thopani34
Posté le 9 mai 2013 à 18:12:38
Monstar Oui en quelque sorte. Pas tricher au sens propre du terme, mais c'est comme s'il avait pris un raccourci, une aide pour arriver à un niveau que le plus grand sabreur digne de ce nom aurait eu sans. C'est comme si on apprenait que Mihawk avait un FDD... Perso je serais un peu dégouté, ça casse complètement le mythe du mec "normal" qui à atteint un niveau de malade sans rien. C'est la même chose pour Zoro. Ca serait le Goro Goro no Mi que je dirai la même chose, ça lui irait pas du tout
Ok a partir de là tu te rends bien compte que ce que tu décris est avant tout un ressenti personnel.
Je veux dire que "le mythe du mec "normal" qui à atteint un niveau de malade sans rien" c'est quelque chose qui n'a jamais été mis en avant dans le manga. Pire , le fait que la plupart des mecs puissants du manga ait un FDD montre que ce n'est pas un mythe mais une anomalie.
Là,où je veux en venir c'est que ce concept du mec partie de rien qui arrive au sommet "sans piston" est un concept occidentale alors que l'auteur d'OP est asiatique.