CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer dans le comics (Dc ou Marvel)

ZorrovsMihawk
ZorrovsMihawk
Niveau 7
08 avril 2013 à 19:59:52

Je veux la vrai histoire et qui se suis

ZorrovsMihawk
ZorrovsMihawk
Niveau 7
08 avril 2013 à 20:03:31

Merci à ceux qui me réponde :) Répondez à cette dernière question, si j'ai bien compris je vous laisse tranquille :-)))

Westen59
Westen59
Niveau 16
08 avril 2013 à 20:06:20

Vrai histoire ? il n'y a pas de vrai et fausse histoires tout titres chez DC et Marvel vont d'un auteur à un autre

Concernant ton histoire de "hors série" tu es perturbé à cause du kiosque ce n'est pas a prendre au sens littéral c'est souvent utilisé pour nommé un autre magazine français en parallèle.

Pour DC oublie le kiosque c'est trop tard en France
Oriente toi sur la librairie
Pour Green Lantern oriente toi sur l'édition signature chez urban, ils publient le travail de Geoff Johns sous le titre Geoff Johns présente Green Lantern (de plus dans le premier tome tu as un ce qu'il te faut pour démarrer, un petit récap sur l'origine de Hal Jordan si je me souvient bien) c'est idéal pour se lancer dans ce bon space opera.
http://www.mdcu-comics.fr/comics/vf-136-urban-comics-dc-signatures.html

ZorrovsMihawk
ZorrovsMihawk
Niveau 7
08 avril 2013 à 20:08:43

Merci mec ! Encore qql petites chose. Ce que tu m'envoie là, ils sont disponibles en librairie ? Ils sortent régulièrement ? C'est l'histoire originale ? Et enfin est ce que ils sont cartonné comme les bd ou souple comme les comics aux u.s.a (petit détail ^^)

Erak17
Erak17
Niveau 10
08 avril 2013 à 20:09:46

Le problème dans les comics c'est qu'il n'y à pas 1 vrai histoire comme dans les mangas (par exemple).

Les séries ( Batman, Spider-Man etc etc ) change de dessinateurs et de scénaristes ( au bout de 2 chapitres comme au bout de plusieurs années ! Tout dépend de son contrat ou de la motivation des mecs ).

Et chaque scénariste peu réinventer les origines du héro ( pas du tout au tout, mais faire quand même des changements.).

Après il y à des œuvres "majeurs", comme Batman Année Un qui fait office de vrai début de Batman, même si cette année le scénariste actuel de Batman va ré-inventer les origines du personnages et si ça marche très bien la version 2013 supplantera peut-être l'ancienne ( je sais pas si c'est très claire, n'hésite pas à demander des explications )

ZorrovsMihawk
ZorrovsMihawk
Niveau 7
08 avril 2013 à 20:09:54

Et pr captain america ? Il le font aps

ZorrovsMihawk
ZorrovsMihawk
Niveau 7
08 avril 2013 à 20:11:30

Ok oui je comprend mais par exemple si je veux commencer thor ou captain america, quelle série dois-je prendre ?

Westen59
Westen59
Niveau 16
08 avril 2013 à 20:15:21

ZorrovsMihawk Voir le profil de ZorrovsMihawk
Posté le 8 avril 2013 à 20:08:43 Avertir un administrateur
Merci mec ! Encore qql petites chose. Ce que tu m'envoie là, ils sont disponibles en librairie ? Ils sortent régulièrement ? C'est l'histoire originale ? Et enfin est ce que ils sont cartonné comme les bd ou souple comme les comics aux u.s.a (petit détail ^^)

=> yep disponible en librairie, la sortie de la collection signature dépend de Urban entre chaque tome tu as quelques mois d'attente, bah pour Green Lantern l'histoire ça suit la série.
Oui c'est du cartonné tout ce que fait Urban, d'ailleurs même aux usa le cartonné existe.

ZorrovsMihawk
ZorrovsMihawk
Niveau 7
08 avril 2013 à 20:24:21

Ok merci vrmnt ! Et pr captain america ou thor ou mêmes les autres ?

CaptainMehdi
CaptainMehdi
Niveau 9
08 avril 2013 à 20:25:54

Perso , je te conseillerais à fond DC ( Cc Captain Marvel qui devint Shazam :o)) )

Erak17
Erak17
Niveau 10
08 avril 2013 à 20:31:00

Le problème des personnages Marvel, c'est qu'ils sont édité par Panini et que leur travail est beaucoup moins simple à suivre que celui d'Urban Comics ( qui édite l'univers DC Comics )

En plus Marvel ne ré édite pas régulièrement, donc si tu cherches un ouvrage un peu vieux ... Soit tu passes pas des sites d'occasion, soit tu attends.

En Thor par exemple il y à Thor Renaissance, en 2 tomes qui est très sympa, mais peu être un tout petit peu compliqué ( un tour sur wikipédia et tout sera limpide )

https://bdm.s3.amazonaws.com/uploads/book/23395/cover/thor-renaissance.jpg

ZorrovsMihawk
ZorrovsMihawk
Niveau 7
08 avril 2013 à 20:34:05

Ok merci vrmnt bcp mec ! Merci de m'avoir répondu à chaque fois pars des réponses détaillé. J'ai fait moi choix, je vais commencer Green Lantern. Merci vrmnt ! :hap:

Erak17
Erak17
Niveau 10
08 avril 2013 à 20:35:34

Tient nous au courant quand tu as lu le premier tome si ça te motive à continuer :ok:

ZorrovsMihawk
ZorrovsMihawk
Niveau 7
08 avril 2013 à 20:36:00

Oui j'y penserai, promis

ZorrovsMihawk
ZorrovsMihawk
Niveau 7
08 avril 2013 à 20:36:36

Juste comme ça, quelle âge as-tu ?

Erak17
Erak17
Niveau 10
08 avril 2013 à 20:37:19

Moi ? ^^

ZorrovsMihawk
ZorrovsMihawk
Niveau 7
08 avril 2013 à 20:37:45

Oui ^^ juste comme ça

Erak17
Erak17
Niveau 10
08 avril 2013 à 20:39:08

Comme mon profil l'indique ^^

Westen59
Westen59
Niveau 16
08 avril 2013 à 20:49:06

erak17 a tout dit concernant Panini comics et ses problèmes en France ^^
Bon Marvel aussi est chiant car ils tiennent en partie a leur continuité du coup c'est plus difficile d’accès.

Pour Captain America je conseil la relance de 2005 de la série par Ed Brubaker http://www.mdcu-comics.fr/comics/mag-vf-4137-marvel-deluxe-captain-america-e-legende-vivante.html

Comicsadonf
Comicsadonf
Niveau 8
09 avril 2013 à 18:07:39

Salut a tous me voici avec un nouveau pseudo ! Mon ancien était Geekdecomics, pour ceux qui connaissent, et j'ai décidé de me faire un nouveau pseudo juste pour l'info

je sais pas pourquoi,mais mes pseudos, y sont toujours ridicules

Enfin bref, tu dis que tu as commenxcé avec Invincible ? C'srtv un très bon choix de début car c'est facile a comprendre et j'ai adoré cette BD

mais sinon tu peux lire New 52 hez DC

Ou je te conseille des intégrales des années 70 chez marvel parceke c'est bien opour les débutants

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma