Les mugis n'ont pas du tout connu pire avant l'ellipse, le seul truc qu'ils ont vécu qui soit à peu près comparable, c'est Moria 1000 ombres/ Oz, et encore pour moi ils étaient moins forts que le punch.
Et surtout, ces deux là ont l'avantage d'être des géants, donc forcément, leur poing étant énorme, ils font des dégats sur une grande zone également.
Faut comprendre que non seulement les dégâts causés par le poing de Elisabello ont été minimisés, grâce aux barrières de Barto, mais qu'en plus, c'est pas son poing qui a causé le OS des participants :
C'est la bourrasque/onde de choc qu'il a dégagé !
Donc imaginez, si vous vous prenez la source même de cette onde dans la gueule, vous vous prenez un poing dans la tête, vous mourrez, et c'est le cas de n'importe qui !
Rendez vous quand même bien compte que Bellamy vaut 200 millions de Berry, et termine en sang alors qu'il n'a même pas été touché, et qu'il était à plusieurs mètres de la source 
Je pense que c'est exagéré, le poing ne bat pas un yonkou/amiral, qu'il se défende ou non. Mais pour moi il est clair que seuls eux ne sont pas tués par un coup pareil pris en pleine face (encore une fois s'ils ne se défendent pas)