Pfiou, je vais répondre à ça vu que tu l'as posté avant mon message, mais après promis je me casse.
Je faisais que répondre à l'argument que tu as sorti. C'est pas parce qu'il est pas convaincu qu'il a forcement raison.
Bin non, mais c'est pas ce que je dis. Juste que j'aurais aimé qu'il soit convaincu si cette info était avérée. Son doute n'est qu'un tremplin au mien, pas une preuve irréfutable.
il demande des sources quand ca l'arrange
Plutôt quand il juge que c'est nécessaire puisqu'il ne trouve pas que Alain Delon ressemble à Cobra Jeune...
mais quand il a des opinions il les affiche comme si c’était vrai. je dis juste que c'est pas clean. il aurait du l’intégrer delon au meme titre que les autres avec un conditionnel.
Mais pourquoi veux-tu qu'il justifie ses opinions à partir du moment où ce sont des opinions? Il n'engage pas de vérité quand il dit que Lady est inspirée de Metropolis. Alors que Baf le fait quand il dit que Delon a inspiré Cobra jeune.
Et d'ailleurs on attend toujours son retour de ses contacts au Japon: deux solutions, pas de retours ou un retour qui lui convient pas.
Tu extrapole pour les retours, car ça pourrait aussi bien être un retour négatif dont il n'a pas parlé faute de public. Bref, on en sait rien et encore une fois ça ne m'avance donc pas plus.
Je dis juste que tu n'aurais jamais réagi pareil sur des propos qui affirmait que cobra a pour référence Belmondo alors que finalement tu n'as pas plus de sources.
Bin non j'aurais pas réagi pareil parce que je trouve que Cobra ressemble à Belmondo. Pas besoin de vérifier si l'auteur le revendique ou non, ça ne m'intéresse pas puisque je suis convaincu qu'il y a une ressemblance.
Pourquoi réagir alors pour Delon alors qu'il existe des sources (sites + interview) qui sont comparables à celles pour Belmondo? parce tout le monde est d'accord?
Justement parce que je ne vois pas le lien entre Alain Delon et le Cobra Jeune. Donc j'aimerais vérifier que ce qu'on me dit est le résultat d'une vraie source. Auquel cas je suis prêt à l'admettre. Mais si je ne trouve que des gens qui colportent une rumeur dont je ne saisis pas l'origine, ça peine à me convaincre.
Je pense franchement que c'était clair depuis le début.
Le 12 décembre 2015 à 20:18:09 titanium3819 a écrit :
Mais encore une fois, quel est le rapport? Je vais devenir fou à force, qu'est-ce que ça vient faire dans la discussion?
Bah une interview te suffirait pour belmondo et pas pour delon? c'est dans ce sens que je disais ca. Si c'est pas le cas j'ai rien dit.
Hein? Pourquoi? Parce que je dis qu'il me faut du concret pour affirmer un fait?
Non parce que le concret qui est avancé est largement suffisant d'habitude. c'est pour ca que les personnes qui ont débattu ne comprennent pas ta position.si t'es aussi exigeant pas la peine de débattre et ca fait un peu mauvaise foi.
D'autant que je n'ai pas posté dans l'optique de lancer un "débat" (bel échec de ma part donc), mais dans l'optique de modérer l'ardeur de baf concernant son affirmation (bel échec encore un fois).
Pourquoi que baf alors?
Oui c'est un echec car je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a peu d'éléments mais les éléments avancés sont valables. et vu le sujet, ce qu'il y a est largement suffisant. Et je crois que baf a avoué avoir fait un raccourci sur les nombreux propos de l'auteur mais ca change quoi au final : t'as eu ce que tu voulais mais t'as insisté betement pour le coup et ca t'a au final desservi puisque moi meme je n'ai pas adhéré pour une fois à ton discour.
Le fait que Gaudeamus soit à côté de la plaque et se batte avec des armes inefficaces comme vous le dites ne veut pas dire que Baf a raison automatiquement, je ne vois pas où tu veux en venir.
Je dis juste que tu lui reproches d'avoir été arrogant alors qu'il y avait de quoi en rire (meme si je trouve que c'était pas la peine). c'est tout. et que tu légitimes ton intervention soit disant pour le défendre alors qu’apparemment tu voulais te payer baf (et au final t'as pas réussi)
Je vais vraiment devenir fou, j'arrive en disant "attention, à part cette interview (qui ne parle pas de Cobra Jeune je le rappelle...) on peut très difficilement justifier ce que tu avances, c'est pas si évident", derrière les réponses que j'obtiens confirment ce que je dis (à savoir les rares sources sont bancales et tiennent du bouche à oreille) ; et toi tu n'arrêtes pas de me demander des arguments pour prouver quoi au juste?
Non il y a deux sites + un livre qui l'affirme (et encore j'ai pas tout creusé) donc c'est pas que l'interview mais on a pas la meme vision. Si ca te suffit pas alors rien n'est assez crédible à tes yeux ou alors faudra me dire ce que tu attends pour être convaincu. Sans parler de cobra, tu dois comme tout le monde te servir de tes lectures pour argumenter sans vérifier fondamentalement si c'est vrai.En suivant ta logique tout est à prendre avec des pincettes.
Justement parce que je ne vois pas le lien entre Alain Delon et le Cobra Jeune. Donc j'aimerais vérifier que ce qu'on me dit est le résultat d'une vraie source. Auquel cas je suis prêt à l'admettre. Mais si je ne trouve que des gens qui colportent une rumeur dont je ne saisis pas l'origine, ça peine à me convaincre.
Je pense franchement que c'était clair depuis le début.
tu le vois pas mais il y a quand meme beaucoup de personnes qui le voient. une inspiration c'est pas un copié collé.
il suffisait que d'une preuve et l'interview en est une (je suis sur que c'est pour ca que la question est posé AVEC delon). après sinon c'est une opinion. Baf affirme mais a des sources. tu lui reproches ce que tu fais. tu veux combien d'interview? une centaine?
je reprend la description de Joe que je trouve pas mal.
"L'ancien Cobra est sur l'archétype même du "héros" : beau, ténébreux, chevelure au vent, regard envoutant... " a part la chevelure ca ressemble à du delon (c'est pas que physique) alors dire qu'il lui ressemble pas... en plus on sait que Cobra d'avant est tres beau (c'est souvent dit de mémoire) et Delon était l'incarnation de la beauté au japon à cette époque.
après sans source ca vaut qu'un avis mais la source tu l'as et pour beaucoup de sites ca suffit.
J'ai été arrogant car Gaudeamus était très con dans ses réponses.Si c'est ca tita qui t'a donné envie de me casser bah c'est pas très objectif de ta part.
Chacun son avis, pour moi il est clair et comme dit tita jusqu’à ce qu'on me prouve que j'ai tort j'ai raison.
Delon a inspiré aussi captain furture pour moi meme si la on est sur de l'anime. ca me paraissait évident et je sais meme pas si il y a une source. Delon c'est un dieu vivant la bas. meme sans source ca me parait clair et logique.
Bon allez on parle du manga. une question (pour tita?) car j'ai pas envie de chercher: cobra bleu que l'on trouve dans la version black box et que j'avais déjà vu en statuette est issue d'ou? j'arrive pas à me souvenir ou je l'ai vu.
Putain mais c'est la pleine lune ou quoi? Vous êtes encore là-dessus?
Perso, je crois sur parole ceux qui disent que Cobra a été vaguement inspiré par des acteurs comme Belmondo et Delon mais par contre l'interview d'Allociné que je viens de voir quelques messages avant ne vaut pas grand chose en tant que preuve je trouve.
On sait pas d'où ça sort, dans quel cadre elle a été réalisée, on ne sait pas par qui, ni quel date, ni même comment et la réponse à la question sur Belmondo et Delon ne me semble pas si évidente que cela (et la tournure même de la question est bancale). Acquiesce-t-il pour l'un? Pour les deux? Et est-ce une interview les yeux dans les yeux (quasi sur que c'est pas le cas), un questionnaire balancé par mail à répondre par écrit (ce qui me semble ici), un truc en mode "tchat"? On m'annoncerait que c'est une interview pipeau que j'en serais pas étonné.
Donc oui, c'est sans doute vrai pour Belmondo comme pour Delon qui ont du inspirer l'auteur (les 2 acteurs devaient être assez en vogue au Japon à cette époque) mais l'interview Allociné en soi ne vaut rien du tout.
Ce serait bien que ca stoppe là et qu'on demande aux modos d'effacer toute cette digression sur 2 pages. A chaque fois que y a un nouveau message je crois que c'est enfin un lecteur qui vient donner son avis mais non. A croire que tergiverser sur les influences pour Cobra intéresse plus que partager si on a aimé, ce qui a déplu ou au contraire fait rêver. ![]()
Edit
Et petite question : les tomes 5-6-7-8 seront livrés quand à ceux ayant préco?
Mais sérieux comment tu peux écrire ça:
tu légitimes ton intervention soit disant pour le défendre alors qu’apparemment tu voulais te payer baf (et au final t'as pas réussi)
Alors que juste avant j'ai écrit explicitement:
Je n'ai PAS dit avoir répondu pour défendre Gaudeamus, c'est encore une fois écrit noir sur blanc dans mon premier message:
"Je veux pas me faire l'avocat du diable"
Donc, dès le premier message posté, il est expliqué que ce n'est PAS pour défendre gaudeamus.
Je ne comprends plus rien là, je parle vraiment dans le vide en fait.
![]()
Le 12 décembre 2015 à 21:23:26 Rockin a écrit :
Putain mais c'est la pleine lune ou quoi? Vous êtes encore là-dessus?
Perso, je crois sur parole ceux qui disent que Cobra a été vaguement inspiré par des acteurs comme Belmondo et Delon mais par contre l'interview d'Allociné que je viens de voir quelques messages avant ne vaut pas grand chose en tant que preuve je trouve.
On sait pas d'où ça sort, dans quel cadre elle a été réalisée, on ne sait pas par qui, ni quel date, ni même comment et la réponse à la question sur Belmondo et Delon ne me semble pas si évidente que cela (et la tournure même de la question est bancale). Acquiesce-t-il pour l'un? Pour les deux? Et est-ce une interview les yeux dans les yeux (quasi sur que c'est pas le cas), un questionnaire balancé par mail à répondre par écrit (ce qui me semble ici), un truc en mode "tchat"? On m'annoncerait que c'est une interview pipeau que j'en serais pas étonné.
Donc oui, c'est sans doute vrai pour Belmondo comme pour Delon qui ont du inspirer l'auteur (les acteurs devaient être assez en vogue au Japon à cette époque) mais l'interview Allociné en soi ne vaut rien du tout.
Putain mais merci, t'imagine pas comment j'ai pu me sentir seul sur 3 pages... ![]()
Par contre je pense pas que ce soit nécessaire de supprimer, ce n'est pas un flot d'insulte et ça ne gène en rien le topic qui ne bouge pas de toute façon. Au contraire ça laissera une trace sur le sujet.
Oui mais j'avais juste peur que ça effraie quelqu'un de pas habitué à toutes joutes et d'un peu sensible et que ça le dissuade de poster un éventuel retour sur sa lecture.
![]()
Putain mais c'est la pleine lune ou quoi? Vous êtes encore là-dessus?![]()
Donc oui, c'est sans doute vrai pour Belmondo comme pour Delon qui ont du inspirer l'auteur (les 2 acteurs devaient être assez en vogue au Japon à cette époque) mais l'interview Allociné en soi ne vaut rien du tout.
Je vois pas en quoi la réponse est bancale et je suis pas le seul. c'est un entretien speed comme beaucoup d'interview de ce type. c'est classique et personne ne les remet en cause pour autant.
Après une interview pipeau?. ca reste une source crédible jusqu’à preuve du contraire et allo ciné c'est serieux: tu sais ce que ca veut dire pour un site référence si c'est pipeau? c'est un gros risque pour pas grand chose tu crois pas?
De plus tu sais que les auteurs ou autres ont des suivis de E-reputation dans plusieurs langues pour éviter qu'on raconte n'importe quoi sur eux? La encore quand on est aussi important qu'allo ciné le pipeau c'est quelque chose qu'on peut pas se permettre (c'est pas voici tu vois) mais peut être après tout. Simplement d'habitude c'est pour un scoop le pipeau, la pour ce site c'est un interview comme ca. je pense que la journaliste sait meme pas que c'est l'objet de débat de 3 pages sur ce site.
Mais oui c'est sur on peut dire que c'est pas vrai. quelle est ta preuve? La question intègre Delon et c'est tellement à marge que ca n'a aucun intérêt de l'integrer sauf si on veut une confirmation. si c’était pas le cas il aurait réagit c'est sur. donc voila. on parle pas d'un blog la ![]()
C'est bien tita se sentira moins seul.
Le 12 décembre 2015 à 21:45:36 Tsubasa2011 a écrit :
Putain mais c'est la pleine lune ou quoi? Vous êtes encore là-dessus?![]()
Pas d'accord avec toi rockin.
je pense que c'est pas forcement une interview en face à face mais c'est pire car on répond plus facilement à une question écrite quand on est pas d'accord avec cette dernière. la tournure c'est peut être un problème de traduction mais la question est claire et dans l'interview il se gène pas pour apporter des précisions quand l'affirmation n'est pas juste. la il y aucune nuance dans sa réponse.
Après j'ai tres bien compris ce que tita disait par rapport à ca. je dis juste que cela reste une supposition et un avis. comme le dit tsubasa, j'attends de voir une interview contraire pour accepter cette théorie.
Mais content de t'entendre dire que tu penses malgré tout que Delon a été un modèle pour le cobra jeune.
On peut passer à ma question vu que j'essaie de reparler du manga vu que de toute façon on est pas d'accord.
Le 12 décembre 2015 à 21:56:37 Baf2008 a écrit :
Pas d'accord avec toi rockin.
je pense que c'est pas forcement une interview en face à face mais c'est pire car on répond plus facilement à une question écrite quand on est pas d'accord avec cette dernière. la tournure c'est peut être un problème de traduction mais la question est claire et dans l'interview il se gène pas pour apporter des précisions quand l'affirmation n'est pas juste. la il y aucune nuance dans sa réponse.
Après j'ai tres bien compris ce que tita disait par rapport à ca. je dis juste que cela reste une supposition et un avis. comme le dit tsubasa, j'attends de voir une interview contraire pour accepter cette théorie.
Mais content de t'entendre dire que tu penses malgré tout que Delon a été un modèle pour le cobra jeune.On peut passer à ma question vu que j'essaie de reparler du manga vu que de toute façon on est pas d'accord.
Oui il a raison: la question est mal formulé, je pense que c'est une retraduction d'une version japonaise
Et je suis pas d'accord il y a la date et la personne n'est pas précisée.
C'est pas un face à face (assez logique) mais c'est crédible et ces imperfections s'expliquent surtout que l'interview est ancienne. je serai pas étonné que le site ait gagné en rigueur depuis.
Autres interviews du meme type plus récente.
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18645462.html
Pareil: pas de cadre une date, un nom c'est vrai mais on sait pas comment. c'est juste classique comme interview.
Le 12 décembre 2015 à 22:34:49 Tsubasa2011 a écrit :
Oui il a raison: la question est mal formulé, je pense que c'est une retraduction d'une version japonaise
Et je suis pas d'accord il y a la date et la personne n'est pas précisée.
C'est pas un face à face (assez logique) mais c'est crédible et ces imperfections s'expliquent surtout que l'interview est ancienne. je serai pas étonné que le site ait gagné en rigueur depuis.Autres interviews du meme type plus récente.
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18645462.html
Pareil: pas de cadre une date, un nom c'est vrai mais on sait pas comment. c'est juste classique comme interview.
En fait on s'en fout.L'interview est ce qu'elle est sauf qu'elle est sur un site méga crédible et quand l'info est repris d'ailleurs le site le précise. c'est peut être un stagiaire qui l'a fait
De toute façon il y a pas que cette interview mais aussi de nombreux sites qui reprennent l'info et c'est pas moins crédible que d'autres affirmations dont on se sert pour d'autres sujets.
Je vais pas me battre pour une évidence surtout qu'on va jamais être d'accord.
A la rigueur sans l'interview ca aurait été plus intéressant d’échanger.
On aurait du demander à black box de faire une interview et de mettre tout ca dans le manga vu qu'apparemment ils ont de nombreux échanges pour qu'il accepte de faire une dédicace. (celle sur la plaque et au dos du manga.)
Edit
Et petite question : les tomes 5-6-7-8 seront livrés quand à ceux ayant préco?
Je peux pas te dire vu que j'ai reçu les premiers après vous...(a cause de la plaque certes)
Black box livre dès reception mais c'est jamais précis. Amon je l'ai recu une semaine avant la sortie par exemple.
Bon, les mecs, stop! Vous débattez sur ça depuis 4 jours ![]()
Oui j'avoue, arrêtez votre débat. ![]()
Un forum c est fait pour débattre.
Moi je vais vous dire ce qui m énerve
il y a une interview qui le prouve mais on dit qu elle est bizarre, soit admettons, il y a un bouquin qui l affirme mais on dit que la journaliste a sûrement repris le bouche a oreille, ok.il y a des sites qui l affirment mais ils n avaient aucune source crédible. Après il y a le fait que Delon était une référence a l'époque et que le cobra d avant lui ressemble et on dit que le mec de cobra world y croit pas alors c est faux.tous les perso seraient inspirés de star de l époque mais pas le cobra d avant. Sans compter l avis des fans. ![]()
C est de la mauvaise foi car même pour un débat plus évident on a pas besoin d aller aussi loin.
Et par contre les détracteurs n ont rien a prouver. Confortablement assis dans leur fauteuil ils ont juste a dire, j'y crois pas et trouve moi une source: bah désolé ça marche pas.
Pour l interview j ai des notions de japonais et le "et" et le " "ainsi que" sont très proches. C est surement un loupe de traduction mais ça change rien au périmètre de la question.
prendre du recul c est dans les deux sens. Merci pour le conseil mais balayez devant votre porte avant.
Oui arrêtons la c est ridicule comme je le disais depuis le début.je vais bosser
Ça sert a rien de continuer mais tu fais ce que tu veux.
Je fais des débats avec des passionnés depuis des lustres et la c est une impasse.
Tita se fait pas l avocat du diable mais défend tranquillement sa position sans se mouiller. C est a peine visible. ![]()
Tu perds ton temps. Si tita avait formulé son intervention comme rockin je l aurais accepté mais la je souris.
Après j ai essayé deux fois de faire repartir le sujet sur autres choses mais on dirait que ce n est pas la volonté des parties.
Alors ma question sur le cobra bleu qui répond?
Putain mais vous êtes pas possibles sérieux, encore une fois dans ton message tsubasa tu sors des trucs que j'ai pas dit, t'exagères, etc.
Baf si ça te plait pas que moi je ne voie pas la ressemblance des deux, tant pis, mais je ne vois pas en quoi mon discours est moins recevable que celui de rockin pour autant. Est-ce que c'est juste parce-que y a pas de petit garde fou qui dit "mais tu as sans doute raison" comme dans le sien pour te rassurer?
Je donne clairement ma position comme quoi je ne défends pas les propos de Gaudeamus dès les premiers mots de mon premier message et on me balance "tu défends sa position sans te mouiller, t'es pas honnête". Eh Bin non, désolé. Arrêtez un peu de sur-interpréter mes propos car depuis le début à chaque fois je dois vous reexpliquer avec citation à l'appui que je n'ai pas dit ce que vous me faites dire.
Si tu ne vois pas la différence entre mes propos et ceux de Gaudeamus tant pis mais j'ai fini de me justifier, c'est bon.
Mais allez admettons, c'est moi qui suis de mauvaise foi depuis le début. Voilà vous avez votre victoire et moi j'en ai ma claque. J'en ai clairement fini des " débats" sur ce forum.
Allez vous faire voir.
Juste pour mettre les choses au clair : j'ai jamais cherché à débattre sur la réalité ou non de l'influence de Delon sur Cobra, ça, j'en ai strictement rien à fiche. Je l'accepte, au delà de toute preuve, c'est un fait qui me va en tant que tel et je suis tout à fait disposé à le croire (et je le crois d'ailleurs). Dieu merci, j'ai pas besoin de preuve tangible à tout ce que je crois dans la vie.
Mon intervention ne cherchait pas à débattre sur Cobra/Delon mais plus sur la recevabilité d'une preuve en tant que telle, ce qui est hors-sujet en réalité sur ce topic. Ma position est que l'interview d'Allociné ne me semble pas sérieuse, pas en tout cas si on veut l'utiliser comme une preuve. On peut dire ce qu'on veut, sortir le truc du suivi de l'e-réputation, chercher à justifier la traduction, parler du sérieux d'Allociné, j'aurais toujours des doutes.
C'est comme çà, je cherche à convaincre personne, je m'en fous même complètement.
Déjà si je te mettais au même niveau que l autre con je t aurai même pas répondu.
C est pas que ça me plait pas que tu sois pas d accord avec cette ressemblance, c est juste que tu prends une position non assumée.
Ce que tu demandes pour être convaincu c est impossible a fournir surtout pour une info comme celle la a la marge mais c est vrai pour n importe quel sujet.
toi tu participes mais tu veux rien démontrer. C est complément différent de l intervention de rockin qui en a clairement rien a foutre.
J ai vite compris que c était inutile de continuer a échanger avec toi donc j ai arrêté le soir même. Dans ma position ça t aurait autant saoulé. Honnêtement je préfère me lire le tome 4 de sunny (ce que je fais en ce moment) que d avoir de faux débats. Mais je te retourne ta victimisation en te disant que si ça te fait plaisir d avoir eu le dernier mot je te laisse ( même si je l ai déjà fait).
N'importe quoi,
Cobra est inspiré de Joey star,
c'est une célébrité au Japon ma gueule ![]()