CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Kingdom

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
29 octobre 2019 à 14:27:38

Reste qu'il edt plus à 100% :hap:

Le fait qu'on est eu un gros passage là dessus peux même avoir son importance d'ailleurs.

Eiki16
Eiki16
Niveau 13
29 octobre 2019 à 14:31:53

Je vois bien l'histoire se répéter avec le miroir Ouki/Kyou et Shin/Kyoukai sauf que Shin ne laissera pas Kyoukai mourir.

La même chose pour moi. Genre un Shin qui apparaît à la fin de l’affrontement entre Houken et Kyokai, trouvant cette dernière au seuil de la mort. Elle réussie néanmoins à infliger des blessures au bushin, lui-même préalablement blessé par le pépé de Mouten. En résulte donc un Shin énervé qui détruit un Houken bien diminué.

Puis nique sa mère, Houken n’était même pas au niveau d’Ouki, c’est légitime qu’il se fasse buter par moins bon que lui. Saleté de flèche.

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
29 octobre 2019 à 15:12:25

Le 29 octobre 2019 à 14:31:53 Eiki16 a écrit :

Je vois bien l'histoire se répéter avec le miroir Ouki/Kyou et Shin/Kyoukai sauf que Shin ne laissera pas Kyoukai mourir.

Puis nique sa mère, Houken n’était même pas au niveau d’Ouki, c’est légitime qu’il se fasse buter par moins bon que lui. Saleté de flèche.

En vérité il l'était et même plus, Ouki a dominé avec le pouvoir de l'amour et de l'amitié (oui bon ok pas exactement mais franchement c'est le même délire) mais Houken est un meilleur combattant que ne l'était Ouki.

hishinsan
hishinsan
Niveau 5
29 octobre 2019 à 16:39:34

https://www.youtube.com/watch?v=5FM5kL-YzeI

Putain ce condenser de mauvaise foi envers Kingdom bordel j'ai jamais vu ça

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
29 octobre 2019 à 17:17:28

Le 29 octobre 2019 à 16:39:34 hishinsan a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=5FM5kL-YzeI

Putain ce condenser de mauvaise foi envers Kingdom bordel j'ai jamais vu ça

Bof, il a pas totalement tort et même plutôt raison sur pas mal d'aspects. Le plus gros défaut de Kingdom en ce qui me concerne est d'être un sheinen oui, mais un sheinen nekkestu (aspect essentiellement représenté par Shin) avec effectivement tout les poncifs du genre qui sont non seulement vu et revu mais surtout facile et peu crédible dans une histoire qui a un peu le cul entre deux chaises à ce niveau.
Bon après il dit clairement pas mal de conneries, et avec suffisance et mépris de surcroit, mais sur le fond ça fait pas si mal de voir une critique qui évoque quelques problèmes réels de ce manga au milieu de la foule de critique 100% positives.

Eiki16
Eiki16
Niveau 13
29 octobre 2019 à 18:53:16

C’est tellement un faux problème ce que tu dis là. Seinen, shonen ou mon cul, c’est que des cibles éditoriales et rien de plus. Kingdom mélange les codes, certes, et je vois absolument pas en quoi ça en fait un défaut pour autant. À croire qu’il faut absolument choisir l’orientation d’un manga et de s’y tenir totalement jusqu’à la fin. D’autant plus qu’il n’a jamais était question d’une œuvre se voulant fidèle à un contexte d’époque ou bien retraçant fidèlement l’histoire de Chine dont elle s’inspire. Suffit que le manga soit classé en shonen et t’as tous les mecs qui font cette critique qui arrêteront de la faire :hap: . Parce que bon, parler de poncifs et de crédibilité du héros dans un univers et un contexte ou des hommes découpent en mille morceaux des dizaines de soldats d’un coût d’épée, enfin voilà quoi :noel: . Appréciez Kingdom pour ce qu’il est, à savoir un manga qui brasse plusieurs courants et qui évite malgré tout les dissonances.

Message édité le 29 octobre 2019 à 18:57:10 par Eiki16
Eiki16
Eiki16
Niveau 13
29 octobre 2019 à 19:00:54

Et qu’on soit d’accord, je ne dis pas que Kingdom est sans défauts. Juste que celui-ci n’en est pas vraiment un.

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
29 octobre 2019 à 20:27:17

Le 29 octobre 2019 à 18:53:16 Eiki16 a écrit :
C’est tellement un faux problème ce que tu dis là. Seinen, shonen ou mon cul, c’est que des cibles éditoriales et rien de plus.

C'est le nekkestu que je pointe qui lui contrairement au shonen a des codes bien spécifiques (et pas franchement appréciables à mes yeux).

Kingdom mélange les codes, certes, et je vois absolument pas en quoi ça en fait un défaut pour autant.

Non mais sur le principe j'ai aucun problème avec le mélange des genres, c'est le fait d'introduire du Nekkestu (le problème qui me concerne moi c'est que j'aime pas le nekkestu, et je n'estime pas que c'est juste une question de goût, c'est juste pas un genre propre à créer de bonnes histoire) dans une histoire qui ne s'y prête clairement pas. De bases je suis pas fan des généraux qui te poutrent des armées à eux tout seuls comme tu le pointes mais bon c'est pas un défaut en soit, c'est un partie pri du manga pas spécialement un défaut d'écriture, par contre les codes nekkestu c'est une autre histoire.

J'aime beaucoup Kingdom pour ses dessins, ses batailles épiques et complexes et le charisme de ses personnages et voir tout ça parasité par la tête brulée de nekkestu comme on en a déjà vu des milliers (tu échanges Luffy avec Shin et t'as pratiquement la même histoire) con comme ses pieds qui n'a rien à faire là à mes yeux, ça me soûl. On est dans un univers ou c'est pas les qualités individuelles de combattants qui importent réellement, où tu vois des généraux se démener avec leur milliers d'hommes, bâtir des stratégiques complexes et des manœuvre subtiles alors désolé, mais voir au milieu de tout ça notre héros vouloir être l'un d'entre eux et se limiter au gros bourrin de service qui n'apprend jamais de ses erreurs ni fait le moindre plan en 500 chapitres et se limiter à chaque bataille à "on fonce dans le tas", et à chaque fois s'en tirer par le pouvoir de l'amitié/de la volonté ou au hasard sans jamais triompher grâce à de réelles qualités de général, ça fait juste tâche.

À croire qu’il faut absolument choisir l’orientation d’un manga et de s’y tenir totalement jusqu’à la fin.

Y'a des genres qui ne sont pas faits pour se mélanger.

D’autant plus qu’il n’a jamais était question d’une œuvre se voulant fidèle à un contexte d’époque ou bien retraçant fidèlement l’histoire de Chine dont elle s’inspire.

Ça je ne le reproche absolument pas.

Appréciez Kingdom pour ce qu’il est, à savoir un manga qui brasse plusieurs courants et qui évite malgré tout les dissonances.

Oh mais j'apprécie totalement Kingdom pour ce qu'il est, avec ses défauts.

hishinsan
hishinsan
Niveau 5
29 octobre 2019 à 20:47:18

Le 29 octobre 2019 à 17:17:28 vendetta18888 a écrit :

Le 29 octobre 2019 à 16:39:34 hishinsan a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=5FM5kL-YzeI

Putain ce condenser de mauvaise foi envers Kingdom bordel j'ai jamais vu ça

Bof, il a pas totalement tort et même plutôt raison sur pas mal d'aspects. Le plus gros défaut de Kingdom en ce qui me concerne est d'être un sheinen oui, mais un sheinen nekkestu (aspect essentiellement représenté par Shin) avec effectivement tout les poncifs du genre qui sont non seulement vu et revu mais surtout facile et peu crédible dans une histoire qui a un peu le cul entre deux chaises à ce niveau.
Bon après il dit clairement pas mal de conneries, et avec suffisance et mépris de surcroit, mais sur le fond ça fait pas si mal de voir une critique qui évoque quelques problèmes réels de ce manga au milieu de la foule de critique 100% positives.

Evidemment qu'il n'a pas tort dans le fond (sur certaines choses hein des fois il dit vraiment de véritables conneries) mais il abuse clairement et manque d'objectivité sur certains points, on dirais qu'il fait sa critique juste pour montrer que "monsieur est un élitiste qui ne fais pas comme les autres à aimé des mangas hype du moment car il est au dessus... " quand par exemple il dit que Kingdom est "ULTRA" prévisible,(jamais dans l'abus) ou quand il nous affirme que les batailles sont mortellement ennuyante (sérieux le mec à bien lu celle des coalitions ? )et pleins d'autres exemples. C'est clairement de la mauvaise foi sérieux , mais pour moi c'est surtout son ton condescendant et ces réflexions gratuites comme " si vous considérer One Piece comme un chef d'oeuvre et que vous aimez lire sans comprendre l'histoire et que vous voulez vous sentir poussez des poils sur le menton,LISEZ KINGDOM MDLJREFJ BANDE SOUS MERDE " Par contre si on est quelqu'un d'intelligent ,d'exigeant et haut dessus comme lui visiblement ,il ne faut pas lire Kingdom pour éviter de perde son temps parce c'est un "piètre" manga.

Sérieux avec sa vidéo il à clairement réduit Kingdom à une putains d'oeuvre de bas étages avec un sacré condenser de mauvaise foi. Alors bien sure que Oui Kingdom possède des défauts qui sont indiscutable ,mais la il part bcp trop loin ,il n'est absolument pas impartiale et sa critique est totalement biaisé par son manque d'objectivité.

Message édité le 29 octobre 2019 à 20:50:13 par hishinsan
vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
29 octobre 2019 à 21:00:57

Non mais après clairement ce gars là a clairement l'air d'être un pauvre type suffisant qui a plus envie de clasher que d'analyser, ça je te l'accorde volontiers.

GregorioZeppeli
GregorioZeppeli
Niveau 20
30 octobre 2019 à 03:05:40

C'est le nekkestu que je pointe

Tu arrives à pointer des trucs inexistants https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/3/1572401135-142557-full.png

vendetta18888
vendetta18888
Niveau 10
30 octobre 2019 à 03:54:55

Le 30 octobre 2019 à 03:05:40 GregorioZeppeli a écrit :

C'est le nekkestu que je pointe

Tu arrives à pointer des trucs inexistants https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/3/1572401135-142557-full.png

Ah ouais y'a pas un aspect Nekkestu dans Kingdom ? T'es un génie toi.

GregorioZeppeli
GregorioZeppeli
Niveau 20
30 octobre 2019 à 04:06:22

Le 30 octobre 2019 à 03:54:55 vendetta18888 a écrit :

Le 30 octobre 2019 à 03:05:40 GregorioZeppeli a écrit :

C'est le nekkestu que je pointe

Tu arrives à pointer des trucs inexistants https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/3/1572401135-142557-full.png

Ah ouais y'a pas un aspect Nekkestu dans Kingdom ? T'es un génie toi.

Le Nekkestu en lui même n'existe https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/3/1572404777-142557-full.png

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
30 octobre 2019 à 20:37:53

Ton tan tan.

Aaaah, c'était trop rapide à lire, je veux la suite !! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Message édité le 30 octobre 2019 à 20:41:04 par Jalis-Snake
Bitcoin72
Bitcoin72
Niveau 8
31 octobre 2019 à 05:59:28

ton tan tan
ton tan tan
:bave:

DevilOfTheSea
DevilOfTheSea
Niveau 10
31 octobre 2019 à 06:04:33

Bordel autant je déteste le personnage d’Houken , autant la manière dont Hara le dessine et met le met en scène est juste fantastique https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/4/1572498438-8a0eb5bc-c8f2-4fac-afc8-c54b6da980c5.jpeg
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/1/1560745801-lapincretinrisitassansfond2.jpg

Message édité le 31 octobre 2019 à 06:07:47 par DevilOfTheSea
DevilOfTheSea
DevilOfTheSea
Niveau 10
01 novembre 2019 à 06:38:55

Break next week

PenalTea5
PenalTea5
Niveau 8
01 novembre 2019 à 16:11:44

Je suis le seul à connaître l’histoire de la réunification de la Chine ici? :hap:
Ça me dérange un peu de connaître la fin mais Hara change quelques détails c’est vrai.
Du genre SPOIL RÉCITS HISTORIQUES les plus grands héros de la réunification seront Ousen et son fils Ouhon, Mouten sera chargé de construire la muraille de Chine, Sei mourra à cause d’un collier fait avec du mercure...

Sans oublier que Shin en tant que grand général subit la plus grande défaite de l’histoire de Qin :hap:

Sinon on en parle du fait que Shin est un ancêtre de Li Guang, plus grand général que Wei ait connu? :rire:

Sans oublier aussi queShin finira avec Ten . :)

PenalTea5
PenalTea5
Niveau 8
01 novembre 2019 à 16:11:57

Debug

Shikamaru37
Shikamaru37
Niveau 21
01 novembre 2019 à 16:15:12

Le 01 novembre 2019 à 16:11:44 PenalTea5 a écrit :
Je suis le seul à connaître l’histoire de la réunification de la Chine ici? :hap:
Ça me dérange un peu de connaître la fin mais Hara change quelques détails c’est vrai.
Du genre SPOIL RÉCITS HISTORIQUES les plus grands héros de la réunification seront Ousen et son fils Ouhon, Mouten sera chargé de construire la muraille de Chine, Sei mourra à cause d’un collier fait avec du mercure...

Sans oublier que Shin en tant que grand général subit la plus grande défaite de l’histoire de Qin :hap:

Sinon on en parle du fait que Shin est un ancêtre de Li Guang, plus grand général que Wei ait connu? :rire:

Sans oublier aussi queShin finira avec Ten . :)

Non t'es pas le seul

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment