CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1 Post -> 1 Manga

vlashikito
vlashikito
Niveau 7
20 mars 2013 à 22:20:41

Salut a tous, j'ai eu une petite idée, ce serait en gros de faire un topic pour les nouveaux en matière de manga, donc les gens qui post donneront un titre de manga + présentation
Ca permettrai egalement a ceux qui croit en connaitre beaucoup d'en apprendre plus.

J'espère que ça va suivre.

PS : Si vous êtes pas daccord avec un résumé/présentation, vous quotez uniquement le passage faux et le corrigez, c'est zero blabla :p

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
20 mars 2013 à 22:46:57

Si le but est de faire découvrir des manga moins connus, je propose :
:d) La Vie de Bouddha, de Osamu Tezuka.
Le manga met en scène la vie de Siddharta Gautama, qui a vécu au 6ième et 5ième siècle avant Jésus-Christ et qui est le créateur du Bouddhisme, qui est l'une des philosophies/religions les plus pratiquées au monde.
2 mots : juste énorme :bave:

SiennaWest
SiennaWest
Niveau 10
20 mars 2013 à 22:59:04

J'aime le principe, permettez que j'y apporte ma contribution: Higurashi no naku koro ni ( le manga , en sachant qu'à la base c'est un visual novel, voir le topic officiel pour plus d'infos)

Juin 1983. Hinamizawa est un petit village rural (lieu fictif basé sur le village de Shirakawa, Gifu), d'apparence paisible où le personnage principal, Keiichi Maebara, vient emménager avec sa famille. Il va très vite se lier avec quatre de ses camarades de classe, quatre jeunes filles nommées Rena Ryūgū, Mion Sonozaki, Rika Furude, et Satoko Hōjō, qui l'acceptent dans leur club d'amateurs de jeux de société. Hinamizawa paraît être un village normal, paisible et rural; cependant, tout bascule après la fête du village appelée le festival du Watanagashi pour célébrer la déité locale, Oyashiro-sama. Keiichi apprend que depuis 4 ans déjà, une personne disparaît et une autre est retrouvée morte le lendemain de la fête. Dans chaque chapitre, lui ou une de ses amies se retrouve sous le joug de "la malédiction d'Oyashiro". Il semble impossible de séparer la réalité du surnaturel, mais doucement, le mystère de Hinamizawa est révélé.

GovDenim
GovDenim
Niveau 34
20 mars 2013 à 23:10:07

Ouais c'est un bon topic ça ! :)
Ce sera pour moi :

Fullmetal Alchemist
L'histoire se déroule dans un monde où certaines personnes peuvent faire de l'alchimie, de transformer un objet en un autre, nous les appelons les alchimistes. Mais cette alchimie doit obéir à un principe d'équivalence : l'objet transformé et l'objet issu de la transformation doivent être de masses équivalente. Edward et Alphonse Elric tente une expérience interdite : ramener leur mère à la vie. L'expérience rate et Alphonse meurt, mais Edward réussi cependant à enfermer son âme dans une armure de fer, au prix de sa jambe droite et son bras droit. Depuis, Edward est alchimist d'état, on le surnomme le " Fullmetal Alchemist ". Nous suivrons les aventures des deux frères à la quête de la pierre philosophale, qui peut contourner le principe d'équivalence.

Avis : ce manga est juste énorme, on a le droit a tout : aventure, action, combat, drame... un manga à ne rater sous aucun prétexte !!

Kazuya93
Kazuya93
Niveau 13
20 mars 2013 à 23:31:51

Noblesse (manhwa)

Après un sommeil de 820 ans, Cadis Etrama Di Raizel se réveille dans le monde contemporain de la Corée du Sud. Rai s’adapte à son environnement, et s’inscrit accidentellement dans une école où il finit par retrouver son subalterne, Frankenstein. Avec l'aide d'un nouveau protagoniste, Rai va essayer de découvrir ce qui se cache derrière une organisation secrète de vampire.

Cadis Etrama Di Raizel : http://images5.fanpop.com/image/photos/24600000/True-Noblesse-noblesse-manga-24665790-906-1340.jpg

Tidou3733
Tidou3733
Niveau 10
20 mars 2013 à 23:38:38

A mon tour ! :)

Slam Dunk (sport, 31 tomes)
D’un côté, Hanamichi Sakuragi, un grand rouquin, voyou, rebelle à ses heures et dont la principale caractéristique est d’être malheureux en amour.
De l’autre, la jolie Haruko, très grande fan de basket... dont Hanamichi tombe éperdument amoureux!
Il n’en faut pas plus à notre héros pour se jeter à corps perdu dans ce sport dont il ne connaît absolument rien. Mais un amour n’est pas forcément réciproque… C’est ce que Hanamichi va d’abord découvrir et c’est ce qui va ensuite le motiver à donner le meilleur de lui-même.

Avis : Un manga génial ! plein d'humour et de suspense, on vit vraiment l'aventure avec l'equipe. A hurler de rire, je le conseil à tous les lecteurs de manga

Falco_D_Flint3
Falco_D_Flint3
Niveau 10
20 mars 2013 à 23:44:49

Magi : The Labyrinth of Magic , de Ohtaka Shinobu ( Shonen / Aventure / Fantastique )

Aladin est un petit garçon qui paraît bien inoffensif dans le désert : les brigands auxquels il demande de l'eau espèrent le revendre sur un marché aux esclaves, mais Aladin s'en débarrasse très facilement. En effet, il a un allié de taille : Hugo, un djinn très puissant, qui vit dans une flûte dont Aladin ne se sépare jamais !

Aprèsavoir fait la connaissance de la tenante de caravane Lyra, Aladin rencontre un cocher nommé Ali Baba qui a soif de richesses. Son rêve ? Aller dans un Labyrinthe, un étrange endroit rempli de trésors et de ruines anciennes mais dont personne n'est jamais revenu vivant !

Ali Baba compte sur l'aide d'Aladin et de son djinn pour parvenir à ses fins. Y arrivera-t-il ?

Commentaire = Cette ambiance Milles & Une Nuits , ces paysages , ces Labyrinthes :bave:
Beaucoup de potentiel dans cette oeuvre :ok:

mindy-macready
mindy-macready
Niveau 17
20 mars 2013 à 23:52:05

Pas pour faire le relou, surtout que tu pouvais difficilement savoir, mais il existe déjà deux topics de ce genre assez chargé s et mieux présentés:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8340033-1-0-1-0-epluchez-des-bd-mangas-de-votre-choix.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8562268-1-0-1-0-venez-defendre-votre-bd-preferee.htm

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
20 mars 2013 à 23:55:59

Je comptais répondre mais finalement je posterai sur le premier lien de Mindy, c'est vrai que la présentation est meilleure. Très bonne idée de topic l'auteur !

vlashikito
vlashikito
Niveau 7
21 mars 2013 à 00:52:56

@Mindy, les topics ont été up, sur ceux-ci on avait des restrictions celui-ci n'en impose pas, vous pouvez utilisez le formulaire de telombre, plutôt que de faire un up de 2 ans.
Si tu as quelque chose a redire, fais le en mp de préférence.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment