De toutes façons faut se dire que Oda a cessé d'être cohérent au niveau des primes à partir d'Enies Lobby.
Genre Luffy a quand même été jugé responsable de la destruction d'Enies Lobby, il a déclaré la guerre au gouvernement mondial, et là le mec se pointe à Shabondy et Kidd (qui tuait des civils) a une meilleure prime que lui.
Quand on sait à quel point le GM flippe de ceux qui veulent le renverser (genre Dragon qui est le criminel le plus recherché au monde), et qui n'hésite pas à faire des massacre à Ohara, c'est pas cohérent avec le niveau des primes de Kidd et Luffy.
Ensuite vient Barto, le Kidd-bis, qui lui par contre à une prime ridicule.
De l'autre coté, on nous met des sous-merdes comme Caribou et Coribou qui ont eux aussi des primes monstrueuses alors qu'ils se font défoncer par Yarisugi...
Mais le pire ça reste après-ellipse.
Luffy, le mec qui a déclaré la guerre au Gouvernement Mondial, qui a défait le chef de l'élite du Cipher Pol, qui est le fils de Dragon, le frère de Ace, qui a organisé l'évasion d'Impel Down, qui a presque réussi à sauver Ace à Marineford, qui a battu 2 capitaines corsaires, qui connait personnellement Shanks et Rayleigh, n'a "que" 400 millions ?
A ce stade-là, et vu comment Akainu le considère comme une menace pour le monde, limite il devrait avoir la meilleure prime de tout OP, juste derrière les Yonkous et Dragon.
Par contre Law il a juste envoyé les coeurs de 100 randoms au GM et paf, il est à 440 millions ?
Perso je ne tiens plus compte des primes, c'est devenu complètement incohérent, ça relève plus du fan-service qu'autre chose. C'est pour ça que j'espère qu'on ne verra jamais les primes de genre Mihawk ou Shanks. Je suis juste curieux, mais je sais que je serai forcément déçu.