CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dragon Ball, une référence?

corentin199402
corentin199402
Niveau 12
13 avril 2013 à 16:55:30

Hello! Voilà j'hésite à commencer cette série... Beaucoup de personnes affirment que sans Dragon Ball, il n'y aurait pas la plupart des best-sellers actuels. Je suis un fan de mangas comme OP, Bleach, Naruto,... et je me demandais si cela valait toujours la peine de commencer à les lire. N'est-ce pas un peu trop "vieux" et est-ce un bon scénario? Et j'ai entendu également dire qu'il y avait plusieurs séries : DB, DBZ, DBZ cycle 2, est-ce le cas pour les mangas? Et si oui, par lequel commencer? Merci d'avance pour vos réponses :ok:

daaah
daaah
Niveau 12
13 avril 2013 à 16:58:13

T'a jamais lu Dragon ball ?!!! :ouch:

Non allo quoi :ouch:

C'est comme ci je disais que t'achète un livre sans les pages non mais alloooo ? vous me recevez ? :ouch:

GovDenim
GovDenim
Niveau 34
13 avril 2013 à 17:01:45

Jerry Daaaah :noel:

Fonce lire Dragon Ball c'est culte :ok:
Tu prends l’édition en 42 tomes c'est tout.
Dragon Ball Z c'est la 2ème parti de l'anime.
DBZ Cycle 2 je crois que c'est l'anime comic ( c'est l'anime mis en manga ) donc c'est nul

Shepard2013
Shepard2013
Niveau 10
13 avril 2013 à 17:02:01

Mais merde, va le lire, ce manga est une légende...

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
13 avril 2013 à 17:02:37

Aïe le titre, on va repartir dans des débats interminables...

Si tu aimes les nekketsus (justement ce genre de mangas) oui je pense que ça vaut le coup, au moins pour te faire une idée. Les dessins n'ont pas trop vieilli et le scénario... est ce qu'il ait, rien d'extraordinaire mais pas vraiment mauvais non plus. Les combats restent assez cools et les personnages sont charismatiques.

Sinon pour le manga il n'y a que Dragon Ball, ce n'est que l'animé qui s'appelle DBZ, et DBGT qui en est la suite n'existe pas en manga (et c'est tant mieux).

Wintersoldier
Wintersoldier
Niveau 10
13 avril 2013 à 17:03:52

Putain même ici on doit se taper cette expression de gland ?

Sinon pour répondre à l'auteur : Dragon Ball fait parti des pionniers du genre nekketsu. En gros tu retrouveras beaucoup de choses visibles dans les naruto OP, FT et compagnie. Genre l'accumulation de pouvoir le dépassement de soi les valeurs les ennemis de plus en plus fort [...] Tu vas te dire que c'est peut-être déjà vu mais il faut pas oublier que c'est l'un des précurseurs du genre et à l'époque ça restait très fort.
Ensuite le manga (comme toujours) ne s'encombre pas des conneries hors-série qui viennent plomber l'anime. L'histoire est d'une traite et c'est bien mieux.
Après coté dessin c'est du Toriyama, on aime ou on aime pas. Perso c'est un des rare manga où le chara design ne me dérange pas voire même que je trouve vraiment très bon.
Faut se rendre compte que beaucoup on grandit avec DB et on même commencé avec ou avec celui là et d'autre. Donc il a une grosse valeur sentimentale.

corentin199402
corentin199402
Niveau 12
13 avril 2013 à 17:05:43

Ok, merci :noel: Bon, apparemment tout le monde a l'air du même avis donc je DOIS le lire alors? :hap: Je n'avais vu qu'une petite partie de l'animé et j'avais pas trop accroché donc si vous dites que c'est vraiment un bon manga, je vais me le procurer :)

Rockin
Rockin
Niveau 22
13 avril 2013 à 17:06:14

Une référence, oui, c'est indéniable.

Mais quitte à dépenser l'argent nécessaire à 42 tomes, il vaut mieux viser de meilleures séries. Essaie les Jojo, FMA, ou même Hunter x Hunter qui sont aussi des références mais qui mettent quand même la barre bien plus haut.

Il faut pas se voiler la face, si DB a bel et bien lancer un phénomène il y a 30 ans, aujourd'hui c'est dépassé par beaucoup de titres que ce soit surtout vis à vis du scénario, de l'ambiance et du rythme de l'action.

Onikakushi
Onikakushi
Niveau 17
13 avril 2013 à 17:06:54

BTG ? :hap:

t'as meme pas vu l'anime? à 18 ans?

chaud :noel:

Non mais allo quoi :noel:

daaah
daaah
Niveau 12
13 avril 2013 à 17:07:27

Rockin -> il peut les prendre en Occaz.

J'ai eu mes 42 tomes pour presque rien.

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
13 avril 2013 à 17:07:32

Très difficile de te conseiller, sachant que certains comme moi te le conseillerait juste par nostalgie et donc qu'on considère ce manga comme magique. C'est un peu mon enfance, que ça soit le manga ou l'anime.

Pour être honnête, de nos jours, je trouve Dragon Ball dépassé sur de nombreux points par bien des mangas. Néanmoins ça reste à mon sens une bonne lecture et ça fait en quelque sorte partie de la "culture manga". Je trouve ça dommage de ne pas le connaître. Je la relis encore de temps en temps et je ne trouve pas ça trop vieillot, par exemple, je n'arrive plus à lire Fly qui je trouve a mal vieilli. Mais bon les ressentis et impressions c'est difficile de s'en départir.

Pour ce qui est de la série c'est simple, si nous parlons du manga ça s'appelle Dragon Ball, du premier tome jusqu'au dernier. Si nous parlons de l'anime, Dragon Ball concerne la partie de l'enfance de Goku jusqu'à la fin de son combat contre un dénommé Piccolo. Dragon Ball Z commence avec l'arc Saiyans et va jusqu'à la fin du récit du manga. Dragon Ball GT est une sorte de HS, presque tout le monde ici te diras que ça vaut rien et je suis d'accord avec eux.

Si jamais tu hésites à commencer cette série, achète juste deux, trois tomes pour te faire un avis ou emprunte les dans une bibliothèque du coin, je pense que ça peut se trouver assez facilement. :ok:

Goron
Goron
Niveau 10
13 avril 2013 à 17:07:40

C'est le meilleur manga pour ma part, celui qui a bercé mon enfance.

Sangoku > all. :coeur:

corentin199402
corentin199402
Niveau 12
13 avril 2013 à 17:08:21

Ca va, ça va :peur:

Donc c'est un manga avec des éléments que l'on retrouve dans les mangas actuels mais en moins bien car c'est un précurseur?

Rockin
Rockin
Niveau 22
13 avril 2013 à 17:09:18

"Daaah
Posté le 13 avril 2013 à 17:07:27
Rockin -> il peut les prendre en Occaz.

J'ai eu mes 42 tomes pour presque rien. "

Nan mais OK mais au-delà du prix, je pense pas que ca vaille vraiment le coup d'attaquer DB aujourd'hui. Surtout si on n'a pas lu les meilleurs titres du genre comme Jojo et compagnie.

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
13 avril 2013 à 17:10:13

Moins bon ça dépend : je le trouve meilleur que Bleach mais moins bon que One Piece et Naruto.

-reborn
-reborn
Niveau 10
13 avril 2013 à 17:10:15

Lis Dragon Ball. :oui:

Rockin
Rockin
Niveau 22
13 avril 2013 à 17:11:35

Ou à la limite, tu lis juste la partie de DB avec Goku petit parce que après ca devient juste n'importe quoi. Tu perds tout l'aspect aventure pour une succession sans fin de combats.

corentin199402
corentin199402
Niveau 12
13 avril 2013 à 17:12:20

Je vais essayer de les trouver pas cher alors parce qu'il y a quand même 42 tomes :(

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
13 avril 2013 à 17:15:25

Je sais que c'est pas clean d'en parler et que ça irrite certaines personnes, je ne donnerai aucun lien, ni nom de site, je ne polémiquerai pas sur ça ici. Mais si vraiment t'as peur de commencer la série et de dépenser de la thune pour rien, essaye de mater des scans pour voir si ça te plais. Si oui, soit honnête et achète les tomes, si non, tu auras ta réponse. :ok:

corentin199402
corentin199402
Niveau 12
13 avril 2013 à 17:16:14

J'achète toujours les mangas que j'aime bien :ok:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation