Salut,
fan de Cobra (l'animé) depuis mes premiers émois, j'ai décidé de me refaire la série. Je me suis alors rendu compte que j'avais pas vu du tout l'arc Salamandar.
Tout allait bien, malgré quelques épisodes peux intéressant (La Roulette de la mort, Arc "Zados" confus car surement trop concis par rapport au manga..) . Jusqu'à l'épisode 31... le dernier de cette première série animée de 1982.
WTF ? Dominique qui réapparait (alors qu'on nous avait fait comprendre qu'elle avait été dépecée) avec une histoire de secte à dormir debout, les 3 compères de Cobra qui l'ont aidé dans sa traque de Salamandar, tous éliminés facilement, Armanoid (Lady) réparée en 2 coups de clé (passe encore), et Salamandar qui montre l'étendue de ses pouvoirs en tuant les amis de Cobra comme si ils étaient des amateurs mais ne va pas s'en servir contre Cobra lui-même...
Donc on résume, Cobra s'est vengé de rien (puisqu'au moment où il vient buter Salamander une première fois, il n'y a finalement pas de réelle victime proche), mais par contre devient bien responsable de la mort de ses 3 amis qui n'avait rien demandé. Cobra semble pas si affecté que ça, tue Salamander (assez vite fait) pour sauver la galaxie après que Dominique ait retrouvé la tête en 1 seconde. Voilà une happy end sacrément bancale ...et décevante (puisque ça vient foutre en l'air tout le drama de l'arc Salamandar, basé sur la trégédie que vie Cobra)...
Donc, dites moi svp, rassurez moi : tout cet épisode a juste été conçue pour le public de la série hein ? un truc alternatif histoire de finir dans la bonne humeur et laisser la voie à une potentielle suite ? Et dans le manga que je pense m'acheter bientôt, c'est bien différent, moins mielleux, moins alambiqué, plus cohérent, hein ??