@ Trichelieu ou va faire simple je vais expliciter mon point de vue la dessus et peut être comprendras tu ou je veux en venir. Notre divergence vient d'une différence de perception du personnage.
Toi et d'autres sur ce topic (et ailleurs) avez visiblement construit votre perception de Zoro sur l'image d'un épéiste puissant qui deviendra le meilleur grace a sa propre force et non pas grace a un FDD. Et donc de votre point de vue , il est tout à fait logique de penser que si Zoro obtenait un FDD ,et fortiori un logia, cela détruirait complement l'image de ce personnage et c'est pour cela que certains utilisent le terme "dénaturer".
Moi (et j'ai l'impression d'être le seul
) j'ai développé ma perception de Zoro a partir de l'image d'un personnage se battant avec trois sabres, charismatique, distant, loyal et pragmatique. Les actions qui m'ont le plus marqué chez lui sont :
-Son sacrifice a Thriller Bark
-Ses discours de bras droit durant l'arc W7/EL
Comme tu peux le constater rien dans ce qui m'a fait apprécier le personnage ne serait "dénaturé" s'il avait un FDD. En gros ,si Oda lui octroierait un FDD maintenant l'image que j'ai du personnage resterait intacte.
La question est de savoir quelle perception Oda partage. La mienne ou la votre
J'aurais tendance a penser la mienne vu comment les événements s'enchaînent mais on en saura plus ultérieurement.
J'espère que mon point de vue et plus clair.