CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le phénomène Cobra

Rockin
Rockin
Niveau 22
20 mai 2018 à 17:12:36

Cobra en couleur chez Issan : https://twitter.com/Alex_Jetblack/status/997461758976712705

Lapin_prepuce
Lapin_prepuce
Niveau 6
20 mai 2018 à 17:45:43

Vu le temps que Issan met à sortir ses manga, et connaissant les habitudes du mangaka, ils auront pas eu le temps de sortir le manga que l'auteur leur aura deja retiré les droits :hap:

starman001
starman001
Niveau 7
20 mai 2018 à 20:33:11

Une bonne nouvelle même si je les ai déjà
Il faut voir l édition

Mastarna-IV
Mastarna-IV
Niveau 4
21 mai 2018 à 05:01:59

Le 20 mai 2018 à 20:33:11 starman001 a écrit :
Une bonne nouvelle même si je les ai déjà
Il faut voir l édition

T'as déjà les BB ou l'édition couleur taifu ? C'est pas les mêmes histoires (ou en partie seulement)

starman001
starman001
Niveau 7
21 mai 2018 à 09:41:05

J'ai les deux mais l'édition taifu j'aime pas trop (je sais pas pourquoi)
Comme c'est un manga que j'aime bien relire ca me dérange d'aller sur une autre édition

Uby
Uby
Niveau 13
21 mai 2018 à 16:04:43

Ce sera enfin l'édition Ultime ? :(

Parce qu'aucune édition française n'est complète : il manque toujours des chapitres dans chacune d'entre elles.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
21 mai 2018 à 17:31:49

Ca n'existera pas une édition complète car ni la version N&B, ni la version couleur n'ont tous les chapitres. Certains sont inédits N&B et d'autres sont inédits couleur.

Gwynbleidds
Gwynbleidds
Niveau 12
14 septembre 2018 à 12:21:54

Cobra The Space Pirate - The Psychogun Part. 1 de chez Isan Manga est sortie hier en librairie donc si vous avez des critiques, n'hésitez pas à les partager. Pour le moment, je n'ai trouvé que celle-ci :

L’édition d’Isan Manga est ce qui se rapproche le plus d’un ouvrage parfait dans l’industrie du manga en France (peut-être même dans le monde). On a un hardcover magnifique et particulièrement équilibré au niveau du poids. Le papier glacé possède une bonne épaisseur qui rend parfaitement les couleurs (sublimes soit dit en passant). Comme si ça ne suffisait pas, on a même le droit à des histoires courtes dessinées en sens occidental qui sont, elles, colorisées un peu comme les comics américains des années 80-90.

La traduction d’Odilon GREVET fait clairement honneur à ce monument du manga avec des textes plein de subtilités et autres petites répliques pleines de sous-entendus. Lus par des gens à l’esprit un peu (vraiment ?) tordu, certains dialogues ont un double-sens très bien retranscrit et on imagine que le travail de traduction n’a pas du être de tout repos sur certaines parties.

Il est vraiment très difficile d’en demander plus. Karim TALBI (l’homme derrière Isan-Manga) ne cache d’ailleurs pas son amour pour la série et on comprend assez facilement comment on a pu arriver à un tel degré de perfectionnisme. Evidemment, qui dit perfection dit prix élevé. Pour le coup, les presque trente euros par tome peuvent paraître assez violents mais très franchement, on se rend compte que cette somme est justifiée une fois le tome en main.

Source : http://www.mangamag.fr/chroniques/chroniques-manga/cobra-tomes-1-2-de-buichi-terasawa-isan-manga/

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
16 septembre 2018 à 11:31:27

15 tomes à 30E ca va faire 450E la série complète, ca fait mal et... c'est commandé sur Amazon :hap:

LeBelgeDeter
LeBelgeDeter
Niveau 9
16 septembre 2018 à 13:27:55

J'hésite vraiment à sauter le pas. La traduction a vraiment l'air d'être la meilleure qu'on ait eue sur cette série mais il y a tellement d'éléments négatifs pour moi : la couverture cartonnée m'emmerde, le prix m'emmerde, le temps que ça prendra pour "finir" la série m'emmerde, je possède déjà la version n&b de Black Box et la version couleur de Taifu (ainsi que les 3 volumes semi colorisés de l'arc de l'Arme ultime) et, tout ça, pour une énième collection de ce titre qui restera plus que très probablement incomplète, comme toutes les autres (je veux bien que Terasawa soit malade mais pourquoi ne pas simplement laisser tomber les nouveaux chapitres et laisser ses assistants finir de coloriser ce qui existe déjà et enfin boucler une version complète ?)...

Moploool
Moploool
Niveau 5
16 septembre 2018 à 20:08:44

"15 tomes à 30E ca va faire 450E la série complète, ca fait mal et... c'est commandé sur Amazon :hap:"

Grand fou 😍
Quand j'ai du lacher 16e pour 4 tomes de black box j étais mal ... Je passe mon tour pour le moment

Moploool
Moploool
Niveau 5
16 septembre 2018 à 20:09:46

Enfin je veux dire 16e par tome x4 *

Sasaignhet
Sasaignhet
Niveau 60
08 avril 2019 à 17:01:59

Une catastrophe cette édition Isan manga
J ai eu le tome 1 avec la couverture à l'endroit mais l'intérieur à l'envers
Les autres tomes 2 et 3 c'était bon

Mais aussi des coquilles de temps en temps mais le pire c'est carrément dans le résumé du tome 2 (sur la couverture arrière)

Une honte

Sinon rien à critiquer par contre au sujet du manga
Un vrai plaisir de suivre les aventures de Cobra et un régal pour les yeux quand je vois les dessins (surtout les persos féminins :hap: )

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
08 avril 2019 à 17:22:48

Finalement les noms sont ceux du dessin animé français ou les originaux dans cette édition?

Par exemple sa compagne robot est appelée Lady ou Armanoïde?

Sasaignhet
Sasaignhet
Niveau 60
08 avril 2019 à 17:49:23

Pas vu l anime encore
J avais juste le coffret 1 de l l'édition de poche avant d acheter ces tomes en couleur

C est Lady dans cette édition

Le vaisseau s appelle Turtle et non le Psychoroid

L arme à Cobra s appelle le Psychogun et non le rayon delta

C est Crystal Bowie et non Crystal boy

Je viens de dévorer les 3 premiers tomes qui font quand même 200 pages chacun en quelques heures :hap:

A ceux qui s étonnent du prix (30 euros) bah en fait c est comme l intégrale Spider-man (un exemple)
Ca a le même poids avec couverture cartonnée, grandes images, couleur etc

Je m attendais à un format deluxe style City Hunter en fait :hap:

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
08 avril 2019 à 17:52:53

Ok, du coup ce sont les noms originaux et pas les noms du DA

tictacdring
tictacdring
Niveau 14
08 avril 2019 à 17:59:58

elle vaut quoi l'ed bb? par rapport à l'édition isan manga.....

Sasaignhet
Sasaignhet
Niveau 60
08 avril 2019 à 20:35:53

J ai pas lu l édition black box encore mais j ai l intention de me rattraper

Sinon j ai jeté un coup d oeil à Cobra the animation: the Psychogun et ça reprend parfaitement les 2 tomes que j ai lu :hap:

Par contre c est en VO
Si vous avez la chaine mangas ca passe ce soir en VF ou VOSTFR :hap:

Sasaignhet
Sasaignhet
Niveau 60
08 avril 2019 à 20:38:04

L edition bb c est en noir et blanc par contre
C est un format manga normal par rapport à l edition couleur d isan manga
Les 2 éditions sont complémentaires pour avoir toutes les histoires

Voilà c est tout ce que je sais :oui:

tictacdring
tictacdring
Niveau 14
08 avril 2019 à 20:41:25

Ha je croyais justement que l'édition bb était en couleur......

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment