CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le phénomène Cobra

Gaudeamus
Gaudeamus
Niveau 9
11 décembre 2015 à 01:04:10

"J'ai invité dans mon deuxième post à me donner tort, je n'ai pas peur d'avoir tort et il n'est pas trop tard pour me le prouver. Simplement ce n'est pas fait pour l'instant."

La même.:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2015 à 01:05:28

Le 11 décembre 2015 à 00:41:17 titanium3819 a écrit :

Si ça c'est pas faire le malin...

Tu trouves? relis les posts avant et regarde les arguments: il y avait de quoi rire (on est loin de nos échanges) et d'ailleurs il m'a jamais répondu (comme par hasard). je parlais pas du fond de la discussion juste de sa réflexion sur l'anime: le mec a clairement cherché sur le net car il connait pas cobra et n'a trouvé des références que sur l'anime et a sorti sa petite phrase.

Pour le reste je réponds pas c'est du deja dit

J'ai invité dans mon deuxième post à me donner tort, je n'ai pas peur d'avoir tort et il n'est pas trop tard pour me le prouver. Simplement ce n'est pas fait pour l'instant.

J'y arriverai pas comme dans tout débat: on repart avec nos idées.
Allez bonne nuit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2015 à 01:08:29

Le 11 décembre 2015 à 01:04:10 Gaudeamus a écrit :
"J'ai invité dans mon deuxième post à me donner tort, je n'ai pas peur d'avoir tort et il n'est pas trop tard pour me le prouver. Simplement ce n'est pas fait pour l'instant."

:rire:
T'es vraiment marrant. heureusement que tita t'a tenu un peu par la main...il a eu clairement pitié de toi vu tes arguments pitoyables sinon il serait pas intervenu...comme il le dit, tu te faisais lyncher...

Gaudeamus
Gaudeamus
Niveau 9
11 décembre 2015 à 01:18:52

Le 11 décembre 2015 à 01:08:29 Baf2008 a écrit :

Le 11 décembre 2015 à 01:04:10 Gaudeamus a écrit :

T'es vraiment marrant. heureusement que tita t'a tenu un peu par la main...il a eu clairement pitié de toi vu tes arguments pitoyables sinon il serait pas intervenu...comme il le dit, tu te faisais lyncher...

J'ai eu besoin de personne pour me défendre et j'ai avancé des faits contrairement à toi.:)

FreeTheGuiroh
FreeTheGuiroh
Niveau 10
11 décembre 2015 à 01:23:06
Gaudeamus
Gaudeamus
Niveau 9
11 décembre 2015 à 01:23:50

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18636431.html?page=29

Ca aussi c'est un fait, et aucune trace d'alain delon.:o))

FreeTheGuiroh
FreeTheGuiroh
Niveau 10
11 décembre 2015 à 01:33:29

Selon ton raisonnement, il n'existait donc seulement que 30 héros animés inspirés par de vraies personnes [[sticker:p/1lgg]]

Gaudeamus
Gaudeamus
Niveau 9
11 décembre 2015 à 01:39:34

Le 11 décembre 2015 à 01:33:29 FreeTheGuiroh a écrit :
Selon ton raisonnement, il n'existait donc seulement que 30 héros animés inspirés par de vraies personnes [[sticker:p/1lgg]]

:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2015 à 07:47:27

Mon dieu! qu il est bête!!!!

Tsubasa2011
Tsubasa2011
Niveau 6
11 décembre 2015 à 08:54:39

Non mais c est vrai que la ça en devient ridicule
Titanium tu sais très bien qu une source fiable suffit pour prouver un fait et en plus cette source est une interview sur un site pro. C est incontestable.
T as le droit de contester mais prouve le! Il faut donc une interview sur un site pro ou l auteur dit le contraire. Si tu n as pas ça tu peux dire ce que tu veux, t as tort.
Et puis si tu préfères l avis d un mec fan de cobra qui n a jamais voulu croire a cette théorie et qui n acceptera jamais l idée de s être trompé, plutôt qu une interview de l auteur ou d une journaliste qui est censé avoir fait un travail de recherche pour son bouquin (histoire de pas être décrédibilisée et de pas en vendre) libre a toi mais t étonnes pas qu on te suive pas.
J avoue que je comprends pas ta position toi qui est plutôt objectif d habitude.
d ailleurs plusieurs personnages sont inspirées de star de l époque d après le site de ton ami et on a aucune source. Mais par contre, le cobra d avant ne serait pas inspiré d une star parce ton ami n est pas convaincu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2015 à 09:11:17

Passons à autre chose. :-)))
Je pense qu une discussion sur une soirée suffit et le but n est pas de pourrir le topic.
On se met au même niveau que les fanboy de nekketsu.

Bender_Bending
Bender_Bending
Niveau 10
11 décembre 2015 à 20:19:52

Gaudeamus tu transpires la défaite, tu devrais te remettre sérieusement en question. Etre arrogant et satisfait c'est ridicule, sachant qu'en plus de ça tu bases ce comportement puéril sur des conneries...

Bref, tu n'intéresses personne ici, tu devrais t'en aller.

Gaudeamus
Gaudeamus
Niveau 9
11 décembre 2015 à 22:00:44

Le 11 décembre 2015 à 20:19:52 Bender_Bending a écrit :
Gaudeamus tu transpires la défaite, tu devrais te remettre sérieusement en question. Etre arrogant et satisfait c'est ridicule, sachant qu'en plus de ça tu bases ce comportement puéril sur des conneries...

Bref, tu n'intéresses personne ici, tu devrais t'en aller.

C'est pour ça que tu perds ton temps à me répondre...:o))

Tsubasa2011
Tsubasa2011
Niveau 6
12 décembre 2015 à 14:17:17

Le 11 décembre 2015 à 22:00:44 Gaudeamus a écrit :
C'est pour ça que tu perds ton temps à me répondre...:o))

T'en as pas marre de passer pour un con?
Sinon je me suis amusé à faire quelques recherches (rapide car c'est quand même une perte de temps : au total 30 min).
Déjà baf avait raison, plusieurs sites français ayant une légitimité équivalente à cobraworld disent clairement que le cobra d'avant est inspiré d'Alain Delon. (en 10 min j'en ai trouvé 2). Ce qui fait avec l'interview + la référence du bouquin + les 2 sites 4 sources crédibles. + Wiki.

Ensuite j'ai essayé de trouver une source fiable selon la définition de titanium c a d interviews ou vidéo qui dirait que cobra est inspiré de belmondo de la bouche de Terasawa (et pas un "il l'a dit") et j'en ai trouvé aucune (sauf allociné). Le but n'est pas de dire que ce n'est pas le cas, juste qu'on se contente exactement des mêmes sources quand il s'agit de belmondo. La seule différence c'est que cobra n'est pas inspiré de belmondo mais tout simplement copié ce qui fait qu'il n'y a aucune ambiguïté et pas de débat.

Enfin j'ai regardé le site cobra world sur ces sujets
Le fameux joe de Cobra World a vu l'interview de allo ciné mais ne l'a pas repris car il n'y avait rien de nouveau selon lui mais en aucun cas il ne dit que l'interview n'est pas crédible ou que la fameuse question est ambiguë. je pense juste qu'il l'a lu vite fait (mais c'est qu'un avis)
Je le cite au sujet de delon (j'ai pas repris ceux déjà cités)
"Maintenant "peut-être que..." mais là je n'ai vraiment aucune info à ce sujet..."
"Mais perso je ne suis pas très convainvu et je ne trouve pas ça si ressemblant ^^;; (mais bon, je n'ai jamais été très physionomiste non plus, donc je peux me tromper complètement ^^;; )"

C'est donc uniquement sur son avis que le site ne reprend pas l'info
Mais par contre: (Autres points mentionnés dans le site)
"Jane renvoie par exemple directement à l’héroïne Barbarella de Jean-Claude Forest, qui sera incarnée sur le grand écran par la belle Jane Fonda en 1968. Lady / Armanoïde quand à elle trouve ses origines sans doute dans le Métropolis de Friz Lang…" mais la encore pas de sources et pourtant c'est surement vrai mais ca le gène pas de le dire.

Tout ca pour dire que même sans l'interview il y a très grandes chances pour l'ancien cobra soit inspiré de Delon (il y a une majorité de fan qui le pensent): cela expliquerait pourquoi le journaliste allociné a posé la question (vu qu'il fait son boulot) car seul l'auteur le sait et il a répondu.(et si c’était pas le cas il aurait réagi je pense et ca aurait été forcement repris)
Comme je le disais et au vu de tous ces éléments c'est donc aux détracteurs que revient l'obligation de prouver que ce n'est pas le cas (et pas l'inverse titanium). Dans le cas contraire, Chut!!! :hap:

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
12 décembre 2015 à 14:49:43

Je constate depuis le début que tu n'as pas compris ou mal lu mes propos (outre les exagérations que tu fais à chaque fois), à partir de là tu peux vouloir m'obliger à prouver quelque chose que je n'ai jamais eu l'intention de prouver, ça ne change rien au fait que l'info que toi tu défends corps et âme n'est fondée que sur un château de cartes et que pour l'instant rien de ce que tu as mis en avant ne montre le contraire.

Très sincèrement, je t'invite à relire tous mes messages pour bien comprendre que je n'ai jamais dit que c'était absolument faux.

Tsubasa2011
Tsubasa2011
Niveau 6
12 décembre 2015 à 16:43:41

Mais tu sais j ai rien contre toi mais si c est un château de sable tu l aurais démontré depuis longtemps et ton avis n est pas un argument. Jusqu a preuve du contraire les sources cités reste crédible.
Je pense au contraire que tu n as pas les moyens de tes ambitions au niveau de ton argumentaire pour le coup. Ton seul argument c est "il m en faut plus" mais c est vrai pour n importe quoi: c est ce que j ai voulu montrer avec mes exemples.
Je ne cautionne pas ta position de principe et je ne suis pas le seul.
Pour le reste j ai bien lu: tu as la même position que joe en beaucoup plus tranché sans jamais rien justifier. Tu t es juste repris sur la fin en atténuant tes propos.
Et puis j avoue ne pas comprendre le fait que t ais voulu défendre gaudeamus qui n était pas du tout sur le même argumentaire que toi et qui fait chier tout le monde sur les autres sujets
Il a été aussi arrogant que baf mais avec des arguments plus que ridicules et tu lui as rien dit. Bizarre.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
12 décembre 2015 à 19:03:19

Le 12 décembre 2015 à 16:43:41 tsubasa2011 a écrit :
Mais tu sais j ai rien contre toi mais si c est un château de sable tu l aurais démontré depuis longtemps et ton avis n est pas un argument. Jusqu a preuve du contraire les sources cités reste crédible.

:d) Non justement, tu prends le problème à l'envers, si c'était pas à prendre avec des pincettes comme info il n'y aurait aucun mal à le prouver. Ce que je dis depuis le début c'est que c'est justement compliqué de trouver de vraies sources pour l'affirmer ; et j'ai déjà expliqué pourquoi wikipedia et un livre qui ne cite pas ses sources ne sont pas des éléments "crédibles" comme tu dis. Jusqu'à preuve du contraire justement, ça reste dans la même veine qu'une info qui prendrait racine dans une simple discussion sur un forum. Ca ne se base sur rien. Et pour les 2 sites que tu évoques, j'imagine que c'est pareil.

Je pense au contraire que tu n as pas les moyens de tes ambitions au niveau de ton argumentaire pour le coup.

Mais c'est quoi l'ambition que tu me donnes?
Le fait même qu'en dehors d'Allociné vous ne trouviez pas de vraie source pour confirmer l'info est exactement ce que "j'ambitionne" de mettre en lumière. La conclusion de ton avant dernier message va même dans le sens de ce que je dis:
"même sans l'interview il y a très grandes chances pour l'ancien cobra soit inspiré de Delon"
Ok donc en retire: "sans l'interview on peu uniquement dire c'est probable"?

Ton seul argument c est "il m en faut plus" mais c est vrai pour n importe quoi: c est ce que j ai voulu montrer avec mes exemples.

Ce n'est pas un argument c'est une demande. Je ne sais pas de quel exemple tu parles, j'imagine que c'est ce que tu as mis là :

"Jane renvoie par exemple directement à l’héroïne Barbarella de Jean-Claude Forest, qui sera incarnée sur le grand écran par la belle Jane Fonda en 1968. Lady / Armanoïde quand à elle trouve ses origines sans doute dans le Métropolis de Friz Lang…" mais la encore pas de sources et pourtant c'est surement vrai mais ca le gène pas de le dire.

Et alors? Qu'est ce que tu veux montrer là? Le mec dit en gros "tel personnage semble inspiré par tel truc", il ne dit pas "Buichi Terasawa affirme s'être inspiré de machin" auquel cas il faudrait une source oui. En quoi le fait que le gars ne se gène pas pour relever une ressemblance entre un personnage et une possible source d'inspiration va dans le sens de "Alain Delon a inspiré le Cobra Jeune"?
D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi le sujet a dérivé sur "même pour Belmondo il n'y a pas de preuves formelles non plus" parce que ça n'apporte rien sur le sujet. On ne peut pas trouver de sources pour Belmondo donc on a pas besoins de sources pour affirmer de manière certaine qu'Alain Delon a inspiré Cobra?

Je ne cautionne pas ta position de principe et je ne suis pas le seul.

Je m'en fiche que tu la cautionne ou pas, j'aimerais déjà que tu la comprenne. Mais position de principe n'a rien de surprenant, on me dit que Alain Delon a inspiré un personnage, j'ai du mal à voir le lien quand je regarde les deux DONC je cherche des sources. Et j'en trouve pas. Donc je me méfie de la rumeur. En quoi c'est condamnable bon sang?

Pour le reste j ai bien lu: tu as la même position que joe en beaucoup plus tranché sans jamais rien justifier. Tu t es juste repris sur la fin en atténuant tes propos.

En quoi je suis plus tranché? Et non, je n'ai rien atténué du tout, depuis le début je le dis:

"Je ne dis pas que ce n'est pas le cas, mais l'affirmer comme une vérité vraie me semble un peu illusoire."

C'est dans mon premier message. Et voilà ce que je mets dans mon deuxième:

"Maintenant je ne demande qu'à avoir d'autres preuves et je serai sur votre lignée, mais pour l'instant j'ai rien qui me permet de l'affirmer de mon côté."

Comment je peux être plus clair?

Et puis j avoue ne pas comprendre le fait que t ais voulu défendre gaudeamus qui n était pas du tout sur le même argumentaire que toi et qui fait chier tout le monde sur les autres sujets
Il a été aussi arrogant que baf mais avec des arguments plus que ridicules et tu lui as rien dit. Bizarre.

Je n'ai pas dit avoir répondu pour défendre Gaudeamus, c'est encore une fois écrit noir sur blanc dans mon premier message:

"Je veux pas me faire l'avocat du diable"

Si tu fais allusion à:
"Je trouvais le lynchage injustifié."

Ca veut juste dire que je ne crois pas que ce que met en avant Baf pour tâcler Gaudeamus, et qui a été repris par guiroh et 123saucisse, soit suffisamment fondé pour l'affirmer de vive voix.

D'autre part je ne crois pas avoir besoin de tacler Gaudeamus pour légitimer le fait de parler à Baf. Et tu remarquera que c'est ce que j'ai fait, et seulement ça j'insiste, jusqu'à aujourd'hui. Je n'ai fait que répondre à baf. Je ne me suis occupé ni de toi (jusqu'à aujourd'hui j'insiste), ni de Gaudeamus. Parce que les propos de Gaudeamus ne sont pas ce qui m'intéresse dans la discussion.

Tsubasa2011
Tsubasa2011
Niveau 6
12 décembre 2015 à 19:45:50

Déjà que les choses soient claires je t apprécie.
Désolé mais une interview c est une vraie source crédible. Si ça se trouve il y a une seule interview de l auteur qui confirme pour belmondo.
J ai compris: ta position c est "peut être" mais relis toi et tu verras que tu t attaques que le oui de baf et pas le non de
Gaudeamus. En prenant ta logique autant ne jamais débattre.
Baf était légitime a se moquer de gaudeamus car l affirmation "cobra est inspiré de Delon" ne peut être contrer que par un "cobra n est pas inspiré de Delon" et pas un "cobra est inspiré de belmondo" surtout qu on parle pas du même cobra, argument qu a pas arrêté de sortir gaudeamus avec ses sources. Baf a des sites qui reprennent cette affirmation + une interview (souvent on affirme avec moins que ça) et gaudeamus rien.
Après j ai compris que baf et toi avait un passif mais pour le coup si tu rentres dans un débat accepte le principe. Le principe c est d affirmer sa position et de citer des exemples. Comme en politique en fait. Il n'existe pas d arguments parfaits mais pour critiquer faut aussi des références et pour moi t en as avance aucune. Mais ce n est que mon avis.
Réfléchis quand tu avanceras une référence sur un autre sujet tu verras que c est facile de décrédibiliser ta source. :-)))

Tsubasa2011
Tsubasa2011
Niveau 6
12 décembre 2015 à 20:15:14

Par correction je voudrais repondre à deux points en plus de mon mail juste avant

Le 12 décembre 2015 à 19:03:19 titanium3819 a écrit :
Et alors? Qu'est ce que tu veux montrer là? Le mec dit en gros "tel personnage semble inspiré par tel truc", il ne dit pas "Buichi Terasawa affirme s'être inspiré de machin" auquel cas il faudrait une source oui. En quoi le fait que le gars ne se gène pas pour relever une ressemblance entre un personnage et une possible source d'inspiration va dans le sens de "Alain Delon a inspiré le Cobra Jeune"?

Rien, juste que cobra world n'est pas un argument
Je te cite
"Dixit donc le mec qui a créé le site. Qui n'est pas ma bible loin de là, mais s'il y a bien un mec sur l'internet français qui pourrait bien être au courant de ce fait ce serait bien le créateur de Cobra World justement. Et bizarrement il semblerais qu'il n'ait jamais été convaincu du fondé de cette rumeur."

Je faisais que répondre à l'argument que tu as sorti. C'est pas parce qu'il est pas convaincu qu'il a forcement raison. il demande des sources quand ca l'arrange mais quand il a des opinions il les affiche comme si c’était vrai. je dis juste que c'est pas clean. il aurait du l’intégrer delon au meme titre que les autres avec un conditionnel.
Et d'ailleurs on attend toujours son retour de ses contacts au Japon: deux solutions, pas de retours ou un retour qui lui convient pas.

D'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi le sujet a dérivé sur "même pour Belmondo il n'y a pas de preuves formelles non plus" parce que ça n'apporte rien sur le sujet. On ne peut pas trouver de sources pour Belmondo donc on a pas besoins de sources pour affirmer de manière certaine qu'Alain Delon a inspiré Cobra?

Je dis juste que tu n'aurais jamais réagi pareil sur des propos qui affirmait que cobra a pour référence Belmondo alors que finalement tu n'as pas plus de sources. Pourquoi réagir alors pour Delon alors qu'il existe des sources (sites + interview) qui sont comparables à celles pour Belmondo? parce tout le monde est d'accord?

Message édité le 12 décembre 2015 à 20:17:56 par Tsubasa2011
Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
12 décembre 2015 à 20:18:09

Bon, c'est le dernier message que je fais car j'ai encore l'impression d'avoir un peu répondu dans le vide.

Désolé mais une interview c est une vraie source crédible.

Oui, je l'ai admis depuis le début, citations à l'appui:
la seule que je trouve qui a un soupçon de légitimité est l'interview de Allocine
Je persiste à dire que l'interview est une source viable
c'est la seule que je trouve et qui a du sens

Si ça se trouve il y a une seule interview de l auteur qui confirme pour belmondo.

Mais encore une fois, quel est le rapport? Je vais devenir fou à force, qu'est-ce que ça vient faire dans la discussion?

J ai compris: ta position c est "peut être" mais relis toi et tu verras que tu t attaques que le oui de baf et pas le non de
Gaudeamus.

Exactement, pas besoin de me relire, c'est mon but depuis le début que de "m'attaquer" au oui de baf et pas au non de Gaudeamus. Je n'ai jamais été sur une autre ligne que celle-là.
Et ma position est plutôt "rien n'est moins sûr" que "peut-être".

En prenant ta logique autant ne jamais débattre.

Hein? Pourquoi? Parce que je dis qu'il me faut du concret pour affirmer un fait?
D'autant que je n'ai pas posté dans l'optique de lancer un "débat" (bel échec de ma part donc), mais dans l'optique de modérer l'ardeur de baf concernant son affirmation (bel échec encore un fois).

Baf était légitime a se moquer de gaudeamus car l affirmation "cobra est inspiré de Delon" ne peut être contrer que par un "cobra n est pas inspiré de Delon" et pas un "cobra est inspiré de belmondo" surtout qu on parle pas du même cobra, argument qu a pas arrêté de sortir gaudeamus avec ses sources. Baf a des sites qui reprennent cette affirmation + une interview (souvent on affirme avec moins que ça) et gaudeamus rien.

Le fait que Gaudeamus soit à côté de la plaque et se batte avec des armes inefficaces comme vous le dites ne veut pas dire que Baf a raison automatiquement, je ne vois pas où tu veux en venir.

Après j ai compris que baf et toi avait un passif mais pour le coup si tu rentres dans un débat accepte le principe. Le principe c est d affirmer sa position et de citer des exemples. Comme en politique en fait. Il n'existe pas d arguments parfaits mais pour critiquer faut aussi des références et pour moi t en as avance aucune. Mais ce n est que mon avis.

Je vais vraiment devenir fou, j'arrive en disant "attention, à part cette interview (qui ne parle pas de Cobra Jeune je le rappelle...) on peut très difficilement justifier ce que tu avances, c'est pas si évident", derrière les réponses que j'obtiens confirment ce que je dis (à savoir les rares sources sont bancales et tiennent du bouche à oreille) ; et toi tu n'arrêtes pas de me demander des arguments pour prouver quoi au juste?

Réfléchis quand tu avanceras une référence sur un autre sujet tu verras que c est facile de décrédibiliser ta source. :-)))

Décrédibiliser Wikipédia c'est facile oui.

Bon bref, j'en ai marre de cette discussion qui ne sert à rien.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment