1) Zoro VS Mr.1
2) Zoro VS Ryuma
3) Luffy VS Lucci
Jusqu'à aujourd'hui, aucun combat de OP n'a détrôné ces trois-là.
Y'a tout. Emotion, epicness, putain de mise en scène, technique de ouf, etc... Le duel entre Zoro et Ryuma est ultra épique, surtout dans la façon dont il est présenté, avec le début où on pense que Zoro a perdu et que Ryuma a gagné... Puis c'est aussi une confrontation symbolique entre l'ancienne gen d'épéiste, de Ryuma, et la nouvelle à venir, avec Zoro... Pis y'a cet espèce de respect entre les deux adversaires qui est totalement énorme. Ils ne se battent pas avec haine mais pour le combat lui-même. C'est trop la classe
Zoro VS Mr.1, ça a été à mon sens le duel qui a été le plus difficile pour Zoro, où il a du se dépasser à chaque instant. C'était surtout la première fois de sa vie, à mon avis, qu'il rencontrait un adversaire à sa hauteur ( en dehors de Mihawk, mais lui il était pas à sa hauteur, il était beaucoup trop haut ).
Pis chaque réplique de ce combat est mythique, que ce soit chez Mr.1 ou chez Zoro.
"Ca tombe à pic. J'attendais justement ce genre de situation désespérée. Parce qu'une fois que je t'aurais vaincu, je pourrais fendre l'acier."
"Putain, j'avais jamais vu quelqu'un sse relever après cet enchaînement.", "Tu l'as dit toi-même, on ne s'est jamais affronté."
"C'est qu'une question de minute...", "Avant que je ne t'éclate !"
"Malheureusement, tu ne pourras jamais voir comment je fends l'acier... Pour la simple raison que quand je l'aurais fait, tu seras mort."
"C'est logique."
La fin, j'en parle pas, c'est à ce moment là que Zoro développera SA technique, celle qui le caractérise le plus et qui restera sa plus stylée jusqu'à la fin du manga, même devant le Ashura : Le motherfucker Shishi Sonson !
Pis y'a aussi toute la symbolique qui est derrière ce combat, parce que c'est aussi la toute première fois que Zoro a vraiment du dépasser ses limites pour tenir sa promesse.