CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le phénomène Cobra

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
08 avril 2019 à 20:50:38

Il y a les pages couleur originales mais ce n'est pas la version colorisée des histoires qui date de plus tard (et qui a des histoires inédites et des histoires manquantes).

tictacdring
tictacdring
Niveau 14
08 avril 2019 à 20:53:38

Ok, du coup en France on a pas de tome cobra full colorisé?

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
08 avril 2019 à 21:06:25

Si, les versions Taifu Couleur et Isan sont en full color, mais elles ne contiennent pas tous les chapitres de la version noir & blanc (et vice versa) tout simplement car Buichi Terasawa n'a jamais colorisé tous les chapitres. Donc quelque soit l'édition (N&B ou Couleur) il n'y aura pas tout et il faut compléter avec l'autre version si on veut vraiment tout lire.

tictacdring
tictacdring
Niveau 14
08 avril 2019 à 21:21:10

Ok merci. C'est très très tentant l'édition isan mais j'essaie d'abord de trouver la complète BB sur un bon plan (genre 60€ max), je suis pas pressé.......

tictacdring
tictacdring
Niveau 14
03 février 2020 à 14:19:27

Question:

A quoi corresponf cette édition deluxe de cobra? J'aimerais savoir si l'édition taifu comics full color de 14 tomes englobe ces 3 tomes qui semblent être à part.

https://www.manga-news.com/index.php/manga/Cobra-the-space-pirate-Orginale-Deluxe/vol-1

https://www.manga-news.com/index.php/manga/Cobra-the-space-pirate-Orginale-Deluxe/vol-2

https://www.manga-news.com/index.php/manga/Cobra-the-space-pirate-Orginale-Deluxe/vol-3

Message édité le 03 février 2020 à 14:19:44 par tictacdring
Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
03 février 2020 à 16:09:38

C'est uniquement la saga de l'arme absolue, un des premiers story arc de Cobra. Elle n'est pas dans l'édition couleur taifu ni aucune autre édition couleur.

Attention avec Cobra, les éditions couleur et noir et blanc reprennent en partie les mêmes histoires mais elles ont chacune des histoires inédites également.

Voir le tableau ici:
http://cobraworld.fr/mangas-cobra-space-pirate-recapitulatif-editions.html

L'édition Black Box noir et blanc reprend le contenu des éditions Dynamic Vision et Taifu noir et blanc, et la nouvelle édition couleur grand format reprend le contenu de l'édition Taifu Couleur.

tictacdring
tictacdring
Niveau 14
03 février 2020 à 16:15:54

Le 03 février 2020 à 16:09:38 titanium3819 a écrit :
C'est uniquement la saga de l'arme absolue, un des premiers story arc de Cobra. Elle n'est pas dans l'édition couleur taifu ni aucune autre édition couleur.

Attention avec Cobra, les éditions couleur et noir et blanc reprennent en partie les mêmes histoires mais elles ont chacune des histoires inédites également.

Voir le tableau ici:
http://cobraworld.fr/mangas-cobra-space-pirate-recapitulatif-editions.html

L'édition Black Box noir et blanc reprend le contenu des éditions Dynamic Vision et Taifu noir et blanc, et la nouvelle édition couleur grand format reprend le contenu de l'édition Taifu Couleur.

ha merci c'est plus clair ainsi. En fait il serait intéressant de chopper les 3 tomes de l'ed couleur deluxe arme absolue en plus des 14 tomes de l'ed taifu comics.

G-bius
G-bius
Niveau 10
03 février 2020 à 16:32:42

Du coup l’édition black box oui ou non ?

Message édité le 03 février 2020 à 16:32:53 par G-bius
Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
03 février 2020 à 17:49:58

L'édition Black Box contient bien les histoires de ces 3 tomes mais ne contient pas certaines histoires exclusives à la version couleur

tictacdring
tictacdring
Niveau 14
03 février 2020 à 19:46:33

Cobra collection complète version colorisé taifu comics + salamander, 16 tomes en tbe achetés pour 100€. :-)

Message édité le 03 février 2020 à 19:47:36 par tictacdring
Shaolin34
Shaolin34
Niveau 25
24 mai 2020 à 21:34:05

Je up le topic car on me propose 80€ pour l'intégrale Cobra version coffret en très bon état dont un jamais ouvert ! Qu'en pensez vous ?

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
25 mai 2020 à 00:31:40

C'est la version de Taifu en noir et blanc?
La qualité des tomes est vraiment basse au possible, et en neuf ça valait 15€ le coffret x4 = 60€. Ce qui est 20 balles de moins que le prix que le gars te propose. J'ai cette version perso et je pense vraiment pas qu'elle vaut 20€ de plus que son prix en neuf.

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 25
25 mai 2020 à 00:45:34

Oue c'est celle ci ! Après j'ai pas mal négocier de base c'était à 110€ :hap: d'ailleurs j'ai jamais vu moins cher, sur LBC j'ai déjà vu l'intégrale entre 150 et 200 :hap: et ça reste moins cher que chez BB vendu 170€ pour de l'occasion, je vais y réfléchir mais pour l'instant c'est le moins cher que j'ai pu me trouver :hap:

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
25 mai 2020 à 01:16:48

Franchement je serais toi je prendrai d'autres mangas/bd plutôt que de cramer autant de thune pour un truc qui (à mon avis) ne les vaut pas. Je ne parle que de la qualité des bouquins bien sûr pas de Cobra en tant que tel.

Les tomes sont dans un format plus petit que d'habitude, sans rabats ni jaquette, juste une couverture cartonnée tranchée net, et les coffrets en carton s'abîment très facilement. C'est pas pour rien que le truc valait 15€ les 5 tomes à sa sortie.

+ C'est la traduction VF façon série TV, donc les noms sont francisés contrairement aux éditions d'après (de mémoire en tout cas). C'est pas forcément un défaut, d'ailleurs moi je préfère, mais faut le savoir.

Ok c'est l'offre la moins chère, mais ça reste de la carotte par rapport au prix du neuf. Prendre ce genre d'offre c'est faire le jeu des spéculateurs à mon avis mais bon, à toi de voir si tu veux à tout prix les lire. 80€ c'est encore "raisonnable" à la limite, mais au dessus c'est vraiment de la blague pour cette édition par contre.

Et même pour une autre édition, payer plus de 20% du prix du neuf en plus alors que c'est de l'occase, arrêtons les conneries. Cobra est un bon manga mais y en a plein d'autres à découvrir à la place.

Shaolin34
Shaolin34
Niveau 25
25 mai 2020 à 01:47:47

Merci beaucoup pour ton message ! Je suis vraiment d'accord avec toi, je vais encore essayé de négocier à 60€ on verra bien :oui: sinon tant pis j'irai me procuré Chiisakobé, Ayako ou le Samouraï Bambou :hap:

tictacdring
tictacdring
Niveau 14
25 mai 2020 à 01:59:49

Le 25 mai 2020 à 01:16:48 titanium3819 a écrit :
Franchement je serais toi je prendrai d'autres mangas/bd plutôt que de cramer autant de thune pour un truc qui (à mon avis) ne les vaut pas. Je ne parle que de la qualité des bouquins bien sûr pas de Cobra en tant que tel.

Les tomes sont dans un format plus petit que d'habitude, sans rabats ni jaquette, juste une couverture cartonnée tranchée net, et les coffrets en carton s'abîment très facilement. C'est pas pour rien que le truc valait 15€ les 5 tomes à sa sortie.

+ C'est la traduction VF façon série TV, donc les noms sont francisés contrairement aux éditions d'après (de mémoire en tout cas). C'est pas forcément un défaut, d'ailleurs moi je préfère, mais faut le savoir.

Ok c'est l'offre la moins chère, mais ça reste de la carotte par rapport au prix du neuf. Prendre ce genre d'offre c'est faire le jeu des spéculateurs à mon avis mais bon, à toi de voir si tu veux à tout prix les lire. 80€ c'est encore "raisonnable" à la limite, mais au dessus c'est vraiment de la blague pour cette édition par contre.

Et même pour une autre édition, payer plus de 20% du prix du neuf en plus alors que c'est de l'occase, arrêtons les conneries. Cobra est un bon manga mais y en a plein d'autres à découvrir à la place.

tiens je profite de ta présence......pour l'ordre de lecture des éditions couleurs taifu comics, il faut respecter l'ordre chronologique de l histoire du coup?? :question: .....car en y regardant c'est un sacré bordel. Et ce que ca vous le coup de se prendre la tête ainsi.....franchement?!

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
25 mai 2020 à 09:51:51

Non, tu peux les lire dans l'ordre de parution par tomes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2020 à 13:56:17

La série d'animation Cobra décrit les aventures d'un baroudeur-dragueur grande gueule doté de pouvoirs stupéfiants dans un monde de science fiction d'une folle créativité ou se côtoient pirates, amazones sexy, androïdes, mutants et sorciers. Les deux parties les plus fascinantes sont pour moi les parties de rugball jeu futuriste hyper-violent et les affrontements contre les mystérieux Tarbège et son patron l'Homme de verre.
Malgré son age avancé (sorti en 1982 !), la série n'a rien perdu de son excellence. CULTE !
Le résumé des épisodes sur mon blog : https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2020/07/cobra-space-adventure-lintegrale-partie.html

AzorPendragon
AzorPendragon
Niveau 7
22 juillet 2020 à 07:01:56

Pour ceux qui ont lu le manga il y a des différence avec l'anime ?

Hei-san
Hei-san
Niveau 38
22 juillet 2020 à 07:35:21

Le 22 juillet 2020 à 07:01:56 Azorpendragon a écrit :
Pour ceux qui ont lu le manga il y a des différence avec l'anime ?

Oui, il y a beaucoup plus d'histoires. Même si je trouve que la plupart se termine trop brusquement. En une page Cobra peux tuer le vilain, emballer la fille et terminer le chapitre.

J'ai été aussi déçu de Dominique dans le manga.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment