Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Perso je préférerai qu'Hara ralentisse comme Oda et nous donnes son oeuvre en entier.
Le 18 janvier 2020 à 05:08:17 MrNorage a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 23:37:41 Alba__ a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 19:32:54 MrNorage a écrit :
Ça ne changera ni l’intensité des arcs, ni la dimension tentaculaire géopolitique inter-royaumeS, et ça ne multipliera pas le nombre de personnages, en fait ça ne déclassera pas les gros points forts de Kingdom si ce n’est juste approfondir des éléments que je trouve déjà bon dans SNK. Et hors de question pour moi de lire des événements qu’on a déjà devancé en anime et qu’Isayama a décidé lui même de couper dans ses directives au studio de production.SNK est une œuvre très carrée, concentrée et cohérente, mais carrément moins intense et dense que Kingdom à mon sens, je l’apprécie amplement comme ça et j’attends la suite.
Je n'ai pas dit que ça dépassera ou que c'est meilleur que kingdom, je n'ai pas lu ce dernier. Je dis juste que snk est largement meilleur dans le manga que l'anime. Et surtout comparer kingdom le manga avec un anime n'est pas très pertinent, autant le faire avec le manga.
Sinon vu le reste de ton commentaire, l'anime n'est pas canon, seulement le manga l'est. Isayama n'est pas reponsable des cuts produits par wit studio. Il a même été fâché sur des changements par exemple (la scène du chariot et les cadavres dans la s1)
Bien sûr, il a déjà conseillé et donné quelques trucs (le 4ème mur avec gross et sa discussion sur la paix avec grisha), mais il a pas le temps de superviser l'anime car il doit s'occuper déjà du manga.
Wit était obligé de faire 12 épisodes pour la s3p1 car ils avaient des soucis niveau production, donc isayama ou pas, ils allaient couper comme des porcs. Ce dernier a dit récemment qu'il s'était consulté avec le studio suite à certaines mauvaises critiques du tome 13 (pas de titans, trop de blablas,etc.). Mais dans tous les cas, il y aurait eu des cuts comme je disais.
L'arc politique est bien plus complexe, dense, mieux écrit dans le manga que l'anime (qui reste bon mais on dirait un grand résumé de l'arc dans sa première partie et plus "shonénifié") et c'est très frustrant. Si on doit juger l'oeuvre d'isayama, on se base sur son produit original aka le manga et non l'anime, et ce, depuis le début.
Canon, pas canon, c’est pas le sujet ici. Je préfère les animes, je suis de préférence les œuvres non canons pour tous mes mangas favoris dès que j’ai le choix sans me retourner sur le format papier sauf quand je veux savoir la suite (c’est le cas pour One Piece alors que j’ai une nette préférence pour l’anime. Avec Kingdom j’ai pas le choix, l’anime est un immondice 10 fois pire que ceux de la Toei, ça règle vite le soucis) donc je ne me gênerai jamais pour comparer 2 œuvres de manière transversale.
Ici par exemple je ne me suis pas gêné pour dire que Eren était un meilleur héros que Shin ou que SNK a un scénario global plus maitrisé que Kingdom et pour ça j’ai pas eu besoin de lire le manga. Par contre je suis adepte d’œuvres tentaculaires au lore immense avec une foultitude de perso, divers régions, un aspect géopolitique multi axe avec plusieurs factions et des échiquiers politiques qui se jouent sur les relations et / ou le soudoiement, c’est ce qui fait la puissance de Kingdom et le fait tutoyer voire surpasser une œuvre comme LOGH par moment, et ça SNK ne me l’apportera jamais même en manga.
Et vu que t’es renseigné sur Isayama tu devrais savoir que c’est lui même qui a décidé d’accélérer le rythme de la 1ère partie de la saison 3 car il trouve que c’est la partie de son œuvre la plus faible dû à ses problèmes de santé à ce moment là.
D’ailleurs jusque là je n’ai rien à reprocher à SNK j’attends juste la fin vu que c’est une œuvre courte, c’est seulement elle qui me permettra de statuer tout comme pour FMA, pas des pages en cours de manga dont j’en ai rien à branler étant donné que je n’ai ressenti aucun manque à ce niveau.
Isayama a dit ça bien avant la sortie de la saison 3 pour promouvoir les changements de wit studio pour mieux faire passer la pilule. Comme je disais, la déclaration que je t'ai donné provient durant la saison 3 partie 2 dans son dernier guidebook, donc je préfère me référer logiquement à ça. Qu'isayama le dise d'ailleurs ou pas ne change rien au fait que cet arc est 10x meilleur dans le manga. Tu dis que t'as ressenti aucun manque à ce niveau mais tu ne peux pas savoir sachant que tu ne les as pas lu. Et c'est exactement la même chose pour les révélations de la cave. Et même durant la saison 1 et 2 il y a eu des changements (le mode berserk n'existe pas et les derniers épisodes ont une meilleure maîtrise dans le manga)
Tu n'as tout simplement pas l'air de te rendre compte de tout ce que l'anime que tu passes à côté de beaucoup de choses. Sinon tu peux comparer l'anime et le manga si tu veux, mais reste que c'est toujours mieux de le faire avec le manga de base car ça correspond aux visions des auteurs. M'enfin pour ça fais ce que tu veux de toute façon, c'est toi qui passe à côté de pas mal de choses au final, pas moi ![]()
Dites les gens, si vous voulez faire du HS faites le en MP, ça commence à être un peu gavant là.
Le 24 janvier 2020 à 05:58:06 MrNorage a écrit :
Le 19 janvier 2020 à 00:47:13 LeSaintChasseur a écrit :
Y’a surtout un truc qui me fait peur c’est qu’on est qu’à la moitié du manga et avec cet arc j’ai l’impression que Hara n’arrive plus à se renouveler.En suivi hebdo je trouve le manga indigeste au possible.
Apparemment Hara va raccourcir son œuvre.
https://nipponzilla.com/le-mangaka-yasuhisa-hara-aimerait-que-2025-soit-marque-par-la-fin-de-kingdom/Si c’est bien le cas ça va se jouer par alliance après la conquête de Zhao.
Bah c'est pas ce que dit l'article au final ![]()
Il a pas dit qu'il voulait que ca aille plus vite, il a dit qu'il voulait que ce soit fini pour 2025, et si il veux faire une centaine de tomes, on est bien a la moitié plus ou moins ![]()
Enfin, je me base juste sur ton article bien sur.
Le 25 janvier 2020 à 01:18:03 vendetta18888 a écrit :
Dites les gens, si vous voulez faire du HS faites le en MP, ça commence à être un peu gavant là.
J’lui répondrais même pas vu je ne lirai jamais le manga, plus il s’acharne moins ça donne envie, étant donné qu’il confirme lui-même que ça ne m’apportera rien vu que j’ai mentionné tout ce que SNK n’aura jamais même dans le manga par rapport à Kingdom qui talonne LOGH sur ses meilleures intrigues politiques. Il ne suit même pas Kingdom et vient nous les briser sur son manga préféré. lol.
Le 25 janvier 2020 à 04:48:50 Shikamaru37 a écrit :
Y’a surtout un truc qui me fait peur c’est qu’on est qu’à la moitié du manga et avec cet arc j’ai l’impression que Hara n’arrive plus à se renouveler.En suivi hebdo je trouve le manga indigeste au possible.
https://nipponzilla.com/le-mangaka-yasuhisa-hara-aimerait-que-2025-soit-marque-par-la-fin-de-kingdom/Si c’est bien le cas ça va se jouer par alliance après la conquête de Zhao.
Bah c'est pas ce que dit l'article au final
Il a pas dit qu'il voulait que ca aille plus vite, il a dit qu'il voulait que ce soit fini pour 2025, et si il veux faire une centaine de tomes, on est bien a la moitié plus ou moins
Enfin, je me base juste sur ton article bien sur.
On a 4 tomes qui sortent par an. On est au volume 56, Hara aimerait arrêter en 2025 mais disait à la base vouloir faire 100 tome. Fais le calcul. ![]()
Wesh les kheyous en cours d'illu on devait faire une affiche sur une série/film qu'on kiffait. Je vous partage ma créa sur Kingdom. C'est pas très bo mais j'y ai mis tout mon amour
(c'est fait à la souris... wola)
Le 25 janvier 2020 à 08:38:36 MrNorage a écrit :
Le 25 janvier 2020 à 01:18:03 vendetta18888 a écrit :
Dites les gens, si vous voulez faire du HS faites le en MP, ça commence à être un peu gavant là.J’lui répondrais même pas vu je ne lirai jamais le manga, plus il s’acharne moins ça donne envie, étant donné qu’il confirme lui-même que ça ne m’apportera rien vu que j’ai mentionné tout ce que SNK n’aura jamais même dans le manga par rapport à Kingdom qui talonne LOGH sur ses meilleures intrigues politiques. Il ne suit même pas Kingdom et vient nous les briser sur son manga préféré. lol.
Le 25 janvier 2020 à 04:48:50 Shikamaru37 a écrit :
Bah c'est pas ce que dit l'article au final
Il a pas dit qu'il voulait que ca aille plus vite, il a dit qu'il voulait que ce soit fini pour 2025, et si il veux faire une centaine de tomes, on est bien a la moitié plus ou moins
Enfin, je me base juste sur ton article bien sur.On a 4 tomes qui sortent par an. On est au volume 56, Hara aimerait arrêter en 2025 mais disait à la base vouloir faire 100 tome. Fais le calcul.
Ouais certes j'avais pas calculé comme ça ![]()
Mais bon visiblement il a juste dit qu'il aimerait finir la, pas que ce sera vraiment la date de la fin, donc a prendre avec des pincettes quand meme.
Oui tu as raison.
Bon les gars je vous fais mes adieux après 1 mois pile de retour sur JVC, ce soir à 00h ou mardi à 00h (je sais pas trop comment ça fonctionne ce délai d’une semaine), mon pseudo MrNorage qui a près de 10 ans sera définitivement supprimé. Je pars vivre au Japon. ![]()
Portez-vous bien !
ÉDIT: Yohiko, il est cool ton dessin.
Un khey qui me rejoint :'(
629Shin rez au prochain chap
Le 28 janvier 2020 à 02:11:32 DraymondVert a écrit :
629Shin rez au prochain chap![]()
Kyoukay va lui faire un massage cardiaque et du bouche à bouche
Par contre si ca termine en Kyoukai pour Shin c'est encore pire que la mort de Shin pour moi ![]()
Mana transfer au prochain chapitre. 
Kyoukai va enfin lui faire une petite pipe et il sera remis sur pied au prochain chapitre ![]()
Le 28 janvier 2020 à 18:32:26 _BambouV6 a écrit :
Kyoukai va enfin lui faire une petite pipe et il sera remis sur pied au prochain chapitre![]()
Elle va enfin porter son enfant ![]()
Le 28 janvier 2020 à 17:09:50 Jalis-Snake a écrit :
Mana transfer au prochain chapitre.![]()
Exactement ce que je me suis dit, et il en est capable bordel ![]()
Le dernier chapitre qui montre à la fois la force et la faiblesse de l'unité Hi Shin.
L'unité qui est extrement fidèle au commandant et qui ira au bout du monde pour lui, mais qui en l'absence du commandant s'effondre totalement.
Cela montre aussi du coup l'absence de "charisme" de Karyo Ten qui est donc incapable de remplacer Shin, et c'est justement son rôle pour ce genre de situation.
Toute cette attente pour un chapitre prévisible et pas vraiment intéressant mais bon fallait s'y attendre
J'espere que Kyoukai va simplement faire des techniques de réanimation et pas de la magie mais bon au point ou on en est ![]()
Le 29 janvier 2020 à 11:54:39 aty007Ban a écrit :
Le dernier chapitre qui montre à la fois la force et la faiblesse de l'unité Hi Shin.
L'unité qui est extrement fidèle au commandant et qui ira au bout du monde pour lui, mais qui en l'absence du commandant s'effondre totalement.
Cela montre aussi du coup l'absence de "charisme" de Karyo Ten qui est donc incapable de remplacer Shin, et c'est justement son rôle pour ce genre de situation.
Meme si Ousen venait lui-meme leur dire de se bouger ca changerait rien. Peut-etre que si c'était Riboku lui-même qui avait tué Shin ils l'auraient chargé comme les hommes de Duke Hyou avaient chargés sur Houken pendant l'arc de la coalition, mais là Shin est mort avec son adversaire y'a à peine 5 minutes, ils sont encore sous le choc, Karyoten incluse
.C'est pas un problème de pseudo-"charisme".
Super chapitre, en résumé: "SHIN!!" x100 + des litres de larmes ![]()
Le 29 janvier 2020 à 18:43:07 Zluuz a écrit :
Super chapitre, en résumé: "SHIN!!" x100 + des litres de larmes
Un "chef d'oeuvre" ce manga on te dit