Le 28 novembre 2019 à 19:15:50 0den a écrit :
Le pire avec ce chapitre c’est pas juste le délire de Riboku , c’est la mise en scène ultra éclaté du chapitre
On a eu combien de case sur Kaine et les randoms qui sont abasourdis par l’histoire?
Des dizaines de milliers de morts, des cadavres et du sang de partout, leur pote qui se font déchiqueter, mais Riboku, Kaine et les autres randoms qui pleurent sur le background farfelu d'Houken
Ce chapitre c'était pour nous rappeler qu'après tout Kingdom ça reste une oeuvre japonaise ![]()
et bien j'ai même pas réussi à lire le chapitre en entier, ça m'a gavé j'ai juste regardé les images tellement c'était mauvais, même conclusion que vous l'auteur est en train de chier dans la colle j'en peux plus de cet arc
Fallait bien que le manga se viande méchamment à un moment donné, c’était trop beau pour être vrai vu la longueur
. C’est quelque chose qui pendait au nez de l’œuvre depuis un petit moment maintenant, et on a bien vu que cet arc jouait souvent aux montagnes russes qualitativement parlant.
Mais bon, on espère juste que la suite des événements saura rehausser le niveau. Moi j’y crois, j’ai foi en Hara, d’autant plus que l’histoire de Chine à cette époque a encore pas mal à offrir en termes d’enjeux et de rebondissements.
En-soi, je comprends un peu l’idée de donner à Houken de la substance et une philosophie propre sur la guerre et comment l’arrêter. Sei et Shin ont la leur. Ryo Fui la sienne. Et maintenant Houken aussi. Tous les grands hommes de Kingdom qui ont cet objectif en tête ont leurs méthodes. Sauf que c’est naze, que ça arrive beaucoup trop tard, et que ça n’a donc rien à faire là compte tenu du passif du perso. C’est forcé de ouf et c’est dramatiquement niais, en plus de ne pas bien s’inscrire dans le récit et le ton global de l’œuvre. Enfin merde, depuis quand Houken a de telles motivations ? C’est un gamin qui veut juste devenir le plus fort et qui a la rage d’Ouki. Puis toute la mise en scène du chapitre est à crever de rire. Kaine et tous les autres soldats qui font une allergie aux connerie débitées par Riboku
!
je crois que je vais arrêter de suivre les nouveaux chapitres pendant quelques mois histoire de reprendre du plaisir à lire parce que c'est plus trop ça
Perso je vois ce chapitre comme une pause, j'attends juste le vrai combat houken vs shin, rien à foutre de leurs histoire de sorcellerie 
T'as lu l'histoire de l'époque ?
Non justement je ne me spoil pas, mais je pense que hara va modifier sa mort si elle fait trop pitiée ou bien alors la rendre plus epic, on est dans kingdom après tout cite moi une mort qui n'est pas été enjolivée stp
Le 28 novembre 2019 à 14:56:05 VeyIi a écrit :
Shin et Sei cherche à unifier la Chine, pour que justement les conflits s’arrêtent, pour qu'un temps soit peut de paix arrive vraiment et que les différents peuple de Chine arrête de se haïr et qu'il puisse passer à autre chose de plus valeureux
Le bon chasseur et le mauvais chasseur. Shin et Sei cherchent à écraser toute la Chine par la puissance militaire et l'unifier au final grâce à la puissance de Sei pour lui faire surpasser le conflit. Ils sont complètement totalitaires, tous les ennemis/alliés de Sei lui ont fait remarquer, et il a porté ses couilles et assumé la logique impériale
Houken part dans un délire mystique de transcendance mais c'est foncièrement la même méthode et le même but, surpasser tout le monde (en les massacrant si besoin) et espérer que ça permettra d'élever tout le monde à la fin
Après contrairement à Sei ça m'étonnerait qu'Houken accepte la reddition de ses ennemis
Tu as sauté des chapitres ou quoi ? ![]()
Ils disent qu'ils ne vont pas unifier la Chine militairement ! Que s'ils le faisaient, ils ne feraient que fonder le nouveau royaume de Qin, produit des 6 grands Etats de base. La Chine ne peut naître que par la LOI, c'est-à-dire créer un esprit de corps, une volonté pour les 6 peuples de vivre ensemble et en harmonie. Peut-être que d'autres moyens seront utilisés dans le futur, mais pour l'instant c'est clair et net que la force ne sera pas le coeur du pouvoir de Sei. Il est le premier à reconnaître que ça sera infaisable.
Shouheikun l'a dit : Qin n'a que 15 ans d'autonomie dans une telle guerre. En clair : Qin ne tiendra jamais par la force les autres Etats, ils finiraient immanquablement par se soulever et pulvériser les armées dispersées de Qin.
Donc on est clairement pas dans le même registre que ce psychopathe d'Houken. Je te rappelle que Sei a épargné les enfants bâtards de sa mère par PURE BONTE d'âme. Il n'avait aucune obligation de faire ça, et ces enfants sont même un danger potentiel pour le futur.
Houken, lui, il tue gratuitement les gens, et il est juste trop con pour s'en rendre compte. Ça fait belle lurette que tuer des randoms ne le fait plus évoluer, tant il est fort.
Par contre les gars, vous avez pas compris, la tete de Kayne, c'est qu'elle est choquée devant la nullité du chapitre, elle aussi 
Le 28 novembre 2019 à 22:45:26 killer-locust a écrit :
Shin et Sei cherche à unifier la Chine, pour que justement les conflits s’arrêtent, pour qu'un temps soit peut de paix arrive vraiment et que les différents peuple de Chine arrête de se haïr et qu'il puisse passer à autre chose de plus valeureux
Le bon chasseur et le mauvais chasseur. Shin et Sei cherchent à écraser toute la Chine par la puissance militaire et l'unifier au final grâce à la puissance de Sei pour lui faire surpasser le conflit. Ils sont complètement totalitaires, tous les ennemis/alliés de Sei lui ont fait remarquer, et il a porté ses couilles et assumé la logique impériale
Houken part dans un délire mystique de transcendance mais c'est foncièrement la même méthode et le même but, surpasser tout le monde (en les massacrant si besoin) et espérer que ça permettra d'élever tout le monde à la fin
Après contrairement à Sei ça m'étonnerait qu'Houken accepte la reddition de ses ennemis
Tu as sauté des chapitres ou quoi ?
Ils disent qu'ils ne vont pas unifier la Chine militairement ! Que s'ils le faisaient, ils ne feraient que fonder le nouveau royaume de Qin, produit des 6 grands Etats de base. La Chine ne peut naître que par la LOI, c'est-à-dire créer un esprit de corps, une volonté pour les 6 peuples de vivre ensemble et en harmonie. Peut-être que d'autres moyens seront utilisés dans le futur, mais pour l'instant c'est clair et net que la force ne sera pas le coeur du pouvoir de Sei. Il est le premier à reconnaître que ça sera infaisable.
Shouheikun l'a dit : Qin n'a que 15 ans d'autonomie dans une telle guerre. En clair : Qin ne tiendra jamais par la force les autres Etats, ils finiraient immanquablement par se soulever et pulvériser les armées dispersées de Qin.
Donc on est clairement pas dans le même registre que ce psychopathe d'Houken. Je te rappelle que Sei a épargné les enfants bâtards de sa mère par PURE BONTE d'âme. Il n'avait aucune obligation de faire ça, et ces enfants sont même un danger potentiel pour le futur.
Houken, lui, il tue gratuitement les gens, et il est juste trop con pour s'en rendre compte. Ça fait belle lurette que tuer des randoms ne le fait plus évoluer, tant il est fort.
Non t'as clairement pas compris, ils veulent bel et bien unifier la chine militairement ET ensuite imposer la loi (parce qu'une loi ça s'impose en fait) plutôt que l'asservissement pur et simple, pour pas que Qin finisse comme une sorte de caste supérieure. Mais ça change rien au fait, ils vont physiquement fracasser tous les royaumes pas d'accord et à la fin ça élèvera tout le monde, EXACTEMENT ce que fait Houken
Le 28 novembre 2019 à 19:49:42 VeyIi a écrit :
C'est quoi le problème avec l'oeil de Kaine d'ailleurs
C'est pas que Kaine, tous les randoms pleurent que d'un oeil aussi
C'est surement pour rajouter un peu de spiritualité au délire de Riboku imo 
Le 28 novembre 2019 à 19:49:52 Jalis-Snake a écrit :
Kaine j'ai jamais pu blairer le personnage, ce forcing putain.![]()
Houken, Kaine, Futei, les 3 persos insupportables avec plus de screentime que ce qu'ils méritent 
Je vois pas le problème avec Kaine elle est cool
Futei aurait dû mourir depuis longtemps, et Houken depuis encore plus longtemps, mais Kaine est sympa
Faudrait surtout qu'elle fasse des trucs quand elle est on-screen au lieu de juste sucer Riboku en fait
Le 29 novembre 2019 à 03:28:36 VeyIi a écrit :
Futei aurait dû mourir depuis longtemps, et Houken depuis encore plus longtemps, mais Kaine est sympa
Faudrait surtout qu'elle fasse des trucs quand elle est on-screen au lieu de juste sucer Riboku en fait
Kaine est très cool ouais, j'espère qu'elle aura son moment de gloire elle aussi 
Voilà le problème avec Kaine ![]()
Le 29 novembre 2019 à 03:08:41 VeyIi a écrit :
Le 28 novembre 2019 à 22:45:26 killer-locust a écrit :
Tu as sauté des chapitres ou quoi ?
Houken, lui, il tue gratuitement les gens, et il est juste trop con pour s'en rendre compte. Ça fait belle lurette que tuer des randoms ne le fait plus évoluer, tant il est fort.Non t'as clairement pas compris, ils veulent bel et bien unifier la chine militairement ET ensuite imposer la loi (parce qu'une loi ça s'impose en fait) plutôt que l'asservissement pur et simple, pour pas que Qin finisse comme une sorte de caste supérieure. Mais ça change rien au fait, ils vont physiquement fracasser tous les royaumes pas d'accord et à la fin ça élèvera tout le monde, EXACTEMENT ce que fait Houken
Tu as juste zappé le rôle qu'est censée jouer la loi, c'est pour ça que tu comprends pas que c'est diamétralement opposé à Houken ![]()
Regarde l'exemple de Qi, Sei est prêt à accepter la reddition de son roi, ça l'arrange. Houken ne ferait jamais ça. C'est un psychopathe qui massacre les gens même quand ils se rendent, car il considère que c'est la voie vers son objectif. On est aux antipodes de Sei qui massacre les gens qui lui résistent mais pas plus que le strict nécessaire .
Le 29 novembre 2019 à 03:57:12 -WeatherReport- a écrit :
Faudrait surtout qu'elle fasse des trucs quand elle est on-screen au lieu de juste sucer Riboku en faitVoilà le problème avec Kaine
Elle me fait penser à l'autre dans Berserk qui suit Griffith partout
Tu as juste zappé <spoil>le rôle qu'est censée jouer la loi, c'est pour ça que tu comprends pas que c'est diamétralement opposé à Houken
Regarde l'exemple de Qi, Sei est prêt à accepter la reddition de son roi, ça l'arrange. Houken ne ferait jamais ça. C'est un psychopathe qui massacre les gens même quand ils se rendent, car il considère que c'est la voie vers son objectif. On est aux antipodes de Sei qui massacre les gens qui lui résistent mais pas plus que le strict nécessaire .</spoil>
J'ai rien zappé du tout , t'insistes pour rien. Il veut imposer militairement la loi. Si quelqu'un a zappé quelque chose c'est toi puisque j'ai justement expliqué que Houken n'accepterait pas la reddition et t'as quand même voulu me contredire, donc maintenant viens pas répéter exactement le contenu de mon post
Le 29 novembre 2019 à 14:35:36 VeyIi a écrit :
Le 29 novembre 2019 à 03:57:12 -WeatherReport- a écrit :
Faudrait surtout qu'elle fasse des trucs quand elle est on-screen au lieu de juste sucer Riboku en faitVoilà le problème avec Kaine
Elle me fait penser à l'autre dans Berserk qui suit Griffith partout
![]()
Elle fait des trucs, importants en plus, t’as juste oublié (ou pas lu ça me surprendrait pas) 
Mais wtf 
Le mec est dans un genjutsu ou quoi 
Le chapitre a le mérite d'avoir mis tout le monde d'accord ici. 
D'ailleurs pour la suite, vous voyez quoi ?
Directement un assaut sur Kantan, ou fin de l'arc, et passage sur un autre théâtre d'opération, par exemple Wei ?
Parce que je vois mal comment leur armée, partie certes à 200 000 hommes mais désormais très diminuée avec énormément de pertes, va pouvoir soumettre une capitale fortifiée défendue par 100 000 soldats d'élite frais et commandée par un général teasé comme monstrueux.
Ceux qui se sont documentés sur les faits historiques sont priés de l'indiquer devant leur balise spoil ![]()