CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le phénomène Cobra

-Anko-Uehara-
-Anko-Uehara-
Niveau 10
28 février 2016 à 14:06:31

Le 28 février 2016 à 12:55:22 Ryk3m77 a écrit :

Le 28 février 2016 à 02:17:49 -Anko-Uehara- a écrit :

Le 28 février 2016 à 02:11:10 Ryk3m77 a écrit :

Le 02 janvier 2016 à 14:28:22 -Anko-Uehara- a écrit :

Le 02 janvier 2016 à 11:22:18 Ryk3m77 a écrit :
Tu crois ? Pourtant je pense pas que la demande pour Parasite et Ushio To Tora était ouf non plus. Et puis il y a eu un anime de 13 épisodesur en 2010 déjà. Qui est d'ailleurs en train de passer sur ADN. Donc tu vois c'est pas foutu non plus.

alors dans 20 ans vu qu'il y a eu un anime il y a pas longtemps. :hap:

pour parasite, au Japon le manga est assez populaire hein, il a eu de multiples rééditions, donc évidemment qu'il y a eu un anime au bout d'un moment.

:noel:

Devin... ou chatteux, au choix ! [[sticker:p/1kki]]

Devin [[sticker:p/1jnj]]

chatteux !

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
28 février 2016 à 14:14:48

C'est un remake ou une nouvelle série ?

tomtom8899
tomtom8899
Niveau 1
28 février 2016 à 18:24:30

Cobra est une série magique, arrivée il y a plus de 30 ans en France :-) ça ne nous rajeunit pas.

Ceux qui n'ont pas encore vu le film, jetez-vous dessus MAIS attention : il est sorti je crois en France en Blu-ray MAIS avec la musique japonaise originale alors que l'édition DVD d'il y a plus de 15 ans reprenait la bande son de l'édition américaine avec Yello qui était belle à pleurer et collait parfaitement avec l'anime. C'est un des rares cas où je conseillerais de visionner les deux versions du film tant Yello a créé une ambiance onirique avec ses chansons, surtout celle intitulée "Drive driven". Il doit y avoir des extraits sur Youtube mais ce visionnage de la version américaine restera pour moi un gros coup de coeur musical.

http://blancheur.canalblog.com/

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
28 février 2016 à 18:39:06

Le 28 février 2016 à 14:14:48 Eldwist a écrit :

Une nouvelle série. Après j'ai l’impression que c'est un scénario original.

-Anko-Uehara-
-Anko-Uehara-
Niveau 10
28 février 2016 à 18:46:18

Le 28 février 2016 à 18:39:06 Ryk3m77 a écrit :

le seul truc qu'on a vu provient du manga donc cela reprendra sûrement la trame.

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
28 février 2016 à 18:58:16

Le 28 février 2016 à 18:46:18 -Anko-Uehara- a écrit :

Le 28 février 2016 à 18:39:06 Ryk3m77 a écrit :

le seul truc qu'on a vu provient du manga donc cela reprendra sûrement la trame.

Ah ok donc c'est toujours dans l'adaptation du manga.

Chapz
Chapz
Niveau 10
07 mars 2016 à 18:32:30

Salut, désolé de up, je voulais savoir si l'édition Blackbox était bonne, car j'hésite à acheter le lot à 190e :hap:
Merci

Rockin
Rockin
Niveau 22
07 mars 2016 à 19:55:46

Comme tout truc récent de chez BlackBox : édition de bonne qualité (format assez grand, bonne impression, quelques pages couleurs) mais qui reste trop chère au vu du prix payé.

Rockin
Rockin
Niveau 22
17 mars 2016 à 21:09:25

Les tomes 5 à 8 ont été envoyés à ceux qui les ont pré-commandés. J'ai reçu les miens aujourd’hui !

Youwa8456
Youwa8456
Niveau 3
27 décembre 2016 à 20:18:50

Donc finalement ça vaut le coup ? ou il faut attendre une nouvelle édition non pk 15 euros voila quoi ca méritait plus du 10.90 par tome à la limite... c'est dommage j'adore l'anime....

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
27 décembre 2016 à 20:20:35

C'est le problème de Black Box, c'est souvent de belles éditions... mais chères :hap:

Moi, j'ai la version en coffret [[sticker:p/1lmh]]

Youwa8456
Youwa8456
Niveau 3
27 décembre 2016 à 20:29:29

En coffret ? manga ?

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
27 décembre 2016 à 20:32:46

Le 27 décembre 2016 à 20:29:29 Youwa8456 a écrit :
En coffret ? manga ?

http://www.manga-news.com/index.php/serie/Cobra-the-space-pirate-Coffret

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
27 décembre 2016 à 20:43:09

D'ailleurs, si on veut toutes les histoires, il faut acheter la version normale (20 tomes) ou celle en coffret (4x5 tomes) ET les tomes 1, 2, 4, 6, 8, 11 et 12 de la version couleur ? :( Ça fait un peu tâche d'avoir des tomes dépareillées, mais ça coûte moins cher que de se procurer les 2 intégrales :fou:

-Anko-Uehara-
-Anko-Uehara-
Niveau 10
27 décembre 2016 à 21:09:22

Le 27 décembre 2016 à 20:43:09 [Dr_Tenenbaum] a écrit :
D'ailleurs, si on veut toutes les histoires, il faut acheter la version normale (20 tomes) ou celle en coffret (4x5 tomes) ET les tomes 1, 2, 4, 6, 8, 11 et 12 de la version couleur ? :( Ça fait un peu tâche d'avoir des tomes dépareillées, mais ça coûte moins cher que de se procurer les 2 intégrales :fou:

http://www.cobraworld.net/mangas-cobra-space-pirate-recapitulatif-editions.html

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
27 décembre 2016 à 21:37:01

Justement, je dis ça d'après le tableau :hap:

-Anko-Uehara-
-Anko-Uehara-
Niveau 10
27 décembre 2016 à 23:36:49

Oui, ou alors vérifie si la nouvelle édition ne contient pas le reste des histoires.

Youwa8456
Youwa8456
Niveau 3
28 décembre 2016 à 17:20:58

j'ai trouvé le premier coffret cobra avec les 5 premiers tomes à 15 euros !!!!

GuirohBanni
GuirohBanni
Niveau 9
11 juin 2017 à 13:36:36

Je me force à faire une "critique" de Cobra même si je n'aime pas ca et je vais la torcher, je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour Colère Nucléaire Je préviens qu'il y a peut-être du spoil donc si vous n'avez pas lu Cobra... Enfin du "spoil", faudrait déjà que le développement scénaristique ait le moindre intérêt pour que ce soit gênant...

Bref pendant toute la lecture, j'ai eu l'impression de consommé un produit périmé qui n'a plus la moindre valeur de nos jours. C'est pour ca que je vais exclure toute approche nostalgique dans mon opinion, je comprends parfaitement que l'on soit marqué par cette œuvre jeune et on en garde un amour jusqu'à la fin.

Le manga est tout simplement dépassé sur tous les aspects, la première chose qui choque c'est le style. Je sais bien que dans les années 80, le bon gout n'existait pas mais c'est la foire aux monstruosités et aberrations, je ne sais pas comment on ne peut pas s'insurger page après page sur les débilités du design, ect. Des pans entiers de la narration tiennent sur de l'absurdité, là-où ca ne pose pas de problème pour des mangas volontairement débile. Après ce problème du style aberrant se retrouve dans la SF des années 80, d'ailleurs je ne comprends pas comment SW a pu sortir à cette époque alors qu'il est incroyablement moderne comparé aux monstruosités qui le côtoie, la marque des génies surement.

Malheureusement si l'absurde ne touchait que le style, on pourrait en faire fi mais la narration en est infesté, on sent que l'auteur voulait faire une telle scène, un tel développement, une telle séquence mais qu'il n'a aucun talent d'écriture pour créer une cohérence entre les séquences, entre les chapitres, ect. Chaque histoire débute sur une base débile puis on assiste au talent incroyable de l'auteur qui ne sait pas comment faire évoluer son scénario à coup de deus ex machina, il n'y a que ca et c'est quasiment que par des aberrations. Lors de ma lecture, devant ce matraquage de médiocrité, je m'étais dit qu'est ce qui pourrait être le point ultime de connerie, le niveau qu'il ne pourrait jamais atteindre car il y a des limites. Je m'étais convenu sur le 3e Reich... ... ... Ca m'a tué.

Malgré tout, ca se laisse lire, c'est loin d'être ma pire lecture, les culs se savourent, il y a quelques bons mots qui se savourent même s'il faut passer outre l'overdose de ces répliques. C'est un produit de son époque qui n'a plus d'intérêt de nos jours exceptés pour les nostalgiques et en tant qu’œuvre culte et qui a marqué la culture. Après on reste loin d'un Goldorak qui est très très médiocre partout, dont je ne saisi même pas comment ca pu être apprécié à l'époque. Cobra se lit, aucunes histoires ne m'a marqué, j'amais je me suis dit, ca c'est excellent, là il y a un truc mais il reste passable.

C'est pourquoi je vous demande qu'est ce qui vous a marqué dans Cobra pour que vous l’appréciez tant, car excepté la nostalgie... Et je ne pense pas que beaucoup était né dans les années 80... :(

Vongola27_
Vongola27_
Niveau 10
11 juin 2017 à 13:53:41

Tu cherches la ddb là...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation