Ahh...Cobra,c'est le D.a Qui m'a mit dans la Japanime avec les Citées D'ors,Ulysse 31,Goldorak et autre sentai comme San Ku Kai et Spectreman et Depuis qu'il à été diffusée sur *Récré A2(avec Dorothée)sa été le coup de foudre pour le Pirate au cigarillo!
Tout est bon dans ce manga!Il y a de l'action,de L'humour,de l'amour,du suspense,du Space Fight(Combat spatial)du Gun Fight(du moins au psyco gun)et même du Sport avec le Rug-Ball et son héros est charismatique avec ce juste milieu entre le pitre jolie cœur à la Bebel et le Cowboy qui ne recule devant rien à la Clint!
J'ai hâte de commencer les "Animations" pour en apprendre plus sur Lady et le "pourquoi du comment" qu'elle est devenu un cyborg!
L'auteur
Bonne idée pour ce topic sa permettra à nous les "vieux Chouf"(comme aux plus jeunes de dialogué sur ce manga mythique et pour les jeunes "Foromeur" de JVC qui ne connaissent Cobra que de nom,maintenant grâce à toi ils vont en apprendre beaucoup!
Cobra est un Classique et un Classique ne se démode jamais pour preuve après 30 ans l’Animé(La 1er série)na pas trot mal vieillie et la "magie est encore là!
Lauteur
*Récré A2:Cobra n'est jamais sortit au club Do,il est d'abord sorti sur canal suivis de Récré A2 avec Dorothée et sa Bande car avant le Club Do,Tati Do(La nounou de ma gen) était déjà présente dans la japanime depuis 1978(mon cru)et un peut plus tard vers 83
85 avec une rebique J.V animé par Antoine de Caunes et ça jusqu'en 87(départ de Do sur la 1)!
Comme je le dit souvent c'est Tati Do qui a amener la japanime et popularisé le D.A en France et personne d'autre!