Le 17 janvier 2020 à 14:27:36 LeSaintChasseur a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 14:23:12 Yohiko a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 14:13:43 LeSaintChasseur a écrit :
Tu comprendra dans le dernier arc encore en cours (le plus mauvais de très loin selon moi).
C'est a Hara de s'adapter a l'histoire qui veut produire en faisant en sorte que Shin et pleins d'autre perso ne paraissent pas comme invincible et intouchable dès que l'on voit leur charadesign.
Ptain sale con t'es en train de full me deshyper là... après j'imagine que l'arc de la coalition est probablement le meilleur... c'est comme Marineford dans OP, ce qu'il y a après ça paraît forcément plus fade vu la claque que tu viens de prendre.
Non les arc d'après sont très bien aussi, je les préfère même a celui de la Coalition pour certains, surtout celui avec Kanki qui donne un sang neuf a la stratégie dans le manga.
On est d’accord sur le cas de Kanki.
Stratégiquement imprévisible et sans-honneur, il a mené une guerre différente de toutes les autres.
Ce personnage pue le flow, y’a pas une seule case où son aura soit pas gigantesque.
Le 17 janvier 2020 à 18:36:42 MrNorage a écrit :
Yohiko
MP
CiterBlacklisterAlerte17 janvier 2020 à 13:39:51
Vous oubliez selon-moi un aspect essentiel dans la comparaison de ces deux personnages.
SnK est une fiction, Kingdom se veut un manga plus ou moins historique. Le personnage de Shin (Li Xin) a vraiment existé et a vraiment participé aux conquêtes de Yan ou Han... donc oui son histoire fait très shonen parce qu'il s'en sort plutôt bien (pour l'instant, j'en suis au chap' 333, la bataille de Sai)Li Xin n’était pas orphelin. Tout le début de Kingdom est une bonne fiction.
Sinon la bataille de Sai, l’un des meilleurs moments. J’ai vraiment été ému en lisant toute la fin de l’arc de la Coalition. Mais tqt le meilleur reste à venir, il y a un arc en question qui est vraiment le summum de ce qu’aurait pu être l’œuvre si tous les persos étaient traités sérieusement. Pour ceux qui sont plus loin il s’agit de l’Arc du Couronnement
De toute manière Kingdom est meilleur pour moi que SNK y’a même pas débat, les seuls points au dessus chez SNK pour moi sont le traitement d’Eren et l’écriture globale du scénario.
Après je suis SNK seulement en anime, je suis pas à jour sur les 2 derniers arcs donc no spoil svp.
L’Arc du Couronnement est celui où la tension est la plus insoutenable de tout le manga. ![]()
Il s’y passe tellement de choses sur plein d’axes, et tout est parfait, c’est l’arc qui mêle le mieux politique et guerre tout en étant assez court. Et cette fin avec Rou Ai qui se fait ecarteler en tant que bouc émissaire parfait. Bordel de cul. ![]()
Pourquoi ça fait 4 pages qu'on compare Kingdom et snk alors que les deux ont rien à voir ? ![]()
Toute manière Kingdom est meilleur pour moi que SNK y’a même pas débat, les seuls points au dessus chez SNK pour moi sont le traitement d’Eren et l’écriture globale du scénario.
Après je suis SNK seulement en anime, je suis pas à jour sur les 2 derniers arcs donc no spoil svp.
Sans te mentir ni te hype inutilement, tout ce qui se passe après la S3 de SNK, c'est exceptionnel, une oeuvre qui marquera son temps comme Kingdom d'ailleurs (d'une manière différente évidemment). Tu comprendra bientôt ![]()
Le 17 janvier 2020 à 20:47:27 PenalTea6 a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 18:36:42 MrNorage a écrit :
Yohiko
MP
CiterBlacklisterAlerte17 janvier 2020 à 13:39:51
Vous oubliez selon-moi un aspect essentiel dans la comparaison de ces deux personnages.
SnK est une fiction, Kingdom se veut un manga plus ou moins historique. Le personnage de Shin (Li Xin) a vraiment existé et a vraiment participé aux conquêtes de Yan ou Han... donc oui son histoire fait très shonen parce qu'il s'en sort plutôt bien (pour l'instant, j'en suis au chap' 333, la bataille de Sai)Li Xin n’était pas orphelin. Tout le début de Kingdom est une bonne fiction.
Sinon la bataille de Sai, l’un des meilleurs moments. J’ai vraiment été ému en lisant toute la fin de l’arc de la Coalition. Mais tqt le meilleur reste à venir, il y a un arc en question qui est vraiment le summum de ce qu’aurait pu être l’œuvre si tous les persos étaient traités sérieusement. Pour ceux qui sont plus loin il s’agit de l’Arc du Couronnement
De toute manière Kingdom est meilleur pour moi que SNK y’a même pas débat, les seuls points au dessus chez SNK pour moi sont le traitement d’Eren et l’écriture globale du scénario.
Après je suis SNK seulement en anime, je suis pas à jour sur les 2 derniers arcs donc no spoil svp.L’Arc du Couronnement est celui où la tension est la plus insoutenable de tout le manga.
Totalement d'accord, le meilleur et le moins "shonen" pour moi, il est extrêmement intéressant. Malheureusement noyé dans un nombre d'arc qui se ressemble un peu trop a mon goût, fin surtout celui en cours qui pour moi est entrain de me dégoûter du manga
Le 17 janvier 2020 à 21:43:05 Shikamaru37 a écrit :
Pourquoi ça fait 4 pages qu'on compare Kingdom et snk alors que les deux ont rien à voir ?
Au début on parler de la qualité de Shin en tant que MC, puis y'a eu des comparaisons avec Eren, pas entre les 2 mangas.
L’Arc du Couronnement est aussi celui où on voit le moins Shin donc tout s’explique.
Puis ce quatuor vedette qui t’explose les pages Ryo Fui, La Reine Mère, Shouheikun, Ei Sei Ça ne pouvait être qu’un arc qui défonce sa race. ![]()
Le 17 janvier 2020 à 19:32:54 MrNorage a écrit :
Ça ne changera ni l’intensité des arcs, ni la dimension tentaculaire géopolitique inter-royaumeS, et ça ne multipliera pas le nombre de personnages, en fait ça ne déclassera pas les gros points forts de Kingdom si ce n’est juste approfondir des éléments que je trouve déjà bon dans SNK. Et hors de question pour moi de lire des événements qu’on a déjà devancé en anime et qu’Isayama a décidé lui même de couper dans ses directives au studio de production.SNK est une œuvre très carrée, concentrée et cohérente, mais carrément moins intense et dense que Kingdom à mon sens, je l’apprécie amplement comme ça et j’attends la suite.
Je n'ai pas dit que ça dépassera ou que c'est meilleur que kingdom, je n'ai pas lu ce dernier. Je dis juste que snk est largement meilleur dans le manga que l'anime. Et surtout comparer kingdom le manga avec un anime n'est pas très pertinent, autant le faire avec le manga.
Sinon vu le reste de ton commentaire, l'anime n'est pas canon, seulement le manga l'est. Isayama n'est pas reponsable des cuts produits par wit studio. Il a même été fâché sur des changements par exemple (la scène du chariot et les cadavres dans la s1)
Bien sûr, il a déjà conseillé et donné quelques trucs (le 4ème mur avec gross et sa discussion sur la paix avec grisha), mais il a pas le temps de superviser l'anime car il doit s'occuper déjà du manga.
Wit était obligé de faire 12 épisodes pour la s3p1 car ils avaient des soucis niveau production, donc isayama ou pas, ils allaient couper comme des porcs. Ce dernier a dit récemment qu'il s'était consulté avec le studio suite à certaines mauvaises critiques du tome 13 (pas de titans, trop de blablas,etc.). Mais dans tous les cas, il y aurait eu des cuts comme je disais.
L'arc politique est bien plus complexe, dense, mieux écrit dans le manga que l'anime (qui reste bon mais on dirait un grand résumé de l'arc dans sa première partie et plus "shonénifié") et c'est très frustrant. Si on doit juger l'oeuvre d'isayama, on se base sur son produit original aka le manga et non l'anime, et ce, depuis le début.
Le 17 janvier 2020 à 12:06:42 FlochForster a écrit :
Le 16 janvier 2020 à 17:23:00 LeSaintChasseur a écrit :
Eren est totalement l'inverse de Shin.Isayama avait précisé dans une interview qu'il ne voulait pas d'un héros avec un "destin", un "pouvoir caché" ou autre. Malheureusement Shin est dans ce moule de personnage ultra-cliché de Shonen, DANS un manga Seinen (il l'est de moins en moins). Il n'a aucun caractère marqué, juste un perso shooté a la détermination et qui ne change pas depuis le chapitre 1 (malgré le fait de massacrer des milliers de mec, de vivre la guerre etc...), alors oui Hara essaye de nous faire des chapitres de développements sur Shin mais je trouve ça très très faible scénaristiquement, et je ne ressens aucune évolution personnellement.
Shin est intéressant seulement pour son évolution dans l'armée et son rêve de devenir général, il n'est pas intéressant en tant que personnage.
T'as lu "à toi dans 2000 ans" et "de toi il y a 2000 ans" pour dire qu"il n'a pas de destin ?
Oui j'ai bien lu, toi par contre ta strictement rien compris a ce que ta lu. Tu confond foreshadowing et destiné d'un perso DANS son histoire. Bref c'est un topic Kingdom pas SNK.
En plus c'est faux ce que tu dis, je vais pas laisser passer ça parce que le topic s'appelle Kingdom c'est débile.
Kruger et Ymir qui font du foreshadowing avant la naissance d'Eren, mais il n'a aucune destiné. ![]()
Arrêtez d'utiliser des mots à toutes les sauces si vous en comprenez pas le sens.
Une scène peut très bien préfigurer un pouvoir ou donner des indices, mais elle t'indiquera pas l'avenir à proprement parlé.
C'est toi qui confond flashforward, foreshadowing et destin.
Le 17 janvier 2020 à 13:40:50 Yohiko a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 12:06:42 FlochForster a écrit :
Le 16 janvier 2020 à 17:23:00 LeSaintChasseur a écrit :
Eren est totalement l'inverse de Shin.Isayama avait précisé dans une interview qu'il ne voulait pas d'un héros avec un "destin", un "pouvoir caché" ou autre. Malheureusement Shin est dans ce moule de personnage ultra-cliché de Shonen, DANS un manga Seinen (il l'est de moins en moins). Il n'a aucun caractère marqué, juste un perso shooté a la détermination et qui ne change pas depuis le chapitre 1 (malgré le fait de massacrer des milliers de mec, de vivre la guerre etc...), alors oui Hara essaye de nous faire des chapitres de développements sur Shin mais je trouve ça très très faible scénaristiquement, et je ne ressens aucune évolution personnellement.
Shin est intéressant seulement pour son évolution dans l'armée et son rêve de devenir général, il n'est pas intéressant en tant que personnage.
T'as lu "à toi dans 2000 ans" et "de toi il y a 2000 ans" pour dire qu"il n'a pas de destin ?
Bah son destin il se l'est imposé à lui-même visiblement... donc bon... est-ce qu'on peut vraiment parler de destiné ?
On sait pas vraiment, son père dit que ses prédécesseurs ont été influencés/attirés pour arriver à ce résultat.
Bien chelou cette histoire.
Le 17 janvier 2020 à 14:35:16 Yohiko a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 14:33:12 LeSaintChasseur a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 14:30:44 Yohiko a écrit :
Quoique nan ça peut pas être ça puisqu'il va forcément le tuer avec la lance d'Ouki... FORCÉMENT donc c'est pas pour tout de suite je suppose...
Tellement prévisible ce manga bordel
J'ai pas lu le spoil mais... ah bah si je viens de le lire en te citant... quel trou du cul je suis...
Mais bon je m'en doutais c'était tellement obvious aussi donc c'est pas si grave... tous les mangas ne peuvent pas être surprenants comme SnK hein
" Snk " " Surprenant " 
Et puis c'est pas dans la " surprise " que quelques choses est bien, mais dans sa maîtrise Qui est pas incroyable pour le coup, même si ça reste tout à fait potable
Par contre... C'est pas une lance, mais Guando, il y a une différence assez forte 
Le 17 janvier 2020 à 23:37:41 Alba__ a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 19:32:54 MrNorage a écrit :
Ça ne changera ni l’intensité des arcs, ni la dimension tentaculaire géopolitique inter-royaumeS, et ça ne multipliera pas le nombre de personnages, en fait ça ne déclassera pas les gros points forts de Kingdom si ce n’est juste approfondir des éléments que je trouve déjà bon dans SNK. Et hors de question pour moi de lire des événements qu’on a déjà devancé en anime et qu’Isayama a décidé lui même de couper dans ses directives au studio de production.SNK est une œuvre très carrée, concentrée et cohérente, mais carrément moins intense et dense que Kingdom à mon sens, je l’apprécie amplement comme ça et j’attends la suite.
Je n'ai pas dit que ça dépassera ou que c'est meilleur que kingdom, je n'ai pas lu ce dernier. Je dis juste que snk est largement meilleur dans le manga que l'anime. Et surtout comparer kingdom le manga avec un anime n'est pas très pertinent, autant le faire avec le manga.
Sinon vu le reste de ton commentaire, l'anime n'est pas canon, seulement le manga l'est. Isayama n'est pas reponsable des cuts produits par wit studio. Il a même été fâché sur des changements par exemple (la scène du chariot et les cadavres dans la s1)
Bien sûr, il a déjà conseillé et donné quelques trucs (le 4ème mur avec gross et sa discussion sur la paix avec grisha), mais il a pas le temps de superviser l'anime car il doit s'occuper déjà du manga.
Wit était obligé de faire 12 épisodes pour la s3p1 car ils avaient des soucis niveau production, donc isayama ou pas, ils allaient couper comme des porcs. Ce dernier a dit récemment qu'il s'était consulté avec le studio suite à certaines mauvaises critiques du tome 13 (pas de titans, trop de blablas,etc.). Mais dans tous les cas, il y aurait eu des cuts comme je disais.
L'arc politique est bien plus complexe, dense, mieux écrit dans le manga que l'anime (qui reste bon mais on dirait un grand résumé de l'arc dans sa première partie et plus "shonénifié") et c'est très frustrant. Si on doit juger l'oeuvre d'isayama, on se base sur son produit original aka le manga et non l'anime, et ce, depuis le début.
Canon, pas canon, c’est pas le sujet ici. Je préfère les animes, je suis de préférence les œuvres non canons pour tous mes mangas favoris dès que j’ai le choix sans me retourner sur le format papier sauf quand je veux savoir la suite (c’est le cas pour One Piece alors que j’ai une nette préférence pour l’anime. Avec Kingdom j’ai pas le choix, l’anime est un immondice 10 fois pire que ceux de la Toei, ça règle vite le soucis) donc je ne me gênerai jamais pour comparer 2 œuvres de manière transversale.
Ici par exemple je ne me suis pas gêné pour dire que Eren était un meilleur héros que Shin ou que SNK a un scénario global plus maitrisé que Kingdom et pour ça j’ai pas eu besoin de lire le manga. Par contre je suis adepte d’œuvres tentaculaires au lore immense avec une foultitude de perso, divers régions, un aspect géopolitique multi axe avec plusieurs factions et des échiquiers politiques qui se jouent sur les relations et / ou le soudoiement, c’est ce qui fait la puissance de Kingdom et le fait tutoyer voire surpasser une œuvre comme LOGH par moment, et ça SNK ne me l’apportera jamais même en manga.
Et vu que t’es renseigné sur Isayama tu devrais savoir que c’est lui même qui a décidé d’accélérer le rythme de la 1ère partie de la saison 3 car il trouve que c’est la partie de son œuvre la plus faible dû à ses problèmes de santé à ce moment là.
D’ailleurs jusque là je n’ai rien à reprocher à SNK j’attends juste la fin vu que c’est une œuvre courte, c’est seulement elle qui me permettra de statuer tout comme pour FMA, pas des pages en cours de manga dont j’en ai rien à branler étant donné que je n’ai ressenti aucun manque à ce niveau.
Bon je vais profiter de mon insomnie pour débuter le dernier arc. Voyons voir s’il est décevant en l’engloutissant d’une traite. ![]()
c’est ce qui fait la puissance de Kingdom et le fait tutoyer voire surpasser une œuvre comme LOGH par moment

debug
Canon, pas canon, c’est pas le sujet ici. Je préfère les animes, je suis de préférence les œuvres non canons pour tous mes mangas favoris dès que j’ai le choix sans me retourner sur le format papier
Oula ! J'en ais lu des trucs sur jvc, mais ça c'est collector 
Le 18 janvier 2020 à 07:45:13 AlonsoQuijano a écrit :
Canon, pas canon, c’est pas le sujet ici. Je préfère les animes, je suis de préférence les œuvres non canons pour tous mes mangas favoris dès que j’ai le choix sans me retourner sur le format papier
Oula ! J'en ais lu des trucs sur jvc, mais ça c'est collector
Non t’as juste pas croisé des gens qui préfèrent les animes et il en existe des millions hors forum.
Le 18 janvier 2020 à 05:57:15 Riss97355 a écrit :
c’est ce qui fait la puissance de Kingdom et le fait tutoyer voire surpasser une œuvre comme LOGH par moment
Oui à chaque fois qu’un arc met en scène un complot de Ryo Fui on en est pas loin, et l’arc du Couronnement est un pic que je place au dessus de certains moments de LOGH.
Non t’as juste pas croisé des gens qui préfèrent les animes et il en existe des millions hors forum.
Oh si j'en ai vu, ne t'inquiète pas. C'est juste que la formulation de ta phrase était digne des plus beaux textes toutes civilisation confondues, une perfection dans l'art d'exprimer l'assistanat 
C’est vers quel chapitre que commence le débat entre Sei et RyoFui ? C’était un de mes moments préféré du manga et j’aimerais bien relire ![]()
Le 17 janvier 2020 à 20:44:10 PenalTea6 a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 14:27:36 LeSaintChasseur a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 14:23:12 Yohiko a écrit :
Tu comprendra dans le dernier arc encore en cours (le plus mauvais de très loin selon moi).
C'est a Hara de s'adapter a l'histoire qui veut produire en faisant en sorte que Shin et pleins d'autre perso ne paraissent pas comme invincible et intouchable dès que l'on voit leur charadesign.
Ptain sale con t'es en train de full me deshyper là... après j'imagine que l'arc de la coalition est probablement le meilleur... c'est comme Marineford dans OP, ce qu'il y a après ça paraît forcément plus fade vu la claque que tu viens de prendre.
Non les arc d'après sont très bien aussi, je les préfère même a celui de la Coalition pour certains, surtout celui avec Kanki qui donne un sang neuf a la stratégie dans le manga.
On est d’accord sur le cas de Kanki.
Stratégiquement imprévisible et sans-honneur, il a mené une guerre différente de toutes les autres.
Ce personnage pue le flow, y’a pas une seule case où son aura soit pas gigantesque.
Si , il y a les cases où il est sur sa chaise pendant cet arc 
Le 18 janvier 2020 à 01:59:17 AlonsoQuijano a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 14:35:16 Yohiko a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 14:33:12 LeSaintChasseur a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 14:30:44 Yohiko a écrit :
Quoique nan ça peut pas être ça puisqu'il va forcément le tuer avec la lance d'Ouki... FORCÉMENT donc c'est pas pour tout de suite je suppose...
Tellement prévisible ce manga bordel
J'ai pas lu le spoil mais... ah bah si je viens de le lire en te citant... quel trou du cul je suis...
Mais bon je m'en doutais c'était tellement obvious aussi donc c'est pas si grave... tous les mangas ne peuvent pas être surprenants comme SnK hein" Snk " " Surprenant "
Et puis c'est pas dans la " surprise " que quelques choses est bien, mais dans sa maîtrise Qui est pas incroyable pour le coup, même si ça reste tout à fait potable
Par contre... C'est pas une lance, mais Guando, il y a une différence assez forte
Genre Reiner/Bertholdt, la cave (okay l'humanité derrière les murs c'était prévisible mais de cette manière... c'était plus qu'improbable) , ce qu'il se passe actuellement c'était pas surprenant ? Franchement chaque révélation te fout sur le cul et tu lis le manga d'une manière différente après.
Ah désolé gros j'ai pas un bac +7 arme de l'antiquité chinoise. En VA ils appellent ça glaive et ça ressemble vaguement à une lance avec une lame au bout... mais merci de ta précision.
Ptain le passage où Ryofui veut se poser sur le trône et que Sei kyou débarque et lui dit qu'un commoner comme lui posera jamais ses fesses sur le trône bordel j'ai explosé de rire. J'espère qu'il prendra plus d'importance par la suite je l'aime bien ce personnage.
Sinon (je viens de finir la bataille de Sai et j'commence l'arc de Kyoukai) à quand la décapitation de Ryofui ? J'ai hâte qu'il crève.
C'est une guandao l'arme pour être précis, d'ailleurs je crois que ça a rien à foutre là historiquement ![]()