Du lourd l'histoire avec Salamandar, 2 tomes excellentes
Pareil que kure-nai, j'avais l'impression de passer à côté du titre, les 4 premiers tomes m'ont pas emballés, les histoires sont bonnes mais ça s'arrête là, pour moi. Une impression de trop vite expédié, avec à chaque fois un goût amer pour les fins qui se déroulent trop vite. Le 5ième tome avec le Rug-Ball est bien supérieur à ce que j'avais pu lire jusque là, mais la lecture du tome 6, m'a fait pensé que le tome 5 était une exception
Quelle fût donc ma joie quand j'ai commencé le tome 7
Pour moi, le gros défaut de Cobra, c'est que Terasawa ne prend pas le temps d'installer quoique ce soit : on ne connait jamais (ou presque) la situation des planètes où Cobra passe, l'histoire des personnages, etc... Par exemple, dans un One Piece, Oda n'hésite pas à installer une situation, à l'aide d'un flashback ou autre, pour nous expliquer les tragédies qui surviennent dans les îles que les héros traversent. Là Terasawa ne fait jamais ça, on est catapulté dans une histoire, dans un monde, Cobra rencontre un problème, le résout souvent trop facilement, peu de personnages sont impliqués et l'histoire s'arrête souvent sur la mort de l'ennemi par exemple
Alors que là, l'histoire de Salamandar passe partiellement outre ce défaut, on installe la situation un peu mieux, il y a des personnages super classes (Dog Savalas
), on voit la puissance de la guilde (comme elle est implantée dans les planètes où Cobra pose ses pieds), Salamandar est pas un méchant de pacotille (et quand on apprend qui il est à la fin
), Cobra est plus "méchant" dans cette histoire, bref, vraiment excellent. Et même certains passages atteignent la perfection, j'étais super enthousiasmé, excité par moment, notamment avec Rhodes (et où on y explique un peu le trafic de la guilde).
Voilà, je suis content
J'espère qu'il y aura d'autres histoires de cette trempe, même si j'en doute plus dorénavant