CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Master Keaton

Rockin
Rockin
Niveau 22
03 avril 2013 à 22:03:56

Essaie de feuilleter en librairie si t'as pas aimé l'anime car il me semble que c'est très proche (je connais pas l'anime).
Par contre, c'est clair que ce n'est pas un Ursawa "à intrigue" type Monster ou 20th Century Boys. C'est plus une sorte de recueil d'enquête axées policier/tranche de vie avec une grosse thématique d'archéologie. :)

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
04 avril 2013 à 17:42:55

J'ai craqué quand j'ai vu l'épaisseur et la qualité de l'édition :bave: Je vais certainement pas tardé à le lire :oui:

Ce sera mon premier Urasawa !!

Rockin
Rockin
Niveau 22
04 avril 2013 à 21:55:43

Vu que c'est ton premier Urasawa, tu n'auras pas de préjugés sur les mangas de cet auteur mais je rappelle encore que c'est très différent des séries qui lui ont valu ses plus gros succès. C'est n'est pas un manga "à scénario" comme Monster ou 20th Century Boys.
Perso, j'aime beaucoup mais je sais pas si c'est le mieux pour découvrir l'auteur. :) 'fin bref, tu nous donneras ton ressenti !

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
04 avril 2013 à 22:14:03

C'est bien possible, mais j'ai pas acheté le manga en pensant que c'est un Urasawa ! Le résumé me plait bien, le personnage principal m'inspire énormément, le côté archéologie aussi, et justement le fait que ce soit pas une longue histoire, ça a tendance à m'attirer aussi ! Il me reste plus qu'à me lancer dedans maintenant !!!

Rockin
Rockin
Niveau 22
01 juin 2013 à 20:47:05

Quelqu'un a lu le 2ème tome?
Je me suis fait les 2 premiers chapitres et on retrouve les ingrédients du tome 1 !

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
08 juin 2013 à 20:52:30

Je viens de finir le tome 1, j'ai vraiment aimé !

Les dessins sont au top, certains sont presque vivants !!

Les différentes histoires sont généralement très bonnes voir excellentes (plus rarement juste bonnes). J'avais une petite crainte après les 2 premiers chapitres, je pensais qu'on allait enchainer les petites histoires avec uniquement un côté archéologique, mais finalement le manga va bien plus loin en nous faisant connaître de mieux en mieux le personnage principal et même son entourage :cool:

Le personnage principal, Master Keaton est juste :bave: Pas de pouvoirs, pas de capacités physiques hors du commun, mais je suis vite tombé sous son charme ( :noel: ) : son intelligence, ses connaissances archéologiques, son caractère :cool: J'ai essayé de m'identifier au personnage, mais malheureusement, j'ai trouvé aucune ressemblance, si ce n'est le côté tête dans la lune :hap: :noel: :noel:

La semaine prochaine, je vais me prendre le tome 2 :oui:

Kard-
Kard-
Niveau 8
08 juin 2013 à 21:00:14

Si il fait pas comme McGyver a savoir une bombe avec une bouteille d'eau, un fil de fer et une allumette c'est pas la peine de lire ça

son-soucis
son-soucis
Niveau 10
08 juin 2013 à 21:00:41

Amazon m'a envoyé le tome 2 en Espagnol, champions les gars :non:

son-soucis
son-soucis
Niveau 10
08 juin 2013 à 21:01:03

Au passage leur édition a du papier glacé.

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
08 juin 2013 à 21:26:58

Kard- :d) il fait quand même des techniques de survies de :fou: et puis il y a une explication derrière, c'est vraiment bon de côté là !

son-soucis :d) el señor Keaton :bave: :noel:

L'édition est super classe !!

ping59
ping59
Niveau 10
25 juillet 2013 à 15:42:12

Aprés lecture du tome 1,
J'hésite vraiment à continuer cette série.
Certes l'édition est magnifique, rien a dire de ce coté la.
Mais j'ai l'impression que la "magie" d'Urasawa n'opere pas cette fois ci.
Autant pour ses autres séries, j'ai accroché tout de suite, mais la j'ai du m'y reprendre a 5-6 fois pour lire le tome (ce qui me concernant n'est jamais bon signe),
le fait qu'il n'y ait pas (encore ??) de trame plus longue joue également, et en lisant les critiques de la suite, j'ai vu que ca n'était pas pour tout de suite
donc voila ... hésitation, hésitation ...

Rockin
Rockin
Niveau 22
25 juillet 2013 à 23:34:49

J'ai revendu mes 2 tomes de Master Keaton. J'ai été obligé de faire des choix histoire de me refaire de la place dans mon appart.
Ca m'embête vraiment dans le fond car j'ai quand même beaucoup apprécié ces tomes, l'ambiance générale des chapitres, le côté archéologie. Et puis surtout, c'est une oeuvre que j'attendais depuis 2005.

Je verrai éventuellement une fois la série finie (et une fois que j'aurais d enouveaux meubles :hap: ).

charlo_charli
charlo_charli
Niveau 10
26 juillet 2013 à 20:45:32

je viens de lire le premier tome et je doit dire que je suis déçu :(

connaissant l'oeuvre et sa renommée depuis un bon moment (en fait depuis que j'ai découvert Urasawa avec "Monster" et que je me suis intéressé à lui, c'est à dire depuis le collège :hap: ) j'étais plutôt enthousiaste lorsque les tomes ont été (enfin) traduits et distribués en France, qui plus est dans une édition magnifique

mais je dois dire que sur le contenu je suis plutôt mitigé...

les histoires ne sont pas inintéressantes, mais pas particulièrement prenantes non plus, on n'attend pas autant le dénouement que dans ses autres titres (qui se prêtent plus au suspens etc, j'en convient, mais tout de même)

le dessin est digne d'Urasawa, pas de surprises de ce côté là et les habitués ne devraient pas être dépaysés, même si on voit que c'est un manga plus ancien que ceux parus jusqu'à aujourd'hui en France: personnages un peu moins expressifs je trouve (surtout Keaton qui est d'une nonchalance... enfin bon c'est dans son caractère) mais le tout reste très propre et assez satisfaisant :oui:

ce qui m'a particulièrement gêné en fait c'est le rythme et l'enchainement de l'action/des histoires... parfois je trouve ça vraiment beaucoup trop cours, d'autrefois on se perd dans des détails, qui certes renforcent la mise en scène et confortent dans l'idée que le scénario a été travaillé, mais qui ne me paraissent pas forcément d'un intérêt capital... du coup difficile de s'accrocher aux histoires et à leur narration (pourtant d'habitude c'est bien la force des mangas d'Urasawa)

j'avais vraiment adoré "Monster" et "20th century boys" (malgré quelques lacunes vers la fin), bien aimé "Pluto" et le peu de "Happy!" que j'avais lu, mais là je suis déçu :snif:
je ne sais pas si je vais continuer à lire la série, en tous cas ça ne sera pas une priorité... dommage car j'en attendait beaucoup

j'attends mieux de "Billy bat" dont j'ai emprunté les 2 premiers tomes avec celui de "Master Keaton", sans doute que les histoires longues de l'auteur me conviennent mieux (j'avais déjà moyen aimé ce que j'avais lu du recueil d'histoire courtes sorti il y a 1 ou 2 ans)

en tous cas je confirme: ce n'est pas le meilleur manga pour débuter avec Urasawa, les autres sont plus facilement abordables :non:

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
30 juillet 2013 à 22:13:53

Je viens de finir le tome 2, j'aime toujours autant !

Il y a moins d'histoires avec la famille de Keaton (j'espère que le tome 3 y remédiera), mais les histoires étaient franchement bonnes. Certaines étaient au top de chez top : avec les coureurs, avec le professeur, etc... :bave: Il y a des chapitres qui sont vraiment magiques, sans être pourtant extraordinaire, comme par exemple celui avec son ami universitaire où on j'ai ressenti la nostalgie des personnages :coeur:

Et puis, de chapitre en chapitre, j'accroche de plus en plus au personnage principal, je peux même dire que j'en suis vraiment fan :cool:

Je serais bien sur de la partie pour le tome 3 :oui:

ping59
"le fait qu'il n'y ait pas (encore ??) de trame plus longue joue également, et en lisant les critiques de la suite, j'ai vu que ca n'était pas pour tout de suite"
:d) ça veut dire qu'à un moment, on aura droit à une histoire plus longue ?

ping59
ping59
Niveau 10
31 juillet 2013 à 00:25:34

Ah je ne sais pas lol,
Je ne lis pas de scans
J ai juste lu une critique du tome 3 qui disait qu il n y avait pas de trame plus longue
Quand on connait le talent d Urasawa pour developper des histoires, c est assez frustrant de contaster qu il n y a que des histoires " courtes"

PhelesMephisto
PhelesMephisto
Niveau 7
31 juillet 2013 à 11:30:15

Ha ok :noel: J'ai interprété trop vite !

C'est le premier manga d'Urasawa que je lis, donc je serais pas me prononcer sur ses autres oeuvres. En tout cas, je le trouve très bon sur les histoires courtes. Tout le monde s'accorde pour dire qu'il est encore meilleur sur les longues apparemment, j'ose même pas imaginer comme ça doit être bon dans ce cas :noel:

Stephen_Hawking
Stephen_Hawking
Niveau 10
31 juillet 2013 à 11:45:37

J'ai lu les 2 premiers, moi j'aime beaucoup :)

J'ai d'ailleurs le tome 3 qu'il faut que je lise !

Poweringo
Poweringo
Niveau 10
02 septembre 2014 à 09:36:10

Yopyop ! Déterrage de topic un an après le dernier message, je voulais tellement parler de ce livre, je l'attendais autant que Rockin.

J'ai les 7 premiers tomes actuellement, et ça vaut vraiment le coup, faut aimer le style de narration qui est composé d'histoires plutôt que d'un récit en tout.

J'espère avoir donné envie à des néophytes du manga à lire et voir du Naoki Urasawa :)

NinthFire
NinthFire
Niveau 10
07 août 2015 à 16:08:28

http://www.labasesecrete.fr/master-keaton-remaster-cest-pour-2016-en-france/

Ryk3m77
Ryk3m77
Niveau 30
07 août 2015 à 17:40:54

J'aimerais bien me faire ce titre dans pas trop longtemps mais bien que l'édition soit vraiment très belle, je trouve que la reliure est assez fragile. Elle se fend en deux assez facilement je trouve :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment