CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le phénomène Cobra

frantz37
frantz37
Niveau 32
08 décembre 2015 à 22:00:13

Même chose pour la plaque. On verra bien [[sticker:p/1kki]]

Gaudeamus
Gaudeamus
Niveau 9
09 décembre 2015 à 19:19:45

Le 08 décembre 2015 à 15:41:51 Baf2008 a écrit :
Et de Alain Delon [[sticker:p/1kkn]]

Non.:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2015 à 20:26:33

Le 09 décembre 2015 à 19:19:45 Gaudeamus a écrit :

Le 08 décembre 2015 à 15:41:51 Baf2008 a écrit :
Et de Alain Delon [[sticker:p/1kkn]]

Non.:hap:

si [[sticker:p/1kki]]

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18599125.html

Deuxième question: je préfère prendre un site ou il y a pas de contestation mais ce n’était pas la première fois qu'il le disait.[[sticker:p/1kkq]]

Gaudeamus
Gaudeamus
Niveau 9
10 décembre 2015 à 03:34:25

Je reste sur ma position, Cobra a tout de Belmondo que ce soit sur le physique ou le caractère. Je ne vois pas en quoi il est inspiré de Delon même si on a souvent tendance à associer les deux acteurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2015 à 08:35:56

C est la version de passe qui est inspiré d Alain Delon [[sticker:p/1kkp]]
Si tu vois pas la ressemblance faut t acheter une paire de lunette(ou en changer )
L auteur le dit lui même: il te faut quoi de plus?

La version du passe est toujours plus sérieuse et est physiquement très beau.
Tu peux garder ta position mais la c est juste histoire de pas dire que tu t es trompé et c est un peu ridicule

Gaudeamus
Gaudeamus
Niveau 9
10 décembre 2015 à 09:07:54

Ah oui la "version de base" celle qu'on voit le temps d'un chapitre...:o))

Malheureusement pour toi, 3/4 des sources ne citent jamais Delon, par contre toutes s'accordent à dire que c'est Belmondo. Mais bon, il semblerait que tes connaissances sur Belmondo soient des plus étroites, m'est avis que tu n'as jamais vu un seul de ses films.

Oh et pour info, on dit "version de base" pas "version de passe", pense à acheter un Bescherelle à l'occasion, ça ne te fera pas de mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2015 à 11:53:45

Le 10 décembre 2015 à 09:07:54 Gaudeamus a écrit :

Malheureusement pour toi, 3/4 des sources ne citent jamais Delon, par contre toutes s'accordent à dire que c'est Belmondo. Mais bon, il semblerait que tes connaissances sur Belmondo soient des plus étroites, m'est avis que tu n'as jamais vu un seul de ses films.

Oh et pour info, on dit "version de base" pas "version de passe", pense à acheter un Bescherelle à l'occasion, ça ne te fera pas de mal.

Si tu connaissais bien cobra tu saurais qu il y a bcp de fash back et que tu le veuilles ou non ça reste cobra
Rien que Time drive remet le cobra du passe largement sur le devant de la scène.
Bref tu t enfonces
1/Je n ai jamais dit que cobra n était pas inspiré de belmondo. J ai juste précise que l auteur s était inspiré de Delon également et tu me soutenais le contraire. Je me cite "ET de Alain Delon" .toi comprendre ?
2/ belmondo c est ma génération alors me fait pas rire...
3/ l auteur s est inspiré de ces deux acteurs, il le dit et ça se voit c est tout. Que 3/4 de TES sources ne le mentionnent pas, ça change rien a ça: t as tort. Tes sources sont justes imprécises :hap: (j ai jamais vu un argument aussi foireux). Tes sources ç est le chef otaku ou quoi? Donc pour toi si 3/4 des gens ont tort alors ils ont raison: super la logique.

Pour le reste je vais pas te répondre vu que ta provoque ne sert qu a essayer de masquer ta méconnaissance du manga.A la base je ne faisais que compléter ta réponse. Si tu te vexes j y peux rien.

[[sticker:p/1kkt]]
Gaudeamus
Gaudeamus
Niveau 9
10 décembre 2015 à 15:33:50

Le 10 décembre 2015 à 11:53:45 Baf2008 a écrit :

Le 10 décembre 2015 à 09:07:54 Gaudeamus a écrit :

Si tu connaissais bien cobra tu saurais qu il y a bcp de fash back et que tu le veuilles ou non ça reste cobra
Rien que Time drive remet le cobra du passe largement sur le devant de la scène.
Bref tu t enfonces
1/Je n ai jamais dit que cobra n était pas inspiré de belmondo. J ai juste précise que l auteur s était inspiré de Delon également et tu me soutenais le contraire. Je me cite "ET de Alain Delon" .toi comprendre ?
2/ belmondo c est ma génération alors me fait pas rire...
3/ l auteur s est inspiré de ces deux acteurs, il le dit et ça se voit c est tout. Que 3/4 de TES sources ne le mentionnent pas, ça change rien a ça: t as tort. Tes sources sont justes imprécises :hap: (j ai jamais vu un argument aussi foireux). Tes sources ç est le chef otaku ou quoi? Donc pour toi si 3/4 des gens ont tort alors ils ont raison: super la logique.

Pour le reste je vais pas te répondre vu que ta provoque ne sert qu a essayer de masquer ta méconnaissance du manga.A la base je ne faisais que compléter ta réponse. Si tu te vexes j y peux rien.

[[sticker:p/1kkt]]

Flashs backs qui tiennent sur un chapitre, c'est bien ce que je dis...:o))

1/Et en plus tu me parles de l'animé, t'es un comique non ? Surtout que le cobra de l'animé, flash back ou non, a totalement le physique de Belmondo donc je te retourne le compliment "va t'acheter des lunettes".

2/Belmondo ta génération ? Mon dieu, vu ton vocabulaire et ton orthographe j'avais l'impression d'avoir affaire à un gamin de 17 ans. Ca fait peur.

3/Il le dit où ? Ah oui sur ton lien allociné, dommage pour toi car j'ai un autre lien allociné (http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18636431.html?page=29) où il n'est fait nulle part mention de Delon, ta source tombe à l'eau du coup...:-(
Je peux te trouver une dizaine de sources qui ne citeront QUE Belmondo et pas Delon, que le contraire.
Par contre toi tu es complètement pathétique, tu me sors une source sortie du fin fond de ton rectum et tu la prends pour vérité universelle, je me demande qui est le plus logique de nous deux...:rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2015 à 16:08:34

Je crois qu on a devant nous un mec aussi stupide qu inculte sur cette série
Je viens de te dire qu'il y a deux inspirations de l auteur
Le cobra après son opération pour retrouver une vie normal qui est inspiré de belmondo
Le cobra avant son opération (ou d origine) qui est inspiré de Delon
c est pas compliqué a comprendre pourtant! Ou alors tu fais exprès d être bête

Ta source ne remet pas en cause ça
Pourquoi crois tu que la journaliste pose la question dans mon lien?l auteur confirme oui ou non?
Donc c est pas parce que c est pas sur ton lien que c est pas le cas. C est connu que cobra est inspiré de belmondo. C est normal de se limiter a ça quand on en parle ...

Je parle pas de l anime mais du manga: explique que je me marre.

Message édité le 10 décembre 2015 à 16:11:07 par Pseudo supprimé
FreeTheGuiroh
FreeTheGuiroh
Niveau 10
10 décembre 2015 à 16:36:38

Cesse les frais Gaudeamus, t'es pathétique :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2015 à 16:50:18

Attends c est marrant [[sticker:p/1kkl]]
Je sais très bien pourquoi il pense que je parle de l anime
J attends juste sa réponse avec impatience...[[sticker:p/1kkg]]

Gaudeamus
Gaudeamus
Niveau 9
10 décembre 2015 à 19:35:31

Le 10 décembre 2015 à 16:08:34 Baf2008 a écrit :
Je crois qu on a devant nous un mec aussi stupide qu inculte sur cette série
Je viens de te dire qu'il y a deux inspirations de l auteur
Le cobra après son opération pour retrouver une vie normal qui est inspiré de belmondo
Le cobra avant son opération (ou d origine) qui est inspiré de Delon
c est pas compliqué a comprendre pourtant! Ou alors tu fais exprès d être bête

Ta source ne remet pas en cause ça
Pourquoi crois tu que la journaliste pose la question dans mon lien?l auteur confirme oui ou non?
Donc c est pas parce que c est pas sur ton lien que c est pas le cas. C est connu que cobra est inspiré de belmondo. C est normal de se limiter a ça quand on en parle ...

Je parle pas de l anime mais du manga: explique que je me marre.

Non mais je crois que c'est toi qui comprends rien en fait. Tu me parles de ton lien, qui, comme je l'ai montré, est bidon, il n'a AUCUNE valeur.
Et ton "Cobra du passé" n'a rien de Delon que ce soit sur le physique ou le caractère à contrario du "Cobra original" qui lui est le portrait craché de Belmondo sur ces deux mêmes plans. Et si ce n'est QUE sur ton lien c'est pas pou rien non plus, c'est du bidon, comme je l'ai dit plus avant, "on associe souvent ces deux acteurs car ils ont commencé à la même époque et furent à leur apogée à la même époque", en gros ce sont des rivaux.
Bref, quand t'auras compris qu'une inspiration se base sur un ensemble de traits et pas qu'un seul, tu auras fait un grand pas, car bon je peux très bien dire que Matt Groening s'est inspiré de Bruce Willis pour faire Homer, bah oui ils ont tous les deux un crâne chauve...:rire2:

FreeTheGuiroh
FreeTheGuiroh
Niveau 10
10 décembre 2015 à 19:48:25

Ne cherche pas Baf2008, selon ce mec qui n'a absolument pas l'air limité, Buichi Terasawa n'a strictement aucune légitimité ni même valeur pour dire que Cobra est inspiré de Alain Delon c'est juste l'avis d'un inconnu qui a créé Cobra franchement franchement c'est juste totalement bidon :sarcastic:

123saucisse
123saucisse
Niveau 9
10 décembre 2015 à 20:03:07
Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
10 décembre 2015 à 20:33:40

Je veux pas me faire l'avocat du diable mais le fait que Buichi Terasawa s'est bien inspiré de Alain Delon pour le Cobra du passé est tout sauf un fait notoire, et ce n'est pas tellement la présence d'une seule source qui en fait un fait acté quand bien même elle cite soit-disant l'auteur lui même. Faut prendre un peu de recul par rapport à cette interview car c'est très vite fait de fausser des infos.
Surtout que à la lecture c'est pas tellement clair s'il acquiesce pour les deux ou pour Belmondo seulement.

Le nombre de sources qui vont dans le sens de Delon = Cobra Jeune est franchement restreint et la quasi-totalité des sites hors France qui parlent du manga n'en font jamais mention (et même sur les sites français c'est pas toujours clair). Quand on cherche un peu d'où vient l'info ça a tout du truc un peu balancé comme ça qui s'est répandu sur le net francophone, y a franchement très peu de données concrètes. Alors que pour Belmondo c'est non seulement évident en le regardant mais c'est aussi beaucoup plus répandu comme fait.

Je ne dis pas que ce n'est pas le cas, mais l'affirmer comme une vérité vraie me semble un peu illusoire.

FreeTheGuiroh
FreeTheGuiroh
Niveau 10
10 décembre 2015 à 20:54:17

Déjà il n'y a jamais eu de débat pour savoir s'il s'est bien inspiré pour Belmondo. Si pour Delon c'est quand Cobra est jeune et cela doit représenter 5% du manga ? Voir moins même... Il n'y a rien de surprenant qu'un fait aussi peu développé dans le manga ne soit pas connu.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
10 décembre 2015 à 21:02:57

J'ai pas dit qu'il y avait eu débat pour Belmondo, je dis juste que les rumeurs selon lesquelles Alain Delon aurait inspiré le Cobra jeune me paraissent fondées sur du vent, et essentiellement basées sur du bouche à oreille douteux sur le net francophone.

Même dans la question de l'interview qui a été postée on ne parle jamais du Cobra "Jeune" pour Delon, ça sort d'où? Certes c'est une idée assez diffusée sur les sites/forums francophones mais il n'y a quasiment jamais de vraie source, la seule que je trouve qui a un soupçon de légitimité est l'interview de Allocine et même celle-là je la trouve pas claire et trompeuse.

C'est un point que j'avais un peu exploré la première fois que j'en ai entendu parler car ça me semblait pas du tout évident en voyant le personnage jeune, et franchement j'ai rien trouvé de si évident qui va dans ce sens.

Même le mec qui a créé Cobra-World qui est le site le plus complet en France sur la série n'a pas de source là dessus et n'y croit que moyennement. Maintenant je ne demande qu'à avoir d'autres preuves et je serai sur votre lignée, mais pour l'instant j'ai rien qui me permet de l'affirmer de mon côté.

Message édité le 10 décembre 2015 à 21:03:19 par Titanium3819
Gaudeamus
Gaudeamus
Niveau 9
10 décembre 2015 à 21:17:36

Le 10 décembre 2015 à 20:03:07 123saucisse a écrit :

[[sticker:p/1jni]]

Non. Source peu fiable, surtout quand un autre lien dudit site beaucoup plus récent sur Cobra ne cite pas Alain Delon comme inspiration pour Cobra. Et puis l'interview bidon au vu des réponses qui font qu'une ligne pour la plupart, on ne sait pas non plus dans quel cadre ces propos ont été recueillis mais bon, vous avalez ça sans vous poser de question, société de procuration...:pf:

123saucisse
123saucisse
Niveau 9
10 décembre 2015 à 21:27:17

Le 10 décembre 2015 à 21:17:36 Gaudeamus a écrit :

Non. Source peu fiable, surtout quand un autre lien dudit site beaucoup plus récent sur Cobra ne cite pas Alain Delon comme inspiration pour Cobra. Et puis l'interview bidon au vu des réponses qui font qu'une ligne pour la plupart, on ne sait pas non plus dans quel cadre ces propos ont été recueillis mais bon, vous avalez ça sans vous poser de question, société de procuration...:pf:

Allociné a toujours raison, c'est un site 100% fiable.

Gaudeamus
Gaudeamus
Niveau 9
10 décembre 2015 à 21:31:37

Le 10 décembre 2015 à 21:27:17 123saucisse a écrit :

Le 10 décembre 2015 à 21:17:36 Gaudeamus a écrit :

Allociné a toujours raison, c'est un site 100% fiable.

:rire: Beau troll, j'ai failli y croire.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma