Pour moi, la treve demandée ne vaut pas grand chose non plus, One Piece n'est pas un manga psycho où tu peux déduire de tel fait ce qui en découle dans la tête du personnage.
Là limite tu me dis que Mihawk avait peur de Vista. Or je pense pas que se soit le cas.
Bref l'intervention de Vista à la base était seulement censée protégé Luffy qui a manqué de se faire tuer. Vista avait pour objectif de le retenir et il a réussi j'en conviens.
Mais dans le manga on a déjà vu des merdes réussir à retenir des personnages > à eux tel que l'affrontement Hannyabal vs Luffy.
Donc voilà, par analogie, les deux trois coups d'épées échangés entre Mihawk et Vista ne montrent pas que Vista est supérieur à Magellan.
D'ailleurs si je devais moi même interpréter les faits du manga, quand je vois qu'aucun prisonnier de bon niveau n'ose essayer de se frotter à Magellan, j'ai bien l'impression qu'ils ont peu de se faire battre.
Et ils avaient le temps je pense puisqu'Ivankov prend le temps de s'arreter et à le temps de revenir sur le pont.
De toute manière, tu me feras pas changé d'avis? Le seul truc qui pourrait, c'est que j'apprendrais que Magellan n'a pas la maîtrise du haki (et je trouverai ça abusé..
)