"Y'aurait-il des points à améliorer dans One Piece selon vous ?
Perso :
-Un univers plus sombre. Certes, l'univers parfois enfantin et bisounours de OP donne un certains style au manga, mais je suis beaucoup plus partisan des univers sombres et matures.
De ce côté là, j'ai bon espoir d'une amélioration car le NM a l'air déjà pus trash que Grand line ( si on peut parler de trash dans OP )
-Qu'Oda n'ait pas peur de tuer ses persos, bon dieu, surtout les randoms. Quelle connerie d'avoir ressucité les marines à PH, sérieux. Leur sacrifice était ultra épique.
-Que le manga s'axe sur l'aventure et la découverte, car c'est un aspect qui a été fortement délaissé par Oda. On a eu que deux arcs axé vraiment découverte et aventure avec un grand A : Thriller Bark et Skypiea.
Si Skypiea était un chef d'oeuvre, Thriller Bark, sans être mauvais, hein, a été décevant sur quelques points."
Globalement chuis d'accord la-dessus, surtout pour les 2 premiers points
"-Un plus gros travail sur les relations et la psychologie des personnages, essentiellement les mugis, les autres persos, OSEF un peu. "
La par contre chuis pas trop d'accord, je trouve justement que les personnages de One Piece sont assez bien approfondis. 
Et je trouve que c'est une bonne chose justement que l'auteur approfondisse les perso secondaires, chuis pas trop pour les oeuvres centrées QUE sur les héros.