j'ai eu une de ces quêtes dans Daggerfall
Alors à la base, mon boss de la guilde des voleurs me demande de m'introduire dans une résidence pour voler un précieux morceau d'ivoire et lui rapporter.
J'attend la nuit, je crochette la serrure ( 30 essais
) et je choppe le morceau d'ivoire caché dans le grenier ( merci les compétences naturelles de mon Argonien pour l'escalade, sinon j'aurais jamais pu grimper les murs ).
Enuite je veux sortir mais dans le salon, deux brigands m'attaque et l'un d'eux me dit : "Ha ! Ha ! Essai de ne ps tâcher l'ivoire avec ton sang quand je vais t'égorger, Argonien !"
Bon, je les massacre à coup de dague. J'imagine qu'ils étaient chargés de la protection de la maison et qu'ils m'ont vu entrer. Un peu énervé par ce contretemps, je retourne au Q.G de la guilde et je parle à mon boss, et là il me dit :
"Krimja ( le nom de mon perso ), je sais pas ce que t'as foutu, sérieux, mais ton cambriolage a complètement foiré et y'a des gars dans la rue qui te cherchent. Notre organisation a une réputation à tenir, alors on veut pas être mêlés à ça. Si j'étais toi, je quitterais la ville vite fait. Tiens, va à XXXX ( le nom d'un village que j'ai oublié ) parler à Machintruc, tu pourras lui refourguer l'ivoire et te barrer."
Donc moi, ni une ni deux, je sors et je me fais accueillir par trois brigands. J'enfourche mon cheval et je les sèmes avant de me rendre à XXXXX ( trois jours de chevauchée )
J'arrive dans l'endroit convenu et je tombe sur un Orque ( wtf, je rappelle qu'à l'époque, les Orques n'étaient pas considérés comme une vraie race mais comme des mobs, et donc ils n'étaient pas jouables ).
Je lui parle et il me dit un truc genre : "Bah, vous avez fait vite. Allez, passez-moi et ivoire, je m'occupe de le mettre en lieu sûr. Quoi ? Vous vous attendiez à recevoir un paiement ? Allez, déguerpissez, Argonien !"
Bon, déjà la quête a pris un tour innatendu. Alors je retourne à la ville de départ et je vais voir mon boss et là, surprise, il me dit mot pour mot :
"Qu'est-ce que t'as, gros porc d'Argonien ? Tu vois pas que je suis pas d'humeur ? Qu'est-ce qu'il y a ? T'es pas content ? Réglons ça en duel alors. Rendez-vous dans 6 heures devant XXXX ( nom d'une taverne )"
Je m'y rend et je trouve un gars à l'intérieur qui m'attaque et me dit être un ami de mon boss, et qu'il va s'occuper de mon cas. Bref, je le tue, et là le jeu m'affiche ce message :
"Vous toisez le cadavre et, en fixant le sang sur vos mains, vous savez que votre honneur a été lavé"
Puis je retourne voir mon boss et il me parle amicalement comme si de rien n'était
Aaaaaah, la magie de l'aléatoire dans Daggerfall