CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le phénomène Cobra

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 mars 2013 à 21:16:49

Bah l'édition est pas de grand luxe c'est clair.
Les tomes sont un peu plus petit que la normale, y a pas de jaquette ni de repli intérieur de couverture (contrairement aux Dynamic Vision) et la traduction est celle de l'animé VF.
Après à 15€ la box en neuf ça faisait 3€ le manga, tu peux difficilement faire moins cher en magasin.
Et puis elle a l'avantage d'être en sens de lecture japonais.

Certes en occase c'est ptet pas la mieux à prendre par contre, mais pour un petit budget elle vaut largement le coup.

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
24 mars 2013 à 21:52:47

titanium3819 :d) niveau papier, ça vaut quoi ? Et les livres sont résistants ? Je veux dire, pas de risque de détachement à la longue ?

Parce que la jaquette, le repli intérieur, le format plus petit et les noms de la traduction française, ça me dérange pas :oui: Alors que la lecture dans le sens japonais, sans non plus que ce soit indispensable, je préfère au sens occidental !!

Et puis, niveau budget, c'est vrai que ça permet de se lancer dans Cobra sans trop se ruiner, et ainsi de pouvoir commencer d'autres BD qui semblent tout autant indispensable que Cobra :bave:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 mars 2013 à 22:08:00

Le papier me semble pas trop dégueulasse sans être de qualité pour autant. Je pense pas qu'il y ait de risque de détachement des pages, ça a l'air pas trop mal fait pour un ouvrage comme ça.
là ou j'aurais plus peur c'est pour la couverture qui est pas hyper épaisse et donc qui peut peut-être facilement garder des traces après plusieurs lectures. Faut pas trop tordre le bouquin quoi. Et pareil, faire gaffe aux coins du coup puisqu'il n'y a pas de rabats mais si tu le range bien dans le coffret (très léger pour le coup), à priori tu devrais pas avoir trop de blèmes là dessus.

Le mieux ce serait que t'arrive à en voir un en magasin d'occase pour te faire une idée au final.

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
24 mars 2013 à 22:08:38

C'est sur que le sens japonais c'est quand même un plus
Sinon c'est du lourd ce que tu nous a sorti la Mindy on sent que le titre t'a marqué faut vraiment que je lis ce titre de toute urgence.

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
24 mars 2013 à 22:15:57

Ok, un grand merci titanium3819, ton avis m'aide vraiment :oui: Je pense d'ailleurs me laisser tenter par cette édition :oui: enfin, si j'en trouve une en très bonne état ! Je vais essayer comme tu dis, d'en avoir un sous les mains :oui:

Sinon, la 2ième photo que tu as posté ( http://media.svel.eu/stock/42/72142.jpg ), c'est les mêmes Cobra que ceux de l'annonce sur manga-occasion ? Parce que finalement ils sont pas l'air si en mauvais état, même si c'est pas le top !

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
24 mars 2013 à 22:19:54

Non, la photo que j'ai posté c'est pas ceux que vends le mec (enfin c'est la même édition mais c'est pas les siens). j'ai pris l'image un peu au hasard sur google image.

Désolé pour la fausse joie. ^^

Mais essaye de lui demander d'autres photos parce que sur la sienne c'est vrai qu'on voit pas grand chose.

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
24 mars 2013 à 22:24:13

Ha ok, je me suis emballé un peu vite c'est vrai :noel:

Je pense pas lui demander des photos supplémentaires, juste les coins abîmés, c'est trop pour le maniaque que je suis :noel: Surtout que je sais que l'édition est pas super solide, je vais essayer de chopper les coffrets en très bon état !

Indy-J
Indy-J
Niveau 10
25 mars 2013 à 12:23:31

Cobra :bave: Ça passait quand j'etais gosse ça, mais j'ai que quelques souvenirs de l'anime quand ça passait chez Dorothée...

dylan92rpz
Posté via mobile le 25 mars 2013 à 12:11:06
C'est moi où les ressemblances avec City Hunter ( Nicky Larson ) sont énormes

Heu... Ou voit tu des ressemblances ?? Les deux mondes sont totalement differents !

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
25 mars 2013 à 12:30:23

Heu pheles d'après la photo c'est la boîte en carton qui est abîmé pas les livres en eux même

l-pj
l-pj
Niveau 57
25 mars 2013 à 13:11:49

Ahh...Cobra,c'est le D.a Qui m'a mit dans la Japanime avec les Citées D'ors,Ulysse 31,Goldorak et autre sentai comme San Ku Kai et Spectreman et Depuis qu'il à été diffusée sur *Récré A2(avec Dorothée)sa été le coup de foudre pour le Pirate au cigarillo!
Tout est bon dans ce manga!Il y a de l'action,de L'humour,de l'amour,du suspense,du Space Fight(Combat spatial)du Gun Fight(du moins au psyco gun)et même du Sport avec le Rug-Ball et son héros est charismatique avec ce juste milieu entre le pitre jolie cœur à la Bebel et le Cowboy qui ne recule devant rien à la Clint!

J'ai hâte de commencer les "Animations" pour en apprendre plus sur Lady et le "pourquoi du comment" qu'elle est devenu un cyborg!

L'auteur :d) Bonne idée pour ce topic sa permettra à nous les "vieux Chouf"(comme aux plus jeunes de dialogué sur ce manga mythique et pour les jeunes "Foromeur" de JVC qui ne connaissent Cobra que de nom,maintenant grâce à toi ils vont en apprendre beaucoup!

Cobra est un Classique et un Classique ne se démode jamais pour preuve après 30 ans l’Animé(La 1er série)na pas trot mal vieillie et la "magie est encore là!

Lauteur :d) *Récré A2:Cobra n'est jamais sortit au club Do,il est d'abord sorti sur canal suivis de Récré A2 avec Dorothée et sa Bande car avant le Club Do,Tati Do(La nounou de ma gen) était déjà présente dans la japanime depuis 1978(mon cru)et un peut plus tard vers 83 :d) 85 avec une rebique J.V animé par Antoine de Caunes et ça jusqu'en 87(départ de Do sur la 1)!

Comme je le dit souvent c'est Tati Do qui a amener la japanime et popularisé le D.A en France et personne d'autre!

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
25 mars 2013 à 15:40:02

Kure-nai :d) peut être ?! mais sur le net, il y a moyen de trouver le 1er coffret et le 3ième coffret comme neuf pour +/- 13 euros, et le 4ième coffret il y a moyen de l'avoir neuf pour +/- le même prix ! Il y a que le 2ième coffret qui semble plus compliqué à dénicher, mais bon après je suis pas pressé, je peux toujours attendre que l'offre soit disponible ! Il y a moyen au total de s'en tirer pour 50 euros pour du presque neuf/neuf, alors que l'offre est à près de 70 euros, et devrait encore monter pour un envoie de la France vers la Belgique :oui:

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
25 mars 2013 à 17:06:07

comme neuf? Ça reste de l'occas, en plus tu n'as pas le second coffret, et tu ne comptesp as les fdp qui sont multipliés.

kure-nai
kure-nai
Niveau 10
25 mars 2013 à 17:57:06

Bon bah faudrait pas regretter si je prends l'offre à la fin de la semaine vu que la série m'intéresse pas mal :fier:

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
25 mars 2013 à 17:58:11

Je compte acheter certains coffrets sur Amazon, les frais de port sont pas gratuits à partir d'un certain montant ?

Sinon, j'ai encore fait quelques recherches, et je commence à ne plus être si sûr de me prendre l'édition Convini, apparemment, certains pages sont flous, le papier est pas terrible, et le noir est pas profond ce qui fait que certains dessins plus petits sont difficilement visibles :peur:

Faudrait que Taifu Comics nous sorte une édition ultime, ce serait plus simple :noel:

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
25 mars 2013 à 18:01:46

Kure-nai :d) non pas de regret, sautes sur l'occasion :noel:

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
25 mars 2013 à 18:13:07

Les pages "floues" je pense que ce sont les pages qui sont colorées à la base. Du coup c'est pas impossible que ça fasse la même chose sur l'autre édition, à voir.

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
25 mars 2013 à 18:16:31

J'ai pas non plus fait une grosse recherche, mais j'ai trouvé ça sur un forum :
http://www.bdgest.com/forum/cobra-reedite-par-taifu-t10621-20.html
(le 2ième post, où il est dit qu'il n'y a pas de pages flous pour la 1ère édition !)

Sinon, une confirmation d'un habitué sur Amazon ? Il y a pas une offre du genre, à partir d'une certaine somme, les frais de port son gratuits ?

Kard-
Kard-
Niveau 8
25 mars 2013 à 18:18:21

J'ai les DVD, ne ragez pas. :cool:

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
25 mars 2013 à 18:28:25

Wep, à moins que ce soit dit de façon détourné pour embobiner l'acheteur, les frais de port sont gratuits sous 4 conditions : à partir de 15 euros, acheter sur Amazon.fr quand on habite en Belgique, France, etc.., choisir l'envoi rapide, commande composée de livres
http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?ie=UTF8&nodeId=897502

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
25 mars 2013 à 18:29:33

Je viens de voir ça au sujet de l'édition Dybex (Dynamic Vision):
http://www.japanim.net/archives-173-Dybex__le_tome_20_de_Cobra_incomplet.html

J'espère qu'il reste pas trop de tomes dans ce cas qui circulent. Comme quoi y a vraiment pas d'édition "Ultime" en France.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment