VDD : Le but d'Ousen semble plutôt d'être une attaque en tenaille, mettant Riboku entre Kanki et lui. Et éviter que Riboku puisse prendre Kanki en tenaille grâce à la ville de Gyou. En vérité il n'a pas tellement le choix.
Sûr il compte faire une attaque en tenaille, mais Riboku va surement être informé de son déplacement avant d'arriver à Gyou, dès lors il serait con d'allé se mettre dans une position où il se ferait encercler au lieu d'allé s'occuper d'Ousen qui n'a qu'une poignée d'hommes pour sa défense.
Réponse à VDD : Oui sauf que l'armée de Riboku n'est pas tellement plus jolie à voir en fait. Niveau moral ils viennent d'essuyer une défaite exemplaire (désolé mais sur le papier ils ne pouvaient pas perdre : les meilleurs généraux du pays, plus de soldats et l'ennemi qui crève la dalle). Niveau quantité ils ont subi des pertes phénoménales : pas mal de commandants mais niveau soldats l'aile gauche a été quand même pas mal décimée par les unités de Shin et OuHon, notamment le coeur de soldats d'Elites. L'aile gauche a subi de belles pertes le 1er jour face à Mouten et Makou (tout comme Qin certes) puis on va dire un peu les 15 jours suivants. L'armée centrale a quand même subit pas mal de dégâts face à l'armée des généraux d'Ousen et l'unité Hi Shin.
Si Riboku chargeait Ousen en mode "osef de Kanki" alors Kanki n'aurait qu'à laisser 2-3 clampins devant les murs de Gyou pour empêcher une sortie puis à prendre Riboku par derrière (dans tous les sens du terme).
Autant je suis pas totalement contre le mysticisme et toute l'histoire sur la mort et la rez de Shin, mais la par contre pls, il etait mort y'a 10 minutes, faut faire au moins un petit effort la ![]()
Je comprends pas trop le plan d'Ousen, c'est foireux, on parle de : les 2/10 d'une armée bien diminuée + l'armée de Kanki VS L'armée de Riboku en meilleur ou au même état que celle d'Ousen mais partie au complet + Les soldats de Gyou + les soldats de Zhao qui se sont amassés jour après jour autour de Gyou en attendant Riboku. Sans Yotanwa en renforts je vois pas comment ils pourraient espérer faire quelque chose.
+ Ce serait bien qu'Hara arrête de faire gueuler Shin h24 "QUOI ?! ON xxxxx" pour que le lecteur prenne connaissance d'une info, ca le fait passer pour un demeuré ![]()
Le 25 février 2020 à 15:11:56 aty007 a écrit :
Réponse à VDD : Oui sauf que l'armée de Riboku n'est pas tellement plus jolie à voir en fait. Niveau moral ils viennent d'essuyer une défaite exemplaire (désolé mais sur le papier ils ne pouvaient pas perdre : les meilleurs généraux du pays, plus de soldats et l'ennemi qui crève la dalle). Niveau quantité ils ont subi des pertes phénoménales : pas mal de commandants mais niveau soldats l'aile gauche a été quand même pas mal décimée par les unités de Shin et OuHon, notamment le coeur de soldats d'Elites. L'aile gauche a subi de belles pertes le 1er jour face à Mouten et Makou (tout comme Qin certes) puis on va dire un peu les 15 jours suivants. L'armée centrale a quand même subit pas mal de dégâts face à l'armée des généraux d'Ousen et l'unité Hi Shin.
Si Riboku chargeait Ousen en mode "osef de Kanki" alors Kanki n'aurait qu'à laisser 2-3 clampins devant les murs de Gyou pour empêcher une sortie puis à prendre Riboku par derrière (dans tous les sens du terme).
Les pertes ont dû être à peu près équivalentes dans les 2 camps, sans doute légèrement plus du côté de Riboku mais bon doit bien lui rester largement plus de la moitié de ses hommes, mettons 80 000 et c'est déjà une estimation sans doute basse, imaginons même qu'Ousen n'ait perdu aucun homme 20% de son armée de départ ça lui fait fait même pas 20 000 hommes (mais beaucoup moins vu ses pertes, 15 000 ce serait déjà surprenant), si Riboku réussit à piéger cette troupe il est foutu et même si tout se passe bien et qu'il réussit à prendre en tenaille Riboku avec Kanki c'est encore loin d'être gagné, Riboku conserve la supériorité numérique rien qu'avec sa propre armée, sans compter la garnison de Gyou et ceux massés autour de Kanki, sans parler du fait qu'il a des vivres contrairement à eux qui sont déjà en train de crever la dalle depuis des jours.
Non et puis à un moment c'est exaspérant, la faim et la fatigue c'est juste des mythes chez Hara sans aucune existence réelle, ça fait depuis le 11ème jour de la bataille que les troupes de Shin et Ouhon sont décrites comme étant mortes de faim et épuisées, mais elles ont encore eu de quoi se battre à fonds pendant 4 jours de plus (je veux bien que le bullshit de "réveille des troupes" ça puisse sauver la situation pour une journée mais 4 ?) et bon nombre d'entre eux ont encore de quoi livrer une nouvelle bataille...
Ils sont vraiment super chauds pour la trad.
Bon, ça fait deux semaines que je viens de commencer le manga.
J’en avais entendu que du bien. Et bah franchement j’adore pour l’instant !! Et pour la première fois, je viens de ressentir de la peine en lisant ce manga
Je viens de finir le chapitre 148 et Bitou vient de mourrir bordel
elle est quand même vachement triste sa mort, c’était un bon gars...
Bref je vais continuer à lire, je pense que je reviendrai sur le topic avec un poste un peu plus détaillé que ça ![]()
Je suis au scan 75 c'est normal que je trouve ça pas ouf ?
Le 01 mars 2020 à 18:14:24 Getsuu a écrit :
Bah, oui ? Je veux dire d'une ce manga est loin d'être irréprochable et de toute manière il s'adresse pas à tout le monde. Et non, à ce stade si t'accroches toujours pas c'est pas spécialement la peine de continué, t'as pas lu le meilleur du manga mais t'as déjà une idée solide de sa valeur.
Ouki est mort bordel
Continue encore un peu, perso j'avais trouvé ça moyen jusqu'à la première campagne sous les ordres de Duc Hyou, ça marque le vrai départ de la série pour moi et après c'est que du bon
Le 02 mars 2020 à 18:20:08 PrinceduDmon a écrit :
Je suis au scan 75 c'est normal que je trouve ça pas ouf ?Continue encore un peu, perso j'avais trouvé ça moyen jusqu'à la première campagne sous les ordres de Duc Hyou, ça marque le vrai départ de la série pour moi et après c'est que du bon
Justement, au scan 75 la campagne de Duke Hyou est terminée. Si ça lui a toujours pas plu pas la peine de s'obstiner à mon avis.
les 2 premiers arcs étaient ouf pourtant
qui a un discord Kingdom a m'envoyer en mp plz
Le raw est sorti
debug
Je commence la bataille de Kankoku... c’est vraiment ouf la tournure que prennent les événements bordel... qin seule contre tous
634 Ils sont passés ou les troupes de Zhao qui s'amassaient autour de Gyou en attendant Riboku ?
Faudrait que je retrouve le chapitre je me souviens plus si Kanki s'était mis à les attaquer ou pas, mais ca doit etre le cas si y'a personne
Le 11 mars 2020 à 01:59:49 -WeatherReport- a écrit :
634 Ils sont passés ou les troupes de Zhao qui s'amassaient autour de Gyou en attendant Riboku ?Faudrait que je retrouve le chapitre je me souviens plus si Kanki s'était mis à les attaquer ou pas, mais ca doit etre le cas si y'a personne
![]()
Pas faux, en théorie elles sont censées être restées à distance raisonnable et Kanki ne les a pas attaqué tout comme elles n'ont pas attaqué. Ceci dit c'était vrai avant qu'on sache que Gyou manquerait de nourriture, les troupes sont ptet passées à l'assaut depuis et ont été battues en offscreen. Mais c'est un peu con de pas en parler en effet.