Parce qu'après l'Ursus Shock il tente de ramasser Luffy.
Ouaip et la deuxième fois qui le ramasse c'est pour virer sa fatigue et ses blessures mais elle vient de la mon idée qu'au depart Kuma voulait envoyer Luffy vers Dragon
Donc tu penses que s'il laisse un mot , l'équipage de Lola va pas le lire ou les mugis ne vont pas les en informer
D'ou mon raisonnement à du mal à tenir debout reste que Kuma ne voulait pas livrer Luffy au gm
Il n'a pas sacrifier son cerveau pour sauver Luffy.
Bah alors pourquoi il intervient à Shabondy juste pour le lol?
En effet je viens de vérifier il ne dit pas ce genre de phrase reste qu'il n'aurait jamais trahit Dragon vu que 4 mois plus tard ( je crois) il sauve encore une fois les mugis
On en sait rien puisqu'on ne connaît pas vraiment les intentions de Kuma a ce moment la .
On ne savait rien de ses intentions mais elle n'étaient mauvaise contre Luffy et sa bande ( sa relation avec Dragon et le fait qu'il sacrifie une partie de sa vie à cause d'eux)
Pour moi le sacrifice ne perd pas de sa splendeur puisqu'a au moment où il le fait, il ne connaît pas les intentions de Kuma or ce qui est jugé c'est le sacrifice a l'instant T.
Pour moi si surtout si tu te place dans un point de vue général et non celle de Zoro
Sur ce j'y go, je risque de revenir un plus tard . c'était assez cool de débattre sur cet évènement ça change un peu des rapports de force