CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le phénomène Cobra

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
04 juillet 2013 à 21:47:21

le soucis c'est les autres, souvent*

ping59
ping59
Niveau 10
09 juillet 2013 à 16:17:45

Je n'ai pas tout lu (peur du spoil), désolé,
mais quelqu'un a t il trouvé le coffret numéro 2 de l'édition convini dernièrement ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
09 juillet 2013 à 16:23:06

Je l'ai pris sur Leboncoin y a pas si longtemps mais pas en état impeccable (ça va au final, mais y a quelques dommages quand même).

ping59
ping59
Niveau 10
09 juillet 2013 à 17:28:59

Ok merci pour ta reponse
Je ne desespere pas alors :)

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
09 juillet 2013 à 22:25:51

Vive le Rug-Ball :bave: Je veux voir ce sport en vrai :o))

Si les histoires suivantes sont de même qualité, je signe tout de suite :oui:

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
09 juillet 2013 à 22:40:45

Toujours pas terminé Cobra ? Pourtant tu l'as depuis un bout de temps déjà non :noel:

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
09 juillet 2013 à 22:47:39

C'est-à-dire que j'ai cherché à diversifier le plus possible mes lectures, et étant à l'heure d'aujourd'hui sur une 15zaine de mangas différents et très peu avancé pour certains :peur: je stoppe cette stratégie pour finir quelques mangas :noel:

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
21 juillet 2013 à 09:00:17

Du lourd l'histoire avec Salamandar, 2 tomes excellentes :cool:

Pareil que kure-nai, j'avais l'impression de passer à côté du titre, les 4 premiers tomes m'ont pas emballés, les histoires sont bonnes mais ça s'arrête là, pour moi. Une impression de trop vite expédié, avec à chaque fois un goût amer pour les fins qui se déroulent trop vite. Le 5ième tome avec le Rug-Ball est bien supérieur à ce que j'avais pu lire jusque là, mais la lecture du tome 6, m'a fait pensé que le tome 5 était une exception :snif:

Quelle fût donc ma joie quand j'ai commencé le tome 7 :noel: Pour moi, le gros défaut de Cobra, c'est que Terasawa ne prend pas le temps d'installer quoique ce soit : on ne connait jamais (ou presque) la situation des planètes où Cobra passe, l'histoire des personnages, etc... Par exemple, dans un One Piece, Oda n'hésite pas à installer une situation, à l'aide d'un flashback ou autre, pour nous expliquer les tragédies qui surviennent dans les îles que les héros traversent. Là Terasawa ne fait jamais ça, on est catapulté dans une histoire, dans un monde, Cobra rencontre un problème, le résout souvent trop facilement, peu de personnages sont impliqués et l'histoire s'arrête souvent sur la mort de l'ennemi par exemple :peur:

Alors que là, l'histoire de Salamandar passe partiellement outre ce défaut, on installe la situation un peu mieux, il y a des personnages super classes (Dog Savalas :cool: ), on voit la puissance de la guilde (comme elle est implantée dans les planètes où Cobra pose ses pieds), Salamandar est pas un méchant de pacotille (et quand on apprend qui il est à la fin :bave: ), Cobra est plus "méchant" dans cette histoire, bref, vraiment excellent. Et même certains passages atteignent la perfection, j'étais super enthousiasmé, excité par moment, notamment avec Rhodes (et où on y explique un peu le trafic de la guilde).

Voilà, je suis content :hap: J'espère qu'il y aura d'autres histoires de cette trempe, même si j'en doute plus dorénavant :cool:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
19 août 2013 à 20:25:08

Un up pour dire que je viens de compléter ma collection des tomes format coffret Convini car j'ai trouvé le coffret 4 chez Gibert Joseph à Saint-Michel pour un peu plus de 8€ dans un état très correct, donc puisque pour l'instant j'avais mis ma lecture en pause au tome 5 (le Rugball), je vais sans doute aller au bout d'ici peu. :-)

Mais surtout, je voulais signaler à ceux que ça pourrait intéresser que les coffrets 1, 2 et 3 étaient également disponibles à 8€ chacun aussi environ, dans un état correct aussi à priori. En fait ça devait être une collec' complète qui a été vendue en une fois par un client (mais j'ai chourré le coffret 4 du coup :hap: ).
Ca fait 15 tomes pour 25€ en gros, à savoir les 3/4 de la série pour ce prix, c'est très très honnête. Ou alors pour ceux qui cherchent le coffret 2 (le plus relou à trouver à priori) et qui sont sur Paris, c'est une bonne occasion de le prendre. :oui:

D'ailleurs depuis qu'ils ont déménagé les BDs/Mangas/comics, le Gibert Joseph est devenu un très bon coin à bonnes occasions je trouve. Y a un choix vraiment pas mal et les prix sont hyper compétitifs dans la plupart des cas.

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
31 août 2013 à 19:29:07

C'est cool que t'aies su compléter tes Cobra titanium :cool:

Tome 9, 10 et 11 et début du 12, j'ai l'impression qu'on a le droit à des histoires qui sont beaucoup plus orientées aventures (à part Black Bullet, mais l'histoire était franchement bonne), j'approuve à 100% cette orientation :bave:

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
17 janvier 2014 à 20:02:18

Je viens de me procurer les 4 coffrets (tome 1 à 20) pour 50 € :content: Le quatrième coffret est encore sous plastique lol :noel:

Par contre, je me demande si c'était vraiment une bonne affaire :doute:

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
17 janvier 2014 à 20:07:06

Ah et leur taille est effectivement plus petite qu'un manga classique :doute:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
17 janvier 2014 à 20:36:30

Ca va le prix est pas excessif, même si il y a sans doute moyen de les trouver un peu plus bas. Si ils sont en bon état alors ça va.

Rockin
Rockin
Niveau 22
19 novembre 2015 à 20:13:25

J'ai reçu mes 4 premiers tomes de chez Blackbox ! :cool:

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
19 novembre 2015 à 20:16:03

Ils vont les sortir en magasins ?

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
19 novembre 2015 à 20:32:55

Oui, tu pourras trouver les deux premiers tomes bientôt en magasin, sûrement la semaine prochaine. Par contre, il faudra attendre janvier pour le tome 3 je crois. :(

J'ai envie de me prendre la série, je pense que je vais craquer pour les premier tomes. :noel:

Bon, vu que la réédition sort en ce moment, j'épinglerai le topic bientôt.

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
19 novembre 2015 à 20:42:32

Je préfère acheter petit à petit et voir si ça me plait vraiment. Pck c'est quand même 15 boulles.

Rockin
Rockin
Niveau 22
22 novembre 2015 à 22:28:44

J'ai lu les 2 premiers tomes de Cobra et j’apprécie beaucoup.
Déjà, le character design a vraiment la classe que ce soit celui de Cobra lui-même, les qautres (Crystal Boy par exemple) et bien sur celui des personnages féminins (les soeurs tatouées). Mon préféré pour l'instant reste Armanoïde Lady, qui a un look d'enfer et dont j'espère qu'on apprendra plus de choses sur elle (qui elle est et qu'est-ce qui la lie à Cobra).
Les histoires couvertes par ces 2 tomes sont très bonnes aussi. On a trois histoires plutôt courtes dont la première est le réveil de "Cobra" et une longue qui représente à elle seule grosso modo les trois quarts de ces deux premiers tomes. On est dans de la bonne grosse aventure spatiale, entre space opera et western, le tout avec des personnages féminins aux tenues très suggestives, clairement inspirées de Barbarella de Forest (l'auteur le dit lui même en interview en fin du tome 2).
Je vais tout de même continuer à un rythme plus calme pour ne pas faire d'indigestion et pleinement profiter de chaque arc de l'oeuvre. :hap:

Par contre, l'édition BlackBox ne va bien que contenir la série d'origine? Ou on aura aussi droit aussi à la "suite" intitulée Cobra the space pirate qui avait été publiée par Taïfu en 2007?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
22 novembre 2015 à 22:33:45

Il n'y a pas de suite vraiment, juste la version colorisée qui comporte des histoires inédites et des histoires en moins.

Rockin
Rockin
Niveau 22
23 novembre 2015 à 21:13:04

J'aimerai bien que l'édition BlackBox comprenne aussi ces histoires inédites. Je n'y crois pas trop, surtout si tout est en couleur, mais faudra que je me les procure.

Edit : J'ai attaqué le tome 3. Je trouve le concept assez addictif !

Message édité le 23 novembre 2015 à 21:13:38 par Rockin
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment