Troveno
Posté le 9 mai 2013 à 17:40:47
Monstar t'as besoin que Zoro donne son avis pour comprendre qu'il ne le fera pas ?
Oui , ça évite de raconter n'importe quoi de se baser sur des faits canons. Parce que c'est bien ça le problème de ceux qui pensent que Zoro ne peut pas avoir le mera mera no mi, ils ne s'appuient sur aucun faits canons.
Vous ne vous appuyez que sur l'image que VOUS vous êtes créé du personnage ;en occultant ce que le manga montre.
C'est dans la psychologie du personnage, un gars qui s'est entrainé depuis tout petit à faire en fonction de ses capacités de sur-homme n'acceptera pas de troquer toutes ses années d'existence humaine pour devenir un utilisateur de FDD.
Je ne vois pas d'où sort cette affirmation puisque d'une dans le manga le personnage en lui même n'a jamais parler en ce sens.
De deux, nous avons l'exemple de personnages s'étant entraîné petit et qui ont acquis leur FDD bien plus tard.
De trois , parce que tu sous entend clairement que manger un FDD, c'est tricher or ce concept n'a jamais été énoncer dans le manga.
Par exemple Kaku est un connard qui n'a aucune fierté, un gars qui n'a pas hésité a trahir ses "amis" pour ses objectifs donc normal qu'il ne voit aucun inconvénient à booster ses capacités avec un FDD.
Et Ace c'est quoi
Zoro s'il veut devenir plus fort il s'entraine point.
parce que s'il obtient le méma méra no mi ,il arrêtera de s'entraîner en fait
Et comme pour Franky il n'accepterait pas de devenir une enclume, il a déjà été obligé de repêcher plusieurs utilisateurs de FDD dans l'eau ça doit vachement lui donner envie
Justement quand il repêche des mecs , il ne s'en plaint jamais contrairement a Sanji. C'est étonnant qu'Oda n'est jamais fait le personnage s'exprimer sur le sujet alors qu'il a eu tant et tant d'occasion de le faire, tout en faisant le cuisiner ,lui, le préciser a chaque fois.
Surtout que Zoro pourra utiliser le feu s'il apprend le Fox fire style donc je n'y vois aucun intérêt.
Comme tu n'y vois aucun intérêt ,ça ne peut pas arriver c'est ça 
Je pense qu'il faut faire un distingo entre ce qui est possible (c'est a dire ce qui ne contredit aucun faits canons) et ce qu'on ne veut pas voir arriver (c'est a dire un point de vue subjectif qui peut contredire des faits canons).