Chapitre out. En raw
Sacrifier la flotte toute entière était donc voulu, en faisant ainsi, toute la flotte de Zhao a été mobilisée, et QI à pu passer easy peasy du côté opposé.
Riboku étant en tôle, c'est game over pour eux.
J'ai regarder le premier épisode et putain heureusement que j'ai lu le manga parce que sinon je serais complètement perdus, donc ça confirme que faire une Saison 3 ~10 ans après une saison 1 et 2 que personne n'a regarder est une idée de merde.
Sinon l'oppening est nul surtout la musique a quelle moment on sent la guerre dedans ?
L'animation est ok pas nul mais pas transendante non plus après y'a rien qui le méritait vraiment, mais bon après c'est le premier épisode donc celui avec le plus soin et d'argent.
Les seiyu sont bon je trouve spécialement celui d'Ei Sei qui est le même que Lelouch
J'ai reçu mes tomes 39 à 42 et ce manga me régale toujours autant. Je passe jamais ici pour éviter les spoils mais je pouvais pas m'empêcher de questionner un peu. C'est toujours aussi bon les derniers scan ou on constate une baisse de régime ? Parce que quand je vois dans le tome 40 que l'auteur dit envisager 'entre 80 et 100 tomes" mais sans pour autant prévoir à l'avance le cheminement du manga (comme le fait un Oda), j'ai peur qu'on tombe dans une forme de redondance.
MDRRR Non le vrai MVP de ce manga c'est Ousen, beaucoup trop fort le bonhomme ![]()
Le 07 avril 2020 à 19:24:10 Griffyths a écrit :
MDRRR Non le vrai MVP de ce manga c'est Ousen, beaucoup trop fort le bonhomme
Bah techniquement si je me rappelle bien les spoils historiques c'est Ousen et Ouhon, qui ont le plus contribué à l'unification de la chine.
C'est pas pour rien qu'ils font parti des 4 plus grands et prestigieux généraux de l'époque avec Li Mu (Riboku) et Lian Po (Ren pa) ![]()
D'ailleurs sur les boards chinois, ils critiquent souvent le choix de l'auteur d'avoir centré son manga autour de Shin plutôt que d'Ousen (Wang Jian) tellement ce dernier a marqué l'histoire ...
Ouhon ne fait pas parti des 4 grands généraux, le 4è c'est Gakuki ou un truc du style, un des 6 grands généraux de Qin je crois
Le 07 avril 2020 à 19:08:31 Jump-Smash a écrit :
J'ai reçu mes tomes 39 à 42 et ce manga me régale toujours autant. Je passe jamais ici pour éviter les spoils mais je pouvais pas m'empêcher de questionner un peu. C'est toujours aussi bon les derniers scan ou on constate une baisse de régime ? Parce que quand je vois dans le tome 40 que l'auteur dit envisager 'entre 80 et 100 tomes" mais sans pour autant prévoir à l'avance le cheminement du manga (comme le fait un Oda), j'ai peur qu'on tombe dans une forme de redondance.
ba depuis le début c'est redondant en soit, puisque c'est a chaque fois des guerres 
Oui mais jusqu'à maintenant le manga arrive à se renouveler je trouve. La encore avec les deux derniers tomes que j'ai lu, c'est la bataille Kanki VS Keisha et le but et de prendre possession de 5 collines dans une forêt, et pas d'assiéger une ville ou de faire tomber le QG ennemi. ![]()
L'autre avec sa langue de serpent il me fume a chaque fois ![]()
Le vrai mastermind il est la ![]()
Bon chapitre, très bien amené.
Riboku vient de comprendre la PLS qu'il vient de se prendre, le tout en étant enchaîné. Il fait vraiment de la peine.
Le 08 avril 2020 à 09:05:06 fristacral a écrit :
Riboku vient de comprendre la PLS qu'il vient de se prendre, le tout en étant enchaîné. Il fait vraiment de la peine.
Triste fin pour un personnage d'un tel calibre. Une mort digne sur le champ de bataille était ce qu'il méritait.
Sinon intéressant de voir que la livraison de bouffe se soit fait au nom du commerce et pas au nom de l'alliance entre les 2 pays.
Le 08 avril 2020 à 09:52:27 aty007 a écrit :
Sinon intéressant de voir que la livraison de bouffe se soit fait au nom du commerce et pas au nom de l'alliance entre les 2 pays.
Oh je ne suis pas sur que l'on puisse conclure ceci à partir de ces 2/3 dernières bulles.
Zhao, Qin, Qi, personne n'est dupe de ce qui se trame. Même le roi de Qi doit bien en rigoler.
Riboku vient de comprendre la PLS qu'il vient de se prendre, le tout en étant enchaîné. Il fait vraiment de la peine.Triste fin pour un personnage d'un tel calibre. Une mort digne sur le champ de bataille était ce qu'il méritait.
Hara pouvait difficilement changer le destin funeste de Riboku/ Li Mu
"le commerce" comme on dit ![]()
Qi se pose clairement en soutien de Qin pour se faire bouffer sans douleur quand arrivera son tour.
Le roi de Qi n'est pas idiot, il sais que Qin va gagner au final et que la meilleure voie pour son pays c'est de faire des bonnes affaires et avoir une position politique favorable quand l'unification sera accomplie.
Gouverneur de province ou roi, je n'ai pas l'impression que ca change grand chose pour le roi de Qi
Le 08 avril 2020 à 10:52:24 Sh1nkyro2 a écrit :
Riboku vient de comprendre la PLS qu'il vient de se prendre, le tout en étant enchaîné. Il fait vraiment de la peine.Triste fin pour un personnage d'un tel calibre. Une mort digne sur le champ de bataille était ce qu'il méritait.
"le commerce" comme on dit
Qi se pose clairement en soutien de Qin pour se faire bouffer sans douleur quand arrivera son tour.
Le roi de Qi n'est pas idiot, il sais que Qin va gagner au final et que la meilleure voie pour son pays c'est de faire des bonnes affaires et avoir une position politique favorable quand l'unification sera accomplie.
Gouverneur de province ou roi, je n'ai pas l'impression que ca change grand chose pour le roi de Qi
Sauf que si la conquête de Gyou se soldait par un échec (ce qui aurait été le cas si morts par famine) cela aurait été un coup fatal pour Qin quand même. (Mais un autre Etat l'aurait remplacé dans la quête de l'unification, point valide).
Hara aurait pu changer le destin de Riboku, il l'a bien fait pour Heki (même si c'est pas un perso de même importance, je considère Heki un peu comme une mascotte dans le manga).
D'ailleurs, mes souvenirs sont flous concernant Ryofui. On n'a pas eu d'épilogue pour lui non ? Je me souviens de "procès, il sera exécute d'ici un an", mais on n'a jamais eu d'exécution non ou j'ai zappé ?
Le 08 avril 2020 à 11:21:35 aty007 a écrit :
Le 08 avril 2020 à 10:52:24 Sh1nkyro2 a écrit :
"le commerce" comme on dit
Sauf que si la conquête de Gyou se soldait par un échec (ce qui aurait été le cas si morts par famine) cela aurait été un coup fatal pour Qin quand même. (Mais un autre Etat l'aurait remplacé dans la quête de l'unification, point valide).
Hara aurait pu changer le destin de Riboku, il l'a bien fait pour Heki (même si c'est pas un perso de même importance, je considère Heki un peu comme une mascotte dans le manga).
C'est si Hara tue Ri boku maintenant qu'il aura changé son destin, là historiquement il est pas censé crever avant un bout de temps (pas sans avoir d'abord vaincu Kan Ki par exemple) et pas de la main de ce roi mais de son fils. Même si je préférerais qu'Hara se détache de la trame historique et tue Ri Boku maintenant on est selon toute vraisemblance loin d'en avoir finit avec ce perso. Quand il arrivera à Katan soit le roi sera déjà mort, soit Ri Boku ou le fils du roi planifiera sa mort avant que Ri Boku ne soit exécuté.
évidemment que ce n'est pas uniquement en raison du commerce, un état ennemi a qin ne leurs auraient jamais envoyé des rations de nourriture, il y a une réelle alliance qin-qi dans le fond
de toute façon, spoil historique : qi est le dernier état a tombé de la main de qin
Le 08 avril 2020 à 15:32:40 ZeltaAlphaDelta a écrit :
évidemment que ce n'est pas uniquement en raison du commerce, un état ennemi a qin ne leurs auraient jamais envoyé des rations de nourriture, il y a une réelle alliance qin-qi dans le fondde toute façon, spoil historique : qi est le dernier état a tombé de la main de qin
Une réelle alliance, c'est encore incertain. Une alliance militaire, encore moins. MAIS ce qui est certain, c'est que Zhao ne le verra pas de cet oeil. Jamais ils avaleront que ce n'est que du commerce "neutre", pour eux ça sera un acte de guerre et basta. Surtout que si Qi n'était intéressé que par l'argent, ils pouvaient très bien négocier en secret en amont avec Riboku pour que celui-ci double Qin avec une bien meilleure offre.
Et les autres Etats, Wei, Han et Chu ne verront pas de cet oeil non plus la "neutralité commerciale" de Qi. SURTOUT que c'est pas la première fois que Qi poignarde un Etat dans le dos en faveur de Qin, la dernière fois ils font presque foirer à eux seuls la Coalition... on sait pas si Qin aurait quand même réussis avec Qi en face, mais les batailles étaient tellement tendues qu'à mon avis, ils auraient pas tenus, pas jusqu'à l'arrivée de Yotanwa en tout cas (qui est à mon avis aussi puissante que Qi donc rééquilibre la balance).
Donc oui c'est vrai concrètement, Qi va être obligé de s'aligner jusqu'au bout et à fond avec Qin, les dés en sont jetés.