Dracuie
le docteur qui est interrogé se base donc sur la science pour argumenter ses propos mais ne dit pas tout sur les origines de l'homme et les cellules par exemple.
En gros ses explications sont bonnes pour quelqu'un qui n'a que peu de connaissances dans le domaines.
Il omet beaucoup de choses et contourne certaines vérités pour ne pas avoir à buter dessus.
Il explique dans ses 2 arguments que l’unité que forme les cellules est bien trop compliquées pour qu'elle soit dû au hasard.
Cependant il n'explique pas que ce qui est à la base de toutes les cellules, les molécules et plus précisément les atomes, sont des unités qui réagissent entre elle grâce à des propriété physique qui ne sont pas forcément compliquées et son surtout dû au hasard.
Si des atomes de Carbon ont réagit avec d'autres atomes pour former des molécules organiques qui ont évoluées au fil du temps pour donner lieu aux premiers êtres vivants c'est grâce au hasard. Ce n'est pas pour rien que ça a pris des milliards d'années à ce faire, ça prend du temps.
Et j'ai horreur de leur façon de faire croire que seul un ignorant peut réfuter leurs propos puisque ceux-ci sont faux, ça leur permet de faire culpabiliser les personnes qui cherchent à se poser des question sur la validité de leurs arguments
Je regarde la suite et je répondrai par MP