais pas ce que vous en pensez mais ça peut sonner le début de la fin d'un Manga qui n'en est même pas à la moitié de son histoire
T'en fais pas t'es pas le seul à trouver ça pourrie.
Bon et à titre personnel Houken vaincu par un Shin loin d'être comparable à ce qu'il sera plus tard, déjà à moitié mort avant le début du duel et cela même pas à la moitié du manga ça n'est passé non plus.
Je doute que Kingdom va perdre une grosse partie de sa communauté, oui cette partie là c'est du nekkestu bas de gamme et un bon nombre de gens qui suivent Kingdom aiment ça. Bon et à titre personnel même si j'aime pas ce genre de truc je continue de suffisamment apprécier Kingdom pour que l'idée de drop me vienne pas à l'esprit.
Il faut faire comme si le passage entre Houken et Shin n'avait jamais existe, et ainsi le manga reste sympa.
Euh les gars on a passer la moitie du manga
Le 11 avril 2020 à 13:52:06 Lepetitlink91 a écrit :
Euh les gars on a passer la moitie du manga
Mec, tu réalises que Qin a toujours pas conquis un seul état ? Et que même Zhao, l'état le plus proche de tomber est à des lieux d'être conquis ? Ri Boku va normalement pas crever avant 7 ans, Il y aura probablement au moins 3 arcs de plus pour terminer la conquête de Zhao, l'un où Kan Ki tuera Ko Chou, un autre ou Kan Ki sera vaincu par Ri Boku et un autre clash Ou Sen/Ri Boku où celui-ci sera exécuté. , et après Zhao il en reste encore 5 états (même si je le concède Zhao devrait être l'état le plus long à conquérir...avec Chu qui prendra probablement encore plus longtemps). Si on est proche de la moitié du manga ce serait déjà miraculeux. Si Hara continue son histoire au même rythme avec autant d'arcs aussi longs qui font à peine changer le rapport de force on doit même pas être au quart de l'histoire, et même s'il se décide à accélérer drastiquement on est clairement pas à plus de la moitié.
On a clairement beaucoup avancer sur la conquete de zhao
Wei et Han vont etre une formalité
Qi est conquis vont qu il ont lacher les armes
Et yan on a aucune info dessus
Le prochain gros arc sera Chu qui risque de durer une eternite mais je pense quand meme qu on a passer la moitie du manga mais qui reste quand meme 500 voir 600 chapitres
Apres c est sur on peut pas savoir comment Hara va ecrire les choses ![]()
Il peut tres bien s eloigner des faits historique et faire tuer Riboku maintenant ce qui serais dur:sniff: et que je n espere pas
1500 chapitres est probable, je pense pas qu'on a fait la moitié
le passage de shin avec houken j'ai halluciné aussi, toute cohérence de puissance est passé a la trappe la
meme si houken n'a pas de "sentiment" donc de lourdeur dans ses coups, il aurait quand meme du le battre assez facilement
puis la résurrection bordel 
Le 11 avril 2020 à 15:03:21 Lepetitlink91 a écrit :
On a clairement beaucoup avancer sur la conquete de zhao
Mais on reste trèèèès loin d'en voir le bout. Ri Boku mourra dans 7 ans et Zaho tombera dans 8 ! C'est une éternité. Il y a huit ans de ça dans le manga l'histoire avait peine démarré on en était qu'à Bayou , et il faudra en attendre 7 de plus pour l'unification totale, sans parler de la cerise sur le gâteau, Hara a dit vouloir continuer le manga après l'unification...
Le 11 avril 2020 à 15:24:10 Lepetitlink91 a écrit :
Il peut tres bien s eloigner des faits historique et faire tuer Riboku maintenant ce qui serais dur:sniff: et que je n espere pas
Il peut certes, et honnêtement je préférerais qu'il le fasse histoire que l'histoire accélère au lieu de traîner en longueur, surtout que Ri Boku n'est plus menaçant du tout comme antagoniste , mais je doute fortement qu'il le fasse.
Wei et Han vont etre une formalité
Han sans doute même si par "formalité" ça représente une cinquantaine de chapitre au grand minimum. Wei par contre ça va pas être la même, et Yan non plus, chacun prendra au moins un arc aussi long que l'arc actuel si ce n'est plus, et tout ça c'est vraiment dans l'hypothèse qu'Hara accélère drastiquement le rythme.
Qi est conquis vont qu il ont lacher les armes
Il y aura une guerre de Qi, bon courte certes mais qui donnera sans doute lieu à pas mal de développement vu que cela sera probablement dû à une dérive tyrannique de Sei. Parce qu'au milieu de toutes ces conquêtes ont va continuer à avoir des arcs politiques.
Han sans doute même si par "formalité" ça représente une cinquantaine de chapitre au grand minimum. Wei par contre ça va pas être la même, et Yan non plus, chacun prendra au moins un arc aussi long que l'arc actuel si ce n'est plus, et tout ça c'est vraiment dans l'hypothèse qu'Hara accélère drastiquement le rythme.
Han n'est pas censé avoir de gros général, donc ok oui c'est censé être une formalité.
Wei t'as toujours Gohoumei, le dernier dragon de feu et Ranbihaku qui est un gros guerrier. Le pays tombera pas sans un gros combat (ou une capitulation à la con).
Le 12 avril 2020 à 17:55:14 aty007 a écrit :
Han n'est pas censé avoir de gros général, donc ok oui c'est censé être une formalité.
Wei t'as toujours Gohoumei, le dernier dragon de feu et Ranbihaku qui est un gros guerrier. Le pays tombera pas sans un gros combat (ou une capitulation à la con).
c'est quel royaume déjà qui va voir sa capitale être noyer sous les eaux par Ouhon ?
Le 12 avril 2020 à 18:03:37 Costher4 a écrit :
Le 12 avril 2020 à 17:55:14 aty007 a écrit :
Wei t'as toujours Gohoumei, le dernier dragon de feu et Ranbihaku qui est un gros guerrier. Le pays tombera pas sans un gros combat (ou une capitulation à la con).c'est quel royaume déjà qui va voir sa capitale être noyer sous les eaux par Ouhon ?
Wei, toute leur capitale/forteresse va être noyer et plus de 100 000 civiles vont mourir. Sacré Ouhon ![]()