A priori la version Black Box ne sera que le manga version n&b de base, il me semble que ça avait été clarifié. Et de toute façon je ne les imagine pas sortir une partie de la version couleur uniquement. D'autant que les histoires les plus réussies, même en couleur, ça reste les histoires n&b de base.
Le 23 novembre 2015 à 21:13:04 Rockin a écrit :
J'aimerai bien que l'édition BlackBox comprenne aussi ces histoires inédites. Je n'y crois pas trop, surtout si tout est en couleur, mais faudra que je me les procure.Edit : J'ai attaqué le tome 3. Je trouve le concept assez addictif !
Droits différents + impossible pour l'éditeur de créer une nouvelle édition du manga comprenant les deux si elle n'existe pas au japon.
J'aimerai bien que l'édition BlackBox comprenne aussi ces histoires inédites. Je n'y crois pas trop, surtout si tout est en couleur, mais faudra que je me les procure.Edit : J'ai attaqué le tome 3. Je trouve le concept assez addictif !
Putain je l'ai toujours pas reçu les miens. je me demande si c'est parce que je suis mécène: quand j'avais eu black box il m'avait dit avoir du mal à obtenir une signature de l'auteur pour la plaque. qui a reçu un pack mécène ici?
Si tu veux les histoires inédites c'est possible de les trouver en coffret de mémoire. Je crois qui me reste un double si tu veux: je les filerai si ca t’intéresse (et si tu paies les frais de port)
https://www.facebook.com/BlackBox.Edition/photos/a.213318428700204.58443.122532541112127/1070411752990863/?type=3&theater
Les commandes avec la plaque collector et les 4 premiers tomes seront expédiés lundi et mardi 24 novembre car le conditionnement est plus long et plus minutieux.
Le 23 novembre 2015 à 22:27:59 SpaceTurtle a écrit :
https://www.facebook.com/BlackBox.Edition/photos/a.213318428700204.58443.122532541112127/1070411752990863/?type=3&theaterLes commandes avec la plaque collector et les 4 premiers tomes seront expédiés lundi et mardi 24 novembre car le conditionnement est plus long et plus minutieux.
Ok ca me rassure. merci pour l'info.
J'ai hate de recevoir cette édition.
Pour un récapitulatif des histoires Couleur / N&B:
http://www.cobraworld.net/mangas-cobra-space-pirate-recapitulatif-editions.html
Il faut donc chopper les tomes 1, 2, 4, 6, 8, 11, 12 de la version couleur de Taifu pour avoir les histoires inédites.
Le 23 novembre 2015 à 22:38:47 titanium3819 a écrit :
Pour un récapitulatif des histoires Couleur / N&B:http://www.cobraworld.net/mangas-cobra-space-pirate-recapitulatif-editions.html
Il faut donc chopper les tomes 1, 2, 4, 6, 8, 11, 12 de la version couleur de Taifu pour avoir les histoires inédites.
j'ai pas souvenir de tel différence. Pour moi il y avait deux séries vraiment inédites qui étaient sorti en coffret d'ailleurs mais c'est vrai que j'ai jamais comparé. faudrait que je relise.
Ca explique que la série couleur soit recherchée.
Le 23 novembre 2015 à 22:25:48 Baf2008 a écrit :
Putain je l'ai toujours pas reçu les miens. je me demande si c'est parce que je suis mécène: quand j'avais eu black box il m'avait dit avoir du mal à obtenir une signature de l'auteur pour la plaque. qui a reçu un pack mécène ici?
Si tu veux les histoires inédites c'est possible de les trouver en coffret de mémoire. Je crois qui me reste un double si tu veux: je les filerai si ca t’intéresse (et si tu paies les frais de port)
Merci pour le plan Baf ! Je verrai une fois les 12 tomes BlackBox terminés. Ce sera donc ou bien çà ou bine me chopper les OAV qui semblent être la version anime des arcs inédits.
Il y a 5 histoires inédites en couleur, dont 2 sont publiées sur 2 tomes. D'où les 7 tomes couleur inédits. Tout le reste n'est que de la reprise des histoires n&b en couleur.
Le seul truc qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a pas d'édition "complète" de Cobra. Mais je pense que la version n&b est largement suffisante pour ma part, même si la version colorisée a la classe.
l'édition black box est cool du coup ?
Le 23 novembre 2015 à 22:48:56 titanium3819 a écrit :
Il y a 5 histoires inédites en couleur, dont 2 sont publiées sur 2 tomes. D'où les 7 tomes couleur inédits. Tout le reste n'est que de la reprise des histoires n&b en couleur.
Le seul truc qu'il faut retenir, c'est qu'il n'y a pas d'édition "complète" de Cobra. Mais je pense que la version n&b est largement suffisante pour ma part, même si la version colorisée a la classe.
C'est vrai que la version N&B est plus intéressante.
Maintenant que tu le dis avec ce comparatif c'est vrai qu'il y a des trous. Il faut dire que j'ai plus lu la version N&B que couleur (1 fois et ensuite rangé).
Le 23 novembre 2015 à 22:52:11 -Anko-Uehara- a écrit :
Moi j'ai pas aimé la version couleur... et les inédits sont pas mémorables. (d'ailleurs je m'en souviens pas mis à part deux séries plus longues).
La version Black box doit être très agréable à lire.
Le 23 novembre 2015 à 22:52:11 -Anko-Uehara- a écrit :
C'est du format BlackBox donc un peu plus grand qu'un tome "classique", c'est déjà un plus. Les pages couleurs sont conservées, c'en est un autre. Le papier est convenable, l'impression aussi. La traduction passe malgré certaines phrases ou répliques qui pourraient mieux sonner (j'ai pas d'exemple, c'est juste un ressenti global). Après, les éditions BB avec leur absence de jaquette et sans rabats peuvent faire minimaliste et fragile (ce qui est vraiment le cas pour ce dernier point je trouve) mais au global, c'est pas mal.
Si on met ca en lien avec le prix qui est de 15 Euros le tome, là par contre, c'est clairement pas au niveau, mais alors pas du tout. Je garde à l'esprit que c'est une petite structure avec de petits tirages, le prix est donc forcément majoré.
Et puis c'est mon moyen le plus simple pour lire Cobra ! ![]()
Petite pensée pour les abonnés en attentes : Les deux tomes de Cobra sont en tête de gondole dans ma Fnac ![]()
Le 25 novembre 2015 à 20:25:59 Shuryen a écrit :
Petite pensée pour les abonnés en attentes : Les deux tomes de Cobra sont en tête de gondole dans ma Fnac
Petite pensée à ceux qui n'ont jamais lu la série et qui vont devoir patienter pour lire les tomes suivants....
Le 25 novembre 2015 à 23:03:32 Baf2008 a écrit :
Le 25 novembre 2015 à 20:25:59 Shuryen a écrit :
Petite pensée pour les abonnés en attentes : Les deux tomes de Cobra sont en tête de gondole dans ma FnacPetite pensée à ceux qui n'ont jamais lu la série et qui vont devoir patienter pour lire les tomes suivants....
patience est mère de vertu !
15 euros cela reste super cher, je profiterais de certaines occasions pour les avoir moins chers.
J'ai franchement envie de le lire mais c'est vraiment trop chère la.
Devilman en 5 tome 10 euros : un peu chère mais ça va encore.
Sunny en 6 tomes 12 euros: assez chère, ça passe mais c'est limite.
Mais la 15 euros ils abusent clairement.
D'après MN :
Du côté de l’édition, Black Box a fourni un excellent travail pour offrir aux lecteurs la meilleure édition de Cobra qui soit. Le semi-grand format, caractéristique de l’éditeur, est adapté à la série étant donné l’épaisseur des tomes et l’intérêt des planches de Buichi Terasawa. La traduction est sans fausse note et utilise un style adapté à ce récit de la fin des années 70. Le tome utilise un papier de grande qualité, mais peut-être un tout petit peu trop fin, parfois même un peu transparent, mais remettre en cause l’édition pour ce détail serait du pur chipotage. Enfin, ce sont les superbes couvertures qui ressortent le plus. Les éléments visuels bénéficient d’un vernis sélectif tandis que la couverture utilise un papier couché mat, accentuant la luxure du tome. Pari tenu donc, c’est un bien bel objet que nous tenons entre nos mains !
Si ça s'avère juste (personnellement je n'ai pas encore les tomes en mains pour attester) je trouve que ça va.
Je crois que le mec de manga-news a oublié le détail le plus important.
Le commun des mortels ne reçoit pas ses bouquins gratos envoyé par l'éditeur direct à la maison et, dans le cas de Cobra, il a lâché 15 Euros pour ce résultat (qui est correct c'est vrai mais loin de l'avis du chroniqueur MN qui fait dans l'angélisme béat).
Perso ça me coûte que 10 euros le tome et dans ce cas c est tout a fait correct surtout quand on connaît la qualité de la première édition
Initialement le prix était plus autour de 12 euros le tome mais le responsable m avait dit qu il avait pas rentabilise donc les prix ont du augmenter