CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le phénomène Cobra

Rockin
Rockin
Niveau 22
10 décembre 2015 à 21:34:31

Ouais bon, on va pas tergiverser trois plombes sur ces soi-disant inspirations de Cobra ! :hap:

J'aimerais bien avoir vos ressentis sur la série. Je suis le seul à avoir découvert avec l'édition BlackBox? Vous en avez pensé quoi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2015 à 22:41:30

Le 10 décembre 2015 à 21:31:37 Gaudeamus a écrit :

:rire: Beau troll, j'ai failli y croire.

Au fait tu me dis en quoi je parlais de l'anime mister l'expert que je me marre

Même dans la question de l'interview qui a été postée on ne parle jamais du Cobra "Jeune" pour Delon, ça sort d'où? Certes c'est une idée assez diffusée sur les sites/forums francophones mais il n'y a quasiment jamais de vraie source, la seule que je trouve qui a un soupçon de légitimité est l'interview de Allocine et même celle-là je la trouve pas claire et trompeuse.

C'est un point que j'avais un peu exploré la première fois que j'en ai entendu parler car ça me semblait pas du tout évident en voyant le personnage jeune, et franchement j'ai rien trouvé de si évident qui va dans ce sens.

Même le mec qui a créé Cobra-World qui est le site le plus complet en France sur la série n'a pas de source là dessus et n'y croit que moyennement. Maintenant je ne demande qu'à avoir d'autres preuves et je serai sur votre lignée, mais pour l'instant j'ai rien qui me permet de l'affirmer de mon côté.

Ah ok donc en fait a moins d'un interview dans le monde en gros t'y crois pas. [[sticker:p/1kkp]]
il a jamais vraiment confirmé pour belmondo non plus. certains disaient que c’était pour des droits d'image vu le succes de la série.Alors oui on lit sur les sites "de son propre aveux" "d'après lui meme" il s'est inspiré de belmondo etc mais ou la source indiscutable? je vais te dire tu l'as trouveras pas et si tu la trouves je dirais: bah c'est pas crédible. Allez débat terminé.
Et quel est l’intérêt de allociné de mentir?explique moi.

Si on parle moins de Delon c'est tout simplement que le cobra d'origine est moins présent et n'est pas lié au succès de la serie.
Je vais pas m'amuser à débattre avec toi si tu commences à dire que aucune source n'est crédible et qu'une question posée dans une interview justement pour l'obliger à confirmer les deux (quel est l’intérêt de poser la question si la réponse se trouve partout) n'est pas légitime. Un journaliste qui prépare un minimum poserait cette question.
Je sais comme toi que il y avait un débat autour du cobra d'origine mais bcp de gens considèrent que c'est le cas et pour reprendre les exemples de l'autre Gaudeamus, meme le caractère de l'ancien cobra est proche de Delon (séduction sur le physique (plusieurs fois il est noté qu'il était plus beau avant), pas le meme humour et bcp de ressemblance notamment dans le regard).
Tiens puisque cobraworld c'est ta référence:
http://www.cobraworld.net/forum2/viewtopic.php?p=13995&sid=44ba5c5adc8b442da2e4e9a2b68af736
mais comme la journaliste cite pas ses sources, effectivement elle a du écrire ca complétement par hasard.(A moins qu'elle se soit servi de l'interview d'allocine la pauvre)
Wiki aussi c'est indiqué mais c'est vrai qu'on peut facilement dire que c'est pas fiable etc...

Message édité le 10 décembre 2015 à 22:46:02 par Pseudo supprimé
Tsubasa2011
Tsubasa2011
Niveau 6
10 décembre 2015 à 23:09:39

Le 10 décembre 2015 à 21:02:57 titanium3819 a écrit :
J'ai pas dit qu'il y avait eu débat pour Belmondo, je dis juste que les rumeurs selon lesquelles Alain Delon aurait inspiré le Cobra jeune me paraissent fondées sur du vent, et essentiellement basées sur du bouche à oreille douteux sur le net francophone.

Même dans la question de l'interview qui a été postée on ne parle jamais du Cobra "Jeune" pour Delon, ça sort d'où? Certes c'est une idée assez diffusée sur les sites/forums francophones mais il n'y a quasiment jamais de vraie source, la seule que je trouve qui a un soupçon de légitimité est l'interview de Allocine et même celle-là je la trouve pas claire et trompeuse.

C'est un point que j'avais un peu exploré la première fois que j'en ai entendu parler car ça me semblait pas du tout évident en voyant le personnage jeune, et franchement j'ai rien trouvé de si évident qui va dans ce sens.

Même le mec qui a créé Cobra-World qui est le site le plus complet en France sur la série n'a pas de source là dessus et n'y croit que moyennement. Maintenant je ne demande qu'à avoir d'autres preuves et je serai sur votre lignée, mais pour l'instant j'ai rien qui me permet de l'affirmer de mon côté.

Honnêtement il y a beaucoup de personnes qui pensaient que le cobra d'avant etait inspiré d'Alain delon bien avant cet interview.
D'ailleurs dans cobra wolrd on dit aussi aussi que les autres personnes sont inspirées d'autres francais.francaises (mais ou est la source?)
Comme tu dis on en sait rien mais l'interview est crédible et c'est assez logique comme le dit
FreeTheGuiroh qu'on est moins de source: Déjà ca intéresse que les français, le cobra d'avant bien que assez présent dans le manga pour s'en faire une idée n'est pas la cible des présentations de l’œuvre donc c'est normal qu'on le laisse de coté.
Si avec les sources présentées tu te mets en position "ouais mais non il m'en faut plus", c'est pas la peine.
Si la journaliste a fait son travail, elle a vite vu qu'il y avait un débat sur le sujet et a posé la question: c'est au contraire très logique.

Message édité le 10 décembre 2015 à 23:13:10 par Tsubasa2011
Gaudeamus
Gaudeamus
Niveau 9
10 décembre 2015 à 23:12:50

"Ah ok donc en fait a moins d'un interview dans le monde en gros t'y crois pas.
il a jamais vraiment confirmé pour belmondo non plus. certains disaient que c’était pour des droits d'image vu le succes de la série.Alors oui on lit sur les sites "de son propre aveux" "d'après lui meme" il s'est inspiré de belmondo etc mais ou la source indiscutable? je vais te dire tu l'as trouveras pas et si tu la trouves je dirais: bah c'est pas crédible. Allez débat terminé.

Si on parle moins de Delon c'est tout simplement que le cobra d'origine est moins présent et n'est pas lié au succès de la serie.
Je vais pas m'amuser à débattre avec toi si tu commences à dire que aucune source n'est crédible et qu'une question posée dans une interview justement pour l'obliger à confirmer les deux (quel est l’intérêt de poser la question si la réponse se trouve partout) n'est pas légitime. Un journaliste qui prépare un minimum poserait cette question.
Je sais comme toi que il y avait un débat autour du cobra d'origine mais bcp de gens considèrent que c'est le cas et pour reprendre les exemples de l'autre Gaudeamus, meme le caractère de l'ancien cobra est proche de Delon (séduction sur le physique (plusieurs fois il est noté qu'il était plus beau avant), pas le meme humour et bcp de ressemblance notamment dans le regard).
Tiens puisque cobraworld c'est ta référence:
http://www.cobraworld.net/forum2/viewtopic.php?p=13995&sid=44ba5c5adc8b442da2e4e9a2b68af736
mais comme la journaliste cite pas ses sources, effectivement elle a du écrire ca complétement pas hasard.(A moins qu'elle se soit servi de l'interview d'allocine la pauvre)
Wiki aussi c'est indiqué mais c'est vrai qu'on peut facilement dire que c'est pas fiable etc..."

:d) Non non, une vraie interview, pas une interview bidon avec des réponses vaseuses à peine développées. Tu sais le genre d'interview sérieusement préparée par de vrais journalistes. Et si possible le nom du journaliste à la fin pas un "propos recueillis par la rédac'" qui ne veut rien dire. Ah et une vraie photo de l'interviewé l'accompagnant ça serait pas de trop, pas une photo qui date d'il y a 30 ans. Il y a tellement d'éléments qui montrent que cette interview est bidon, c'est assez lamentable de voir que certains peuvent y croire.

Sinon, c'est un fait qu'il s'est inspiré de Belmondo, le caractère du personnage et même son physique, c'est son portrait craché, c'est beaucoup pour une simple "coïncidence" à contrario de l'autre théorie "cobra jeune = alain delon", chose que tu as du mal à saisir j'ai l'impression. Et si on n'en parle moins c'est surtout que les ressemblances ne sont pas si... ressemblantes que ça. Surtout le côté séducteur, on peut très bien dire qu'il s'est inspiré de Jean Gabin, hein mais non on préfère Delon car quand on pense Belmondo on pense de suite à son éternel rival, à la limite je veux bien accorder le regard (quoi que, ça aurait pu être celui de Gabin justement encore une fois).:o))

Et ton lien est moisi, c'est un forum qui ne répond en rien à la question, preuve en est le post qui dit "aucune source dans le livre ce que je regrette vivement", ce qui nous ramène à ce que je disais, aucune source fiable pour montrer que c'est bel et bien Delon qui a servi d'inspiration au Cobra jeune. Et dans le wiki c'est pareil, ce n'est pas sourcé sur la page du manga Cobra, alors que ça l'est sur la page de Belmondo.:o))

Gaudeamus
Gaudeamus
Niveau 9
10 décembre 2015 à 23:24:08

Le 10 décembre 2015 à 23:09:39 Tsubasa2011 a écrit :

Le 10 décembre 2015 à 21:02:57 titanium3819 a écrit :
J'ai pas dit qu'il y avait eu débat pour Belmondo, je dis juste que les rumeurs selon lesquelles Alain Delon aurait inspiré le Cobra jeune me paraissent fondées sur du vent, et essentiellement basées sur du bouche à oreille douteux sur le net francophone.

Honnêtement il y a beaucoup de personnes qui pensaient que le cobra d'avant etait inspiré d'Alain delon bien avant cet interview.
D'ailleurs dans cobra wolrd on dit aussi aussi que les autres personnes sont inspirées d'autres francais.francaises (mais ou est la source?)
Comme tu dis on en sait rien mais l'interview est crédible et c'est assez logique comme le dit
FreeTheGuiroh qu'on est moins de source: Déjà ca intéresse que les français, le cobra d'avant bien que assez présent dans le manga pour s'en faire une idée n'est pas la cible des présentations de l’œuvre donc c'est normal qu'on le laisse de coté.
Si avec les sources présentées tu te mets en position "ouais mais non il m'en faut plus", c'est pas la peine.
Si la journaliste a fait son travail, elle a vite vu qu'il y avait un débat sur le sujet et a posé la question: c'est au contraire très logique.

Non, quand on mène une interview d'un auteur de manga c'est pour la diriger ensuite vers un public précis, en l’occurrence, la communauté de Cobra, surtout que cette question a déjà amené plusieurs débats, il aurait fallu la développer et insister plus, pas juste la poser et accepter une réponse aussi vague. Bref des précisions c'est ce à quoi sert une interview, amener des précisions sur des questions que les gens se posent pour évincer les doutes.

Message édité le 10 décembre 2015 à 23:26:20 par Gaudeamus
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2015 à 23:27:20

Le 10 décembre 2015 à 23:12:50 Gaudeamus a écrit :

:d) Non non, une vraie interview, pas une interview bidon avec des réponses vaseuses à peine développées. Tu sais le genre d'interview sérieusement préparée par de vrais journalistes. Et si possible le nom du journaliste à la fin pas un "propos recueillis par la rédac'" qui ne veut rien dire. Ah et une vraie photo de l'interviewé l'accompagnant ça serait pas de trop, pas une photo qui date d'il y a 30 ans. Il y a tellement d'éléments qui montrent que cette interview est bidon, c'est assez lamentable de voir que certains peuvent y croire.

Sinon, c'est un fait qu'il s'est inspiré de Belmondo, le caractère du personnage et même son physique, c'est son portrait craché, c'est beaucoup pour une simple "coïncidence" à contrario de l'autre théorie "cobra jeune = alain delon", chose que tu as du mal à saisir j'ai l'impression. Et si on n'en parle moins c'est surtout que les ressemblances ne sont pas si... ressemblantes que ça. Surtout le côté séducteur, on peut très bien dire qu'il s'est inspiré de Jean Gabin, hein mais non on préfère Delon car quand on pense Belmondo on pense de suite à son éternel rival, à la limite je veux bien accorder le regard (quoi que, ça aurait pu être celui de Gabin justement encore une fois).:o))

Et ton lien est moisi, c'est un forum qui ne répond en rien à la question, preuve en est le post qui dit "aucune source dans le livre ce que je regrette vivement", ce qui nous ramène à ce que je disais, aucune source fiable pour montrer que c'est bel et bien Delon qui a servi d'inspiration au Cobra jeune. Et dans le wiki c'est pareil, ce n'est pas sourcé sur la page du manga Cobra, alors que ça l'est sur la page de Belmondo.:o))

C'est une interview bidon parce que ca t'arrange. prendre un photo pour illustrer un interview c'est classique... mon pauvre
Oui c'est la théorie du complot pour cobra: allo ciné a fait exprès de mettre alain delon dans sa fausse interview pour que tu cries au scandale!!! [[sticker:p/1kkq]]
Serieux t'es grave...

C'est un fait? cite moi la source crédible pour Belmondo (moi aussi je peux être con comme toi)
la source sur Wiki c'est.... "planete jeunesse"..
Whaaaa: bien plus crédible qu'allo ciné non mais MDR
Je vais la sourcer la page wiki avec l'interview d'allociné et comme tu la fermeras un peu[[sticker:p/1kkn]]

Et dis moi en quoi je parlais de l'anime tout à l'heure tu seras gentils...
j'attends toujours ta reponse (et oui internet quand on va trop vite ca donne pas toutes les réponses) :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2015 à 23:30:47

Le 10 décembre 2015 à 23:24:08 Gaudeamus a écrit :

Non, quand on mène une interview d'un auteur de manga c'est pour la diriger ensuite vers un public précis, en l’occurrence, la communauté de Cobra, surtout que cette question a déjà amené plusieurs débats, il aurait fallu la développer et insister plus, pas juste la poser et accepter une réponse aussi vague. Bref des précisions c'est ce à quoi sert une interview, amener des précisions sur des questions que les gens se posent pour évincer les doutes.

Si tu le dis [[sticker:p/1kkq]]
On pose une question simple pour les deux acteurs, le mec dit oui et tu voudrais que la journaliste dise quoi
- Vous etes surs? non parce qu'il y a un débat sur JVC et les lecteurs veulent savoir!! :hap:
S'il s’était pas inspire d'Alain Delon la ca aurait été précisé.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
10 décembre 2015 à 23:36:38

J'attendais ta réponse et je dois avouer que je suis pas déçu... :ouch2:

Ah ok donc en fait a moins d'un interview dans le monde en gros t'y crois pas.

Où j'ai dit ça? je dis juste qu'avoir une demi réponse pas très claire sur une interview unique sur le web francophone me parait bien léger pour en faire une preuve absolue.

Je ne l'ai pas dit non plus, et je me moque bien de trouver une source qui va dans ce sens. Ce que je dis c'est qu'il est évident quand on regarde le personnage que Belmondo est une inspiration, et qu'au moins c'est pas un truc qui est supposé par 3 clampins du web francophone. Il l'a peut-être avoué lui même ou pas pour Belmondo, ça change rien. Reste que pour Alain Delon je ne vois absolument pas la ressemblance et que le manque de fiabilité des sources que j'aie pu trouver (ou pas en l'occurrence) va dans le sens d'une simple rumeur.

J'ai pas dit que Allociné mentait, j'ai dit que c'est vite fait de répandre de fausses infos sur la base d'une rumeur, surtout avec internet. Je persiste à dire que l'interview est une source viable mais pas suffisante si c'est la seule. Surtout vu comment est formulée la question et sa réponse.
Il reste d'ailleurs que ça ne dit absolument pas que c'est pour le "Cobra Jeune" qu'il s'est inspiré soit-disant de Alain Delon.

Je vais pas m'amuser à débattre avec toi si tu commences à dire que aucune source n'est crédible et qu'une question posée dans une interview justement pour l'obliger à confirmer les deux (quel est l’intérêt de poser la question si la réponse se trouve partout) n'est pas légitime.

J'ai pas dit qu'aucune source n'est crédible, tu sors ça de ton imagination, j'ai même invité dans mon dernier message à avoir plus de sources justement ; j'observe seulement que t'en as pas tellement...

Je sais comme toi que il y avait un débat autour du cobra d'origine mais bcp de gens considèrent que c'est le cas

Ok donc ça veut forcément dire que c'est vrai? Et non justement il n'y a pas tellement "beaucoup de gens" qui le considèrent je trouve. Et la totalité de ceux que j'ai vu le dire ne savent même pas d'où ils tirent l'info. D'où mon intuition qu'il s'agit d'une simple rumeur qui s'est relayée par du bouche à oreille. Suffit qu'un mec l'ai écrit ou dit un jour sorti de nulle part pour que t'en ai qui relayent, c'est le problème d'internet justement, il faut avoir du recul par rapport à ça.

Je te cite le lien même que tu me donne sur Cobraworld:

'''''C'est une hypothèse qui traine depuis un moment, donc je pense que l'auteur du livre n'a fait que la reprendre...

Attention cependant : la série animée est différente du manga (et débutée 5 ans plus tard aussi), donc rien ne dit que si dans le DA, si ça "ressemble" à Delon, que l'idée ne vient pas plus de Dezaki/Sugino que de Terasawa...

Enfin vu que cette question ressurgi, je vais me renseigner auprès de mes sources nippones directement, tiens...

Joe'''''

Dixit donc le mec qui a créé le site. Qui n'est pas ma bible loin de là, mais s'il y a bien un mec sur l'internet français qui pourrait bien être au courant de ce fait ce serait bien le créateur de Cobra World justement. Et bizarrement il semblerais qu'il n'ait jamais été convaincu du fondé de cette rumeur.

Et effectivement le fait que la journaliste du livre ne dise pas d'où vient son info fait qu'elle n'est pas fiable ; sa parole n'a pas plus de valeur qu'un simple commentaire sur internet là dessus, désolé. Elle a peut-être une source infaillible, et je lui souhaite d'ailleurs, mais moi j'ai toujours aucun élément tangible avec son bouquin qui balance ça comme ça.

Et pour Wikipedia effectivement on peut dire que c'est pas fiable. Pourquoi? N'importe qui écrit sur la page ce qu'il veut et en l'ocurrence pour cette info il n'y a pas de source indiquée (magique non?). Du coup ça n'a encore une fois pas plus de valeur que ce que tu peux lire sur n'importe quel forum.

Non, la vérité c'est que pour l'instant y a l'air de n'y avoir que cette interview qui va (un peu) dans ce sens, et qui ne dit pourtant rien sur le "cobra jeune". Mais j'attends tes autres sources puisque apparemment il l'avait déjà dit avant selon tes propos. Mais vu que t'as l'air de penser que même pour Belmondo il ne l'a pas confirmé vraiment non plus, je pense que tu vas être vite bloqué...

Tsubasa2011
Tsubasa2011
Niveau 6
10 décembre 2015 à 23:41:07

Oulala t'as un problème toi... t'es parano.
ce sont des interviews simples ou le nombre de question est limité. La question est claire et la réponse aussi, pas besoin de creuser.
Dire des trucs du genre" il a pas compris la question" ou "on est pas sur qu'il ait répondu pour les deux" c'est etre de mauvais foi. il y a un débat, une source est cité (allociné désolé c'est plutôt sérieux)
c'est à vous de prouver que c'est bidon pour le coup et comme vous pouvez pas bah c'est la vérité jusqu’à preuve du contraire.
Montre une interview ou il dit que cobra d'avant n'est pas inspiré de Delon et la on pourra reprendre la discussion... trop facile de dire que l'interview est bidon...ton avis vaut rien. Et me sort pas que 90% du temps on parle que de belmondo parce que ca non plus c'est pas un argument. T'as d'autres références qui sont jamais citées pour les autres personnages et le cobra d'avant est comme un perso à part.

Gaudeamus
Gaudeamus
Niveau 9
10 décembre 2015 à 23:53:36

"C'est un fait? cite moi la source crédible pour Belmondo"

Non mais t'es limité c'est pas possible, j'ai déjà expliqué ce point... En plus d'être dyslexique il semblerait que tu aies quelques problèmes de lecture. Cobra est un "justicier clown" ou "héros clown", héros qui n'existaient pas dans les films avant Belmondo. Ensuite, le PHYSIQUE DE COBRA et le CARACTÈRE sont copiés-collés sur Belmondo, que ce soit LE NEZ (tu ne trouveras pas un seul autre acteur de l'époque avec un tel nez), LA CHEVELURE (oui les français sont tous blonds aux yeux bleus dans les mangas), son attirance profonde pour les jeunes femmes et les cigares. C'est TOUT CET ENSEMBLE qui fait office de "source", avec un minimum de connaissances sur Belmondo n'importe quel clampin en ferait le rapprochement. On ne peut pas en dire autant du Cobra jeune, il n'y a rien qui le rapproche de Delon si ce n'est la rivalité qu'entretiennent les deux acteurs... ce qui est bien mince pour faire office de preuve.:o))

Gaudeamus
Gaudeamus
Niveau 9
10 décembre 2015 à 23:56:52

"c'est à vous de prouver que c'est bidon pour le coup et comme vous pouvez pas bah c'est la vérité jusqu’à preuve du contraire."

Déjà prouvé malheureusement pour toi. Comme je l'ai fait plus haut, un autre lien "allociné" (faut pas aller chercher loin :rire2:) beaucoup plus récent sur Cobra qui ne fait nullement mention de Delon comme inspiration pour Cobra mais uniquement de Belmondo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2015 à 23:59:50

Le 10 décembre 2015 à 23:36:38 titanium3819 a écrit plein de choses

Ok il est tard et je vois à quoi tu joues
Tu dis qu'il n'y a pas de ressemblance avec Delon en prenant ton avis qui est loin d’être partagé par de nombreux fans mais eux ne sont pas crédibles.
Sur ce que j'ai dit avant, je voulais dire que ca a été dit plus d'une fois sur plusieurs sites et s'il te faut 10 sources sur une question qui est une question au final atypique effectivement je vais pas avoir de quoi te satisfaire.
Je dis juste que c'est de notoriété que Cobra est inspiré de Belmondo mais en suivant ta logique je peux dire que c'est pas le cas et tu seras incapable de me le démontrer. Donc c'est pas un débat c'est juste de la mauvais foi.

Regarde c'est facile:
"donc je pense que l'auteur du livre n'a fait que la reprendre..." quel est sa source pour dire ca?
A t-il appelé la journaliste? tu vois c'est facile de faire le gars qui croit en rien....
"Je pense" => c'est bien pour lui.

"Dixit donc le mec qui a créé le site. Qui n'est pas ma bible loin de là, mais s'il y a bien un mec sur l'internet français qui pourrait bien être au courant de ce fait ce serait bien le créateur de Cobra World justement. Et bizarrement il semblerais qu'il n'ait jamais été convaincu du fondé de cette rumeur."
Ah bon? pourquoi c'est dieu? c'est pas ta bible mais bon...

Message édité le 11 décembre 2015 à 00:00:25 par Pseudo supprimé
Gaudeamus
Gaudeamus
Niveau 9
11 décembre 2015 à 00:06:27

"Je dis juste que c'est de notoriété que Cobra est inspiré de Belmondo mais en suivant ta logique je peux que c'est pas le cas"

Mais vas-y, fais-le donc qu'on se marre un bon coup !:) Depuis tout à l'heure j'avance des propos pour étayer les faits sur Cobra = Belmondo, alors que tu es absolument incapable de me sortir des faits pour dire que Cobra jeune = Delon. Et les seuls arguments que tu as avancés sont "il a le même caractère séducteur que Delon et le même regard", sauf que ces deux traits "Jean Gabin" les a aussi.

Tsubasa2011
Tsubasa2011
Niveau 6
11 décembre 2015 à 00:09:32

Le 10 décembre 2015 à 23:56:52 Gaudeamus a écrit :
"c'est à vous de prouver que c'est bidon pour le coup et comme vous pouvez pas bah c'est la vérité jusqu’à preuve du contraire."

Déjà prouvé malheureusement pour toi. Comme je l'ai fait plus haut, un autre lien "allociné" (faut pas aller chercher loin :rire2:) beaucoup plus récent sur Cobra qui ne fait nullement mention de Delon comme inspiration pour Cobra mais uniquement de Belmondo.

Mais t'as rien prouvé du tout... la présentation concerne le héros du présent: ta source est une présentation synthétique de cobra: encore heureux que Delon et toutes les autres références de l'auteur soit pas balancés comme ca.
et puis alors t'as rien compris à la réponse de baf2008 toi....c’était un raisonnement par l'absurde...
En aucun cas il pense que cobra n'est pas inspiré de belmondo: il dit juste si on suit votre logique sans source c'est subjectif et que tu trouveras pas une interview de l'auteur qui le dit clairement (une à la rigueur comme lui). A part des sites... ou les gens qui le disent n'ont finalement aucune source.
C'est pour dire simplement que ses sources suffisent à prouver ce qu'il dit. [[sticker:p/1kkj]]

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
11 décembre 2015 à 00:11:41

Tu dis qu'il n'y a pas de ressemblance avec Delon en prenant ton avis qui est loin d’être partagé par de nombreux fans mais eux ne sont pas crédibles.

Non je n'ai pas dit ça, je dis que j'ai cherché à l'époque d'où venait cette info parce que je n'avais pas remarqué la ressemblance, et que j'ai jamais trouvé que des gens qui ne savaient plus eux-même d'où ils la tiraient. A partir de là j'ai vite fait de me méfier oui...

Je dis juste que c'est de notoriété que Cobra est inspiré de Belmondo mais en suivant ta logique je peux dire que c'est pas le cas et tu seras incapable de me le démontrer. Donc c'est pas un débat c'est juste de la mauvais foi.

Non, la mauvaise foi c'est d'avoir voulu jouer au malin avec Gaudeamus et de ne pas admettre derrière qu'en fait t'as pas de quoi prouver ce que t'avances avec toute l'assurance que tu te donnais au départ. Et encore une fois j'ai jamais eu l'intention de te prouver que Belmondo est la source d'inspiration pour le personnage, donc je me fout bien qu'il y ait ou non des preuves là dessus.

Regarde c'est facile:
"donc je pense que l'auteur du livre n'a fait que la reprendre..." quel est sa source pour dire ca?
A t-il appelé la journaliste? tu vois c'est facile de faire le gars qui croit en rien....

Aha, mais en fait qu'est ce que tu veux démontrer là? Peut-être que la journaliste avait une source, comme dit plus haut je lui souhaite même de tout coeur. Mais reste qu'elle ne la donne pas et que donc son info est basée sur quoi pour nous? Rien de tangible.

"Dixit donc le mec qui a créé le site. Qui n'est pas ma bible loin de là, mais s'il y a bien un mec sur l'internet français qui pourrait bien être au courant de ce fait ce serait bien le créateur de Cobra World justement. Et bizarrement il semblerais qu'il n'ait jamais été convaincu du fondé de cette rumeur."
Ah bon? pourquoi c'est dieu? c'est pas ta bible mais bon...

Bin non c'est pas dieu mais c'est juste un mec qui a passé je ne sais combien d'années de sa vie (et passe encore du temps aujourd'hui d'ailleurs) à essayer de glaner des infos sur ce manga, donc j'estime quand même que s'il y avait quelque chose de si concret ce serait bien qu'au moins lui soit au courant...

Je répète quand même qu'à la base j'ai dit que je ne contestait pas fondamentalement l'info, juste qu'elle ne me parait pas justifiée et que j'aurais besoin de plus de preuves. Mais une fois de plus en grattant un peu, tout s'effrite et tombe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2015 à 00:14:08

Le 11 décembre 2015 à 00:06:27 Gaudeamus a écrit :
"Je dis juste que c'est de notoriété que Cobra est inspiré de Belmondo mais en suivant ta logique je peux que c'est pas le cas"

Mais vas-y, fais-le donc qu'on se marre un bon coup !:) Depuis tout à l'heure j'avance des propos pour étayer les faits sur Cobra = Belmondo, alors que tu es absolument incapable de me sortir des faits pour dire que Cobra jeune = Delon. Et les seuls arguments que tu as avancés sont "il a le même caractère séducteur que Delon et le même regard", sauf que ces deux traits "Jean Gabin" les a aussi.

je veux bien te répondre meme si c'est inintéressant contrairement ce que dit tita quand tu m'auras dit pourquoi je parlais de l'anime selon toi tout a l'heure.
:hap:

Le 11 décembre 2015 à 00:09:32 Tsubasa2011 a écrit :

Le 10 décembre 2015 à 23:56:52 Gaudeamus a écrit :

Mais t'as rien prouvé du tout... la présentation concerne le héros du présent: ta source est une présentation synthétique de cobra: encore heureux que Delon et toutes les autres références de l'auteur soit pas balancés comme ca.
et puis alors t'as rien compris à la réponse de baf2008 toi....c’était un raisonnement par l'absurde...
En aucun cas il pense que cobra n'est pas inspiré de belmondo: il dit juste si on suit votre logique sans source c'est subjectif et que tu trouveras pas une interview de l'auteur qui le dit clairement (une à la rigueur comme lui). A part des sites... ou les gens qui le disent n'ont finalement aucune source.
C'est pour dire simplement que ses sources suffisent à prouver ce qu'il dit. [[sticker:p/1kkj]]

Putain enfin 1 qui comprend!! [[sticker:p/1jng]]

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
11 décembre 2015 à 00:24:41

Je laisse ça là [[sticker:p/1kkl]]

http://choualbox.com/Img/138547721934.gif

(Tout ça pour ça dites donc...!)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2015 à 00:29:00

Le 11 décembre 2015 à 00:11:41 titanium3819 a écrit :

Non, la mauvaise foi c'est d'avoir voulu jouer au malin avec Gaudeamus et de ne pas admettre derrière qu'en fait t'as pas de quoi prouver ce que t'avances avec toute l'assurance que tu te donnais au départ. Et encore une fois j'ai jamais eu l'intention de te prouver que Belmondo est la source d'inspiration pour le personnage, donc je me fout bien qu'il y ait ou non des preuves là dessus.

Faire le malin?initialement le mec avait meme pas compris que je parlais du cobra d'origine.
Le mec pense que time drive est un anime à l'origine
Et j'avais plusieurs sources en plus de celle que je connaissais déjà mais que je n'ai pas noté tu m'excuseras. Sources qui sont aussi crédibles que celles que tu pourrais mettre en avant pour bebel.
Si j'avais su que tu partirais sur ce chemin j'aurais été plus précis mais c'est pas à toi que je parlais initialement
T'essaie de prouver que t'es au dessus du lot peut être mais désolé car meme si je respecte ce que tu es et ta culture manga/Comics en général, la t'es juste de mauvaise foi. Je t'ai cité 3 sources crédibles (au niveau du net) pour un info qui n'est pas courante, une info de niche et ca te suffit pas, bah tant pis pour toi
Et toi a part me dire que t'y crois pas et que le mec de cobra world est pas convaincu bah il y a rien.

Mais une fois de plus en grattant un peu, tout s'effrite et tombe.

Une fois de plus? j'ai pas souvenir d'une récurrence dans ta faculté à me convaincre.
Je perçois meme un peu de rancœur suite à nos discussions passés. ca c'est parce que t'as pas l'habitude d'avoir tort.

Message édité le 11 décembre 2015 à 00:31:25 par Pseudo supprimé
Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
11 décembre 2015 à 00:41:17

Le 10 décembre 2015 à 16:50:18 Baf2008 a écrit :
Attends c est marrant [[sticker:p/1kkl]]
Je sais très bien pourquoi il pense que je parle de l anime
J attends juste sa réponse avec impatience...[[sticker:p/1kkg]]

Si ça c'est pas faire le malin...

Sources qui sont aussi crédibles que celles que tu pourrais mettre en avant pour bebel.

Je n'ai toujours pas l'intention de donner de sources pour Belmondo, je le répète depuis le début.

T'essaie de prouver que t'es au dessus du lot peut être mais désolé car meme si je respecte ce que tu es et ta culture manga/Comics en général, la t'es juste de mauvaise foi.

Le premier à avoir voulu tenter de prouver quoi que ce soit c'est toi avec Gaudeamus, et vu comment tu as été soutenu par Guiroh et 123saucisse il m'a juste paru important de dire que c'est pas aussi simple que ça. Je trouvais le lynchage injustifié.

Je t'ai cité 3 sources crédibles (au niveau du net) pour un info qui n'est pas courante, une info de niche et ca te suffit pas, bah tant pis pour toi
Et toi a part me dire que t'y crois pas et que le mec de cobra world est pas convaincu bah il y a rien.

J'ai compté 1 source, et je répète justement depuis le début que le problème est que c'est la seule que je trouve et qui a du sens, si pour toi le bouquin et wikipedia sont des sources tant mieux, mais c'est un excès de confiance selon moi.
Justement le fait que j'aie rien à mettre en avant de mon côté sert mon propos puisque mon propos est qu'il n'y a pas grand chose à mettre en avant.

Une fois de plus? j'ai pas souvenir d'un récurrence dans ta faculté de me convaincre plaisir.

Je ne parle pas de nos discussions passées, je parle de chercher la source de cette "rumeur". Ce que j'ai lu ici ne m'a pas donné plus d'info que ce que j'ai pu lire ailleurs avant, voilà ce que j'ai voulu dire.

ca c'est parce que t'as pas l'habitude d'avoir tort.

J'ai invité dans mon deuxième post à me donner tort, je n'ai pas peur d'avoir tort et il n'est pas trop tard pour me le prouver. Simplement ce n'est pas fait pour l'instant.

Bref, je vais me coucher.

Message édité le 11 décembre 2015 à 00:43:01 par Titanium3819
Tsubasa2011
Tsubasa2011
Niveau 6
11 décembre 2015 à 00:44:55

bon je vais me coucher vu que ca tourne en rond mais je comprends pas le débat, il y a une interview c'est dit clairement par l'auteur et ca vous suffit pas...bah moi ca me suffit et je suis pas le seul.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment