J'ai vu plus haut que ça parlait de Monet et que ça parlait d'incohérences.
Premièrement, Monet maîtrise le haki de l'observation. C'est grâce à ça qu'elle arrive a évaluer la force de Zoro et de Luffy. Elle sait d'emblé qu'elle n'a aucune chance contre eux. Ce qui au demeurant prouve que Monet> Tashigi vu qu'elle l'attaque sans probleme et qu'elle l'a domine.
Maintenant maitrise t-elle le haki de l'armement
Pourquoi pas apres tout, c'est une explication logique a la résistance de sa neige.
J'ai vu que certains étaient choqués par le fait que la neige de Monet était potentiellement plus dur que du métal et je ne comprends pas ce choc.
Dans un manga où la lave brûle le feu et où le caoutchouc ne brûle pas a 200 millions de volt , je ne vois pas comment on peut être choqué que la neige soit plus dure que l'acier
Deuxièmement, pourquoi Monet n'a pas utiliser son FDD contre Zoro 
Elle a utilisé son FDD contre Zoro ,ou plutôt face a Zoro, deux fois. La première fois était pour faire un mur de glace(que je suppose au moins aussi dur que son igloo) et empêcher ainsi les mugis de poursuivent les enfants , Zoro a découpé ce mur en rien de temps.
La deuxième fois c'est quand elle a disparu dans la neige pour suivre Robin/Chopper/Nami. par la suite elle a pensé , a tort, que comme Zoro ne l'attaquerait pas elle n'avait pas besoin d'utiliser son FDD pour le battre.
Pour finir si lors de sa dernière attaque elle ne l'utilise pas c'est simplement car elle est trop perturbée (pour preuve elle n'arrive pas a se reconstituer).
Troisièmement, ce que cela nous indique du rapport de force entre Luffy et Zoro.
J'ai bien compris que c'était le noeud du problème. Donc pour certains Monet/Zoro et Luffy/Monet ,indiquent ou pourraient indiquer que Zoro=Luffy et j'ai envie de dire et alors
Pourquoi ce serait une incohérence 
Je m'explique a ce que je sache la seule indication qu'on ai jamais eu du rapport de force entre Zoro et Luffy est dans le databook yellow et elle nous indique que les deux nakamas sont de force égale.
Malgré tout de nombreux fans (dont moi) pensons que Luffy>Zoro (notamment car Luffy a obtenu les gears et a cause de ce qui est dit sur Luffy lors du combat contre Lucci), peut être qu'Oda voulu nous montrer que depuis l'ellipse les choses ce sont équilibrés de nouveau.
On est beaucoup a trouvé que le début du nouveau monde=le début de GL , et comme vous le savez tous au début de GL Luffy=Zoro donc on resterait dans le même ordre d'idée.
En somme, il n'y a aucune incohérence a partir du moment où on accepte que les idées pré-concus que l'on a (par exemple Luffy>Zoro pour toute la vie) sont fausses.