Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Vous abusez à dire que Shin est un mauvais perso... Je le trouve plus que convenable, surtout comparé aux MC d'autres mangas populaires (coucou Luffy
)
Le 16 janvier 2020 à 22:23:40 soru1234 a écrit :
Vous abusez à dire que Shin est un mauvais perso... Je le trouve plus que convenable, surtout comparé aux MC d'autres mangas populaires (coucou Luffy)
Shin c’est Luffy dans un seinen justement.
Luffy est un attardé dans un manga attardé
Shin est un attardé dans un manga qui se veux sérieux
Eren a un pouvoir caché (titan) et il descend d'une lignée spéciale (royale). Faux sur toute la ligne. ![]()
T'as juste très mal compris les mots d'Isayama.
Le 17 janvier 2020 à 10:36:14 Viserein a écrit :
Eren a un pouvoir caché (titan) et il descend d'une lignée spéciale (royale). Faux sur toute la ligne.
T'as juste très mal compris les mots d'Isayama.
"Et il descend d'une lignée royale"
Hein ? Tu confonds avec Sieg ![]()
Le 17 janvier 2020 à 11:38:18 Biteulse a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 10:36:14 Viserein a écrit :
Eren a un pouvoir caché (titan) et il descend d'une lignée spéciale (royale). Faux sur toute la ligne.
T'as juste très mal compris les mots d'Isayama."Et il descend d'une lignée royale"
Hein ? Tu confonds avec Sieg
Oui, je faisais pas la différence mais ça reste son frère donc il possède tout de même une lignée spéciale.
Le 16 janvier 2020 à 17:23:00 LeSaintChasseur a écrit :
Eren est totalement l'inverse de Shin.Isayama avait précisé dans une interview qu'il ne voulait pas d'un héros avec un "destin", un "pouvoir caché" ou autre. Malheureusement Shin est dans ce moule de personnage ultra-cliché de Shonen, DANS un manga Seinen (il l'est de moins en moins). Il n'a aucun caractère marqué, juste un perso shooté a la détermination et qui ne change pas depuis le chapitre 1 (malgré le fait de massacrer des milliers de mec, de vivre la guerre etc...), alors oui Hara essaye de nous faire des chapitres de développements sur Shin mais je trouve ça très très faible scénaristiquement, et je ne ressens aucune évolution personnellement.
Shin est intéressant seulement pour son évolution dans l'armée et son rêve de devenir général, il n'est pas intéressant en tant que personnage.
T'as lu "à toi dans 2000 ans" et "de toi il y a 2000 ans" pour dire qu"il n'a pas de destin ?
Vous oubliez selon-moi un aspect essentiel dans la comparaison de ces deux personnages.
SnK est une fiction, Kingdom se veut un manga plus ou moins historique. Le personnage de Shin (Li Xin) a vraiment existé et a vraiment participé aux conquêtes de Yan ou Han... donc oui son histoire fait très shonen parce qu'il s'en sort plutôt bien (pour l'instant, j'en suis au chap' 333, la bataille de Sai).
Donc okay son développement est pas incroyable, très shonenesque et totalement incomparable à celui d'Eren qui est une masterclass du genre mais bon... il va pas non plus réécrire son histoire. (et encore il a choisi Li Xin comme personnage principal parce qu'on connaît peu de choses sur sa vie, Hara a donc pu prendre des libertés sans trop se détourner de l'histoire).
Sinon pour en revenir au manga... je viens de lire le chap' du discours d'Ei Sei devant les habitants de Sai et bordel la claaaaque. J'ai failli m'agenouiller et fondre en larme moi aussi
Erwin passe pour une merde à côté
Le 17 janvier 2020 à 12:06:42 FlochForster a écrit :
Eren est totalement l'inverse de Shin.Isayama avait précisé dans une interview qu'il ne voulait pas d'un héros avec un "destin", un "pouvoir caché" ou autre. Malheureusement Shin est dans ce moule de personnage ultra-cliché de Shonen, DANS un manga Seinen (il l'est de moins en moins). Il n'a aucun caractère marqué, juste un perso shooté a la détermination et qui ne change pas depuis le chapitre 1 (malgré le fait de massacrer des milliers de mec, de vivre la guerre etc...), alors oui Hara essaye de nous faire des chapitres de développements sur Shin mais je trouve ça très très faible scénaristiquement, et je ne ressens aucune évolution personnellement.
Shin est intéressant seulement pour son évolution dans l'armée et son rêve de devenir général, il n'est pas intéressant en tant que personnage.
T'as lu "à toi dans 2000 ans" et "de toi il y a 2000 ans" pour dire qu"il n'a pas de destin ?
Bah son destin il se l'est imposé à lui-même visiblement... donc bon... est-ce qu'on peut vraiment parler de destiné ?
Le 17 janvier 2020 à 12:06:42 FlochForster a écrit :
Oui j'ai bien lu, toi par contre ta strictement rien compris a ce que ta lu. Tu confond foreshadowing et destiné d'un perso DANS son histoire. Bref c'est un topic Kingdom pas SNK.
Vous oubliez selon-moi un aspect essentiel dans la comparaison de ces deux personnages.
SnK est une fiction, Kingdom se veut un manga plus ou moins historique. Le personnage de Shin (Li Xin) a vraiment existé et a vraiment participé aux conquêtes de Yan ou Han... donc oui son histoire fait très shonen parce qu'il s'en sort plutôt bien (pour l'instant, j'en suis au chap' 333, la bataille de Sai).
Donc okay son développement est pas incroyable, très shonenesque et totalement incomparable à celui d'Eren qui est une masterclass du genre mais bon... il va pas non plus réécrire son histoire. (et encore il a choisi Li Xin comme personnage principal parce qu'on connaît peu de choses sur sa vie, Hara a donc pu prendre des libertés sans trop se détourner de l'histoire).
Tu comprendra dans le dernier arc encore en cours (le plus mauvais de très loin selon moi).
C'est a Hara de s'adapter a l'histoire qui veut produire en faisant en sorte que Shin et pleins d'autre perso ne paraissent pas comme invincible et intouchable dès que l'on voit leur charadesign.
Le 17 janvier 2020 à 14:13:43 LeSaintChasseur a écrit :
Tu comprendra dans le dernier arc encore en cours (le plus mauvais de très loin selon moi).
C'est a Hara de s'adapter a l'histoire qui veut produire en faisant en sorte que Shin et pleins d'autre perso ne paraissent pas comme invincible et intouchable dès que l'on voit leur charadesign.
Ptain sale con t'es en train de full me deshyper là... après j'imagine que l'arc de la coalition est probablement le meilleur... c'est comme Marineford dans OP, ce qu'il y a après ça paraît forcément plus fade vu la claque que tu viens de prendre.
Par contre je confirme pour l'invincibilité de Shin et de ses lieutenants... à aucun moment j'les sens en danger... en vrai même tuer Bihei par exemple ça m'ferait quelque chose si c'est bien montré parce que bon... globalement il roule sur tout le monde.
Par contre si le combat final de Sai c'est Houken VS Shin et que Shin gagne j'appelle la police...
Le 17 janvier 2020 à 14:23:12 Yohiko a écrit :
Ptain sale con t'es en train de full me deshyper là... après j'imagine que l'arc de la coalition est probablement le meilleur... c'est comme Marineford dans OP, ce qu'il y a après ça paraît forcément plus fade vu la claque que tu viens de prendre.
Non les arc d'après sont très bien aussi, je les préfère même a celui de la Coalition pour certains, surtout celui avec Kanki qui donne un sang neuf a la stratégie dans le manga.
Quoique nan ça peut pas être ça puisqu'il va forcément le tuer avec la lance d'Ouki... FORCÉMENT donc c'est pas pour tout de suite je suppose...
Le 17 janvier 2020 à 14:27:36 LeSaintChasseur a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 14:23:12 Yohiko a écrit :
Non les arc d'après sont très bien aussi, je les préfère même a celui de la Coalition pour certains, surtout celui avec Kanki qui donne un sang neuf a la stratégie dans le manga.
J'avoue Kanki il a du flow... j'aime beaucoup son côté non solennel battage de couilles ça fait plaisir de voir ça dans un manga où tout le monde ne jure que par l'honneur. Voir une petite salope comme lui arriver à ses fins c'est jouissif ![]()
Le 17 janvier 2020 à 14:30:44 Yohiko a écrit :
Quoique nan ça peut pas être ça puisqu'il va forcément le tuer avec la lance d'Ouki... FORCÉMENT donc c'est pas pour tout de suite je suppose...

Tellement prévisible ce manga bordel
Le 17 janvier 2020 à 14:33:12 LeSaintChasseur a écrit :
Le 17 janvier 2020 à 14:30:44 Yohiko a écrit :
Tellement prévisible ce manga bordel
J'ai pas lu le spoil mais... ah bah si je viens de le lire en te citant... quel trou du cul je suis...
Mais bon je m'en doutais c'était tellement obvious aussi donc c'est pas si grave... tous les mangas ne peuvent pas être surprenants comme SnK hein ![]()
Yohiko
MP
CiterBlacklisterAlerte17 janvier 2020 à 13:39:51
SnK est une fiction, Kingdom se veut un manga plus ou moins historique. Le personnage de Shin (Li Xin) a vraiment existé et a vraiment participé aux conquêtes de Yan ou Han... donc oui son histoire fait très shonen parce qu'il s'en sort plutôt bien (pour l'instant, j'en suis au chap' 333, la bataille de Sai)
Li Xin n’était pas orphelin. Tout le début de Kingdom est une bonne fiction.
Sinon la bataille de Sai, l’un des meilleurs moments. J’ai vraiment été ému en lisant toute la fin de l’arc de la Coalition. Mais tqt le meilleur reste à venir, il y a un arc en question qui est vraiment le summum de ce qu’aurait pu être l’œuvre si tous les persos étaient traités sérieusement. Pour ceux qui sont plus loin il s’agit de l’Arc du Couronnement
De toute manière Kingdom est meilleur pour moi que SNK y’a même pas débat, les seuls points au dessus chez SNK pour moi sont le traitement d’Eren et l’écriture globale du scénario.
Après je suis SNK seulement en anime, je suis pas à jour sur les 2 derniers arcs donc no spoil svp. ![]()
Tu devrais lire le manga depuis le début, surtout à partir du chapitre 51 au 90 (épisode 12s2 au 12s3), l'anime a beaucoup coupé (40% de l'arc politique et des pages entières de dialogues des révélations de la cave ainsi que kruger qui est meilleur dans le manga)
Tu te rendras compte à quel point le manga est bien plus riche au niveau développement des personnages avec un univers plus complet comparé à l'anime. (Et bien sûr pas de censure)
C’est quoi ces comparaisons à la con qu’on se tape depuis quelques pages entre Shin et Eren mdr ?
Ça ne changera ni l’intensité des arcs, ni la dimension tentaculaire géopolitique inter-royaumeS, et ça ne multipliera pas le nombre de personnages, en fait ça ne déclassera pas les gros points forts de Kingdom si ce n’est juste approfondir des éléments que je trouve déjà bon dans SNK. Et hors de question pour moi de lire des événements qu’on a déjà devancé en anime et qu’Isayama a décidé lui même de couper dans ses directives au studio de production.
SNK est une œuvre très carrée, concentrée et cohérente, mais carrément moins intense et dense que Kingdom à mon sens, je l’apprécie amplement comme ça et j’attends la suite.