Le 02 février 2020 à 05:39:29 Popizizi a écrit :
Ousen a un potentiel de développement super intéressant effectivement, on arrive pas à le cerner et le fait qu'il fasse une guerre comme celle la aussi risquée renforce cet aspectEn vrai le problème par rapport à Ousen sur cette guerre c'est pas le plan ou la guerre en elle même, c'est plutôt comme l'a dit mon VDD qu'en toute logique Ousen aura pas du lancer ça tandis qu'un général qui pense moins à son propre cul aurait pu avoir le culot
En fait c'est ça, il a un culot qui correspond étonnamment pas à la description faite au sujet des batailles qu'il peut perdre
ça aurait du être shin le commandant en chef ![]()
un plan qui lui convient tout à fait, je le vois bien faire des choses de ce genre une fois grand général, c'est plus un plan d'instinctif que de stratégie pur.
D'ailleurs pour moi le vrai moment où Ousen a fait du Ousen dans cette guerre c'est lorsqu'il a essayé de recruter Riboku.
Le 02 février 2020 à 14:36:35 aty007Ban a écrit :
D'ailleurs pour moi le vrai moment où Ousen a fait du Ousen dans cette guerre c'est lorsqu'il a essayé de recruter Riboku.
Scène très sympa d'ailleurs, c'est la première que j'ai lu de tout Kingdom et celle qui m'a convaincu de lire le manga. Marrant quand j'y repense, vu les tronches d'Ousen et Riboku, les soldats de Zaho en blanc et ceux de Qin en noir avec des ornements assez menaçants et l'apparente supériorité d'Ousen dans cet affrontement j'étais convaincu qu'Ousen était l'antagoniste et Riboku le protagoniste (ou plutôt vu son âge le mentor du protagoniste). Ce qui au final un peu le cas, Riboku est probablement l'un des personnages les plus morales de cette histoire et le royaume de Qin.
Tiens puisqu'on en parle qu'est ce que Riboku a voulu dire en disant que de tous ici Ousen était le plus stupide ? Ça peut être juste une provocation gratuite, mais c'est plus que bas de gamme si c'est ça, il y a visiblement quelque chose de vrai dans ce qu'il dit, et quelque chose qui fait qu'Ousen malgré toutes ses qualités serait un mauvais roi, une chose qu'Ousen refuserait de voir, mais quoi ? Son intelligence n'est pas à mettre en question, et aussi surprenant que ça puisse paraître venant d'un homme aussi froid et apparemment égoïste il inspire une immense loyauté à ses hommes, y'a pas de raisons de penser qu'il ferait un roi incompétent non à même de faire prospérer son royaume.
Oui ça c'était un très bon passage de cet arc. Par contre faut voir un peu les suites de ce plan parce qu'autant envoyer des réfugiés pour affamer une ville c'est malin, autant le principe de base d'affamer ladite ville que tu veux prendre alors que ton armée crève de faim... bah c'est vachement con sur le papier et bizarrement personne parmi les personnages n'a l'air de relever la faille évidente de ce plan, si Ou Sen prend Gyou ça lui fera une belle jambe sans ravitaillement, au lieu de crever de faim dans la campagne il crèvera de faim dans une ville. Ce "détail" est tellement ignoré par le scénario que je me demande franchement si Hara va vraiment donner une explication satisfaisante à ça ou juste complètement l'ignorer.
Je reviens là dessus même si sa date un peu mais pour le coup c’est un truc qui me fait chier depuis le début de cet arc, j’avais poster d’ailleurs mon incompréhension ici sous un autre pseudo. Après quand ils ont prit la ville dans les montagnes, je me suis dit que sa serait sûrement ça la solution vue que la ville doit avoir des réserves mais c’est d’autant plus con qu’Ousen ne pouvait pas prévoir ce retournement.
A quand les spoil officiel du 630?
Chapitre 630: Je trouve qu’Hara s’est enfoncé dans la spirale du bullshit, pourquoi faire opérer la « magie »?
Sérieux même moi j’avais une idée plus propre, qui était de rendre la monnaie à Houken.
Qu’il se prenne la même flèche qu’Ouki s’est prise en traître avant son coup final, ça aurait eu déjà plus de gueule...
630 C'est vraiment la pire partie du manga imo, trop de magie / spiritualité d'un coup c'est vraiment indigeste, heureusement que ce sera la dernière fois.
630Non Kyoukai pas toi bordel ne meurs pas comme ça, pas après tout ce que tu as fait 
Pitié faites que cette déesse puisse s'en sortir sans sacrifier sa vie
Il force sur l'aspect spirituel magique bullshit a la con, ça a rien a faire dans ce manga. Deja le fait que son mc soit un pur mc shonen (devenir hokage, devenir seigneur des pirates, devenir grand général sous les cieux) et qu'il soit un dieu du combat alors qu'il a moins du double de l'age de ses opposants, j'ai laissé passé, mais la c'est trop
Ridicule ce chapitre.
Au début je pensais qu'Hara allait nous troller, mais pas du tout, il continue de s'enfoncer dans ce genre de conneries. Mais putain pourquoi il force ? Ca aurait été tellement mieux de passer toute cette merde et d'avoir Shin qui se réveille après x jours.
Kyoukai est tellement l'un des plus gros cheats du manga qu'il n'a trouvé que ça pour la nerf. 
630 Bordel on est dans Naruto la où quoi ? Un power up va suivre avec Shin qui a absorbé les techniques de kyoukai par sa magie ?!
Moi j'aime bien le coup de la magie/spiritualite, le clan kai a toujours ete presente de cette facon de toute facon donc pourquoi pas
Je viens de voir le chap...
Hara qui s'enfonce de plus en plus...Tout est déjà dit.
Le 04 février 2020 à 13:03:35 Arara12 a écrit :
Moi j'aime bien le coup de la magie/spiritualite, le clan kai a toujours ete presente de cette facon de toute facon donc pourquoi pas
On pouvait plus ou moins dire que c'était une sorte transe mystique, pas de la magie.
J'aurai préféré, même si c'est convenu, lorsqu'elle se rend compte qu'il n'y a rien pour le sauver, qu'elle se mette à frapper son torse et "oh miracle son coeur repart." Mais de la magie....
Hara en mode Kishimoto des grands soirs
....stop please ![]()
La vache il se passe quoi c'est quoi ce chap de merde ??? 🤨
La succession de mauvaises merdiques d'Hara qui chacune amène sur une nouvelle encore pire, c'est du grand art... d'abord au lieu de garder Houken comme l'antagoniste intimidant qu'il était il décide qu'en fait c'est une merde et que Shin à Sai peut déjà lui filer du fil à retordre et repousse ses coups, puis au lieu de garder Houken pour plus tard histoire de lui sauver le peu d'aura qui lui restait il le fait faire face à Shin avant même que celui-ci soit général, et histoire de détruire pour de bon ce qu'il représentait il fait triompher Shin en étant dans un bien pire état qu'Houken, pour justifier un peu ça il donne à Shin une mort à laquelle aucun lecteur ne croit, et pour finir pour l'en sortir il sort un ta gueule c'est magique de nul part et sérieux qu'est ce qu'ils ont ces auteurs de manga à foutre de la logique mathématique à la con dans leur truc mystique ? "Si tu donnes la moitié de ta force vitale tu as 50% de chance de succès et même 10% de succès critique, toutefois s'il lui reste moins de 1 PV la chance de succès passe à 10%...", c'est pas un jeu de rôle bordel, quitte à faire des deus ex machina mystique à la con faites le bien.
Pff le délire mystique et spirituel c'est non.
Lamentable ce chapitre
Le 04 février 2020 à 14:39:05 ulquiorra4 a écrit :
Pff le délire mystique et spirituel c'est non.
Lamentable ce chapitre
L'arc en général est lamentable je trouve. Hormis le début et le passage sur les mecs de la montagnes
Tout ce que je retiendrais de cet arc ce sont les mini-FB sur Rinshoujou et le face à face Riboku/Ousen