CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

dessiner comics

Docteur-Manhtan
Docteur-Manhtan
Niveau 10
21 mars 2013 à 20:58:45

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je voudrais savoir si vous n'aviez pas des sites pour apprendre a dessiner du comics :(

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
21 mars 2013 à 21:25:14

Le mieux c'est de recopier des images de comics, c'est là que tu apprendras le mieux, sinon je sais pas t'as regardé déjà sur google ? sinon regarde l'héroïc Fantasy y'a beaucoup de site dessus et dans le fond les deux style sont assez similaire c'est juste des traits un peu plus anguleux pour les comics, mais sinon c'est à peu près le même "format" pour l'anatomie : des persos féminine t masculin relativement musclé et grand.
A priori y'a des bouquins :
http://livre.fnac.com/a2742139/John-Buscema-Comment-dessiner-des-comics-la-methode-Marvel

Mais le plus simple à mon avis c'est d'essayer de reproduire les comics (et apprendre l'anatomie en général car les comics fait très souvent énormément apparaitre les muscle aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
21 mars 2013 à 21:42:32

Dessiner du comics :honte:

Tu parles de çà ? http://blog.lefigaro.fr/b/bd/comicsrelief090713_560.jpg
Cà ? http://www.bazaraudiovisuel.com/wp-content/uploads/2011/09/Burns-51.jpg
Cà ? http://1.bp.blogspot.com/-MR554Jz_WNA/T9-hVWjHs3I/AAAAAAAAB5o/uhmyYX2UVcQ/s1600/Eduardo_Risso_Comic_Black3.jpg

Mais bon j'imagine que tu parles plutôt de çà: http://25.media.tumblr.com/tumblr_kz2t8pfJIe1qbohxyo1_500.jpg

anomal
anomal
Niveau 10
21 mars 2013 à 22:25:19

@ Shreddeur : Maz', Burns et Risso. Classe tout ça. ^^

Par contre tu lol avec le fighting america de Liefield mais j'avais quand même bien kiffé sur ceux de Mcguiness à l'époque (et même encore aujourd'hui en cachette ^^ ).

@ L'auteur : tu cherches à apprendre quoi en fait? L'anatomie? La mise en page? La technique? La narration?

A ma connaissance, il n'y a aucun site internet qui va aussi loin que des bouquins pour ce que tu demandes, aussi je te conseillerais de sortir un peu d'argent et d'investir.

J'pense que dans un premier temps tu devrais lire l'art invisible de Mc cloud, tu apprendras pleins de choses dedans et ça fera vraiment du bien à ta motivation. Surtout que le bouquin coûte pas cher.

Pour l'anatomie pure t'as les bouquin de Burne Hogarth chez Taschen qui sont vraiment très complet et viennent d'un vrai maître en la matière.

Pour la narration, t'as l'art séquentiel de Will Eisner chez vertige graphic(quoique c'est delcourt qui a les droit maintenant), un maître lui aussi, par contre, bien plus difficile d'accès. Ils ont d'ailleurs fait d'autres bouquins que j'ai pas lu : Le récit graphique - Narration et bande dessinée mais l'auteur reste vraiment une valeur sûre.

Pour la technique et l'exécution t'as le bouquin de Bryan Hitch : ultimate comics studio par contre dispo qu'en VO si je dis pas de bétise.

Je pense que bien utilisé à fouiller un peu partout en boutique ou sur le net, tu peux t'en sortir à moins de 60€ et être vraiment bien paré pour progressé. Je te le répète mais dans un premier temps, dirige toi vers l'art invisible.

Quand tu auras lu tout ça, enfin quand tu commenceras à vraiment aller plus loin, tente vers les forums pro ou amateur de bandes dessinées, il y en a une bonne dizaine et google t'aidera, tu auras pas mal de monde pour répondre à tes différentes questions.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
21 mars 2013 à 22:35:01

En même temps quand je veux troller le style classique des Super Héros c'est tout de suite Liefield qui me vient à l'esprit :noel:

Je plussoie fortement l'Art Invisible, cette BD a changé ma vie. Y a aussi "faire de la bande" du même auteur où il se penche plus sur des aspects pratiques.

Faudrait que je lise celui d'Einser un jour çà doit être vachement intéressant.

anomal
anomal
Niveau 10
21 mars 2013 à 22:39:53

Ok alors on va la jouer honnête et tout. J'kiffais Liefield quand j'étais ptit sur News Mutants. Voilà, c'est dit. J'étais ptit, je savais pas. Mais en plus, juste après sur X-force, j'trouvais ça trop naze et pourtant c'était très peu de temps après mais bon... Du coup, j'aimerais bien les relire les new mutants pour voir.

Tu m'aimes encore?

Le bouquin d'Eisner est vraiment bon et profond. Faudrait que je prenne la suite.

+ 1 pour l'art invisible, il a même fait évolué mes goûts, c'est dire.

super_shreddeur
super_shreddeur
Niveau 10
21 mars 2013 à 22:44:34

Erreur de jeunesse, on en fait tous :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment