CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le phénomène Cobra

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
14 avril 2013 à 22:20:29

". Il faut voir l'histoire aussi et pour l'instant, j'ai pas l'impression que ça va être du haut niveau de ce côté" Dit-il :hap:

Confirme moi ça après les 20 tomes stp !!

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
14 avril 2013 à 22:27:01

"C'est un peu tôt pour que je donne mon avis, je le ferais plus tard :oui: "

:d) non mais je voulais pas donner mon avis après 1 tome et demi uniquement, mais en même temps j'ai pas su résister :hap: c'est le genre de manga qui donne envie d'en discuter et c'est le seul endroit où je peux le faire :noel:

La scène de western dans le 1er tome qui fait référence à Le Bon, la Brute et le Truand :bave:

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
17 avril 2013 à 16:47:33

C'est vrai que c'est le même genre Cobra et Nicky Larson :oui:

Sinon, je serais pas dire si la version couleur est bien faite, je l'ai jamais lue !

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
17 avril 2013 à 18:07:05

La version couleur est faite par ordinateur et ça se voit (ce qui n'est pas forcément un point mauvais hein). Donc difficilement comparable à des comics des années 80. On est plus proche des comics des années en cours.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
18 avril 2013 à 17:00:03

Et mince!

Le mec d'Ebay a plus le coffret 2. :-(
Bon faut que je me le trouve par un autre moyen maintenant...

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
18 avril 2013 à 18:15:41

titanium :d) c'est pas de chance :(

Je les trouve pas très beaux les dessins de la version couleur !
http://www.cobraworld.net/news/2008/CobraCouleur0601.jpg
http://www.scifi-universe.com/upload/critiques_staff/cobrat1_pl01.jpg
http://www.animint.com/blog/image/2007/0703cobra_planche.jpg
Cobra en devient même laid :(

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
18 avril 2013 à 18:50:20

Je suis assez d'accord sur le trait qui est moins bon que sur la version N&B pour moi. Notamment, comme toi, je trouve la tête de Cobra moins réussie sur les versions couleur nouvelles (il a plus son gros nez!). Je crois que je l'ai déjà dis sur ce topic d'ailleurs.

Malgré tout je trouve qu'il y a des trucs bien dans les versions colorisées. J'ai lu le Rugball en colorisé par exemple et j'ai bien apprécié. Le truc c'est que selon les pages c'est vraiment bien fait et d'autres c'est pas beau du tout.

Sinon j'ai trouvé une annonce sur LBC pour le coffret 2, j'ai envoyé un mail, j'espère que le mec l'a encore.

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
18 avril 2013 à 21:53:31

Je suis d'accord titanium, c'est surtout la tête de Cobra qui cloche dans la version couleur, elle est bien mieux dans la version N/B !! Le reste est plutôt classe en fin de compte :cool: (je me base sur les images que j'ai posté)

Chaud n'empêche ce coffret 2 qui est dur à avoir :( j'espère que celui que tu as trouvé, n'est pas vendu !

masterofpuppet
masterofpuppet
Niveau 10
18 avril 2013 à 22:04:36

ah que coucou! *s'incruste* :hap:

question semi-hors sujet mais: certains ont ils lu "Goku" du même auteur? Si oui: est-ce que ça vaut le coup?

d'avance merci

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
08 juin 2013 à 20:58:04

t'as continué à lire cobra pheles? Des nouveaux lecteurs? Up quoiqu'il en soit, c'est l'un de mes mangas préférés, que je recommande chaudement :)

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
08 juin 2013 à 21:38:45

mindy :d) non je n'ai toujours lu que les 2 premiers tomes :oui:

Petiteameperdue
Petiteameperdue
Niveau 5
08 juin 2013 à 21:43:20

J'ai beaucoup ri dans le post d'introduction au moment où ça dit que les femmes sont dévêtues donc c'est sexiste.

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
10 juin 2013 à 19:33:13

bon je viens de terminer ma transaction pour l'intégrale de la série édition dybex pour 90 euros fdp inclus je suppose que c'est une bonne affaire :(
Bref des que je les reçois je m'attaque à cette série qui me donnait envie depuis un moment

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
10 juin 2013 à 19:34:07

très bon prix. Tu les as eu où?

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
10 juin 2013 à 20:23:37

Leboncoin j'ai réussi à convaincre le vendeur de passer par paypal donc j'avoue que sur le coup je suis assez chanceux en y repensant...

syphax
syphax
Niveau 10
10 juin 2013 à 23:42:18

Cobra c'est ça pour moi
http://www.youtube.com/watch?v=C_OCLX5ICVg

:cool:

Batsu_y
Batsu_y
Niveau 9
10 juin 2013 à 23:44:21

J'ai du mal avec Cobra, je sais pas pourquoi :(

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
04 juillet 2013 à 10:38:26

mindy-macready
Posté le 4 juillet 2013 à 07:50:19
"et je rajoute maintenant l'intégrale de Cobra édition dybex pour 100 €"

Oo? T'as pas aimé?

:d) Bah j'ai bien apprécié le titre mais voilà j'ai l'impression d'être passé à côté. L'univers est extrêmement riche, un mélange mythologie avec la science fiction vraiment bien foutu mais le problème c'est les personnages, de ce côté là j'ai pas réussi à accroché à un seul personnage. Faut dire aussi que la plupart apparaissent que dans un seul chapitre et disparaissent du suivant pour x raisons. Mais le plus représentatif pour moi c'est

:spoiler: série entière

la mort de Dominique, j'ai vraiment rien ressenti quand Cobra apprend sa mort.

:spoiler: série entière

Après il reste quand même des passages assez mémorables, du style le Rugball c'est ce genre d'idée qui permet de mettre en valeur l'univers me rappelant le motorball dans Gunnm.

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
04 juillet 2013 à 18:59:40

Ah mais je te donne raison pour les personnages, en vrai t'as juste cobra et encore, non l'intérêt primaire pour moi dans ce manga c'est l'aventure + l'univers avec les trames que ça implique.

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
04 juillet 2013 à 21:45:44

Ouais voilà, ce que j'ai vraiment bien aimé dans Cobra c'est ces aventures qui arrivent à te mettre sur le cul. Entre celle où un groupe de mercenaire découvre qu'un espion est parmi eux ou encore Cobra allant en prison pour délivrer un ami. T'as l'impression de suivre parfois un épisode d'une série TV dans le bon sens du terme, tout en gardant sa propre identité grâce à ses idées déjantées.
Entre le dieu vengeur, le voyage dimensionnelle ou encore les cinq guerriers sacrés t'as vraiment de quoi faire, mais ce qui est vraiment fort c'est qu'à aucun moment tu te dis que c'est improbable.

Ah y a pas à dire Cobra dans ses plus grand moment c'est vraiment top, le soucis c'est tous ses autres aventures, souvent une sous-partie d'une grosse mission qui se ressemblent avec ce même schéma narratif, un peu comme un épisode de Nicky Larson mais sans les personnages qu'on aime tant.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment