CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece  

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
09 mai 2013 à 15:23:14

Ah c'est plus claire maintenant :( :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2013 à 15:23:16

C'était moi :hap:

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
09 mai 2013 à 15:23:39

trichelieu :d) Nami parle d'immersion et précise bien qu'avec la moitié de son corps immergé elle devrait-être moins puissante de plus à moins d'avoir quelques problèmes à la tête elle prend son bain avec de l'eau douce et pas de l'eau de mer et enfin si c'était simplement le contact avec l'eau lorsqu'il pleuvrait luffy serait comme une limace en plein désert hors ce n'est pas le cas.

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
09 mai 2013 à 15:24:33

Tin pour une fois y a un sujet cool et ca grâce à moi :cool: .

]trichelieu[
]trichelieu[
Niveau 10
09 mai 2013 à 15:24:48

GDM :d) Je vois toujours pas en quoi ça veut dire que le corps se doit d etre immérgé pour etre moins fort. Go voir la scène où Crocodile innonde la cage où Luffy est, il perd sa force très rapidement alors que l'eau ne l'atteint qu'aux genoux il me semble :(

-Cheza-
-Cheza-
Niveau 6
09 mai 2013 à 15:26:42

Un peu compliqué tout ça :doute:

Troveno
Troveno
Niveau 10
09 mai 2013 à 15:27:20

C'est l'immersion qui pose problème, même si elle est légère, le granit marin donne juste l'impression d'être immergé d'où la perte des capacité du fdd + affaiblissement

]trichelieu[
]trichelieu[
Niveau 10
09 mai 2013 à 15:29:39

http://i32.mangareader.net/one-piece/175/one-piece-1691092.jpg :d) Luffy perd ses forces lorsque l'eau monte à sa taille :(

Par contre, je pense pas que le granite marin enlève la force du perso, il lui en empêtre juste l'utilisation de son FDD non ? :)

]trichelieu[
]trichelieu[
Niveau 10
09 mai 2013 à 15:30:25

PS : http://i20.mangareader.net/one-piece/175/one-piece-1691104.jpg MrPrince :snif:

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
09 mai 2013 à 15:31:15

trichelieu :d) Oui mais tu ne fais que confirmer ce que je dis logiquement si tu à de l'eau jusqu'au genoux c'est que t'es immergé dans l'eau, je ne comprends pas pourquoi le kairouseki reproduit cette effet là.

Sinon mastoc' la carte du monde, je m'imaginais pas redline comme ca, d'ailleurs c'est quoi l'île dans le cadre tout en haut à gauche :doute: .

]trichelieu[
]trichelieu[
Niveau 10
09 mai 2013 à 15:32:25

GDM :d) Ah, j'avais mal interprété ce que tu disais :noel: Bah justement je pense pas que kairouseki reproduise exactement cette effet, c'est plus faible, ça paralyse juste le FDD mais n'affaiblie pas vraiment la personne :(

Troveno
Troveno
Niveau 10
09 mai 2013 à 15:37:16

C'est comme les fruits du démon, à quoi ressemblent ces démons, que font-ils à l'intérieur de l'utilisateur ect... tant de questions auxquelles ont n'aura peu être pas de réponses :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2013 à 15:37:45

Perso voila comment je vois ça :

On différenciera eau et granit marin, puisqu'apparemment les deux n'ont pas les mêmes effets :

I - L'eau

L'immersion seule semble faire perdre leur force aux utilisateurs. Se faire tremper par la pluie doit certainement les affaiblir aussi, mais tout est affaire de proportionnalité : plus tu es immergé, plus tu t'affaiblis, donc la pluie ne diminue que très très peu leur force.
Evidemment, le cas de Crocodile est particulier, puisque l'eau est son point faible naturel.
Ensuite, il est clair que l'eau de mer n'est pas la seule à affecter les utilisateurs de fruits du démon :
L'eau céleste les atteint, alors qu'à priori il ne doit pas y avoir de rochers, mais surtout Luffy panique lorsqu'il tombe dans la piscine de Hancock, alors que même lui doit se douter qu'elle n'est pas remplie d'eau de mer.
Notez la principale différence entre eau et granit marin : le granit fait perdre les pouvoirs (il me semble que Luffy ressent la douleur lorsque Smoker le frappe, et le granit marin neutralise Marco), mais pas l'eau (cf arc Arlong).

II- Le granit marin

Le granit marin, à l'inverse de l'eau, fonctionne même en faible quantité : pas la peine de recouvrir l'utilisateur de fruit de granit pour le stopper. Ce dernier, et c'est précisé je ne sais plus trop où dans le manga, reproduit les propriétés de l'eau de mer (ou une connerie de ce genre), ce qui explique son efficacité. Maintenant la plus grande question reste de comprendre pourquoi il supprime également les pouvoirs. Là, on ne peut qu'avoir quelques théories : personnellement, je pense qu'il rend sensible l'utilisateur d'un fruit à l'eau présente dans son propre corps, le neutralisant ainsi totalement. Ensuite vu que tout son organisme est gorgé d'eau (et non pas simplement immergé), on peut penser que le pouvoir ne fonctionne plus du tout.

Maintenant pour Luffy dans la cage de Crocodile, on peut supposer qu'il exagère volontairement lorsqu'il dit qu'il se sent faible (bah oui, comme par hasard il se sent faible uniquement APRES s'être rendu compte que l'eau était au niveau de ses hanches, tout ça c'est sans doute psychologique...). J'aurais tendance à dire que vu que son corps est submergé à 45% environ, il a perdu à ce moment là 45% de sa force. (Il me semble que dans les sbs, Oda avait expliqué quelque chose comme ça)

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
09 mai 2013 à 15:38:06

Les démons je pensent plutôt que c'est une métaphore :hap: .

Silently
Silently
Niveau 10
09 mai 2013 à 15:38:41

Le granit marin émet la même énergie que la mer, il donne pas l'impression d'être immergé.

Etre immergé dans l'eau DE MER affaiblit mais c'est bien parce que c'est de l'eau de mer, les utilisateurs de fdd peuvent très bien se baigner dans l'eau douce (mais pas nager).

Le granit marin, c'est comme le sel qu'ils utilisaient pour contrer le fruit de Moria, en beaucoup plus fort.
D'ailleurs je pense que ça a bien plus à voir avec le sel (qui d'ailleurs, dans pas mal de cultures sert à repousser esprits, démons et autres) qu'avec l'eau ou la mer en elle-même. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2013 à 15:38:54

Je pense aussi, j'aime pas l'idée que tout le monde ait un démon en lui :noel:

GirlsDeMo
GirlsDeMo
Niveau 38
09 mai 2013 à 15:42:42

Silently :d) Kalifa se baigne dans l'eau douce et Nami confirme qu'elle devrait-être moins puissante du fait de son immersion. Sinon l'eau dans la cage de crocodile c'est de l'eau douce ou de l'eau de mer? :( .

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
09 mai 2013 à 15:42:45

Troveno
Posté le 9 mai 2013 à 15:37:16
C'est comme les fruits du démon, à quoi ressemblent ces démons, que font-ils à l'intérieur de l'utilisateur ect... tant de questions auxquelles ont n'aura peu être pas de réponses

:d) Les réponses, s'il y en a , viendront durant l'arc Vegapunk :ok:

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
09 mai 2013 à 15:42:53

Tiens mais les mecs de West Blue ils sont assez proches de grand line du NM ou alors comment ils font pour aller rejoindre grand ligne Paradise? :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2013 à 15:43:18

Silently :d) Bah même l'eau normale affaiblit, pas seulement l'eau de mer. Les utilisateurs peuvent faire les mêmes choses dans l'eau de mer que dans l'eau douce, la principale différence étant que dans une piscine, il y a un fond, alors qu'au milieu de l'océan, t'as rarement pied :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Doublon
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment